OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: le gouvernement prépare à une prolongation du confinement

Cours temps réel: 7 995,75  -0,34%



jipes jipes
21/03/2020 18:34:37
4

Salut frêne commun.


J'allais t'en parler

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/haute-trahison?mode=video


C'est Hybrid qui m'a mis la puce à l'oreille.


  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 18:27:21
1

@ frene commun

"Son déroulement de carrière est sa principale préoccupation."

Pas étonnant , c'estvpour cla que j'ai ouvert une file sur ce sujet: "Comment en sommes nous arrivé là?"

  
Répondre
frêne commun frêne commun
21/03/2020 18:24:13
4

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir deckard,

Comme vous je regrette la suppression du topo de Michel Onfray sur Agnès Buzyn.Je comprends pourquoi je ne le retrouvais pas. Je voulais le diffuser un maximum.

Michel Onfray connaît Â. Buzyn mieux que moi et je partage tout à fait l'analyse qu'il fait de la personne, de ses comportements et des situations où elle était partie prenante. Dévorée par l'ambition. Là elle se retrouve un peu comme S Royal: au placard. C'est terrible. Aimez moi ou haïssez moi mais surtout qu'on me voit.

J.Salomon fait partie de la même caste. Mon épouse l'a côtoyé lors de 2 réunions. Son déroulement de carrière est sa principale préoccupation. Il ne fera jamais de vagues et ce n'est pas lui s'exposera pour soutenir le professeur Raoult .



Message complété le 21/03/2020 18:28:56 par son auteur.

J'ai retrouvé en tapant Onfray Buzyn haute trahison.
Je diffuserai un maximum

  
Répondre
ALEZE ALEZE
21/03/2020 17:38:24
2


Le 21 mars 2020 à 15h27, modifié le 21 mars 2020 à 16h01

Une opération montée en une journée, vendredi. LVMH (propriétaire du groupe Les Echos - Le Parisien) a mobilisé ses réseaux, notamment chinois, pour répondre à la pénurie de masques en pleine épidémie de coronavirus. Mercredi prochain, 10 millions de masques (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2) devraient ainsi être livrés en France.

« Nous devions trouver un fournisseur sérieux, le faire homologuer par les autorités françaises, s'occuper des questions douanières et trouver des transporteurs, détaille Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH. Et il a fallu aller vite, pour sécuriser la production et éviter qu'elle ne parte vers d'autres pays ou acheteurs ». La production a commencé ce samedi en Chine.

  
Répondre
deckard6 deckard6
21/03/2020 11:36:47
6

Aucune chance de revivre 1789 manu.

Tu crois vraiment que c'est l'initiative personnelle des ventres affamés munis de fourches qui ont mis à bas la royauté ?

Regarde les pedigree des instaurateurs de la terreur et de la République.

Regarde les pedigree des Maréchaux d'Empire qui entouraient Napoléon.

Regarde les pedigree des frangins qui squattent les hauts postes et les hautes fonctions d'état.

Pas de soulèvement populaire sans qu'il ne soit désiré en haut lieu. Ni aujourd'hui, ni hier, ni demain.

Après, c'est vrai que l'espoir et le reve ça peut permettre de continuer à avancer

Ciao amici

Message complété le 21/03/2020 11:38:07 par son auteur.


... n'empêche que ceux qui ont raccourci Louis ont tout verrouillé depuis

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 11:25:26
4

Vu tout ce qui tombe sur les forum d'ABCBourse...


Je note que mon commentaire concernant la recherche des coupables à la source plutôt que mettre des contraventions pour mise en danger de la vie d'autrui est toujours et plus jamais parfaitement appropriées :


Des "gars d'ain.Pas tres sérieux vos commentaires" sont parfaitement inappropriés.


il serait grand temps qu'un certain nombre recommence à apprendre à lire du papier, des articles de presse et pas en diagonale, à s'informer correctement, à croiser des sources, à développer un sens critique plutôt que s'abreuver du petit lait resucé de mass-média généralistes orientés avec le petit doit sur la couture...



  
Répondre
deckard6 deckard6
21/03/2020 10:56:37
3

Ces quiches en sont encore à se demander s'il faut fermer les marchés.

C'est censé être gravissime, virulent et se propager par les postillon et ils permettent encore que les commerçants crient au dessus de leurs étals de nourriture pour heler les clients. Des postillons d'un commerçant infecté sur les aliments = combien de contaminés en plus ?

On leur a pas appris ça à l'ENA, à la buvette de l'assemblée ou au resto du sénat ?

Et c'est ces quiches qui me racketteront si je me confiné dans ma voiture pendant quelques minutes pour aller en montagne ou je ne suis un risque pour personne.

Là civilisation en sortira grandie. C'est ça ouais !

Message complété le 21/03/2020 11:26:33 par son auteur.


Pas cool de virer le post de TRADMEN reprenant la tribune publique de Michel Onffray

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 10:51:54
4

comme en 1789 faudrait établir la liste des têtes à découper.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 10:41:36
0

HYBRID2,


La dernière photo, c'est pas dans la bonne file... faut mettre ici :



Blagues du soir.

https://www.abcbourse.com/forums/msg535788_blagues-du-soir

Message complété le 21/03/2020 10:42:47 par son auteur.

Et merci pour toutes ces interventions de qualité...
: )

Message complété le 21/03/2020 10:47:06 par son auteur.

Je confirme pour courrier International : on se moque de nous à étranger, nous les donneurs de leçon qui avec beaucoup de moyen ne faisons finalement pas mieux qu'eux... C'est passé à France Inter ce matin

Faudrait songer peut-être à envoyer le déploiement habituelle : MSF, Croix-Rouge et j'en passe...

Evidemment qu'on se moque de nous... Et c'est amplement mérité, vu le niveau cumulé de certaines inepties...
: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 19:47:28
0

Y a aussi l'adieu aux 35 heures qui arrive !


Article : "C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite"

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures



Merci à Laross23


ça va fêter, il est prévu de toucher jusqu'aux congés payés


Je l'ai bien dit ce matin, on va tout droit sur la Napoléonisation et le taux de corrélation avec les évènement qui ont précipité le creuset de 1789 augment comme le VIX et la Volatilité du CAC...


Attention à jouer avec le lance-flammes autour du stock d'allumettes, ça va très mal finir...





  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 19:18:21
1

Et pour le reste, Murs de 60, plus l'isolant. Soit 75, avec l'isolant, le placo et l'écart au feu.

Placo anti feu au des conduit de cheminée et écart au feu respecté avec des chevalets en béton pour les raccords plancher...


Concernant la partie récente que j'ai rénové et agrandi ; c'est du syporex de 30 cm pour les murs. j'ai une super acoustique avec mon ampli Technic de 82 (le premier sorti en son 48 bits !)...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
20/03/2020 19:08:30
0

putain le blockhaus pfff.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 19:03:24
3

Pour la tempête, j'ai considérablement travailler à renforcer la toiture.


En novembre 2008, la tempête à 128 km/h a faut beaucoup de dégâts sur le toit, mais refait par l'ancien propriétaire très négligeant sur la qualité du travail. Pignon à 10,50 m avec grosse prise au vent, je vois bien les alpes à 150 km à vol d'oiseau..


Cette année, 141 Km /h, j'ai juste eu le chapeau de cheminé qui est tombé sur quelques tuiles et une au fétage.


tu vois, c'est pas inévitable non plus...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
20/03/2020 18:55:12
0

@Gars d'ain

moi zéro extincteur

15 kgs la vache.....

de toute façon on attend le feu on s'équipe et puis....

on a un dégat des eaux ou une tempête qui t'arrache la toiture.

pour le reste tu as raison mais.......

j'y crois pas un seul instant.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 18:41:46
1

Pour la maison et le feu , j'ai 3 extincteurs dont un lourd à poudre de 15 KG, dans le sous sol vers le compteur et dont un dans la cuisine sous l'évier et encore un supplémentaire dans la voiture. ça fait 4...


Ma cheminée est tubé aux normes et j'ai de la ouate de cellulose ignifugée en isolation de toiture

Vous avez combien d'extincteur ? Juste pour voir...


Personnellement, j'ai assisté dans la maison de parents à l'incendie de 14 compteurs EDF : 1 par an avec foudre jusqu'à ce qu'EDF se décide à installer un paratonnerre car la dernière fois, on a passé l'extincteur complet pour stopper le feu en attendant les pompiers.

++++++++++++++++++++++++++++++++++


Concernant le reste.


voilà, voilà ... c'est bien documenté, je vous laisser les sources pour les lits, faut pas déconner non plus, non seulement les gens ont la flême de lire, mais encore de chercher ... C'est un poils dans la main, mais séquoia pour certains et vieux en plus...


Pénurie de masques face au Covid-19 : la faillite des gouvernements successifs dans la gestion des stocks

https://www.bastamag.net/masques-chirurgicaux-FFP2-stocks-penurie-Covid19-malades-hopitaux-medecins-generalistes


++++++++++++++++++++++++++++++++++


Et pour le reste, c'est déjà prévu, c'est pas moi qui l'ait dit, c'est Jean-Paul Hamon, président des médecins de France .


https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-il-serait-temps-quon-mette-largent-necessaire-dans-le-systeme-de-sante-3956527

Je note ""Une faute grave"

Et pour lui, il faudra que les responsables rendent des comptes à l'issue de la crise : "L'administration est capable de nous fournir un document qui décrit en détail les kits de protection où il est question de masques FFP2 et elle n'est pas fichue de laisser un stock à destination des professionnels de santé... C'est une faute grave et je pense qu'il faudra certainement une commission d'enquête pour éclaircir la chose".


Mais surtout, le médecin généraliste espère que ce constat mènera à une prise de conscience. "Je vois que la planche à billets est grande ouverte, qu'on est en train de vouloir sortir 300 milliards de je ne sais où et c'est très bien. Qu'on mette alors 40 milliards de plus sur la table pour avoir un système de santé qui fonctionne", demande-t-il.


+++++++++++++++++++++++++++++


Message complété le 20/03/2020 18:55:29 par son auteur.

Et merci encore à Fipuaa pour avoir posté sur " Jean-Paul Hamon".

: )

  
Répondre
Pictou Pictou
20/03/2020 18:12:56
0

"je sauve l'essentiel", c'est ce que font beaucoup de nos compatriotes! heureusement qu'ils ne font pas partie des soignants

  
Répondre
manuborelli manuborelli
20/03/2020 17:56:55
1

on arrête pas le progrès.

quand on fait le 15 maintenant, ils te mettent en contact avec un notaire et les pompes funèbres.

ça évite les intermédiaires ils disent.

en fait ils auraient du ouvrir un nouveau numéro pour le covid c'est simple le 19.

tu fais le 19 tu appelles pour le covid.

si c'est la grippe le 20.

et on fais ça pour chaque maladie.

la gastro le 30.

Message complété le 20/03/2020 17:57:33 par son auteur.

fait

  
Répondre
manuborelli manuborelli
20/03/2020 17:18:43
2

a que je dis c'est johnny qui a allumé le feu.

allumé le feu allluuuuméé le feuuuuuuuu a que je tousse...

Message complété le 20/03/2020 17:22:05 par son auteur.

si ma maison brule je sauve l'essentiel: les billets et les lingots.
les amis c'est en dernier.

  
Répondre
Pictou Pictou
20/03/2020 17:02:44
0

@ gars d'ain

Penses ce que tu veux, mais quand ta maison brûle, si tu as tes amis à l'intérieur, tu commences par chercher qui a mis le feu, ou tu essaies de les sauver et de l'éteindre?... et quand ce sera éteint, il faudra se retrousser las manches pour remettre en marche ce qui pourra l'être, si on repart sur des règlements de compte et des grèves, les Chinois vont se frotter les mains...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 16:50:56
0

SAVALL ALAIN,


Avant de porter un jugement à l'emporte-pièce, vous ferriez bien de vous documenter un minimum et de lire correctement : j'ai posté personnellement comme d'autres pleins d'informations qui corroborent les choses...


Et je ne vois pas ce qui n'est pas sérieux... Vu le niveau de polémique actuelle, ça fait aucun doute qu'il aura quelqu'un de plus pertinent que moi pour poser les bonnes questions.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003211834 756110
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste