OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Web conférence précisons...

Cours temps réel: 1,98  -0,90%



BARONTI BARONTI
05/03/2020 20:59:05
2

05/03/2020 | 19:26


Paris, 5 mars 2020, 18h30


AB Science tiendra une web conférence sur le masitinib

dans les formes progressives de la sclérose en plaques le vendredi 6 mars 2020


AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB) tiendra une web conférence le 6 mars 2020 avec les principaux leaders d’opinion de cette maladie afin de discuter des résultats de l’étude de phase 2B/3 du masitinib publiés le 20 février dernier dans la sclérose en plaques progressive primaire (PPMS) et la sclérose en plaques secondairement progressive non-active (nSPMS), et du rôle du masitinib comme possible traitement dans cette indication.


Cette web conférence sera animée par quatre principaux leaders d’opinion :


Patrick Vermersch, MD, PhD (Université de Lille, France), leader d’opinion européen dans la sclérose en plaques,Friedemann Paul, MD (Charité-Universitätsmedizin Berlin), leader d’opinion européen dans la sclérose en plaques,Robert Fox (Centre Mellen pour la Sclérose en Plaques, clinique de Cleveland, Etats-Unis), leader d’opinion américain dans la sclérose en plaques,Olivier Hermine, MD, PhD (Hôpital Necker, Paris, France), président du comité scientifique d’AB Science et membre de l’Académie des Sciences.


Durant cette web conférence, les principaux leaders d’opinion présenteront :


Les traitements actuels dans les formes progressives de la sclérose en plaques,Les critères de différenciation du masitinib, qui s’expliquent par son mécanisme d’action qui cible le système immunitaire inné, via les mastocytes et la microglie,Les résultats de l’étude de phase 2B/3 du masitinib récemment publiés dans les formes progressives de la sclérose en plaques.


Cette présentation sera suivie d’une session de questions/réponses avec les principaux leaders d’opinion et le management d’AB Science.


Le masitinib est un inhibiteur de tyrosine kinase conçu pour cibler les mastocytes et les macrophages de manière sélective, en inhibant les kinases c-Kit, Lyn, Fyn et MCSFR-1, ce qui peut avoir un large champ d’application dans les troubles neurodégénératifs tels que la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la sclérose en plaques et potentiellement la maladie d’Alzheimer. Le 20 février 2020, AB Science a annoncé que son étude de phase 2B/3 du masitinib dans la sclérose en plaques progressive primaire (PPMS) et la sclérose en plaques secondairement progressive non-active (nSPMS) avait atteint son objectif principal à la dose de 4,5 mg/kg/jour (p=0.0256).


Informations sur la web conférence


Date: Vendredi 6 mars 2020. Etats-Unis: 11h30 ET; Europe 17h30 CET

Numéro depuis les Etats-Unis: 1-888-220-8451

Numéro depuis la France: 0 805 101 278

Numéro hors France et Etats-Unis: 1-856-344-9221

Numéro de conférence: 9713787


Lien vers le webcast et le replay disponible ici :

https://viavid.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1287098&tp_key=ba20d13f6c


Informations sur la session de questions/réponses

Si vous souhaitez poser une question durant la session de questions/réponses, merci de soumettre votre question par e-mail en suivant le lien vers le webcast.


Biographies des principaux leaders d’opinion


Les leaders d’opinion suivants participeront à la web conférence :


Prof. Friedemann Paul, MD

Le Dr Paul est professeur de neuroimmunologie clinique et chef de la clinique de consultations externes de neuroimmunologie au Centre de Recherche expérimentale et Clinique. Il copréside le Centre de Recherche Clinique et Expérimentale de la Charité sur la sclérose en plaques. Ses principaux domaines de recherche sont les nouvelles techniques d'imagerie dans les troubles auto-immunes du système nerveux central, le système visuel dans les troubles neuro-immunologiques et la fatigue et la cognition dans la sclérose en plaques et les maladies apparentées. Le professeur Paul est l'auteur et le co-auteur de plus de 300 publications dans le domaine de la neuroimmunologie clinique et générale.


Robert J. Fox, MD

Le Dr Fox est neurologue au centre Mellen pour la sclérose en plaques, vice-président de la recherche à l'Institut de neurologie de la clinique de Cleveland et professeur de neurologie au Cleveland Clinic Lerner College of Medicine. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Johns Hopkins, une formation en neurologie à l’Université de Pennsylvanie, une maîtrise en recherche clinique de la Case Western Reserve University et une formation postdoctorale sur la sclérose en plaques à la clinique de Cleveland. Les axes de recherche actuels du Dr Fox se concentrent sur les essais cliniques dans la sclérose en plaques, les techniques d'IRM innovantes pour évaluer la régénération tissulaire après une blessure et les effets des traitements dans la sclérose en plaques, ainsi que la prise de décision des patients et leur tolérance au risque. Il a écrit plus de 200 publications revues par de pairs, chapitres de livres et livres. Il sert de conseiller pour de nombreux essais cliniques de phase I, II, III et IV, et notamment auprès de l’investigateur principal de l'essai de phase II SPRINT-MS du produit ibudilast financé par le NIH dans les forms progressives de la sclérose en plaques. En outre, il est directeur général du registre des patients NARCOMS MS, qui suit actuellement plus de 10 000 personnes atteintes de sclérose en plaques. Le Dr Fox est membre de divers comités consultatifs et d’évaluation pour la National MS Society (États-Unis), l’International Progressive MS Alliance, le General Advisory Council for the Cleveland Clinic Clinical Research Unit, le Editorial Board of Neurology and Multiple Sclerosis Journal, et est également consultant dans de l'industrie pharmaceutique.


Patrick Vermersch, MD, PhD

Patrick Vermersch, PhD, a étudié la médecine au CHU de Lille, France, où il a obtenu son diplôme en neurologie. Il a ensuite terminé ses études dans des domaines de recherche plus fondamentaux, principalement en biologie cellulaire entre 1990 et 1994 avec un doctorat axé sur les anomalies biochimiques associées à la maladie d'Alzheimer et à d'autres maladies neurodégénératives. Il a également mené des recherches liées à la caractérisation des anomalies post-transcriptionnelles des protéines Tau. Ses axes de recherche se sont ensuite orientés vers la sclérose en plaques. En 2000, il a créé avec des collègues le premier réseau de sclérose en plaques dans le nord de la France afin d’améliorer les soins et la recherche dans la sclérose en plaques. Le professeur Vermersch fait partie du département de neurologie à l'Université de Lille, qui traite de la sclérose en plaques et d’autres maladies neuroinflammatoires. Les principaux intérêts scientifiques du département sont la neuro-immunologie et les marqueurs de l’évolution de la maladie. En 2019, il est devenu membre du conseil d'administration de la Fondation européenne Charcot.

Le professeur Vermersch est actuellement vice-président de la recherche en biologie et santé à l'Université de Lille. Ses axes de recherche actuels sont les marqueurs pronostiques de la sclérose en plaques et la neuro-immunologie. Il participe à de nombreuses études dans la sclérose en plaques en tant que membre du comité scientifique. Il a écrit environ 400 publications en tant qu'auteur ou co-auteur.


Olivier Hermine, MD, PhD

Olivier Hermine, MD, PhD, est professeur d’hématologie à l’Université Paris V-René Descartes, chef du service d’hématologie adulte de l’hôpital Necker (Paris), membre de l’Académie des Sciences et auteur de plus de 700 publications internationales. Olivier Hermine est également co-fondateur d’AB Science et président de son comité scientifique.


À propos du masitinib

Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l’immunité, par l’inhibition d’un nombre limité de kinases. En raison de son mode d’action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d’immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et les cellules microgliales et donc par son effet inhibiteur sur l’activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.



  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202003052059 748136
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste