OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Coronavirus: l'Italie touchée de plein fouet



dom10 dom10
30/03/2020 09:51:53
2

Si l'ENA qui nous gouverne n'avait foutu en l'air que le système de santé, mais avant il avait foutu en l'air l'industrie( et dans le même temps il a défiscalisé les oeuvres d'art).

Les allemands peuvent tout fabriquer chez eux : masques, blouses, lunettes, appareils respiratoire, tests, etc.. nous plus rien ou dérisoir

  
Répondre
franc.k franc.k
30/03/2020 09:26:13
1

@ Dubaisan,

Décidément t es en forme, t as pas de travail en tant que chef d entreprise, pourtant ça reprend dans ton pays merveilleux, tu devrais être débordé plutôt que de faire de la propagande en permanence.

Tu organisés un Chinathon sur le forum

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/03/2020 09:17:21
0

@Dubaisan,

Tu sais ce qu'elle te dit la France?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/03/2020 09:15:44
0

Et puis depistage surtout a grande echelle comme on l'a fait en Chine, en Coree, au Japon, enfin en Asie...et non pour les cas graves comme en France.


  
Répondre
CRI74 CRI74
30/03/2020 08:20:51
2

Les allemands ont la capacité de tester ET d'accueillir les patients parce qu'il n'ont pas abandonné leur système de santé comme on l'a réalisé en France , voilà la grande différence .

On peut toujours tester à tours de bras , si la structure médicale en face est défaillante pour traiter les cas , cela ne sert à rien . Obligé d'attendre que les cas se déclarent en espérant qu'ils ne submergent pas nos hôpitaux !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
30/03/2020 00:54:53
1

Coronavirus : l’Allemagne semble mieux gérer la crise, Angela Merkel redevient populaire

Avec plus de 20 000 morts en Europe, le Vieux continent est le plus lourdement touché par la pandémie de Covid-19. L'Allemagne fait figure de modèle dans la gestion de la crise sanitaire.

L’Allemagne demeure bien moins ébranlée par le coronavirus que ses voisins européens. Le bilan de la pandémie y a augmenté de 8 % en vingt-quatre heures, dimanche 29 mars, le nombre de cas de contamination atteignant les 52 547, dont 389 cas mortels, selon les statistiques publiées par l’Institut Robert Koch, autorité fédérale de la santé.

Un chiffre bien inférieur à la France, qui, samedi, enregistrait 319 nouveaux décès, portant à 2 314 le nombre total de morts liés à la pandémie sur son territoire.

Le chiffre des cas français confirmés de Covid-19 est en revanche moins élevé que celui relevé outre-Rhin (37 575). Oui, mais l’Allemagne pratique le dépistage à grande échelle, chose que ne fait pas l'Hexagone, qui a dans un premier temps choisi de ne tester que les personnes "à risque".

Dépistages à tours de bras

Alors que le taux de mortalité lié au coronavirus tourne autour de 5 % en France, celui de l'Allemagne est d'environ 0,5 % ce qui en fait l'un des plus faibles du monde. Les tests de dépistage de la maladie, pratiqués très tôt après le début de la pandémie, ont permis une intervention plus rapide dans les mesures de soin et d'accompagnement des personnes contaminées. Les mesures de quarantaine ont donc logiquement été prises, elles aussi, plus tôt.

Le 26 mars, le pays a communiqué sur sa stratégie de tests, optant pour un dépistage massif des malades, et augmentant le processus avec 500 000 tests par semaine.

Health-care minister @jensspahn just said between 300,000 and 500,000 #coronavirus tests were now being performed weekly - probably most of any country at the moment.

— Bojan Pancevski (@bopanc) March 26, 2020

Meilleure offre en termes de soins de santé

À ce jour, l'Allemagne présente donc un nombre de décès moins importants que ses voisins européens. Les hôpitaux du pays, eux, ne sont pas encore débordés, ce qui peut également s'expliquer par leurs capacités d'accueil, bien supérieures à celles des hôpitaux français.

Avec 800 lits d’hôpital pour 100 000 habitants, l’Allemagne dispose de l’offre la plus importante au sein de l’Union européenne. En effet, d’après ces chiffres Eurostat, datant de janvier dernier, la République fédérale dépasse de loin la France (598), l'Italie (318), ou encore la Grande-Bretagne (253).

C'est ainsi que le pays, qui doit veiller à garder le contrôle sur la gestion de sa propre crise, a accepté d'accueillir dans ses hôpitaux, des patients de l'Hexagone, transférés pour désengorger les services de réanimation français.

Tests, capacités d'accueil dans les hôpitaux, mais aussi communication et mesures de confinement précoces… Dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent, l'Allemagne tire bel et bien son épingle du jeu. Si bien que la chancelière Angela Merkel bénéficie d'un soudain regain de popularité.

Angela Merkel s'attire la sympathie des Allemands

Boudée et ringardisée il y a quelques semaines par les écologistes, la droite conservatrice de la chancelière allemande Angela Merkel redevient en vogue à la faveur d'une bonne gestion de la crise, largement saluée par les Allemands.

Dans les derniers sondages, les conservateurs culminaient à 35 % d'intentions de vote dans le baromètre politique de la chaîne ZDF. Un bond d’environ sept points pour le parti démocrate-chrétien (CDU) de la chancelière. Du jamais-vu dans l’histoire de cette enquête.

https://va.news-republic.com/a/6809637969767432710?app_id=1239&c=tw&gid=6809637969767432710&impr_id=6809760141325256965&language=fr&region=fr&user_id=6639099622861406214

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/03/2020 21:42:32
2

Le bilan italien est un peu plus bas dans la file Aleze , comme chaque jour.

Les italiens seraient bien avisés de retrouver quelque mémoire , relativement courte d'ailleurs , quant aux aides européennes passées .

Mais dans une époque du chacun pour soi pour qui ils ont votée , il arrive aussi que le boomerang revienne , au plus mauvais moment il est vrai .

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 21:38:23
0

Italie: Sur les réseaux sociaux, les italiens brûlent le drapeau de l’UE en jouant l’hymne national italien.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 19:22:44
1

18:18 Coronavirus-Le bilan en Italie passe à 10.779 morts, près de 100.000 contaminés

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2020 19:15:28
0

Bien plus zen que toi le Bilou des Charentes.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 19:06:17
1

En Italie, les vols de masques de protection se multiplient


Pendant que le gouvernement travaille jour et nuit pour résoudre le problème d’approvisionnement, le marché noir prospère

Des italiens à Rome respectant les règles de confinement devant une pharmacieDes italiens à Rome respectant les règles de confinement devant une pharmacie © Sipa Press

Les mesures de confinement en vigueur en Italie seront prolongées au-delà des dates fixées pour l’instant, fin mars et début avril, pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus, a déclaré le président du Conseil GiuseppeConte. L’Italie a mobilisé son armée pour évacuer les cadavres des victimes du nouveau coronavirus à Bergame, ville située en plein cœur du principal foyer épidémique dans le pays et dont les services funéraires sont débordés.

«Il nous faut des masques !» Voilà l’urgence pour le système sanitaire italien, qui affronte plus que jamais un afflux de malades dans les services de thérapies intensives (2 257 lits occupés par les malades de coronavirus pour une capacité de 5 200), mais se débat aussi avec le manque d’équipement sanitaire nécessaire à la sécurité du personnel soignant.

En Italie, le 18 mars, la Protection civile a recensé 28 710 malades et 2 978 morts, des chiffres élevés : à titre de comparaison, l’attaque du 11 septembre à New York avait causé 2 996 victimes. Environ 8 % des malades appartiennent au personnel soignant, qui commence à être en danger à cause de la pénurie de masques. Le problème concerne les médecins et les infirmiers qui sont en contact direct avec les patients contaminés par le coronavirus, mais aussi le reste du personnel qui continue à traiter les patients ordinaires.

Voilà pourquoi le gouvernement s’est activé pour centraliser l’acquisition de masques, désormais gérée par Consip, la société d’Etat chargée de l’approvisionnement en matériel de l’administration publique. Il est même prévu d’importer des équipements. Après les difficultés initiales dues à l’interdiction d’exportation par l’Allemagne et aux réquisitions décidées par le gouvernement français, l’Italie a réussi à débloquer la situation et les achats en Europe ont recommencé.

La Chine a comblé le vide laissé un temps par les partenaires européens en vendant beaucoup de matériel à l’Italie : « On attend de la Chine 5 millions de masques pour protéger le personnel soignant et 150 respirateurs artificiels pour aider nos malades dans la phase la plus difficile de la maladie », a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio. L’Italie s’organise aussi pour créer une production nationale capable de fournir les hôpitaux – ils ont besoin de millions de masques chaque semaine. « Il nous faut une approche systémique, une synergie parmi tous les acteurs pour résoudre le problème : l’Italie n’a pas de production nationale de masques de protection », a expliqué la sénatrice Patty L’Abbate, à la tête d’une initiative pour créer une entreprise dans les Pouilles capable de fabriquer 192 000 masques par jour, en partenariat avec le ministère du Développement économique.

Annonces grotesques. La nécessité de produire les masques a aussi provoqué des annonces grotesques : mercredi, Luca Zaia, président de la Vénétie, a annoncé que l’imprimerie Grafica Veneta avait reconverti son activité pour produire les protections. Zaia a même déclaré que « la Vénétie allait produire 1,5 million de masques par jour. On a trouvé une solution pour toute l’Italie ! ». La réalité est toute autre. Les masques produits ne peuvent pas être utilisés par les médecins, car le tissu utilisé n’empêche pas… le passage des particules contaminées. Ils seront donc distribués à la population, sans que l’on sache vraiment dans quel but…

Pendant que le gouvernement travaille jour et nuit pour résoudre le problème d’approvisionnement, le marché noir des masques prospère. La police financière de Turin a démantelé un réseau de 20 personnes qui vendaient les produits à prix majoré. Plusieurs milliers de masques ont été saisis. Et la spéculation va bon train dans toute la Péninsule. A Milan, les personnes qui attendent devant les supermarchés sont souvent approchées par des vendeurs de masques à la sauvette. Et sur les réseaux sociaux, les ventes explosent.

Depuis le 22 février, la police a saisi pas moins de 60 000 masques illégaux vendus à des prix fous. Et à ce jour, les contrôles aux frontières ont permis de saisir environ 5 000 articles.

L’autre phénomène inquiétant est le vol de matériel dans les hôpitaux. A Parme, la police a arrêté deux membres du personnel sanitaire pour avoir volé les masques de l’hôpital ensuite revendu à 70 euros l’unité. D’autres vols ont été signalés dans le Latium, en Piémont, en Campanie et en Sardaigne, où l’hôpital Sirai de Carbonia a vu disparaître dans la nuit la quasi-totalité de ses masques. Une situation qui empêche les médecins de traiter les patients sans être contaminés.

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 18:52:00
0

Toujours aussi Zen l'agent pékinois...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2020 18:43:17
1

Bravo les caniches! Allez un monos pour vous calmer les crétins.

Message complété le 29/03/2020 19:02:29 par son auteur.

Phil snac,
Parce que tu appelles ça un débat? Tu souhaitais un débat?
Fallait te mettre au niveau.
Tu as cherché la provocation ! alors viens pas chialer maintenant.

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 18:36:44
0

A Dubaiseur, est ce utile que j'en remette une louche?

Tu es si subtil que tes réponses te dévoilent.

Le bonjour a Winni l'ourson...

  
Répondre
philsnac philsnac
29/03/2020 18:33:30
1

Du baisé,

Si il y a un caniche ici ,c'est bien toi ,le suceur du dictateur Xi Jinping qui n'en mène pas large d'ailleurs et cherche à se racheter

une virginité auprès de tous les pays du monde !

Lèche bien toutou sinon tu finiras en taule !

Sur ce, et vu le niveau du débat ,ciao

Ne réponds pas ,suce !

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/03/2020 18:28:33
2

Italie : situation au 29 mars 2020

Pas d'amélioration hormis l'incidence de la courbe du nombre de cas , les taux de létalité poursuivant leur chemin inexorable


Nombre de cas de Covid 19 recensés : 97689 ( +5217 ) La tendance haussière ralentit légèrement

Nombre de décès liés au virus : 10779 ( + 756 ) soit 11.03% des cas , taux toujours en hausse


Lombardie

Nombre de cas recensés : 41007

Nombre de décès liés : 6360 soit un taux de 15,51 % des cas , taux effarant , en hausse continue

Emilie Romagne

Nombre de cas recensés : 13119

Nombre de décès liés : 1443 soit 11% des cas , taux en hausse

Message complété le 29/03/2020 18:29:04 par son auteur.

http://opendatadpc.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/b0c68bce2cce478eaac82fe38d4138b1

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
29/03/2020 17:38:09
3

Toujours l'insulte au bord des lèvres.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2020 17:34:09
0

Alèze,

C'est qui ? tu vois pas ?

Bon , bien c'est le Bilou Bilou des Charentes, celui qui se croit aussi fûté qu'un renard, et puis le nouveau, filsnack qui aurait besoin de prendre de l'étoffe tellement il est inconsistant.

Je répondais à Manuborelli qui lui pose les bonnes questions;

Questions auxquelles les 2 caniches d'0phenix0, n'ont rien, mais strictement rien compris, tellement ils sont…s.

je pense que Manu, lui, a du se marrer. Mais bon, c'est pas grave , il faut les laisser aboyer ...

Se faire des amis de ceux-là? aucun intérêt; plus je vieillis et moins j'ai de temps à perdre avec les ...s.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 13:38:56
2

@ Dubaisan

c est qui que tu te permets de traiter de caniche ?

si c est pas trop te demander .

Message complété le 29/03/2020 13:47:08 par son auteur.

j ai l impression que tu cherche a te faire des amies !
t en a pas suffisamment en Chine ?

  
Répondre
Pictou Pictou
29/03/2020 12:13:01
0

"des petites mains de la criminalité qui ne sont ‘protégées’ par aucun décret du gouvernement.".. c'est peut être sorti du contexte, mais pris ainsi, avouez que ça fait pour le moins bizarre

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003300951 742925
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.