OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: les motions de censure rejetées, le projet de réforme adopt

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



moicmoi moicmoi
09/03/2020 21:24:49
1

jipes


« « Je tiens à te féliciter pour avoir fait du CRI un émule. » »


Emule ou mule ?

« « Ne voilà-t'il pas qu'il commence à utiliser ton vocabulaire » »

Ah bon ?....Il me copie ?....Bof …..Le copier/coller, c’est le principal de sa culture.
Mais, si ça peut l‘améliorer un tantinet, le rendre un peu plus convivial, je n’y vois pas d’inconvénients.

Grand bien lui fasse.Je ne lui demanderai même pas de droits d’auteurs.

  
Répondre
jipes jipes
09/03/2020 20:49:55
1

Hello moicmoi,


**Alors on vous laisse entre vous et les politichiens du même acabit .**


Je tiens à te féliciter pour avoir fait du CRI un émule. Ne voilà-t'il pas qu'il commence à utiliser ton vocabulaire finement recherché.

  
Répondre
jipes jipes
09/03/2020 20:33:42
1

Bonsoir celma,


"L'intelligence"

Chacun en possède une part dans des domaines qui peuvent être fort différents. Alors, pas besoin de comparaisons, pas besoin de se surestimer ou de se sous-estimer; restons nous-mêmes avec nos qualités et nos défauts.

Par contre, à mon avis, "avoir raison" ou "avoir tort" ne doit pas être associé à l'intelligence.


J'ai noté que tu as regardé le débat de la présidentielle 2017, moi aussi. Je dois reconnaître que Marine Le Pen n'a pas été à la hauteur lors de ce débat. Mais depuis, pour les deux antagonistes, de l'eau a coulé sous les ponts si l'on peut le dire ainsi et j'espère que tu n'es pas restée bloquée dessus.

  
Répondre
Bill17 Bill17
09/03/2020 16:01:37
5

La revanche des retraités modestes:

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/03/2020 13:21:03
3

colet
« « une épidémie dans les rangs des députés de LREM
tous confinés le jour d'un vote de censure » »

Salut Colet. Tu te fais bien rare toi aussi, sur le forum. Comme beaucoup d’anciens.

Une épidémie ne touche pas que les (ala)ram(asse).

Donc, je ne vois pas le changement , car des épidémies d’absences, c’est très courant chez ces gens-là (la caste des députés , à veste réversible ou non réversible).

Même dans l’hypothèse d’un seul présent, en plein milieu de la nuit, et la loi est votée. (J’me demande d’ailleurs si c’est bien normal, ou simplement moral.)


  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/03/2020 12:40:49
1

jipes
« « mais simplement à remettre les points sur les "i"
. » »

Vaste programme, avec ce genre d’individu.

Ceci dit, on peut dire tout ce qu’on veut de ou sur lui, je m‘en bats l‘oeil. Ce genre de zoizeau me laisse complètement indifférent.

En fait, je ne lui accorde pas plus de valeur que l‘un de mes tout premiers mouchoirs jetables.

Il fût un temps où j’archivais tous ses messages méprisants envers tout le monde, tous ses mensonges, toutes ses contradictions, ses scores….etc …(que j’ai toujours en réserve) bref, de quoi le faire descendre de son piédestal.

Et puis, à quoi bon ?..... Il ne vaut pas que je perde mon temps.

  
Répondre
colet colet
09/03/2020 12:22:34
4

hé vous imaginez

une épidémie dans les rangs des députés de LREM

tous confinés le jour d'un vote de censure

MDR

fallait passer vite fait !!

Humour bien sur


  
Répondre
jipes jipes
09/03/2020 12:20:46
0

Bonjour moicmoi,


Je ne m'autorise pas à le CRItiquer mais simplement à remettre les points sur les "i".

Message complété le 09/03/2020 12:21:57 par son auteur.

Ne me prête surtout pas de mauvaises intentions !

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/03/2020 23:56:48
0

Ah , les menteurs ressortent du bois ...

Alors on vous laisse entre vous et les politichiens du même acabit .

PS :

Jipes , un individu binational vivant en Suisse , qui revendique cette nationalité (surtout quand ça l'arrange ) est Suisse et jusqu'à plus ample informé

Quant aux anglais , ouf , enfin sortis et dans la mouise jusqu'au cou , on s'en satisfait parfaitement et tant pis pour eux qui se seront fait enfumer de première ....comme vous essayez de le faire également à l'image de notre gouvernement .

  
Répondre
celma celma
08/03/2020 23:50:33
0

zut je voulais mettre "cela vous va?" à moi aussi ..

sur ce bonne nuit..

  
Répondre
celma celma
08/03/2020 23:49:11
0

jipes j'ai simplement regarder le débat de la présidentielle de 2017.

Vous etes surement le genre de personne qui dans une phrase prend un mot et qui le décortique et il y tourne autour

pour pouvoir avoir raison.. seulement VOUS AVEZ RAISON , VOUS ETES LE PLUS INTELLIGENT.. cela vous vous

moi aussi.. Lol2lol..

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/03/2020 23:39:23
1

jipes
@ CRI

« « Qu'est-ce qui te prend de vouloir interdire un Français de s'exprimer sur son pays ? » »

Allons, allons. Tu devrais savoir que Sa majesté CRI 74ème a ce droit du fait de son immense savoir, et de sa supériorité.

Tu devrais également savoir qu’il est l‘homme providentiel : il n’hésite jamais à fustiger les patrons du CAC qui ne lui conviennent pas . Je n’ai jamais compris pourquoi il ne prenait pas les commandes des entreprises dont ill critique le management. Il sauverait assurément le monde des affaires.
Je ne vois pas pourquoi tu t’autorises à le critiquer.

« « Au fait, parle-moi de ton comportement alors que tu n'as cessé d'agresser les Britanniques qui avaient choisi de quitter l'Union Européenne ? » »

Mais non, mais non. Tu dois confondre avec quelqu’un d’autre. Lui, Il ne s’est jamais occupé de la politique de l‘Angleterre, ni n’a jamais critiqué leur décision de sortir de l’ E.U.

  
Répondre
jipes jipes
08/03/2020 22:51:48
1

@ celma,


**Au sujet de l'économie cette personne nous a montré son ignorance.**

Ceci reste à démontrer à moins que tu ne sois sous le coup des médias français et que tu ne fasses que rapporter leurs conditionnements à la vie politique française.

Par contre si c'est pour suivre l'aplaventrisme de nos dirigeants envers la caste bruxelloise, c'est un choix dont je te laisse pleinement jouir.


@ CRI

**Les Suisses feraient mieux de s'occuper de leurs problèmes politiques plutôt qu'intervenir en France**

Qu'est-ce qui te prend de vouloir interdire un Français de s'exprimer sur son pays ?

Au fait, parle-moi de ton comportement alors que tu n'as cessé d'agresser les Britanniques qui avaient choisi de quitter l'Union Européenne ?

Tu deviens grotesque.

**Le pire serait encore les extrêmes qui n'apporteraient que faillites et pire encore .**

Je t'associe à ma réponse avec celma car, à vous deux, vous ne faites preuve d'aucun discernement sur la politique française.




  
Répondre
CRI74 CRI74
08/03/2020 21:51:41
0

Les Suisses feraient mieux de s'occuper de leurs problèmes politiques plutôt qu'intervenir en France , hein Jipes

Quant à mesurer les "exploits" de l'actuelle majorité libérale au possible , les records de grèves et la fabrication maison des gilets jaunes devrait faire réfléchir . Le pire serait encore les extrêmes qui n'apporteraient que faillites et pire encore .

Plus beaucoup de choix sensé à l'arrivée alors que la société civile aura fait preuve de son incapacité globale de gestion , grave désillusion d'ailleurs

  
Répondre
celma celma
08/03/2020 21:32:58
0

@jipes

J'ai écrit que l'opposition en france était "crottée"

Dans mon département aux élections présidentielles de 2017 on a voté à majorité RN..

A cette élection municipale on va voté pour la Maire sortante elle est sans étiquette

mais on ne voulait pas du RN - LFI et surtout grillets jaunes.

Le corovarius n'arrange rien.. mais j'ai entendu MLP parler à ce sujet et l'anxiété qu'elle

dégageait était impressionnante. vous avez du l'entendre vous aussi.

Au sujet de l'économie cette personne nous a montré son ignorance. si vous la voulez tant

mieux pour vous mais moi NIET

Quant au hurleur des 4 saisons.. ce n'est pas du Vivaldi qu'il nous joue..et puis il est assez riche.

  
Répondre
jipes jipes
08/03/2020 17:49:01
1

@ celma


++On a l'opposition que l'on mérite++


Il serait plus adéquat de dire "On a les dirigeants que l'on mérite" !


Tu as le droit de voter LaRem ou Les Verts ou UMPS, mais si tu veux que l'on sorte la France du merdier dans lequel elle se trouve depuis Mitterrand, un seul choix s'impose, La France Insoumise ou le Rassemblement National.

  
Répondre
celma celma
08/03/2020 14:23:08
0

Ou j'habite il y a 3 listes.. sans étiquette.. ils sont tous connus depuis lgtps..

département au RN à l'élection présidentielle de 2017. députés RN..

nous avons dans ma commune 3 listes sans étiquette.

Maire sortante de la majorité.. donnée gagnante.

On ne veut a aucun prix à la Mairie un seul RN ni Merlanchon.. ni de grillets jaunes..


On a l'opposition que l'on mérite.. la notre à l'Assemblée Nationale est assez "crottée"..

il y a eu un 49/3 pour obstruction à l'assemblée à cause de trop d'amendement et si le général de gaulle

l'a mis dans la Constitution c'est que ce 49-3 doit servir.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/03/2020 12:57:43
2

J'ai noté une évolution sur les 2 communes qui me sont familières.

La première sur ma résidence principale (3000 habitants), l'autre résidence secondaire (300 habitants).

Sur ces 2 communes une seule liste... donc nous connaissons déjà les futurs élus.

Sur la commune où je vote, je note:

- plus d'appartenance à un parti traditionnel comme c'était avant.

- mise en avant en première ligne de tout l'aspect écologique....avec pistes cyclables, piétonniers, jardins potagers collectifs, aménagements espaces verts

- je note un nombre de retraités ahurissant sur cette liste unique avec une seule étudiante de 24 ans

- plus rien en immobilier de nouveau... mis à part d'un logement pour séniors...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/03/2020 10:41:22
3

nolimit
« « La plupart des maires qui ont prétendu ne pas se représenter il y a quelques semaines/mois sont finalement candidats à une réélection dans leur commune ! » »

A te lire, il semblerait que que tu n’aies jamais exercé de mandat, ni même discuté avec des élus.

L’un des maires sortant d’une petite commune m’a dit qu’il en avait marre d’en prendre plein la gueule par les habitants, marre d’être pris pour une bonniche préfectorale, marre de l’accumulation paperassière, marre de l’inflation des responsabilités, marre d'une fonction de plus en plus chronophage .
Et c’est comme ça pour beaucoup.
Ceci dit, tu peux toujours te présenter , tu auras des chances d’être élu, et de connaître les félicités de maire .

  
Répondre
sergiobress sergiobress
08/03/2020 09:41:58
1

Forum de discussion Cac 40

202003092124 747499
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste