OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Des Français ne comprennent pas le confinement - Page 2



CRI74 CRI74
20/03/2020 10:19:21
0

Ex aequo

C'est le complément ...

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/03/2020 10:13:19
1

CRI, à l'évidence tu n'as pas compris mon post


PHENIX, je t'ai déjà dit que selon mon chien la formule au tableau est erronée

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/03/2020 09:58:22
1

Nos politiques entretiennent le désastre futur , à l'image de leur idéologie ultralibérale qui commande leurs actes .

Résultats , pas de confiance d'un peuple qui , de plus , se croit toujours plus malin en réfutant les évidences .

Les solutions sont assez simples , éprouvées , nous avons donc un modèle efficient à suivre vis à vis de cette épidémie .

Il s'agit donc de civisme ,rien de plus que chacun peut admettre par sa propre réflexion .

Las , serons nous assez insensés pour continuer ces atermoiements dont la probabilité de résultats finaux désastreux ne fait pas de doute ?


On n'a pas relevé que même avec un traitement qui soigne les cas graves , s'ils submergent les entités de santé , il 'y aura pas de soins possibles ou en quantité infime

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/03/2020 09:49:15
0

J'ai pas contredis. Je dis juste qu'avoir un PEA full avant la publication du PIB c'est suicidaire

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/03/2020 09:47:13
0

Normal pour un pays ou les politiques sont pas mal gonflés

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/03/2020 09:41:53
0

Peut être Luncyan, mais à situation exceptionnelle il vaut mieux prendre des mesures radicales, même si elles coûtent, et repartir après plus fort sur des bases saines, plutôt que des mesurettes qui traînent cahin-caha en longueur et qui laissent, ou font, pourrir la situation davantage.

Vaut mieux prendre le temps de boucher un trou correctement, que d'écoper à droite pendant que l'eau rentre par la gauche.

On pense perdre du temps à reboucher le trou, mais au final on en gagne.

L'exemple chinois nous l'a prouvé . Ce peuple a tout figé, et va s'en sortir plus rapidement et mieux que quiconque

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/03/2020 09:25:47
0

On est parti pour -8% qui PIB

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/03/2020 09:22:53
6

Des Français ne comprennent pas le confinement, et ce ne sont pas ceux qu'on croit ou ceux qui le prétendent.


Si cette cochonnerie est si virulente et se propage si rapidement, le confinement doit être total. Un confinement partiel comme nous l'imposent nos élites, ne servira à rien, sauf à vouloir le faire durer des mois et des mois.

Pour arrêter la propagation, tout doit être figé. Comme dans la province du Hubei, ou les sociétés et les usines ont arrêté leurs activités. Ou les services essentiels étaient assurés par des personnes en tenues adéquates, avec combis, masques, gants, etc... Ou les rues et le mobilier urbain étaient dûment nettoyés avec des produits désinfectants. Ou les gens se déplaçant pour des raisons légitimes, le faisaient avec des masques sur le visage.

Tant pis pour l'économie. Si le confinement est total, celle ci repartira plus rapidement et mieux que s'il n'est que partiel. A l'instar de l'économie et des usines chinoises. Si on veut arrêter sans arrêter, juste pour donner l'illusion de faire quelque chose ( à moitié ), cela ne sera d'aucune efficacité et on ne luttera contre rien du tout. Tout au plus pourra t'on dire par la suite qu'on aura fait quelque chose.

J'ai entendu à la radio un '' responsable '' dire : '' on voit des couples se promener ensemble dans la forêt ou en montagne ''.

Quel formidable bon sens, quand dans le même temps, je vois des TER et des bus circuler. Moins qu'en temps normal, mais il en circule quand même.

Alors je pose la question. Qu'est ce qui peut propager cette cochonnerie plus facilement ? Monsieur et Madame qui se confinent ensemble dans leur voiture ( alors qu'ils vivent de toutes façons déjà confinés ensemble à leur domicile ), et qui sortent en montagne pour prendre un bol d'air en se tenant à distance des autres, ou des gens qui se mélangent dans les transports en commun, touchent des barres '' nettoyées '' à l'européenne et respirent le même air confiné et vicié ?

On reconnaît bien là le bon sens des administrations aux mains des énarques complètement déconnectés, et de la majorité des fonctionnaires qui ne savent qu'appliquer des circulaires sans la moindre réflexion ou recul. Parfaitement illustré par les gendarmes qui ont verbalisé des policiers qui n'avaient pas leurs attestations.


Décidément, il serait bon qu'au sortir de cet épisode on commence à se regarder en face et qu'on arrête de donner des leçons aux autres peuples dont on ne connaît rien en définitive, mais qui sont en train de nous donner, eux, pour le coup, des leçons à bien des égards.


Message complété le 20/03/2020 09:24:57 par son auteur.


Jean

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003201019 755890
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste