OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Taxe carbone aux frontières: la France veut un accord européen "le plu

Cours temps réel: 6 565,24  -0,70%



CRI74 CRI74
29/01/2020 11:35:44
1

S'il veut avoir la moindre crédibilité , la France étant toujours sous plainte de l'Europe sur son immobilisme vis à vis de la pollution , qu'il commence déjà par balayer devant sa porte en diminuant drastiquement le transport routier , facteur primordial dans les émissions carbone

L'ensemble du pays jusqu'à ses vallées les plus reculées sous un cloaque de fumées toxiques , cela commence à bien faire

  
Répondre
AND.KOTE AND.KOTE
29/01/2020 11:29:11
0
Que de taxes révélés la nuit !!!c'est la France
  
Répondre
AND.KOTE AND.KOTE
29/01/2020 11:29:11
0

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire lors de ses voeux le 7 janvier 2020 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La France souhaite que l'Union européenne mette en place "le plus rapidement possible" un mécanisme de taxation carbone à ses frontières afin de pénaliser les importations de produits très carbonés, a indiqué mercredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Tout ce que nous faisons pour réussir notre transition vers une croissance décarbonée n'a de sens que si nous mettons en place un mécanisme d'inclusion carbone", soit une taxation du contenu en carbone des produits importés dans l'UE, a déclaré le ministre dans un message vidéo diffusé en ouverture d'une conférence au ministère sur la transition écologique.

"Il faut que ce mécanisme d'inclusion carbone se mette en place le plus rapidement possible pour rétablir un équilibre, une justice dans cette réduction des émissions de carbone", a-t-il ajouté.

L'instauration d'une telle taxation aux frontières fait partie du pacte vert présenté par la nouvelle Commission européenne.

Elle a pour but de défendre les efforts des entreprises européennes pour réduire leurs émissions sous la contrainte de normes environnementales de plus en plus contraignantes, face à des concurrents, en particulier asiatiques, qui peuvent vendre des produits moins cher car non soumis aux mêmes contraintes.

"Avec le président de la République, nous sommes totalement déterminés à accélérer les travaux sur le sujet", a indiqué M. Le Maire.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202001291135 736339
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.