OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Questions sur le PEA



gars d'ain gars d'ain
04/02/2020 21:22:12
1

Bonsoir,


Pour le PEA, on peut mettre des PME et mêmes des titres d'entreprises non cotées

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201809-les-actions-non-cotees/


L'ordre d'achat bloquera sur des titres non éligibles telle les foncières par exemple (Covivio, Klépierre, Mercialys., Carmila...)


Lors de la clôture, s'il reste des titres, votre hestionnionnaire de portefeuille se chargera de liquider les titres restant pour les transformer en liquidité"s afin qu'il puisse opérer les calculs de liquidation.


A lire sur le site la fiche : PEA

https://www.abcbourse.com/patrimoine/banque_pea


Bonne soirée !

Message complété le 04/02/2020 21:23:13 par son auteur.

Et bienvenue sur le site !

A+

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/02/2020 21:17:56
2

Bonsoir

Vous allez trouver une bonne partie des réponses à vos questions dans la rubrique apprendre de ce site

Concernant PEA et PEA PME qui sont des enveloppes fiscales , le lien suivant vous dirige vers les explications de leur fonctionnement

https://www.abcbourse.com/apprendre/4_la_fiscalite_des_valeurs_mobilieres.html


Pour répondre directement à vos questions :

"Avec un PEA classique est ce que l'on peut investir dans des actions de pme ou faut-il egalement ouvrir un pea-pme ? "

Un PEA est suffisant et moins contraignant qu'un PEA PME seul , plus limité en catégorie de PME éligibles

"Si on achète des actions non éligibles au PEA est-ce que les transactions sont automatiquement bloquées?"

Cela dépend de la plateforme de votre intermédiaire et de son back office . Les fiches valeurs figurant sur la page de passage d'ordres de bourse comportent souvent la mention PEA ou PEA PME si elles y sont éligibles .

"Si le PEA est clôturé alors qu'il reste des titres dessus, qu'advient-il de ces titres ?"

Ce n'est pas possible de clôturer un compte avec des titres en portefeuille

Bonne soirée

  
Répondre
Zélina Zélina
04/02/2020 21:16:43
0

Merci beaucoup pour vos réponses!

  
Répondre
az08 az08
04/02/2020 21:14:48
1

Bonsoir,


Vous pouvez avec un PEA classique acheter des actions de PME. Une fois votre PEA au plafond vous pourrez toujours ouvrir un PEA PME.


Oui les transactions sont bloqués, votre courtier vous indiquera de toute façon si l'action est éligible ou non.


Pour clôturer le PEA il faudra vendre tous les titres avant a mon sens ( a moins qu'un transfert sur CTO soit possible mais pas convaincu ).


Bonne soirée !

  
Répondre
Zélina Zélina
04/02/2020 20:56:41
0

Bonsoir à tous et toutes,


Je suis actuellement entrain de me renseigner sur les pea et j'aurai quelques questions si vous voulez bien m'aider.


Avec un PEA classique est ce que l'on peut investir dans des actions de pme ou faut-il egalement ouvrir un pea-pme?

Si on achète des actions non éligibles au PEA est-ce que les transactions sont automatiquement bloquées?

Si le PEA est clôturé alors qu'il reste des titres dessus, qu'advient-il de ces titres?


Merci beaucoup pour vos réponses à venir. Pour l'instant je me renseigne seulement.

Bonne soirée à tous et toutes.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202002042122 738213
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste