OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dividende TOTAL



michel1993 michel1993
16/03/2020 16:14:20
0

"ou le versement du dividende en actions..".....qui ne vaudront plus rien"


Techniquement, verser un dividende en euro, puis qu'on rachète les actions ou directement en action ne change que très peu de chose pour l'actionnaire.


Par contre pour l'entreprise ça a un net avantage : ça aide à ne pas sortir de cash pendant une certaine durée. Justement c'est exactement ce que Total aurait besoin pour le moment !

Après le problème c'est que l'année suivante il y a plus d'actions en circulation, et que ces nouvelles actions elles aussi devront reçevoir un dividende...

Mais pour une situation temporaire qui dure 2-3 ans, c'est une solution plus que valable. Quitte à "éliminer" des actions de la circulation plus tard quand ça ira mieux en les rachetant .

  
Répondre
Bill17 Bill17
16/03/2020 15:17:42
0

"ou le versement du dividende en actions..".....qui ne vaudront plus rien

  
Répondre
papygaga papygaga
16/03/2020 15:17:27
1

toute la question est de savoir si le cours actuel du pétrole va perdurer....


A mon humble avis non :

- La chute du pétrole est due à la guerre déclanchée par les Saoudiens et les Russes, et pn pourrait dire par les Russes qui joue à la bande la chute du pétrole pour dézinguer Trump en particulier en voulant interdire aux européens la finalisation du Gazoduc en cours qui permettrait d'alimenter l'Europe.

En réponse préalable, les Russes ont affirmé qu'ils pouvaient prendre la relève des entreprises européennes pour la construction du gazoduc.

Selon moi, ils ont fait chuter les prix par la bande de l'Arabie Saoudite, sachant que le pétrole de schiste n'est pas rentable en dessous de 55 dollars le baril.

Cette situation pourrait perdurer jusqu'en octobre ou novembre 2020, mais pas au-delà, les Russes ont besoin d'un prix plancher du pétrole à 42 dollars le baril et les saoudiens ont fait chuter les prix pour "empêcher" les russes de vendre leur huile...

En tout état de cause, la demande mondiale de pétroles est en croissance alors que les stocks vont aller en diminuant....

Pour moi, les dividendes futurs ne sont pas en danger.


  
Répondre
Loudéac Loudéac
16/03/2020 15:16:28
0

ou le versement du dividende en actions...probable sur moyen terme...


  
Répondre
michel1993 michel1993
16/03/2020 15:03:18
2

Le cours du pétrole nécessaire à un maintient durable de ce dividende se situe vers 50$


en dessous, de ce que j'ai lu sur divers forum, le dividende ne peut provenir que de réserves préalables, ou de dettes. En d'autre terme si le pétrole reste vers 30$ le dividende ne sera tenable qu'un an ou deux.


Autre possibilité, une coupe partielle du dividende de façon temporaire.




  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
16/03/2020 14:57:09
0

À 15 jours du versement d’un acompte trimestriel de son dividende, le rendement annualisé dépasse les 11%

Cela est-il viable ?

Merci

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003161614 753362
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste