OK
Accueil > Communauté > Forum Ramsay Generale De Sante

Guerre des communiqués ???? :-))))))

Cours temps réel: 18,25€  0,00%

GDS

ANTOINE
07/03/2005 23:13:56
0
Le prix ne peut que monter c'est vrai , mais les gains technologiques vont faire en sorte d'annuler l'incidence de la hausse du petrole dans les prix de revient des produits . Alors pas de PB a MT.

ET il y Un siécle , il etait inimaginable de manquer de charbon ;Le charbon te manque ( il y en a assez pour le barbecue de l'été

Répondre
Andre_
07/03/2005 22:51:11
0
Je suis bull aussi. Surtout pour Total .

Plus sérieusement je n'envisage pas de Krach immédiat. Mais plutôt une adaptation
du marché à un cours plus réaliste du pétrole. Un peu comme il s'adapte à la hausse
des taux. Ça râle et puis ça passe . . . (toute façon on peu pas faire autrement).

A+

Répondre
ANTOINE
07/03/2005 22:39:28
0
Briseur de réves ,
Fondamentalement tu as raison concernant le pétrole , mais je préfére jouer la tendance "bull" qui semble se dessiner par l'intermédiaire d'un support que je maitrise mieux .

Répondre
Andre_
07/03/2005 22:20:15
0
Pourvu qu'il ne me reproche pas de lui avoir fait tomber le moral dans les chaussettes .

Répondre
Loubia
07/03/2005 22:10:38
0
La hausse du pétrole, tout le monde s'y prépare.

Et en plus ça donne aussi des idées !

La limousine du désert.

Répondre
Andre_
07/03/2005 21:11:52
0
Quelques liens :
http://www.dossiersdunet.com/rubrique.php3?id_rubrique=18

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_frictions/fiche.php?diffusion_id=24958

http://www.latribune.fr/Dossiers/petrole.nsf/0/C1256EBC002F8867C1256EAA0010B97D?OpenDocument

A+

Répondre
Andre_
07/03/2005 21:00:01
0
Non, ce n'est pas une guerre de communiqués, bien que chaque camp ne se prive pas
d'y recourir.

Je pense à plus long terme (2010 est-ce vraiment du LT pour le peak oil) c'est à dire
au fait qu'il devient de plus en plus sûr que le pétrole se raréfie, que la demande va
très vite dépasser l'offre et les capacités de production, que les entreprises sont pour
cette raison (raréfaction) de moins en moins tentées d'accroître leur appareil productif
(usines de raffinage notamment aux USA).

Bref qu'il risque de se passer ce qu'il se passe pour l'acier, càd que les capacités de
production étant utilisées à plein il n'y aura aucune raison de tirer les prix vers le bas.

Vision globale qui ne tient pas compte des variations saisonnières, mais malgré ces variations
-qui se produiront- je pense que les industries pétrolière vont pleinement profiter de la situation.

A+

Répondre
ANTOINE
07/03/2005 20:26:49
0
Bon , tu entames une guerre psy de communiqués . Allons y

WASHINGTON, 7 mars (Reuters) - Le niveau des cours du pétrole est "irréaliste" et n'est pas le reflet d'une quelconque pénurie au niveau mondial, a estimé lundi Adel Al Jubeir, conseiller du prince héritier saoudien Abdallah.

"Nous ne constatons pas de pénurie de l'offre physique de pétrole brut", a déclaré Al Jubeir lors d'une conférence de presse sur la sécurité, en ajoutant que les marchés mondiaux étaient "plutôt tendus" pour répondre à la demande accrue de la Chine, de l'Inde et des Etats-Unis.

Il a ajouté que l'Arabie saoudite continuerait à rendre son or noir "disponible" pour ses clients./DRO

Je me permets de te signaler IRREALISTE et en plus si c'est
ABDALLAHL qui le dit

Répondre

Forum de discussion Ramsay Generale De Sante

200503072313 73860
Ma liste