OK
Accueil > Communauté > Forum Novacyt

ET VOUS VOTRE AVIS

Cours temps réel: 0,809  -3,69%



BerMer BerMer
17/04/2020 09:42:09
0

Bonjour,

@jacques38570

Biosynex et Gilead ! Vous en voulez vraiment à Novacyt ! (la VAD est interdite pour l'instant, non ?)

Gilead : un éventuel traitement que tout le monde attend avec impatience pour les malades et pour l'ensemble de l'activité économique n'est pas synonyme d'un arrêt immédiat des dépistages ...

Biosynex : il y a de la place pour les tests de Biosynex et pour ceux de Novacyt … on attend même ceux d'Eurobio-S qui est à la peine !

Cordialement

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
17/04/2020 09:20:43
0

Le Cac 40 dopé par l’espoir suscité par Gilead dans le traitement du Covid-19


pourquoi ca va baisser mechant


Gilead Sciences en hausse de 16% à New York

Pourquoi ? Parce que les marchés américains sont optimistes, résolument optimistes. Certes, Donald Trump s’est une nouvelle fois montré enthousiaste hier dans le cadre d’une conférence de presse, en déclarant qu’il voyait une reprise en trois phases de l’activité, avant un « big bang » économique.

Mais les opérateurs sont surtout sensibles aux informations selon lesquelles un médicament de Gilead Sciences (+16% en données avant-Bourse) montrait une efficacité dans le traitement du coronavirus. Un hôpital de Chicago traitant des patients atteints du Covid-19 avec remdesivir dans un essai semblent en effet se remettre rapidement de symptômes graves. Au programme du jour, encore quelques statistiques aux Etats-Unis, où sont dévoilés depuis quelques semaines des chiffres historiques traduisant la mise à l’arrêt de l’économie (ventes au détail en chute de plus de 8% en mars, 22 millions d’inscriptions hebdomadaires au chômage cumulées sur un mois, soit un taux de chômage indicatif de plus de 15%...). Sera publié dans l’après-midi l’indice des indicateurs avancés du Conference Board, attendu à -5% au titre du mois de mars, contre +0,1% en février.

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
17/04/2020 08:43:58
0

Je pense que les test de biocynex vont faire un carton à 10 euros ils vont être livrer en pharmacie en auto test l action est deha à 19


Novacyt je la vois pas à plus de 7 déjà le cursus est énorme 15 fois la mise

Moi je pense qu il faut rester prudent


  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
17/04/2020 08:30:35
0

Novacyt fait le point sur la production et la R&D du test COVID-19

Novacyt fait le point sur la production, la recherche et le développement de son test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) pour COVID-19,...


Novacyt fait le point sur la production et la R&D du test COVID-19

Novacyt fait le point sur la production, la recherche et le développement de son test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) pour COVID-19, mis au point par Primerdesign, la division de diagnostic moléculaire de la société basée au Royaume-Uni. Novacyt se concentre sur la gestion de ce qu'elle pense être une période de demande soutenue et importante pour son test COVID-19. La valeur du carnet de commandes actuel, les contrats de vente anticipés et le nombre croissant de commandes potentielles signifient que d'autres engagements importants sont pris en faveur des capacités de production.


Suite à l'annonce du 30 mars, Primerdesign a maintenant atteint l'objectif de production de son test COVID-19 de quatre millions de tests par mois. Cette production étant insuffisante pour répondre à la demande, la société s'efforce d'augmenter encore cette capacité de production et a signé des accords de partenariat de production avec BioPharma Process Services Ltd et Biofortuna Limited, tous deux basés au Royaume-Uni, pour soutenir ses accords de partenariat existants. En outre, Novacyt continue d'augmenter sa propre production sur son site de Primerdesign à Southampton, au Royaume-Uni. Grâce à cette capacité supplémentaire, la société prévoit, au cours des trois prochains mois, d'augmenter la production du test à environ huit millions de tests par mois. Dans le cadre du développement des capacités de production, Novacyt est également en pourparlers avec d'autres potentiels partenaires de production au Royaume-Uni.

PUBLICITÉ




Afin de gérer et de suivre la production, les achats et la logistique de cette augmentation de capacité, Novacyt a fait appel à Chartwell Consulting, un spécialiste de l'amélioration rapide des processus (www.chartwell-consulting.com). Chartwell dispose d'une équipe de consultants seniors travaillant au sein de Novacyt pour aider à la gestion des plans de mise à l'échelle afin d'améliorer la production de Primerdesign et de la capacité de la chaîne d'approvisionnement.


Compte tenu de la hausse prévue de la production, la société a commandé des matières premières supplémentaires pour soutenir cette évolution. La société est également en train d'élargir sa base de fournisseurs de matières premières pour son test COVID-19. Actuellement, 76 composants sont nécessaires pour le test COVID-19 et Chartwell aide la société à identifier d'autres fournisseurs afin de développer un approvisionnement durable et à long terme de ses kits à ce volume.


Novacyt s'efforce de remédier à la pénurie d'agents d'extraction requis pour la réalisation des tests PCR en développant une nouvelle méthode d'extraction 'direct-to-PCR' permettant de réaliser le test COVID-19. Cette méthode ne nécessite pas certains composants rares et réduit considérablement le nombre d'étapes d'extraction, ce qui permet d'accélérer les temps de cycle, d'augmenter les cadences de test et de réaliser des économies. La Direction estime que cette innovation devrait faciliter l'utilisation du test COVID-19 de Novacyt, en supprimant un des obstacles actuels au traitement des échantillons dans les laboratoires. Novacyt prévoit que cette nouvelle technologie d'extraction sera disponible dès mai 2020.


Graham Mullis, Directeur général, commente : "Notre objectif principal aujourd'hui est d'augmenter la capacité de production de Primerdesign le plus rapidement possible afin de répondre à la demande importante et continue pour notre test COVID-19. Bien que nous soyons ravis des progrès réalisés dans l'augmentation de la capacité de production, nous devons encore l'accroître et nous mettons donc en place des stratégies pour continuer à soutenir notre carnet de commandes croissant. Cela inclut la nomination d'une société de conseil spécialisée qui se concentre sur l'efficacité opérationnelle, ce qui permettra à Novacyt de mettre en place une chaîne d'approvisionnement plus importante et durable".


Andy Redfern, associé chez Chartwell Consulting, ajoute : "Nous sommes ravis de nous associer à Novacyt et de travailler avec son équipe chargée de la production et de la chaîne d'approvisionnement afin d'augmenter la production de ce test pour le COVID 19. L'ampleur et le rythme de l'augmentation de la capacité de production sont cruciaux, pour aider Novacyt à répondre à la demande de son test COVID-19".


Novacyt a également reçu l'approbation d'utilisation d'urgence de son test par la Federal Drug Agency d'Arabie Saoudite et par la National Agency of Drug and Food Control de la République d'Indonésie, en plus de l'approbation d'importation du Drugs Controller General of India, indique le groupe, actif sur tous les fron

  
Répondre
BerMer BerMer
26/02/2020 14:13:48
0

Bonjour,

Cela va moins vite aujourd'hui pour Novacyt ...
A une autre échelle bien sûr, regardez quand même Euromédis, +33% aujourd'hui !
On n'en a pas fini avec les masques et les gants hygiéniques, même si on améliore déjà la détection et le traitement du covid-19.

  
Répondre
Ribo Ribo
26/02/2020 13:38:54
0

Rien de nouveau dans ton placard sans date...

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/02/2020 13:16:21
0

Novacyt, la 'star' boursière des dernières semaines, qui affiche un gain de plus de... 800% depuis le 1er janvier 2020 et de plus de 1500% en trois mois, grimpe encore de 26,4% ce lundi à 1,54 euro dans un volume énorme représentant 46% du tour de table. Par un communiqué publié ce lundi sur son site Internet, le spécialiste mondial du diagnostic clinique confirme que sa division de diagnostic moléculaire, Primerdesign, a lancé son test moléculaire CE-Mark pour la détection clinique du nouveau coronavirus (COVID-19).


Les administrateurs estiment que le test COVID-19 de Primerdesign est "le premier test CE-Mark pour la souche 2019 du nouveau coronavirus et fait suite au lancement rapide par la société de son test de coronavirus à usage unique pour la recherche (RUO) le 31 janvier 2020". Grâce au marquage CE, le test COVID-19 de la société peut être utilisé directement par les laboratoires et les hôpitaux pour tester les patients sans avoir besoin d'être validé par des cliniciens. La société prévoit une augmentation de la demande de son test COVID-19 en raison de cette utilisation étendue pour le diagnostic clinique.


Primerdesign a déjà reçu des commandes de devis pour 288.000 tests portant le marquage CE depuis qu'ils ont été mis en précommande le 14 février 2020. La société a reçu des commandes pour 40.000 tests RUO et des demandes de devis pour 35.000 tests RUO supplémentaires avant le lancement de la version clinique du test pour le COVID-19. La demande de ces tests est venue de Chine, des États-Unis et du Royaume-Uni, ainsi que de nombreux autres pays du monde entier, détaille le groupe.


Novacyt "continue de constater un taux de conversion élevé des devis en commandes". Toutefois, il est difficile de prédire comment la demande de ce test va augmenter, "car nous n'en sommes encore qu'au début de l'épidémie". Depuis les premiers rapports du COVID-19, la société a investi dans sa capacité de fabrication pour répondre à la demande actuelle et potentielle future de ses tests.


Le test Primerdesign est en cours d'évaluation officielle par les autorités de santé publique de cinq pays et la société est en discussion avec ces organisations pour soutenir éventuellement leurs exigences nationales en matière de dépistage du COVID-19.


Novacyt a soumis une demande à la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis, avec laquelle elle est toujours en discussion, pour l'approbation en urgence (Emergency Use Approval EUA) de son test COVID-19, ce qui permettrait aux laboratoires américains d'utiliser le test à des fins de diagnostic clinique à titre temporaire. Les données générées par l'approbation du marquage CE seront utilisées pour appuyer cette demande.


Graham Mullis, directeur général de Novacyt, se félicite : "Je suis très heureux d'annoncer le lancement de notre test COVID-19 CE-Mark, qui est selon nous le premier test CE-Mark pour le diagnostic clinique de la souche 2019 du nouveau coronavirus. Comme notre test à usage unique pour la recherche, il peut produire un résultat en moins de deux heures, avec l'efficacité supplémentaire de pouvoir transporter le test à température ambiante, éliminant ainsi la nécessité d'un transport respectant la chaîne du froid. Il est conçu pour fonctionner sur de multiples plateformes d'instruments couramment utilisés par les laboratoires cliniques du monde entier, ce qui garantit que notre test COVID-19 peut être utilisé par le plus grand nombre possible de cliniciens. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir les cliniciens dans la lutte pour contenir la propagation du nouveau coronavirus pendant cette urgence de santé publique".

  
Répondre

Forum de discussion Novacyt

202004170942 744617
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste