OK
Accueil > Communauté > Forum Général

le pari



Lupo Lupo
12/03/2020 19:25:19
3

Evidemment que tout cela sera difficile et complexe.

Je pense aussi que nous pouvons mettre au point des technologies qui n'ont pas besoin (ou peu) (ou réutilisables) de terres rares. Il existe déjà des technologie non-ergivore (si le terme est ok). Il faut faire le pas vers ces technologies et vers d'autres. De celles que les générations d'il y a peu connaissaient et utilisaient.

Nous avons des besoins superflus dont nous pouvons nous passer. Cinq heures en moyenne sur son smarphone par jour pour jouer ou s'envoyer des textos "à la con" voir des vidéos de "cul" et de "face". Y a un fameux nettoyage à faire.

Et ce n'est pas tout. Tout doit être repensé. Le problème est que la masse (la majorité) des vivants n'est plus connexté avec la réalité. J'étais dans une grande surface ce pm et à la caisse, une cliente parlait avec le caissier.

La question posée était celle-ci : Mais où est-ce que je vais mettre les gosses si le gouvernement décide de fermer les écoles? Hein !!


  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
12/03/2020 15:57:45
1

Ce n'est pas simpliste, c'est même super compliqué.

Si tu veux de l'énergie verte, il faut des batteries, ... donc des terres rares qui ne sont disponibles qu'en Chine et une île japonaise qu la Chine voudrait bien annexer

Donc adieu les éoliennes, mais aussi les smartphones, ...

je te laisse imaginer les autres conséquences en terme de chômage, etc....

MAIS une étude pour ré-équilibrer progressivement les choses, sans raideur, avec une vision stratégique, là ça peut le faire.

// et il va surtout falloir arrêter de perdre sont temps sur Fa....K et autres sites à 2 balles //


  
Répondre
Lupo Lupo
12/03/2020 15:27:17
0

Croire que le pari du vert et du local c'est du simplisme serait une grosse connerie.

Nous avons, tous, laissé une bande d'imbéciles nous diriger et diriger le monde commercial et financier.

Quand on en revient à des stratégies plus rigides et/ou moins vicieuses...peu ou personne ne s'engage.

Gagner du fric sans rien foutre... je pense que c'est bien fini. Et je ne parle pas de nous, petits boursiers que nous sommes.


  
Répondre
Lupo Lupo
12/03/2020 15:13:06
0

Il faut acheter radicalement autrement.

Des énergies vertes.

Des matériaux verts.

Des services médicaux locaux.

Des entreprises qui font des médicaments locaux.

De la vraie bouffe.

Si nous ne changeons pas M A I N T E N A N T nos habitudes de vie, de placement financiers et autres... Nous nous le mettrons nous-mêmes dans le plus que noir.

Il en va de même pour la bourse.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003121925 751226
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste