Suivi de l'épidémie de Coronavirus en Europe
La Démocratie est probablement le système politique le moins mauvais
Signé Churchill
Certain préfaire le système avec un parti unique, d’autre un monarque, ect…
Republique ( Rex publica) = Chose publique.
D'abord tu m'en montre une vraie avec une proportionnelle et après je pourrais te repondre
J'abonde dans votre sens CRI, les petits malins qui doutent de tout sur tout devraient s'inspirer des gros malins qui gobent couleuvres sur couleuvres, plus grosses les unes que les autres, par excès de réflexion.
Malheureusement pour ces derniers, l'histoire est pleine de versions officielles qui n'ont pas résisté à la marche du temps et de la vérité.
Et les gros malins n'avaient vu que le doigt et non pas la lune
Message complété le 09/03/2020 19:16:23 par son auteur.
... gros malins qui gobent couleuvres sur couleuvres, plus grosses les unes que les autres, SANS NUL DOUTE par excès de réflexion.
Entre le systéme politique Chinois et la République tu choisis QUOI toi ?
Quand certains pays isolent des provinces entières quitte à bloquer leur économie , il n'existe aucun doute quant à la dangerosité du virus en cause , constatée sur l'ensemble de la planète par des scientifiques qu'on ne peut mettre en cause .
Que certains politiques soient irresponsables et incohérents , notamment en France , relève d'une idéologie mortifère malheureusement trop soutenue.
Quant aux petits malins qui doutent constamment de tout sur tout , la réflexion leur serait bien profitable
Monsieur Pedru :
'' En Europe on est en Démocratie, il est difficile voire impossible de contrôler les médias, .. ''
je ne réponds pas au nom de Dubaisan, il le fera bien mieux que moi.
Mais, comment dire ? Les mots me manquent... En fait, je ne répondrai pas...
Monsieur Dubaisan
Votre manière de glorifier la Chine le système Chinois, et de dénigrer les démocraties Européenne me déçoit un peu
La chine a un système est hyper centralisé et dictatoriale les médias diront uniquement ce que décide le dictateur, c’est très probablement très loin de la vérité
En Europe on est en Démocratie, il est difficile voire impossible de contrôler les médias, résultat vérités, exagération, mensonges, ou simplement bêtises, difficile de choisir, il faut essayer de faire le tri, et peut être même que les autorités ne peuvent pas se permettre de…trop nous mentir
Mais je peux me tromper, car je ne détiens pas la vérité
Moi ce que je trouve troublant Rodolphe, ce sont les cohérences. Des incohérences qui me sautent aux yeux et qui rendent toute cette affaire très floue.
Interdiction de se rassembler à plus de 1000, SAUF EXCEPTION. S'il y a danger avéré, il ne doit pas y avoir d'exception. Sauf à estimer qu'il est acceptable de laisser des personnes se contaminer mutuellement dans certaines conditions et pas dans d'autres.
Et si c'était la seule contradiction... On laisse les gens se mélanger dans les transports en commun, dans les cinés, dans les piscines, etc, etc...
Bref comme l'a dit la sage : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
Et le loup aurait tendance à me susurrer à l'oreille que toute cette psychose en Europe est bien montée en épingle...
On verra ce qu'il résultera de tout cela à la fin du bal...
Message complété le 09/03/2020 17:45:42 par son auteur.
Il faudrait déjà commencer par départager dans les statistiques, les malades et les décédés de la grippe corona et les malades de la grippe saisonnière. On commencerait sans doute à y voir un peu plus clair.
Et si c'est si dangereux, interdire aux habitants des régions prétendues fortement contaminées, de voyager vers celles qui sont censées ne pas l'être.
L'incohérence n'engage pas à la confiance.
Vous trouvez normal qu'à la suite d'un vol de rapatriement de français suspectés de coronavirus (mis en quarantaine), les encadrants ne le soient pas(mis en quarantaine). Qu'ils puissent se balader en toute liberté ?
Vous trouvez normal que des réunions de crise soient organisées avec des personnes ayant eu des contacts avec des personnes contaminées et qu'on vous le dise en fin de réunion, provoquant ainsi votre mise en confinement (au domicile, c'est déjà ça).
Où sont les mesures prises à l'origine pour endiguer la propagation du virus ?
C'est de l'amateurisme ! Comment faire confiance à ceux qui nous dirigent ????
@dubaisan : le taux de malades / 1m d'habitants est déjà le triple en Corée du Sud. En Italie on a des chiffres du double de la Chine alors que l'épidémie est très récente. Je trouve ça troublant !
Voilà l'arme secrète chinoise :
"qui peut croire une seconde qu'il n'y a eu que 80 000 contaminations dans un pays de 1,4 mds d'habitants ?"
1.4mds d'habitants , eux , qui voient les résultats dans leur pays et la baisse drastique des contaminations en même temps que la levée progressive de certaines restrictions , le croient sans problèmes….
Accessoirement, l'OMS aussi ainsi que de nombreux observateurs impartiaux.
"qui peut croire une seconde qu'il n'y a eu que 80 000 contaminations dans un pays de 1,4 mds d'habitants ?"
1.4 mds d'habitants, eux, qui voient les résultats dans leur pays, le croient sans problèmes....accessoirement l'OMS aussi.
Dernier bilan : 1209 contaminé et 21 morts.
Message complété le 09/03/2020 17:33:51 par son auteur.
France.
Et cette année, "bizarrement", en France, des chiffres de nombre de grippe ridicules.
Va falloir en pendre quelques uns.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Aucune donnée dispo actuellement
qui peut croire une seconde qu'il n'y a eu que 80 000 contaminations dans un pays de 1,4 mds d'habitants ?
après chaque pays gère ses stats à sa sauce, on le voit bien il n'y a aucune corrélation cas/victimes/serious entre les grands pays occidentaux. Les stats sont toutes, à des niveaux divers, à prendre avec des pincettes (des grosses pour le coup
)
Et oui Dubaisan, c'est ce qu'on dit depuis le debut. Les 3 petits cochons. On est meme pas celui avec la maison de bois, mais on a un niveau de legereté du premier des 3
Avec se 12300 cas en à peine 15 jours, et malgré une densité de population inférieure à 3 fois celle de la Chine, une richesse/ habitant bien plus élevée, une technologie (médicale) plus performante, des systèmes sociaux nettement plus "protecteurs", des statistiques infaillibles (et non truquées bien entendu), l'Europe va battre la Chine en nombre de cas et de décès...et plonger dans une dépression économique de longue durée.
Cherchez l'erreur...