OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Objectifs de cours



Phoebe21 Phoebe21
19/02/2020 23:26:25
0

une autre question ...

Je n'ai peut-être pas bien compris ce qu'est un objectif de cours mais comment un site peut-il conseiller d'acheter (ou de renforcer) tout en annonçant un objectif de cours déjà atteint ?

Par exemple ...

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
08/02/2020 21:04:30
0

En effet, clair et précis. Merci !

J'attends toujours la réponse du Revenu à qui j'ai posé la question par mail.

  
Répondre
Bill17 Bill17
06/02/2020 15:58:25
0

Ça c'est fait!

Bravo

  
Répondre
Ribo Ribo
06/02/2020 15:38:48
4

C'est en général précisé quelque part.

Pour les consensus remis à jour en hebdomadaire c'est 100 jours (Factset JCF pour bousorama), pour Investir c'est 12 à 18 mois (d'où les objectifs élevés en général). Pour le Revenu c'est Symex et Factset JCF donc surement 100 jours.

Ne pas oublier que les publications d'entreprises, trimestriels, semestriels, annuels et sans oublier les points sur l'évolution de l'activité, sont susceptibles de faire changer les objectifs des analystes. Il en est de même pour les tendances à court, moyen et 'long' terme qui sont remis à jour après chaque clôture des marchés... on peut se demander le sérieux de l'approche.

Néanmoins cela donne un cap en sachant que le 'potentiel' (restant à 'gagner' ) n'est pas un critère de sélection, sauf à en limiter le pourcentage à moins de 15%. Au-delà c'est du capital-risque !

Pour évaluer le gain possible à partir d'un cours à un instant T, il faut étudier les graphiques de cours avec les outils offerts par ABCbourse (merci...) et les multiples possibilités d'approches. Voir les files du forum où certains s'y exercent avec (parfois) du talent.

J'utilise personnellement les indicateurs comme CMO, PGO, RSI, ROC mais je crois être le seul ! Mon observation est que chaque valeur a son mode de fonctionnement pour l'évolution des cours. Il vaut mieux donc étudier peu de valeurs mais bien les connaître plutôt que de papillonner sans cesse en surfant sur les ouï-dire, les news fracassantes et les objectifs souvent orientés par les connivences et les collusions d'affaires.


  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
05/02/2020 18:21:17
0

Bonjour,

Quand ce n'est pas précisé, à quelle échéance sont donnés les objectifs de cours ?
En général et sur le site "Le Revenu" en particulier.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202002192326 738482
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste