OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Patron, une corona... - Page 2



gars d'ain gars d'ain
02/05/2020 13:09:03
0

De quoi se tâper la cloche pour Pâques... Et après si c'est réchauffé...


Pâques : ce pâtissier breton vend un œuf en chocolat en forme de… coronavirus

https://creapills.com/oeuf-paques-jean-francois-pre-coronavirus-20200310


Patron, une Ebola !

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/05/2020 12:38:05
1

Ploutocrate et merdiocratie au centre d'un débat à venir...

ça sentir le vent du boulet...


"Elles n'ont jamais été aussi incapables de nous divertir" : la pandémie de Covid-19 nous a-t-elle vaccinés contre les célébrités ?

Aux Etats-Unis, berceau de la culture de la célébrité, les internautes se rebellent contre des stars, moquées et pointées du doigt pour leur train de vie luxueux, jugé indécent en pleine crise sanitaire et économique.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/elles-n-ont-jamais-ete-aussi-incapables-de-nous-divertir-la-pandemie-de-covid-19-nous-a-t-elle-vaccines-contre-les-celebrites_3939873.html


Notons ...

"Non, toi, donne ton argent"


La remise à plat express de nos priorités nous a rendus moins disposés à écouter ce que les stars ont à dire, souligne la journaliste britannique Polly Vernon dans un édito au vitriol publié dans The Sunday Times. Devenues des "plateformes" avec l'avènement des réseaux sociaux, susceptibles de porter un message en un clic vers des millions de "followers", "on dirait désormais que toutes ces célébrités (...) veulent que nous sachions ce qu'elles pensent et ce qu'elles ressentent". Or, "jusqu'à présent, et à part quelques exceptions notables, elles s'y sont horriblement mal prises. C'est pourquoi leur contribution n'est pas plus pertinente ou constructive que celle de votre maman. Sauf, bien sûr, si votre maman fait partie des 'travailleurs essentiels', auquel cas les célébrités sont moins utiles qu'elle."


Que peuvent donc faire les stars désœuvrées ? Si beaucoup de célébrités ont fait − plus ou moins discrètement − de généreux dons à des fonds de soutien mis en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, leurs appels à la générosité ont mis en exergue la méconnaissance des préoccupations de monsieur et madame Tout-le-monde. Loin de se douter qu'il se ferait pourrir en postant un lien vers une cagnotte GoFundMe à destination du personnel soignant, le chanteur et producteur Pharrell Williams s'est vu répondre : "Non, toi, donne ton argent."


Et pour cause, les fans de certains artistes constituent justement le public le plus susceptible d'appartenir aux catégories de la population les plus vulnérables face au virus, pointe The Atlantic. "Alors que la pandémie continue, le public assistera sans doute à d'autres tentatives gênantes de la part de célébrités qui espèrent lever des fonds sans se douter des difficultés que traversent leurs followers", prédit l'autrice de l'article, spécialisée elle aussi dans la culture et le divertissement.


Tant qu'il faudra rêver…


Pour le sociologue Gabriel Segré, il convient de noter que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à ces contenus et autres sollicitations. "La réception et la consommation de ces vidéos mises en ligne par des vedettes dépendent évidemment des récepteurs (...), explique-t-il. L'accusation parfaitement légitime de la vedette déconnectée du réel, à la fortune 'scandaleuse' en ces temps de crise, se rencontre chez beaucoup d'entre nous, mais plus rarement chez les fans, consommateurs de la célébrité et souvent admirateurs de cette richesse ostentatoire." Ainsi, notre soif de contenus people plus ou moins absurdes ou divertissants n'a pas disparu avec le coronavirus.


Quand Kim Kardashian murmure à la caméra, lors d'un tutoriel maquillage publié sur Instagram, qu'elle se cache "dans la salle de bains des invités" parce que ses enfants ne la quittent pas d'une semelle, de nombreux commentateurs et commentatrices assurent se reconnaître dans ses contraintes de télétravailleuse, qu'importe que la businesswoman vive dans un manoir et affirme à Vogue que la famille passe le plus clair de son confinement dans sa "salle de cinéma" privée.


JE VOUS CONSEILLE DE LIRE ce bon papier en entier..


Patron, une Korona ! ça m'a donné soif !

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2020 20:05:59
2

Le virus progresse très rapidement !


ça date de 2015, mais c'est tellement parfait ! on aurait dû se méfier !


Florence Foresti : " Dominique Pipeau : Les épidémies " - (Sketch à "On a tout essayé" )

https://www.youtube.com/watch?v=Ri6Po5ppjv0


Patron, une korona !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2020 22:58:56
3

Sondage au bar...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2020 22:38:41
6

Mise en bière...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2020 22:36:59
1

DRÔME : TESTÉS NÉGATIFS PAR LE PROFESSEUR RAOULT, ILS PENSENT ÊTRE DISPENSÉS DU CONFINEMENT


Par CNEWS - Mis à jour le 14/04/2020 à 08:01

https://www.cnews.fr/france/2020-04-14/drome-testes-negatifs-par-le-professeur-raoult-ils-pensent-etre-dispenses-du


Ils ont cumulé excès de vitesse et non-respect du confinement. La gendarmerie de la Drôme a intercepté dimanche 12 avril, sur l’A7, deux hommes roulant à 163 k/h qui pensaient être dispensés du confinement.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2020 19:12:26
1

COMME C'EST INTERESSANT à lire ! Et y'a pleins de sources et de renvois d'infos ...


Pourquoi l’INSERM sabote t il le protocole Raoult pour privilégier la recherche sur les antiviraux du Sida ? Emmanuel Macron et l’Inserm nous doivent la vérité !


Publié le 8 avril 2020 , LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE géopolitique, économie,éducation

https://pgibertie.com/2020/04/08/pourquoi-linserm-sabote-t-il-le-protocole-raoult-pour-privilegier-la-recherche-sur-les-antiviraux-du-sida-emmanuel-macron-et-linserm-nous-doivent-la-verite/


Quel MONDE pourri, tout de même ! On a même des doutes sur l'origine naturel du virus...


Patron, une corona !

.

  
Répondre
simcour simcour
07/04/2020 21:05:41
0

@0PHENIXO Je n'ai jamais entendu parler d'une jurisprudence au sujet de l'utilisation de 2 pseudos sur ABCbourse.

Cette blague est bien trouvé et voici ma réponse.

Si une telle jurisprudence existait elle n'aurait pas la même valeur que la loi au vu de la hiérarchie des normes mais comme toutes jurisprudence elle peut s'appuyer sur une loi en vigueur.

Je crois qu'il y a une règle interne sur ABC qui interdit l'utilisation de deux pseudonymes mais je ne sais plus comment trouver les règles.


Ce que tu as dis sur la liberté d'expression en France me semble pertinent et correct.

Par contre en France on a encore des lois que je trouve désuète à ce sujet mais j'en parlerais plus tard si tu le souhaite.




@gars d'ain Pourquoi penses tu que ces amendes sont illégales ?

J'ai crée une file au sujet de celles-ci : https://www.abcbourse.com/forums/msg754362_legalite-des-amendes-pour-ceux-ne-respectant-pas-le-confinement





@TOUT LE MONDE J'ai apporté un correctif à mon message daté du 05/AVR/2020 à 01h35m49s.

Le voici : Au 5° de l'article 3 du décret 2020-293. Les sept derniers mots sont "Soit aux besoins des animaux de compagnie".

N'ayant pas fait attention à cette mention la dernière fois. Je précise donc que visiblement la femme ayant voulu nourrir son cheval n'était pas en faute si personne d'autres pouvait le faire si on considère qu'un cheval est un animal de compagnie.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2020 13:52:12
0

"Cons comme avant le confinement"


GiedRé Ba.

"Comme Avant (ConfinementSong)"

https://www.youtube.com/watch?v=_adCIZPGXec


Patron, une corona !

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 17:40:28
3

A BAS LES MASQUES !...


Un petit remontant, méfiez vous des fakes news à commencer par celles instrumentalisées par nos gouvernants et le conseil scientifique en proie à des querelles internes d'égo surdimensionnés qui ont pris le contrôle de l'état et de l'économie....


Lamentable et pitoyable...


Patron, une Ebola !....

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 14:29:15
3

Le gouvernent est efficace : il a opéré plus de 8 millions de contrôles...


NAANN ! Pas de controle des malades ? Vous être fou ...

C'est juste le chiffre du contrôle des attestations...


ET, ETTT...

480 000 amendes représentant des soit-disant infractions constituées aux règles de confinement.


Ces 2 chiffres démontrent à quel niveau d'absurdité, l'ETAT et le GOUVERNEMENT en sont arrivés : Il suffit de les comparer au nombre de personnes testés pour le COVID 19 et du nombre ridicule d'équipements fournis et distribués par les pouvoirs publics censés protéger la santé de personnes et des personnels clouées au travail...


Concernant les amendes, vous inquiétez pas : une partie substantielle a déjà été investie en frais de bouches et plateaux repas de réunions de crises dont on est légitiment en droit de se demander à quoi elles servent...


Mais, visiblement le gouvernement sait où il va et s'inspire du célèbre économiste Alphonse ALLAIS qui a écrit : " Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est à dire chez les pauvres. Bon, d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres "


Surtout, que le déconfinement nous ramera inexorablement au point départ et face à la réalité cruelle de la situation : le nombre de personnes auto-vaccinées sera très insuffisant pour espérer résister à un nouvel épisode du virus. Et comme, on aura pas construit d'hôpital entre temps, ni recruté du personnel hospitalier, on n'en sera rendu au même niveau de connerie politique, économique et d'insuffisance sanitaire.


Je conchie un telle niveau de connerie et d'aberration décisionnelle gouvernementale qui n'est pas capable de protéger la population, qui a sabordé l'économie du pays tel le Titanic devant un iceberg...

On devrait bientôt encore constater que le niveau de chaloupes mis à à la mer des sargasses financiers par le mi-(Si) 'nistre de l'économie est insuffisant pour sauver tous les passagers de la croisière économique qui s'amusait bien, mais avant... Ce, contrairement au discours actuel tenu sur les plateaux télés compassionnels du grand orchestre que l'on peut déjà qualifier de pipeau puisqu'une partie des activités du pays n'on actuellement en gros que les yeux pour pleurer....


C'est fou, comme le temps passe vite, il a longtemps que le confiteor de la liturgie gouvernementale a tourné à la déconfiture à tout niveau et de manière constante dans la médiocrité...

Et faute de sucrer les fraises, on en est réduit à chercher à savoir de combien va être salée l'addition et qui sale.


Passe-moi le poivre, ça me fera des vacances...


A suivre prochainement dans les chaumières


• CAISSE'VID 19

• FRIGO'VID 19

• ASSIETTE'VID 19

• DI'VID d'antan...


Je vous laisse encore méditer sur la PEUR qui nous gouverne... qui se garde d'ailleurs bien de dire ce qu'elle fera du juteux pécule des amendes constitué illégalement sur le dos de personnes qu'elle était censée protéger et alors même qu'elle n'aurait jamais du rentrer au gouvernement et à la tête de l'ETAT...


Et tant qu'à faire : rappelons également le grand politologue Renaud SECHAN qui a dit : "Si les élections servaient à quelque chose, y'a longtemps qu'ils les auraient supprimées..."







  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 13:22:58
0

Chroniques De La Haine Ordinaire | France Inter |


Pierre Desproges "Bonne Année Mon Cul" | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=H_GAMj427eQ


Vous avez enfin la suite tant attendue depuis 03/02/1986... Maintenant, on a mars et avril !


Et je vous laisse méditer sur la chute : "Quant au mois de mars, je te dit sans arrière pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver"


Patron, une corona...

  
Répondre
Coco85 Coco85
05/04/2020 16:07:19
3

Je suis désolé que le pseudo « gars d1 » arrive à gêner un certain nombre d’entre vous. C’est de ma faute !

Un jour, pour rigoler, je l’ai appelé gars d1, et il a trouvé ça marrant.

En fait, je me souvenais d’un footballeur que j’aimais bien : il s’appelais PAP1 !


  
Répondre
gars d1 gars d1
05/04/2020 14:56:15
0

prends une corona, 0PHENIX0...

  
Répondre
gars d1 gars d1
05/04/2020 10:07:45
0

Oui, simcour


Pour la cinquième fois ... j'explique plus, vois mes messages précédents à ce sujet...

Gars d1 = gars d'ain

  
Répondre
simcour simcour
05/04/2020 01:35:49
0

@gard d1 Je ne suis pas juriste mais voici mon avis sur les cas d'amendes que tu as partagé avec nous.


Pour les SDF.

Si ils avaient vraiment nulle part où se confiner. Il n'y a pas encore de jurisprudence que je connaisse applicable à un tel cas.


Pour ceux ayant étaient verbalisé pour l'enterrement.

Il y a la case 4 sur 7 "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants."

Par conséquent si s'était un enterrement d'un membre de la famille (Je pense que c'est le cas mais je peux me tromper) ce n'est pas compréhensible.


Pour les personnels de santé qui sortaient ou se rendaient au travail.

Avaient t'ils leurs attestations de sortie dérogatoire remplies correctement ainsi que l'attestation de l'employeur remplies correctement ?


Pour le type qui a acheté un paquet de gâteaux.

Se référer au 2° de l'article 3 du "Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire" qui se réfère à l'article 8 du même décret.

Concentrons nous sur l'annexe mentionné au II de l'article 8 qui nous répertorie des lieux on l'on peut trouver des gâteaux.

On y trouve "Commerce d'alimentation générale , Supérettes , Supermarchés , Magasins multi-commerces ,
Hypermarchés , Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé ,
Les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives , Commerce de détail alimentaire sur éventaires sous réserve, lorsqu'ils sont installés sur un marché, des dispositions du III de l'article 8
".

Les produits qui sont considérés comme étant de nécessité ne sont pas indiqués et par conséquent ce sera à la jurisprudence de dire si oui ou non.


Pour le cas du cycliste.

Il est écrit nulle part dans le "Décret n° 2020-293" que les déplacements dérogatoires doivent se faire à pied ou en voiture ou alors je ne sais pas lire.


Pour le cas du gars au RSA qui allait chez son psychiatre.

Il a mal remplis et c'est donc compréhensible sur le plan légal mais sur le plan morale et humain c'est une autre histoire.


Pour le mec qui a acheté des protections hygiéniques pour sa copine.

Voir ce que j'ai dit pour celui qui est partis acheter des gâteaux.

Dans le cas de celui qui a acheté des protections hygiéniques je pense qu'il gagnera s'il conteste l'amende parce que des gâteaux ce n'est peut-être pas un produit de nécessité (À part peut-être pour des personnes ayant des pathologies psychiatriques ou il faut à tout prix des gâteaux pour éviter une aggravation de leurs états psychiques) mais les protections hygiéniques sont de toutes évidence un produit de nécessité.


L'homme qui emmenait son enfant chez le pédiatre avec un membre de sa famille.

La jurisprudence doit se faire selon moi pour savoir si oui ou non il est en tord.

Sur le plan morale et humain c'est une autre histoire.


L'agent d'entretien verbalisé malgré son attestation dans une laverie.

À l'annexe du décret 2020-293. Il est mention des blanchisseries.

Par conséquent je pense qu'il était dans son droit.


Je pense que les choses ont étaient mal expliqués aux forces de l'ordre et que c'est pour ça qu'il y a eu ce genre de cas.

Beaucoup de médias disent des choses fausses et parfois ce qu'ils disent peut être mal compris.


La femme verbalisé pour nourrir son cheval.

C'est discutable sur le plan morale et humain mais le décret n'a pas prévu ce motif.

C'est là qu'on voit que le gouvernement ne connaît pas les français.



Je me demande quand est-ce que qu'on verra un somnambule recevant une amende parce qu'il est sortis dans son sommeil si ce n'est pas déjà arrivé ?

Quand est-ce qu'on verra un type recevant une amende parce qu'il est seulement sortis pour faire ces poubelles ? (Le décret que j'ai cité à de nombreuses reprises n'a pas mentionné ce motif. C'est là qu'on voit l'absurde)


PS : Es-tu gars d'ain ou tu t'es juste inspiré de lui pour ce pseudonyme ?

Message complété le 05/04/2020 01:41:43 par son auteur.

CORRECTIF DU PARAGRAPHE RELATIF À LA FEMME QUI NOURRIT SON CHEVAL : Lire "C'est là qu'on voit que le gouvernement ne connaît pas la population du pays" au lieu de "C'est là qu'on voit que le gouvernement ne connaît pas les français".

N'oublions pas qu'il n'y a pas que des français vivant en France.

Message complété le 07/04/2020 21:08:08 par son auteur.

CORRECTIF AU SUJET DU CORRECTIF PRÉCÉDENT : Au 5° de l'article 3 du décret 2020-293. Les sept derniers mots sont "Soit aux besoins des animaux de compagnie".

N'ayant pas fait attention à cette mention la dernière fois. Je précise donc que visiblement la femme ayant voulu nourrir son cheval n'était pas en faute si personne d'autres pouvait le faire si on considère qu'un cheval est un animal de compagnie.

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/04/2020 20:24:00
2

Dramatise pas gars d'ain, l'essentiel c'est quand même de vivre dans une démocratie qui privilégie les libertés, le bien être et l'intérêt des citoyens

Message complété le 04/04/2020 20:31:32 par son auteur.


... pi faut bien assurer la continuité des frais des palais en tous genres, Elysee, Luxembourg... Le prix du homard pourrait augmenter à l'avenir...

  
Répondre
gars d1 gars d1
04/04/2020 20:02:13
3

EN FRANCE : LE GOUVERNEMENT DISTRIBUE PLUS D'AMENDES QUE DE MASQUES ET DE TESTS
- Plus de 350 000 contraventions en 15 jours –


Les autorités annoncent le chiffre fièrement, comme un exploit. Ce mercredi 1er avril, 359 000 amendes avaient été distribuées en France dans le cadre du confinement parmi près de 6 millions de contrôles. Une moyenne d'environ 23 000 amendes par jour. Par exemple, 22 574 amendes exactement rien que dimanche dernier. On peut estimer qu'au 1er avril, environ 300 000 amendes ont été distribuées. Parmi elles, les cas absurdes, arbitraires, agressifs sont très nombreux :

- Plusieurs amendes à des SDF à Lyon, alors qu'ils n’ont nul part où se confiner

- 4 amendes sur des personnes qui se rendaient à un enterrement dans la ville de Falaise en Normandie

- De nombreuses amendes données à des personnels de santé, qui sortaient ou se rendaient au travail

- Une amende devant un supermarché, pour une personne qui avait acheté des paquets de gâteaux car « ce ne sont pas des produits de première nécessité »

- Une grande partie des amendes en banlieue, où le confinement en HLM est encore plus dur, et où les contrôles sont assortis de violences

- Une amende contre un cycliste nantais qui allait chez son médecin muni de son attestation. Argument : « Les déplacements dérogatoires doivent se faire à pied ou en voiture »

- Une amende contre un patient au RSA se rendant chez sa psychiatre, pour avoir «mal rempli» son attestation

- Une amende à un jeune homme qui allait acheter des protections hygiéniques pour sa compagne

- Un homme amenant son enfant malade chez le pédiatre avec un membre de sa famille : il est « inutile» d'être deux pour porter la poussette.

- Un agent d'entretien verbalisé devant une laverie automatique, malgré son attestation, alors qu'il n'a pas de machine à laver chez lui.

- Plusieurs infirmiers non-blancs contrôlés, avec des insultes racistes et des sanctions injustifiées

- Une jeune femme verbalisée au Pouliguen pour être allée nourrir ses chevaux à 500m de chez elle.

- Plusieurs amendes très lourdes et peines de prison pour « récidive »



Si le système de santé français est à l’agonie, le système sécuritaire semble lui, parfaitement fonctionner. Comme dans tous les autres domaines, la France choisit de régler un problème sanitaire par la répression policière.

Cette explosion des contraventions est l'occasion pour les forces de l'ordre de tous les abus de pouvoir, jusqu'à vérifier ce que l'on achète, le contenu de nos repas, la moindre sortie en banlieue.

En cas de récidive, l'amende augmente à 200€. Une somme violente, pour une personne au RSA, ou qui vit avec le SMIC. Pendant que certains riches se déplacent tranquillement, et qu'on force des millions de travailleurs à aller au turbin, les sanctions les plus absurdes pleuvent sur la population.

350 000 amendes à 135 € l’unité, cela fait 47 250 000‬ €. Ces dizaines de millions d’euros iront-ils financer les soins et l’hôpital public ? Serviront-ils a payer les masques qui font si cruellement défaut ? Ou vont-ils directement financer les hélicoptères, drones, et autres moyens de surveillance de la population ?

Quoiqu'il en soit, la France est peut-être le seul pays au monde qui distribue plus d’amendes que de masques et de tests de dépistage du Coronavirus.

---

- Pour contester une amende forfaitaire : https://www.facebook.com/groups/236621837372890/files/

- Liste des amendes absurdes : https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que


.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2020 12:18:51
1

Ami, Pangolin, lève ton verre de corona et oublie le mal que l'on te veut ...


Manifestement, il est de retour et il est pas content ... C'est un peu Rambo, en fait, il revient et y va tout pêter, Oh z'y va, l'a fume le pangolin !!!


Chronique de la haine ordinaire :

Pierre Desproges "Mes Excuses Au Pangolin" | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=9AoylmoPFdI

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2020 12:06:59
0

J'ai mis une ch'tite pièce dans le jukebox...


Y s'ont des nouvelles chansons...

https://m.youtube.com/watch?v=UbgBu8Leh9Q


Patron, une Korona, ça me changer du vitriol quotidien.... Je crois je vais me un flipper...


  
Répondre

Forum de discussion Général

202005021309 751534
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste