OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Maduro t'es pas cool ! Si tu veux manger, donne ton pétrole aux ricain



Bill17 Bill17
18/03/2020 17:23:22
0

J'avoue une exagération que je regrette...lol

  
Répondre
deckard6 deckard6
18/03/2020 17:13:45
1

Le Vénézuela paie pour le soutien inconditionnel de notre cher Mélenchon...


Même si l'homme est sympathique, peut être ne pas lui accorder plus d'importance qu'il n'a

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2020 14:44:00
1

C'est que le FMI, s'il veut survivre, ne doit surtout pas mécontenter les USA qui sont un de ses principaux bailleurs de fonds…

C'est très simple. Alors Maduro….il peut aller se faire voir.

  
Répondre
Bill17 Bill17
18/03/2020 14:30:21
0

Le Vénézuela paie pour le soutien inconditionnel de notre cher Mélenchon...

  
Répondre
deckard6 deckard6
18/03/2020 14:28:20
2

Je ne savais pas que le Fmi faisait de la politique

Là on n'en est même plus à la politique, on en est bien au delà. Au delà même de la simple guerre commerciale. Non plus pour les nouvelles technologies cette fois ci, mais pour les ressources en pétrole du Vénézuela.

Il y a toujours une guerre à mener quand on veut tout bouffer et rien laisser aux autres !


...que le Fmi prenne la bannière américaine

Ouais, à mon avis les institutions internationales qui ont leurs sièges aux us, doivent être on ne peux plus indépendantes vis à vis de ces derniers.


Je ne suis pas fan de Maduro et de sa façon de gérer son pays...

J'aimerais bien savoir comment nous on s'y prendrait pour gérer un pays qui manque de tout pour cause d'embargo indigne.

C'est sûr qu'il est facile de juger et d'être critique quand on ne connait d'un pays que ce que nous disent nos bienpensants médiatiques, politiques, ou de plateaux



  
Répondre
franc.k franc.k
18/03/2020 14:12:46
2

Je ne savais pas que le Fmi faisait de la politique et qu il profitait de la crise du Coronavirus pour régler ses comptes avec Maduro.

Quoiqu'il en soit, une fois de plus. , c'est le peuple qui va trinquer, et sans être extrême, le Venezuela va vers une catastrophe humanitaire et sanitaire.

Je ne suis pas fan de Maduro et de sa façon de gérer son pays loin de là mais le Fmi s en serait sorti grandi s il avait passé outre les divergences .

Le Venezuela est désormais le pays le plus pauvre de la planète mais un genou à terre ne suffit pas.

Peut être que l humanité passe après les petrodollars de Trump, alors il faut dans ce cas le dire ouvertement et que le Fmi prenne la bannière américaine

  
Répondre
deckard6 deckard6
18/03/2020 13:42:30
3

Le FMI rejette une demande d'aide de 5 milliards de dollars réclamée par le Venezuela

Publié mercredi 18 mars 2020 à 06:35. Pour justifier ce refus, le FMI a rappelé que le gouvernement vénézuélien n'était pas «reconnu officiellement par la communauté internationale». Caracas réclamait cette enveloppe pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

Le Fonds monétaire international (FMI) a rejeté mardi une demande d'aide de 5 milliards de dollars réclamée par le président du Venezuela Nicolas Maduro afin de lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus dans son pays.

«Malheureusement, le Fonds n'est pas en mesure de prendre en considération cette demande», a déclaré un porte-parole, dans un communiqué. L'action du FMI est «fondée sur une reconnaissance officielle du gouvernement par la communauté internationale (...) Il n'y a pas de reconnaissance claire à ce stade» en ce qui concerne le Venezuela, a expliqué ce porte-parole. Pour Nicolas Maduro, qui vilipende régulièrement le FMI, l'enveloppe qu'il réclamait devait permettre de «contribuer significativement au renforcement de nos systèmes de détection et de réponse» au coronavirus.

Pour l'heure, le Venezuela a recensé 36 cas de nouveau coronavirus et aucun décès dû à la maladie Covid-19.


Le confinement quasi total de tous les Vénézuéliens

Avec la crise que traverse le pays aux plus grandes réserves de pétrole au monde, le système de santé est à genoux. Les hôpitaux sont vétustes, mal équipés et parfois insalubres. «Le système de santé n'est absolument pas capable de faire face» en temps normal, a récemment dit à l'Agence France-presse (AFP) l'ancien ministre de la santé, José Felix Oletta. «Et encore moins dans une urgence» comme celle du coronavirus, a-t-il ajouté.

Pour tenter de freiner la propagation du virus, Nicolas Maduro a ordonné le confinement quasi total de tous les Vénézuéliens à partir de mardi. Les vols de et vers l'étranger ont presque tous été suspendus, les écoles ont fermé leurs portes et les rassemblements de grande ampleur sont interdits.


Les relations du Venezuela avec le FMI, dont le siège est à Washington, sont pour le moins compliquées. Nicolas Maduro a ainsi à plusieurs reprises critiqué le «modèle néolibéral» que le FMI tenterait, selon lui, d'imposer en Amérique latine. La dernière aide du FMI au Venezuela remonte à 2001 et la dernière visite de sa commission technique à 2004.

https://www.letemps.ch/economie/fmi-rejette-une-demande-daide-5-milliards-dollars-reclamee-venezuela


C'est sûr que les instances internationales sont si indépendantes, qu'elles sont en mesure et en droit de décréter quels sont les régimes en place qui sont légitimes ou pas.

En cas de besoin ou de doute, elles pourront toujours demander aux ricains, afin de savoir qui sont les gentils régimes légitimes et les méchants régimes illégitimes qu'il convient d'ostraciser et d'affamer au moyen d'embargos indignes, tant qu'ils ne leur auront pas cédé leur pétrole.


Merci aux ricains pour l'état de délabrement de ce pays riche en pétrole au motif qu'il ne veux pas le leur céder !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003181723 754624
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste