OK
Accueil > Communauté > Forum Recylex

Recylex: suspendu en l'attente d'un communiqué

Cours temps réel: 1,848  0,65%



gars d'ain gars d'ain
07/07/2022 09:56:11
0


Reprise par le belge Campine NV des activités industrielles de Recylex S.A. et des emplois associés

6 Juillet 2022–18h00 | Communiqué de presse

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/64261014-0f0e-4f8d-acec-ef5c09d851ae


Recylex S.A. (Euronext Paris : FR0000120388 - RX) se félicite de la décision du Tribunal de commerce de Paris d’arrêter un plan de cession partielle et d’ordonner, en conséquence, la cession judiciaire, dans le cadre d’un processus de « prépack cession », des activités de recyclage de plomb et polypropylène de ses sites d’Escaudoeuvres (Nord) et de Villefranche-sur-Saône (Rhône) au profit de la société Campine NV cotée sur Euronext Bruxelles, société opérationnelle du groupe industriel belge du même nom.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte à la demande de Recylex S.A. par le Tribunal de commerce de Paris le 5 mai 2022i.

La reprise des deux sites de recyclage des batteries au plomb s’accompagnera de la reprise de l’ensemble des emplois associés à ces sites (une soixantaine d’emplois directs) et du transfert à Campine NV de la participation de Recylex S.A. dans la société C2P S.A.S. (cette société opérant l’activité de recyclage de polypropylène sur le site de Villefranche-sur-Saône).

Cette reprise va en outre bénéficier à l’activité des partenaires, fournisseurs et sous-traitants de Recylex S.A. sur ces deux bassins locaux et régionaux.

Cette reprise, qui va permettre le maintien en France d’une activité industrielle de recyclage représentant 90 000 tonnes de batteries par an et impliquant la récupération et le traitement d’environ cinq millions de batteries (d’automobile, de camion, d’engins, de sous-marins…) ainsi que près de 11 000 tonnes de déchets plastiques par an, n’aurait pu être réalisée sans le soutien des différentes parties prenantes, publiques et privées, qui ont œuvré aux côtés de l’équipe de direction de Recylex S.A., assistée par la banque d’affaires Oddo BHF Corporate Finance qui a approché à ce titre environ 80 repreneurs potentiels.


La gestion de ces activités est assurée par Campine NV à compter du 7 juillet 2022.

Le prix d’acquisition des activités concernées (dont les stocks) s’élève à environ 4 millions d’eurosii, soit moins de 10% du montant total de l’endettement de la société Recylex S.A. en partie hérité de l’ex-Metaleurop, auprès de ses différents créanciers (notamment Glencore International AG, la Commission européenne, SNCF Réseau, Rétia, …).

Suite à l’arrêté de ce plan de cession partielle, l’activité de Recylex S.A. sera réduite à une activité de holding consistant en la gestion des lourds passifs financiers et environnementaux ainsi que de la participation de 50% dans la société Recytech S.A., laquelle fait l’objet de plusieurs nantissements.


Compte tenu de ce qui précède, la société Recylex S.A. est maintenue en redressement judiciaire afin d’étudier une solution judiciaire de restructuration de sa dette, qui demeure néanmoins très incertaine.

La Société annonce également que par voie d’ordonnance du Tribunal de commerce de Paris rendue le 30 juin 2022, le délai de tenue de l’Assemblée Générale des actionnaires approuvant les comptes de 2021 a été reportée jusqu’au 30 octobre 2022 iii.

Dans ce contexte, il n’est pas prévu de reprise de la cotation de l’action Recylex S.A.


***

i Voir les communiqués de presse des 15 avril, 6 mai et 15 juin 2022.

ii A savoir, conformément à l’offre présentée par la société Campine NV et examinée par le Tribunal de commerce de Paris, 0,75 M€ pour les actifs repris (y compris les stocks normalisés de Recylex S.A. et le fonds de roulement normalisé de la société C2P S.A.S) et un complément pour les stocks supplémentaires de matières premières et de produits finis de Recylex SA et la trésorerie disponible supplémentaire (au-delà du fonds de roulement normalisé) de C2P S.A.S. Le montant final du complément de prix sera ajusté sur la base des valeurs réelles au 7 juillet 2022 et est estimé à environ 3,5 M€.

iii Compte tenu de l’impossibilité pour le Conseil d’administration d’arrêter les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021 en continuité d’exploitation, la Société avait sollicité du Président du Tribunal de Commerce de Paris le report du délai de réunion de l’Assemblée générale annuelle au 30 octobre 2022 au plus tard. Voir communiqué de presse du 1er juillet 2022.

***

Les matières premières des mines urbaines

Le groupe Recylex est un spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène.

Pour en savoir plus : consultez notre site web : www.recylex.eu

***


Contact Presse / Investisseurs : T +33 (0)1 58 47 29 91 | E info@recylex.eu

Recylex S.A. | Siège social : 6 place de la Madeleine | 75 008 Paris | France

Siège administratif : 79 rue Jean-Jacques Rousseau | 92 158 Suresnes Cedex | France

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/05/2022 15:43:35
0

Recylex : ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à son égard.


En état de cessation de paiement, Recylex annonce que le Tribunal de commerce de Paris, par jugement du 5 mai, a ouvert une procédure de redressement judiciaire à son égard, avec une durée de la période d'observation fixée à six mois.

Le Tribunal a également fait droit à la demande de la société d'examiner un plan de cession partielle de l'entreprise selon les modalités spécifiques du 'prépack-cession', après avis favorable du ministère public.

En conséquence, l'audience d'examen de l'offre ou, le cas échéant, des offres de reprise est fixée au 14 juin devant le Tribunal de commerce de Paris. Compte tenu de ce qui précède, il n'est pas prévu à ce stade de reprise de la cotation de l'action Recylex.

____________________________________________________

Pour Rappel ....

Recylex S.A. constate, au vu des offres reçues dans le cadre du processus de cession d'actifs que la Société avait initié en mai 2021, (i) qu'elle ne disposera pas de ressources financières suffisantes pour permettre une restructuration de la dette dans un cadre amiable, et (ii) qu'il sera impossible de mettre en oeuvre le programme de cession d'actifs envisagé dans un cadre in bonis1.


Les offres reçues par la Société à ce jour sont les suivantes :

• Une offre valorisant les sites industriels d'Escaudoeuvres et de Villefranche-sur-Saône ainsi que les titres de la filiale C2P S.A.S à un montant inférieur à 2,5 millions d'euros et permettant le maintien de l'activité et des emplois (60 emplois au total) ;

• Deux offres valorisant la participation de 50% dans Recytech S.A. à hauteur de 40 millions d'euros, cette participation faisant notamment l'objet d'un nantissement de premier rang et de deuxième rang au profit de Glencore International AG ;

• Des offres valorisant le site arrêté de l'Estaque à un montant inférieur à 0,5 millions d'euros (avec la reprise des obligations de réhabilitation environnementales par l'acquéreur potentiel).


Ces montants sont à comparer avec un endettement net global de 52,2 millions d'euros auquel s'ajoutent des provisions pour risques et pour passifs environnementaux de 16,2 millions d'euros2, soit un total de 68,4 millions d'euros. La Société ne s'attend pas à recevoir d'autres offres au vu des diligences importantes entreprises pour la recherche de potentiels repreneurs.

Ce processus de cession d'actifs s'est inscrit dans le cadre d'une procédure de prévention amiable (conciliation), en cours depuis plusieurs mois, à l'initiative de la Société et qui prendra fin le 15 avril 2022 sans qu'un plan de restructuration de la dette ait pu être agréé.


De plus, une très grande partie de la dette du groupe deviendra également exigible après le 15 avril 2022.

Par conséquent, la Société sera en état de cessation des paiements et s'apprête à solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire devant le Tribunal de Commerce de Paris, dans les conditions prévues par la Loi3.

La société constate que l'offre conditionnelle reçue portant sur les deux sites industriels (y compris sa filiale C2P S.A.S. localisée sur le site de Villefranche-sur-Saône) et émanant de la société Campine NV, est de nature à maintenir les activités des sites industriels du Groupe et les emplois associés. Cependant, la levée des conditions reste à ce jour encore incertaine.

Cette offre reste soumise à un accord entre Campine NV et les services de l'Etat français sur les montants des garanties financières que le repreneur devrait mettre en place en cas de reprise de l'exploitation de ces deux sites qui sont classés "Seveso".

Si le Tribunal fait droit à la demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, cette procédure permettra l'examen par le Tribunal de l'offre reçue de la société Campine NV et l'étude d'une solution judiciaire de restructuration de la dette de la Société.

Cette offre étant la seule offre portant sur les sites industriels, la Société sollicitera que l'offre de Campine NV soit examinée par le Tribunal de Commerce de Paris selon les modalités du prépack cession - ceci impliquant, en particulier, un calendrier accéléré - afin de limiter les conséquences sur l'activité et l'emploi des sites industriels.

Le processus de cession d'actifs porté par la Société depuis mai 2021, en parallèle du processus de restructuration de sa dette, est ainsi remis entre les mains du Tribunal de Commerce de Paris.

Dans l'hypothèse de l'ouverture d'un redressement judiciaire, il est cependant à noter que, compte tenu de l'importance des dettes et des autres passifs, et de la faible valeur des actifs ressortant des offres reçues, les perspectives d'adoption d'un plan de redressement, en parallèle de la prépack cession envisagée, demeurent incertaines.

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/04/2022 14:30:59
1
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 11:00:50
0

2 Sites restant du nouveau périmètre sont grandement menacés de redressement judiciaire


Recylex proche de la faillite : les sites d’Arnas en danger ?

Le Progrès | 5 mai 2021

https://www.leprogres.fr/economie/2021/05/06/recylex-proche-de-la-faillite-les-sites-d-arnas-en-danger



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 10:55:53
0

Recylex S.A. - Résultats annuels 2020

28 APR 2021 08:00 CEST

https://live.euronext.com/fr/listview/company-press-release/003988#CompanyPressRelease-4789502

___________________________________________________________________________

Faits marquants de l’exercice 2020

Les effets économiques induits par la pandémie de SARS-CoV-2 ont impacté l’activité des entités du sous-groupe allemand, lesquelles ont été amenées à demander l’ouverture de procédures d’insolvabilité le 14 mai 2020 1.

Suite à la perte de contrôle de Recylex S.A. sur les entités du périmètre allemand, les critères de consolidation prévus par la norme IFRS 10 n’étaient plus réunis. Recylex S.A. a en conséquence déconsolidé à compter du 14 mai 2020 l’intégralité des entités allemandes faisant l’objet d’une procédure d’insolvabilité3.

Le groupe Recylex est, depuis cette date, réduit aux activités suivantes :

• Segment Plomb : activité de recyclage de batteries au plomb-acide usagées de Recylex S.A. (usines de Villefranche-sur-Saône et Escaudoeuvres),

• Segment Plastique : activité de recyclage des déchets en polypropylène de C2P S.A.S.,

• Autres activités : activité de holding de Recylex S.A., y compris la mise en équivalence de la participation de 50% dans Recytech S.A.

La demande d’ouverture des procédures d’insolvabilité des entités allemandes a eu des répercussions importantes au niveau de Recylex S.A., principalement en termes d’exigibilité de la dette existante et de réduction des entrées de trésorerie en provenance des entités du sous-groupe allemand par rapport au prévisionnel de trésorerie préalablement établi.


Ceci a amené Recylex S.A. à :

• Demander et obtenir de Glencore International AG une renonciation à son droit à demander l’exigibilité immédiate du prêt de 16 millions d’euros. A la date d’arrêté des comptes, Recylex S.A. bénéficie d’une renonciation du droit de Glencore International AG à déclarer l’exigibilité immédiate du prêt jusqu’au 31 janvier 2022 au plus tard. L’échéance de cette renonciation pourra cependant être abrégée par Glencore International AG si Recylex S.A. ne satisfait pas aux conditions de la renonciation accordée, à savoir la poursuite de l’approvisionnement de Weser-Metall GmbH en matières secondaires par Recylex S.A. et la poursuite avec succès du processus de restructuration de la dette financière et non-financière de Recylex S.A.,

• Suspendre, à compter de septembre 2020, le paiement de l’amende imposée par la Commission Européenne selon le plan de paiement arrêté en 2017,

• Engager des discussions avec ses créanciers, à savoir Glencore International AG et la Commission Européenne, afin d’adapter le montant et l’échéance de ses dettes avec la capacité de génération actuelle et future de trésorerie du Groupe, dans son périmètre d’activité désormais très restreint,

• Suspendre les travaux de réhabilitation du site de l’Estaque jusqu’au 31 décembre 2021 et reporter, en accord avec les autorités compétentes, la date de finalisation de ces travaux au 31 décembre 2024, compte-tenu de la capacité de génération de trésorerie de la Société,

• Etablir, sur la base du nouveau périmètre de ses activités, de nouvelles perspectives financières à court et moyen terme, qui permettraient d’assurer l’équilibre financier de Recylex S.A. et, par conséquent du Groupe dans son ensemble, et dont les hypothèses principales sont décrites ci-après (« 7. Perspectives »).

Dans ce cadre, le Groupe étudie la faisabilité de la cession de certains actifs et/ou activités afin de permettre une restructuration de la dette et une continuité d’exploitation de l’activité résiduelle.


Information financière au 31 décembre 2020

Compte-tenu de ce qui précède, le compte de résultat consolidé au 31 décembre 2020 n’inclut que quatre mois d’activité pour les entités sous-groupe allemand, contre douze mois d’activité pour la période close au 31 décembre 2019, rendant toute comparaison difficile d’une période à l’autre.

Afin de permettre une meilleure appréciation des chiffres consolidés 2020 dans le contexte du nouveau périmètre du Groupe3, le Groupe présente ci-après certains agrégats clés de l’information financière sur la base du nouveau périmètre de consolidation, à savoir en excluant intégralement les entités du sous-groupe allemand qui ont été déconsolidées sur le premier semestre 2020.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 10:51:22
0

Contexte de l’arrêté des comptes annuels 2020

https://live.euronext.com/fr/listview/company-press-release/003988#CompanyPressRelease-4789502


A l’instar des comptes annuels et consolidés 2018 et 2019, l’arrêté des comptes 2020 est caractérisé par les incertitudes significatives qui pèsent sur la continuité d’exploitation de la Société.


Ainsi, la continuité d’exploitation de Recylex S.A. reste notamment soumise à :

• L’issue des discussions en cours avec les créanciers Glencore International AG et la Commission Européenne concernant la restructuration de la dette de la Société. Cette dette qui s’élève à 51,1 millions d’euros n’étant plus compatible avec la capacité de génération de trésorerie du Groupe dans sa nouvelle configuration, Recylex S.A. a demandé à ses créanciers d’adapter le montant et l’échéancier de cette dette à la capacité de remboursement de l’activité restante du Groupe. Dans ce cadre, le Groupe étudie la faisabilité de la cession de certains actifs et/ou activités,

La poursuite des relations commerciales avec Weser-Metall GmbH, société désormais hors Groupe et faisant objet d’une procédure d’insolvabilité en Allemagne. Weser-Metall GmbH dont les actifs font aujourd’hui partie d’une procédure de cession par l’administration d’insolvabilité allemande reste en effet aujourd’hui le client quasi unique de Recylex S.A.,

• L’adaptation des charges liées à l’obligation de réhabilitation des anciens sites miniers et en particulier de l’ancien site industriel non exploité de l’Estaque à la capacité de génération de trésorerie de Recylex S.A.

Pour rappel (1), suite à la mise en place le 15 mai 2020 de procédures d’insolvabilité de droit allemand par l’ensemble des sociétés qui constituaient son sous-groupe allemand, Recylex S.A. a perdu de manière définitive et irréversible le contrôle de ces entités. Ces procédures d’insolvabilité ont entraîné la déconsolidation de l'ensemble du périmètre allemand. Les effets comptables de cette déconsolidation sont inclus dans les comptes consolidés clos au 31 décembre 2020.


Les procédures d’insolvabilité des entités du sous-groupe allemand constituent un évènement rendant le prêt de Glencore International AG exigible à tout moment. En conséquence, Recylex S.A. a demandé et obtenu un troisième report temporaire de l’exigibilité de la dette pouvant aller, sous conditions, jusqu’au 31 janvier 2022.


N’étant pas en mesure d’apprécier la pertinence des hypothèses (2) et des éléments ayant conduit le Conseil d’administration à arrêter les comptes 2020 selon le principe de continuité d’exploitation, les Commissaires aux comptes ont, en application de leurs normes professionnelles, formulé une impossibilité de certifier les comptes consolidés et les comptes annuels 2020 pour multiples incertitudes en lien avec la continuité d’exploitation. Recylex S.A. précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’un refus de certification.


A la date d’arrêté des comptes, Recylex S.A. travaille activement avec ses conseils à la restructuration de la dette financière et non financière du Groupe et étudie la faisabilité de la cession de certains actifs et/ou activités afin de permettre une restructuration de la dette et une continuité de l’activité résiduelle. Les perspectives financières établies se basent sur une issue favorable des discussions entamées avec les créanciers de Recylex S.A. quant à l’adaptation du montant et de l’échéancier des dettes existantes à la capacité de génération future de trésorerie du Groupe. Ces discussions sont actuellement en cours. L’issue de ces discussions est incertaine, et si aucun accord ne venait à être trouvé avec les créanciers, les conséquences en termes d’exigibilité des dettes amèneraient Recylex S.A. à devoir déclarer sa cessation de paiement, en l’état actuel de ses prévisions de trésorerie.


Pour cette raison, la cotation de l’action reste suspendue.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 10:48:02
0

Un grand classique : le navire couché sur le coté a été déserté par sa direction...


Nomination de Jacky Gofflot au poste de Directeur général de Recylex S.A. et de Thomas Hüser en qualité de Président du Conseil d’administration, en remplacement de Sebastian Rudow

25 FEB 2021 18:00 CET

https://live.euronext.com/fr/listview/company-press-release/003988#CompanyPressRelease-4094374


Le groupe Recylex (Euronext Paris : FR0000120388 - RX) annonce aujourd'hui que Sebastian Rudow, Président du Conseil d'administration et Directeur général de Recylex S.A., a démissionné de ses fonctions avec effet au 1er mars 2021 et sera remplacé par Jacky Gofflot au poste de Directeur général.


Monsieur Gofflot a rejoint Recylex en avril 2020 pour gérer ses sites de cassage de batteries. Directeur d'usine expérimenté, il a lancé la première unité au monde dédiée à la pyrolyse des cartes électroniques (PCB). Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur général du CESI à Arras (France), ainsi que d'un BTS de chimie du LTE à Armentières (France). Avant de rejoindre Recylex en avril 2020, Monsieur Gofflot a occupé différents postes de direction d'usine (Paprec Harnes, Coolrec France, WEEE Metallica, Metal Blanc, Norzinco Anzin).


"J'ai été Directeur opérationnel dans le secteur des métaux non ferreux et du D3E pendant plus de 30 ans au sein de plusieurs entreprises et je suis heureux de prendre la direction générale de Recylex S.A. Avec les équipes, j'entends poursuivre la stratégie initiée par Sebastian Rudow afin de relever les nombreux défis qui nous attendent cette année" a commenté Monsieur Gofflot.

Le Conseil d’administration a ajouté : "Jacky Gofflot est un professionnel aguerri, avec une forte orientation opérationnelle et une expérience reconnue. Il bénéficie d'une forte notoriété sur nos marchés et les comprend bien. Nous avons une grande confiance dans sa capacité à apporter à la fois une fiabilité opérationnelle et une bonne orientation à Recylex S.A.".

Le Conseil d’administration a également décidé que les fonctions de Directeur général et de Président du Conseil d’administration seraient dissociées et a nommé Thomas Hüser en qualité de Président du Conseil d’administration. De nationalité allemande, Monsieur Hüser est un professionnel des affaires économiques et publiques, doté d’une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie et de l’industrie.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 10:44:33
0

Recylex a tardé à communiquer sur une situation désastreuse qui la place dans une situation de précarité absolue.


Information financière au 31 décembre 2020 :

Recylex S.A. a perdu définitivement le contrôle des entités suivantes : Weser-Metall GmbH, Harz-Metall GmbH, Norzinco GmbH et PPM Pure Metals GmbH ainsi que Recylex GmbH, C2P Germany GmbH et Recylex Grundstücksverwaltungsgesellschaft mbH.


(voir le PDF complet détaillé • 11 Février 2021)

https://live.euronext.com/fr/listview/company-press-release/003988#CompanyPressRelease-3965171

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le groupe Recylex (Euronext Paris : FR0000120388 - RX) publie aujourd’hui son information financière au 31 décembre 2020.


Suite à la demande d’ouverture des procédures d’insolvabilité de droit allemand1 le 14 mai 2020 par l’ensemble des sociétés qui constituaient son sous-groupe allemand, Recylex S.A. a perdu définitivement le contrôle de ces entités2, qui ont en conséquence été totalement déconsolidées à partir de cette date. Le chiffre d’affaires consolidé publié au 31 décembre 2020 inclut donc celui réalisé par ces entités seulement pour leur montant jusqu’à la date de leur déconsolidation.


Afin de permettre une comparaison avec les chiffres 2020, le chiffre d’affaires consolidé au 31 décembre 2019 du Groupe Recylex est également présenté en données « Pro forma », en retraitant le chiffre d’affaires des entités allemandes sur la même période que pour l’année 2020.


Sebastian Rudow, Président-Directeur Général de Recylex S.A., a déclaré :


« Le quatrième trimestre de 2020 a été marqué par les effets de la pandémie de SARS-CoV-2. Les prix du plomb et du zinc ont été significativement inférieurs à ceux de la même période de l'année précédente et la disponibilité des batteries au plomb usagées a été partiellement limitée. Ces événements ont eu un impact sur nos performances industrielles et notre capacité à livrer nos produits. En outre, le principal client de Recylex S.A., Weser-Metall GmbH, fait toujours l’objet d’une procédure d'insolvabilité.


Nous prévoyons que l'administration allemande de l'insolvabilité vendra les activités de Weser-Metall GmbH au cours du premier semestre 2021. Toutefois, cela ne placera pas nécessairement Recylex S.A. dans une situation financière stable, d'autant plus que les discussions avec la Commission européenne concernant l'amende infligée en 2017 sont toujours en cours et devraient se prolonger plusieurs mois. Dans le contexte de la déconsolidation de l'ancien sous-groupe allemand, le groupe Recylex a drastiquement réduit sa taille et cette amende dépasse très largement ses capacités financières. Après négociations, Glencore International AG a accordé à Recylex S.A. un nouveau report de l’exigibilité de ses créances, ce qui devrait donner suffisamment de temps pour poursuivre les discussions avec la Commission européenne afin d'examiner les solutions possibles. Dans ce contexte la suspension de la cotation de l’action Recylex S.A. reste maintenue jusqu’à ce que la société soit en mesure de communiquer de manière fiable sur sa capacité à poursuivre son activité. Outre l'assainissement de notre situation financière, la priorité reste mis sur la sécurisation de nouveaux clients et à l'amélioration de nos opérations. »


Point sur la situation financière

Au 31 décembre 2020, l’endettement net du Groupe (nouveau périmètre1 et hors dette de location IFRS 16) s’élevait à 44,5 millions d’euros (51,1 millions d’euros pour l’endettement brut) et était principalement constitué :


Du prêt de 16,0 millions d’euros conclu en 2014 par Recylex S.A. auprès de la société Glencore International AG ainsi que des intérêts capitalisés et courus à hauteur de 1,2 million d’euros sur la période ;

Du solde de l’amende infligée au Groupe en 2017 par la Commission européenne à hauteur de 24,7 millions d’euros ;

Des passifs rééchelonnés issus du plan de continuation (finalisé en 2015) ainsi que le montant de la clause de retour à meilleure fortune, pour un total de 9,2 millions d’euros.

Dans ce contexte, la continuité d’exploitation de Recylex S.A. dépend de la réalisation de plusieurs hypothèses structurantes5. Ces hypothèses portent non seulement sur la poursuite de l’activité commerciale avec Weser-Metall GmbH, mais aussi sur la restructuration de la dette financière et non financière de Recylex S.A. afin que la charge de la dette à court et moyen terme soit compatible à l’avenir avec le nouveau périmètre plus restreint et la future génération de trésorerie.


Dans le cadre de cette restructuration financière Recylex S.A. :


A obtenu de Glencore International AG, la renonciation - sous conditions- jusqu’au 31 janvier 2022 à son droit de déclarer l’exigibilité immédiate du prêt et des intérêts courus à hauteur de 17,2 millions d’euros ainsi qu’un report à la même date des échéances dues à hauteur de 2,5 millions d’euros dans le cadre de la clause de retour à meilleure fortune ;

A sollicité auprès de la Commission européenne, la suspension temporaire du plan de paiement de l’amende ainsi que l’adaptation du montant et de l’échéancier de paiement ;

A obtenu le 15 janvier 2021 auprès des autorités compétentes le report de la date d'achèvement des travaux au 31 décembre 2024.

La suspension de la cotation de l’action Recylex reste maintenue jusqu’à ce que la société soit en mesure de communiquer de manière fiable sur sa capacité à poursuivre son activité.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 10:35:44
0

Recylex S.A. - Résultats semestriels 2020

16 DEC 2020 18:45 CET

https://live.euronext.com/fr/listview/company-press-release/003988#CompanyPressRelease-3570780


Perspectives

La continuité d’exploitation de Recylex S.A. repose sur des perspectives financières à court, moyen et long-terme ainsi que des prévisions de trésorerie basées sur les informations dont la Société dispose à ce jour compte tenu du nouveau périmètre de ses activités mais aussi d’autres paramètres notamment conjoncturels liés à l’évolution de son environnement économique. Ces nouvelles perspectives reposent sur plusieurs hypothèses structurantes :


La poursuite de l’activité de Weser-Metall GmbH et la poursuite de l’approvisionnement de la fonderie de Weser-Metall GmbH en matières secondaires auprès de Recylex S.A. ;

L’extension du report au-delà de la date d’échéance de l’exigibilité du prêt de 16 millions d’euros accordé en 2014 par Glencore International AG, report étendu à ce jour sous conditions jusqu’à fin février 2021 ;

La suspension des intérêts financiers liés au prêt susvisé de 16 millions d’euros pendant au moins les 12 prochains mois, ainsi que l’adaptation des modalités de remboursement et des intérêts à moyen terme ;

La suspension temporaire du plan de paiement de l’amende imposée en 2017 par la Commission Européenne ainsi qu’une issue favorable des discussions engagées avec la Commission Européenne quant au paiement de cette amende ;

L’acceptation par les autorités compétentes de la demande formulée fin mai 2020 d‘arrêt temporaire des travaux de réhabilitation du site de l’Estaque jusqu’au 31 décembre 2021 ainsi que du report de la date de finalisation des travaux au 31 décembre 2024 ;

La finalisation avec succès des processus de cession de certains actifs non opérationnels dans les 12 prochains mois.

Au second semestre 2020, le Groupe anticipe d’ores et déjà les effets sur son activité du nouveau confinement en lien avec la deuxième vague de la pandémie de SARS-CoV-2. Les impacts d’une éventuelle troisième vague de la pandémie début 2021 sur l’activité du Groupe ne sont aujourd’hui pas prévisibles.


Au cours de la deuxième vague et la deuxième période de confinement, Recylex S.A. a constaté un repli notable de la disponibilité des batteries au plomb usagées. Dans ce contexte, l’activité du Segment Plomb a ralenti et Recylex S.A. a eu en partie recours à des mesures de chômage partiel pour ses équipes.

Par ailleurs, l’activité de C2P S.A.S dans le segment Plastique demeure encore fragile compte tenu de la situation du marché du polypropylène recyclé.

Enfin, compte tenu des conditions commerciales actuelles, des niveaux du cours du zinc et de la disponibilité des poussières de zinc à recycler, le Groupe anticipe une diminution significative des dividendes à recevoir de Recytech S.A. en 2021 au titre de l’exercice 2020.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/05/2021 10:29:57
0

On reste suspendu depuis le 20 mai 2020.


La cotation des actions RECYLEX S.A. ci-dessous est suspendue sur EURONEXT PARIS dans les conditions suivantes :


Suspension:


Libellé: RECYLEX S.A.

Code ISIN: FR0000120388

Mnémonique: RX

13/05/2020 17:45 CET


Motif: A la demande de l'émetteur, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis

https://live.euronext.com/en/listview/notice-download?id=1536108&type=PDF&attachmentId=419608

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/02/2020 17:17:38
0

Agenda financier 2020 de Recylex...


• jeudi 13 février 2020 (après Bourse) : Information financière au 31 décembre 2019


https://recylex.eu/fr/calendrier/



c'est réduit ! on a une seul date !...



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/02/2020 17:15:53
0
Depuis, c'est la déroute boursière ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/02/2020 17:15:53
0
(CercleFinance.com) - L'action Recylex était suspendue ce matin à la Bourse de Paris après que la société en ait formulé la demande à Euronext Paris, en l'attente de la publication d'un communiqué.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Recylex

202207070956 737796
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste