OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Et si on essayait .



moicmoi moicmoi
21/05/2022 22:54:51
0

Et si on essayait .…
Un p’tit coup ? ( disons un pari,) sur ARKEMA (sans promettre le graal)

Pourquoi ? Mes indicateurs sont haussiers, (frémissements), mais surtout les chiffres (2020 vs 2019). Supérieurs aux exercices précédents, résus opér. X par 3 (sur 1 an), résu net : X par plus de 4, dividende + 20% - sera payé le 25 Mai (non interrompu pendant le Covid), CA T1 2022 +30 %. Discours des dirigeants optimistes.

Achat vers 110.50
Objectif : 126
Sans oublier de mettre un stop à : 106.49 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

Cours du jour : 111.80


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. La prudence s’impose . Actuellement, les mouvements de cotation sont du grand n’importe quoi d'un jour sur l'autre, sans que l’on sache pourquoi.

Message complété le 21/05/2022 23:09:12 par son auteur.

Pardon. Lire : ....mais surtout les chiffres (2021 vs 2020).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/05/2022 00:02:42
0

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur VETOQUINOL

Pourquoi ? Mes indicateurs sont haussiers ; Et aussi, Pq une baisse de 20 % en si peu de temps ? ETE inv. En formation, gap à combler (à 141.6),

Achat vers 118
Objectif : 145.50
Sans oublier de mettre un stop à : 109.59 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis. En considérant le côté spéculatif de la chose.

Cours du jour : 120.60


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)
https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/05/2022 15:02:43
0

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur ALSTOM

Pourquoi ? Je pense avoir la réponse à mes questionnements ( voir mon commentaire du 1/05 à 19 h 10)

https://www.abcbourse.com/forums/msg924320_analyse-alstom

Mes indicateurs sont haussiers, le cours sort par le haut du dernier rectangle , et cumule avec une sortie par le haut d’un triangle, et ré-intégration d’un ancien support de LT. . Soit, un nœud de 3 figures, ce qui me semble un signal fort.

Achat vers 22,33
Objectif : 26,70 , voire 29 si affinités

Sans oublier de mettre un stop à : 20,89 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

Cours du jour : 22,33

Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/04/2022 15:19:52
0

Ok. Mea culpa. Je n'avais pas compris.

Merci.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2022 14:48:41
0

MAX ....

Récidive !!!

"Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)"
https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si


Est-ce trop te demander d’appliquer ce que tu exiges des autres concernant tes posts ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/04/2022 11:10:40
0

Evite de polluer cette file ?

Ça fait mal.

Très mal.

C'est même contrariant.


MCM je te prie de m'excuser.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2022 00:22:20
2

MAXIMILIAN
« « Avec quel horizon de placement MCM
? » »

1 ) Pour cette rubrique, je suis plutôt MT, en règle générale.
2 ) Je demande expressément (en toutes lettres) : (C/C)
"Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)"

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

C'est valable pour toi aussi.

3 ) Je précise aussi :
« Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
»

Ce qui veut dire que personne n’est obligé de me suivre, d’une part,
.et 100 à lancer un ordre d'achat sur l'action : il faut être bien niais pour croire que ça va faire bouger quoi que ce soit sur un titre comme RI. d'autre part.

Evite de polluer cette file, STP.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/04/2022 23:19:23
0

Avec quel horizon de placement MCM ?😳😳😳😳😳


L'idée départ est géniale ?

Maintenant MCM si tu me dis lundi je donne rendez-vous sur l'action X à 12h00 à tous les membres du forum.

Nous allons lancer un ordre au prix du marché sur l'action X.

Si on est seulement 100 à lancer un ordre d'achat sur l'action X... On fait sauter la banque.

Vas y MCM donne moi ton avis.

😳😳😳😳😳

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/04/2022 22:52:34
0

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur PERNOD RICARD

Pourquoi ? Mes indicateurs sont haussiers, figure en ETE inv., a « bénéficié » de la purge des zinzins, donc revenue à un prix abordable. Ce que je ne connais pas : l’exposition aux pays de l’Est.

Achat vers cours actuel
Objectif : 212,5, mais possible 230.

Sans oublier de mettre un stop à : 180 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 201,30
Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. Avec de fortes oscillations en dents de scie. La prudence s’impose encore. Seront concernées : surtout les valeurs n’ayant pas subit un effondrement injustifié.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/04/2022 17:00:55
1

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur NEOEN

Pourquoi ?

Pour faire plaisir à l'ami MAX .

Mais aussi et surtout : Mes indicateurs sont haussiers, confirmation de la tendance haussière, énergie verte portée artificiellement par les Gvts, avec faveurs accordées aux entreprises vert – ueuses. Explosion du résultat net

Achat vers cours actuel -( 39 )
Objectif : 50
Sans oublier de mettre un stop à : 33,98 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton. Et je n'assure pas le suivi.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

Cours du jour : 39,03


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. Mais retour au calme, je pense. . La prudence s’impose encore.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2022 15:43:57
0

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur VEOLIA ENVIRONNEMENT

Pourquoi ?

Mes indicateurs sont haussiers, la fusion-absorption de Suez sera bénéfique, moyennant qqs ventes qui apporteront du casch (retour aux actionnaires?), très peu impactée par la guerre à l’Est.

Achat vers 28,50
Objectif : 32,50
Sans oublier de mettre un stop à : 26,19 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

Cours du jour : 29,21


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. . La prudence s’impose encore. Seront surtout concernées les valeurs n’ayant pas subit un effondrement injustifié, mais aussi des « appels aux pigeons ».

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/03/2022 14:27:05
0

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur BIGBEN Interactive

Pourquoi ? Mes indicateurs sont haussiers, et aussi . Fait partie des massacrées sans raisons (-40%). Et pourtant ,n’a pas souffert du « Covid », les chiffres en hausse continue, est sur le point de réintégrer dans son canal haussier, la famille Bolloré a 1 pied à l’intérieur (et papa Bolloré est toujours derrière le fiston) , distribution de Nacon (sa filiale bénéficiaire), .

Le seul point noir : les composants électroniques.

Achat vers 14,80
Objectif : 18,50
Sans oublier de mettre un stop à : 13,75 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 14,84


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête sont toujours à craindre.
Surveiller comme le lait …..etc.... . La prudence s’impose encore.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2022 10:57:01
2

Désolé BOJOLAID, je ne suis toujours pas décidé à vous obéir. Donc, encore une analyse à deux balles.

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur AIRBUS

Pourquoi ? Mes indicateurs sont fortement haussiers, le catalogue produits a été revu, les commandes affluent, la reprise semble engagée.

Achat vers 113,70

Objectif : 130
Sans oublier de mettre un stop à : 107 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

Cours du jour : 113,70


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. (crasch en marches d’escalier) . La prudence s’impose encore. Seront concernées les valeurs n’ayant pas encore subit un effondrement injustifié.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
16/01/2022 10:18:22
1

Gaffe le bojo va demander au wb d'effacer vos posts. La file entière ??? 🤔

  
Répondre
waine70 waine70
16/01/2022 10:06:04
1

Tu te fis à la perspicacité de Bojo ?

C'est laid !


Non, j'rigole. C'est le plus Bo joe ....



D'autant que je sais pas si c'est à un gaulois de parler de vidi veni, vinci ....?...


Pour vinci,

si re appui sur les environs des 95 ça pourrait être top d'y rentrer. Plus jouer l'inflation en sus ...?...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/01/2022 19:49:32
1

Encore une de mes analyses à deux balles selon BOJOLAID, mais qui sont positives pour 80 % d’entre elles.

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur VINCI

Pourquoi ? Parce que Veni Vedi,,Vinci…
Mais en dehors de ce clin d’oeil à 2 balles que je ne pouvais pas rater, ….mes indicateurs sont haussiers, donc en position de rebond, DMI force confirmée, belle reprise des affaires (seule ombre au tableau , le trafic en aéroports) , tir groupé de belles opérations de croissance externe, ….

Achat vers 98,47


Objectif : 108


Sans oublier de mettre un stop à : 90,91 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Ou d’attendre l’improbable analyse à 1 000 balles de BOJOLAID.

Moi, je ne fais que de donner un avis.

Cours du jour : 98,47


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. (crasch en marches d’escalier) . La prudence s’impose encore. Seront concernées les valeurs n’ayant pas encore subit d’effondrement injustifié.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2022 23:24:44
1

Pour l‘instant, je ne laisse pas encore tomber mes analyses à deux balles. Désolé mon cher B, mais vos avis ne sont pas des ordres. Surtout venant de vous.

Et si on essayait .…
Un p’tit coup sur BENETEAU

Pourquoi ? Mes indicateurs sont haussiers, reprise des salons, les chiffres en nette amélioration, valorisation très inférieure aux sociétés concurrentes (non justifié) , le management qui confirme les objectifs.

Achat vers cours actuel
Objectif : 19,50

Sans oublier de mettre un stop à : 13,50 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 16,16


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)
https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : Des avis de tempête seront encore signalés. (crasch en marches d’escalier) . La prudence s’impose encore.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/01/2022 19:00:12
1

Et si on essayait .…
malgré qu’ un gentil membre du forum, (qui ne vous a jamais fait gagner 1 sou, lui ) m’aie ordonné de : » laisser tomber mes analyses à deux balles »
Allez , un p’tit coup sur ERAMET

Pourquoi ? Mes indicateurs en retournement à la hausse , cours posé sur le support d’un canal haussier, le Chikou-Span vient des croiser à la hausse la courbe des cours, et en attente de sortir du nuage.
Achat vers 73,35
Objectif : 84,60, voire 90 si affinité,
Sans oublier de mettre un stop à : 70,16 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 75,10
Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/12/2021 20:40:07
2

Et si on essayait .… ou si j’essayais pas ?

BOJOLAID , un gentil membre du forum, qui n’a jamais fait gagner 4 sous sur le forum à quiconque semble t’il, m’a ordonné de : » laisser tomber mes analyses à deux balles »

Du coup, j’hésite. Faire ? ….Ou ne pas faire ?…..Telle est la question.

Allez , un dernier p’tit coup sur GTT

Pourquoi ? Mes indicateurs à la hausse , un carnet de commandes ultra rempli, un concept très porteur.
Achat vers le cours actuel : 82,25
Objectif : 91
Sans oublier de mettre un stop à : 72,50 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 82,25


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : En cette période que je juge « risque de baisse générale » en dents (grosses ) de scie je limite mes objectifs . La prudence s’impose plus que jamais.

  
Répondre
Pierre83toulon Pierre83toulon
22/12/2021 16:01:17
1

Bonjour,

Tout d'abord merci à moicmoi et à hellforthem pour leurs nombreux conseils, moi qui débute en bourse.

J'ai constitué un nouveau portefeuille à l'achat à partir de ce forum, certaines valeurs ont d'ailleurs baissé depuis novembre, j'ai donc acheté moins cher. Je ne suis pas très fort pour les achats reventes, mais ici vous donnez les objectifs à la hausse, et le cours où il faudrait vendre.

Bien sur je garde mon libre arbitre, et je conforte vos conseils avec les recommandations sur les consensus boursorama et 2 autres sites.

Donc merci à tous.

Votre avis sur WORLDLINE fortement en baisse 2021? quasi totalités des recommandations à l'achat.




  
Répondre

Forum de discussion Général

202205212254 739834
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste