OK
Accueil > Communauté > Forum Général

transfert de titres



Ribo Ribo
01/03/2020 16:03:09
0

Exact œil de lynx ! J'ai souvent tendance à oublier la négation quand il le faut mais également l'inverse.. çà doit être mon esprit de contradiction ! Je suis plus sensible à la mélodie qu'au contexte grammatical, quand j'étais tout petit j'utilisais 'faire faire' pour dire 'faire' car je devais trouver çà plus mélodieux ou rythmé...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/03/2020 14:50:37
0

Ribo
« « la coquille hormis celle que j'ai plus bas... » »

Excellente protection. Efficace, je l’ai testée maintes fois, avec coquille ou sans, pour comparer. Le résultat est plus que probant.

« « que tu ne puisses transférer ton PEA ►que◄ vers... » »

Je ne pense pas que tu remettes en cause la possibilité de transférer un PEA ( tu NE puisses - la coquille serait sur le NE – et ses attributs). Ce que j’interprète (pas le NE – et ses attributs) comme une négation.
Me trompe-je ?

  
Répondre
Ribo Ribo
01/03/2020 13:04:52
0

@moicmoic

?? https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/pouvoir.html

que tu ne puisses transférer ton PEA ►que◄ vers...

je vois pas la coquille hormis celle que j'ai plus bas...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/03/2020 12:50:19
1

transférer ton PEA que dans un autre compte PEA d'une autre banque. Oui, ça se fait tous les jours (la formulation de l’ami Riri « que tu ne puisses » » me semble être une coquille qui lui a échappée).
Mais se renseigner sur les frais de transfert : les miens – il y a plusieurs années – m’ont coûté les frais de négo à la vente de tous mes titres .

« « Transférer vers un CTO (Compte Titre Ordinaire) cela revient à fermer ton PEA avec les pénalités fiscales prévues par la loi si il est récent (- de 5 ou 8 ans). » »

Exact. Mais….

« « transférer des titres d' un PEA dans un compte tires ordinaire, à l'intérieur d'une même banque ( bourse direct) » »....

Je suppose, mais sans rien affirmer, que la banque te répondra : vente des titres PEA (donc, frais de négo et clôture du PEA), puis ouverture d’un CTO , pour racheter , via la bourse, de l’équivalent de tes titres PEA ( donc, re frais de négo).
Au final, ce serait une opération très onéreuse.

Mais, pour plus de sûreté, contacte directement BD, ils sont réactifs et savent donner les bonnes infos (je suis chez eux, donc je connais).

Mais pourquoi vouloir changer ? Il serait beaucoup plus simple, et surtout moins onéreux, de rester sur ce PEA.

Pour l’instant, rien n’oblige à rester « bloqué », rien ne t’oblige à en sortir, et tu es libre de vendre quand tu le veux, moyennant clôture du « système » PEA et éventuellement perte des avantages fiscaux.(voir les textes récents ) .

Un PEA n’est rien d’autre qu’un compte titres, assorti d’avantages fiscaux, moyennent certaines conditions.

  
Répondre
LBWB LBWB
01/03/2020 12:25:01
1

recherche Google


https://communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Comment-transf%C3%A9rer-mon-PEA-vers-mon-compte-titre/td-p/102147


Le mieux me semble de demander directement à Bourse direct ce qu'il est possible de faire.

Après le plus simple me semble de vendre les titres et constater les PV ou MV puis de transférer les espèces, plus rapide et surement moins onéreux

autre piste plus récente :

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/retirer-ou-placer-de-l-argent-sur-un-pea-devient-plus-somple/


Message complété le 01/03/2020 13:04:22 par son auteur.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/plan-epargne-actions-pea

  
Répondre
Ribo Ribo
01/03/2020 12:06:43
0

Il me semble que tu ne puisses transférer ton PEA que dans un autre compte PEA d'une autre banque. Les frais de transfert ont été limités par loi récemment.

Si tu veux le transférer vers un CTO (Compte Titre Ordinaire) cela revient à fermer ton PEA avec les pénalités fiscales prévues par la loi si il est récent (- de 5 ou 8 ans).

  
Répondre
odusseus007 odusseus007
01/03/2020 11:58:35
0

Bonjour


Qui peut me dire s'il est possible de transférer des titres d' un PEA dans un compte tires ordinaire, à l'intérieur d'une même banque ( bourse direct) et quels seraient les frais ? merci d'avance pour vos réponses.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003011603 746259
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste