OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Pétrole et la Chine

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



manuborelli manuborelli
23/02/2020 11:19:53
0

ce sont les états unis qui donnent le la pour le prix du baril.

c'est plus compliqué que cela.

pour le reste prendre le peuple chinois pour exemple pfff c'est une blague j'espère.

Message complété le 23/02/2020 11:24:58 par son auteur.

a méditer, mao disait:
il y aura des sacrifices sur le chemin de la révolution

Message complété le 23/02/2020 11:49:27 par son auteur.

les chinois c'est bien connu ça marche a la baguette.

Message complété le 23/02/2020 12:02:50 par son auteur.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/philippe-crouzet-vallourec-le-plan-d-economie-2016-2020-a-permis-la-reduction-des-pertes-a-338-millions-d-euros-en-2019-2002-1224189.html

ėcouter philippe crouzet vallourec sur le pétrole vers 16'40

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 10:37:40
0

Il faut mettre ce genre d'article...

Merci pour votre éclairage.. je n'ai fait qu'un seul voyage en Chine .. malheureusement..

Les Chinois ont un pouvoir d'adaptation que j'admire.. il font face à l'épreuve ensemble.

une belle leçon pour l'Europe.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/02/2020 09:32:19
1

Celma,

Je peux vous confirmer qu'ici (en Chine) à l'exception de la région du Hubei qui reste strictement confinée pour encore quelques semaines, l'activité a repris et accélère. Il n'y a pas pénurie de carburants ( j'ai fait le plein avant-hier) et dans ma petite ville, le traffic routier augmente de jour en jour et n'est pas loin d'être revenu à son débit normal.

Je rejoins Luncyan, l'article ci-dessous est l'œuvre d'un débile….

Message complété le 23/02/2020 09:36:09 par son auteur.

Vous avez entièrement raison de souligner: "mais le peuple chinois est là."
Là est la différence avec n'importe quel autre peuple. Ils peuvent déplacer l'Himalaya 1000km plus loin, s'ils le décident.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/02/2020 09:09:22
0

Le pic virologique sera pas avant mi-mai selon moi

Message complété le 23/02/2020 09:14:34 par son auteur.

Concernant l'article ci dessous. Le mec est un PhD donc une brele

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 08:39:51
0

Il y a beaucoup d'interrogations au sujet de l'économie chinoise en ce moment.

Le coronovarius révèle la capacité réelle de ce pays à faire face.. bien sur les banques centrales sont

là.. mais le peuple chinois est là.. il est capable de travailler plus de 10 heures par jour et meme le

we pour leur pays..je crois que l'on saura mieux fin mars.. et que l'on verra que ce pays aura effacé

cette épreuve très rapidement et à mon avis le mois de mai le printemps chinois refleurira.

C'est mon avis..

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 08:29:01
0

Pourquoi le pétrole monte alors que le coronavirus est sensé déprimer la demande?

Par Investing.com (Ellen R. Wald, Ph.D.)20/02/2020 11:26


Le prix du Brent a augmenté de 10 % au cours des 7 derniers jours, pour s'échanger autour de 59 dollars le baril mercredi. Le marché boursier américain a également progressé, bien que les entreprises liées à la Chine, comme Apple Inc (NASDAQ:AAPL), aient vu leurs actions chuter.

Brent

Si le coronavirus affecte réellement l'économie chinoise, comme l'indiquent les nouvelles, on peut s'attendre à ce que les prix du pétrole poursuivent leur tendance à la baisse visible depuis le début de la semaine dernière. Les transports à travers la Chine seraient fortement déprimés, tout comme le commerce et les voyages aériens. Les raffineries de pétrole traiteraient 25 % de pétrole brut de moins qu'à la même époque l'année dernière.

Mais malgré ces nouvelles négatives, les prix du pétrole ont augmenté. Cette hausse semble être alimentée, en partie, par la conviction que les importations chinoises de pétrole se sont maintenues à des niveaux proches de la normale, la nation asiatique important plus de 10 millions de bpj de pétrole. Considérons que les importations de pétrole de la Chine à elles seules équivalent généralement à environ 10 % de la production mondiale de pétrole, soit environ 100 millions de bpj.

Mis à part les rapports de début février selon lesquels l'acheteur de pétrole chinois Unipec a cessé d'acheter des cargaisons d'Afrique de l'Ouest, il semble que tous les principaux fournisseurs - tels que l'Arabie Saoudite, la Russie et l'Irak - ont continué à exporter du pétrole vers la Chine à des rythmes normaux.

WTIWTI

Importations chinoises de pétrole : Un regard plus attentif

TankerTrackers.com a récemment observé un arriéré de pétroliers sur le littoral chinois qui représente environ trois jours d'importations de pétrole en provenance d'Arabie Saoudite, d'Irak, d'Oman, d'Indonésie et du Brésil, entre autres.

Cette accumulation peut indiquer que la Chine ne peut ou ne veut pas importer de pétrole à un rythme pré-coronavirus. Par ailleurs, la Chine pourrait délibérément laisser les pétroliers s'empiler afin d'utiliser le coronavirus comme prétexte pour négocier des prix plus bas.

Nous ne saurons pas quelle quantité de pétrole la Chine importe et si le coronavirus a un impact sur les importations de pétrole avant que l'Administration générale des douanes chinoises ne publie les données pour le mois de février. Les organismes de presse tels que Reuters et Platts font généralement état des importations de pétrole de la Chine pour le mois environ une semaine après la fin du mois.

Si la Chine communique des chiffres d'importation de pétrole pour février similaires aux chiffres d'avant le coronavirus, nous devrions supposer que la Chine met plus de pétrole en stock. Dans ce cas, la question importante à se poser est pourquoi ? Pourquoi la Chine continuerait-elle à importer du pétrole dont elle n'a pas besoin et à le stocker ?

Il y a deux réponses logiques à cette question :

1. La Chine se couvre, croyant que le prix qu'elle obtient pour ce pétrole maintenant est meilleur que celui qu'elle paierait à l'avenir. Cela montrerait que les acheteurs de pétrole chinois croient que le coronavirus se dissipe, que l'économie chinoise se redressera bientôt et que les prix du pétrole sont appelés à augmenter à l'avenir.

2. La Chine achète du pétrole maintenant parce qu'elle pense qu'elle n'y aura pas accès à l'avenir ou qu'elle devra en utiliser beaucoup à l'avenir, peut-être pour des activités gouvernementales.

Et, si les importations ont chuté...

D'autre part, si la Chine signale que les importations de pétrole pour le mois de février sont nettement inférieures aux importations antérieures au coronavirus, cela montrera que le coronavirus a un effet négatif sur l'économie chinoise et continuera à peser sur l'économie chinoise pendant un certain temps.

Des chiffres plus bas signifieraient que le pays ne voit aucune raison de se couvrir et d'acheter du pétrole pour le stockage maintenant car le prix sera plus bas à l'avenir. Ce serait un mauvais signe pour la Chine et l'économie mondiale.

L'OPEP et l'OPEP+ se réuniront les 5 et 6 mars, et vous pouvez être sûrs qu'ils examineront leurs propres estimations de la demande chinoise. Ils ont accès aux informations des producteurs et des exportateurs de leurs pays, ils devraient donc être en mesure de construire une bonne évaluation de la situation actuelle de la Chine. S'ils constatent que la demande de la Chine reste élevée, ils ressentiront moins de pression pour augmenter les réductions de production.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202002231119 743068
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste