OK
Accueil > Communauté > Forum Général

coronavirus au niveau de la société Let's Gowex



realnogains realnogains
25/03/2020 01:34:15
0

Bonsoir stepthier

J'ai enfin la réponse à ta questionRémi Le Bailly : Bonjour à toutes et à tous. Avant de répondre à vos questions de la semaine, je reviens sur la question d'Alain qui posait le problème des sociétés en liquidation judiciaire qui restent dans les portefeuilles et donc l'actionnaire ne peut se débarrasser.

Nous avons une bonne nouvelle (relative) pour Lets Gowex. Après enquête, Delphine Tillaux a recueilli les informations suivantes.

L’affaire est bel et bien close pour les actionnaires français. Si la faillite frauduleuse de l’ex-star du wifi gratuit fait encore l’actualité en Espagne pour le procès du patron Jenaro Garcia Martin, en France, deux décisions devraient permettre de clôturer un pan de cette douloureuse histoire.

Alors que certains ex-actionnaires se voient encore facturer des frais liés à la présence des titres Lets Gowex dans leurs comptes, voire sont bloqués au niveau du PEA à cause de ces titres, ils peuvent se prévaloir de la décision d’Euronext, en date du 4 octobre 2018, de radier l’action Lets Gowex de la cote quelques jours plus tard, le 10 octobre 2018.

Par ailleurs, au niveau fiscal, il est également possible pour les ex-actionnaires de faire valoir la radiation de la société du registre du commerce pour enregistrer leurs moins-values fiscales. Un jugement de clôture de la procédure de liquidation pour insuffisance d’actifs a été prononcé le 27 décembre, décision publiée au Bodacc A N° 247 A, annonce 3308. Cette annonce fait elle-même suite à la décision de radier la société du registre du commerce, depuis le 11 décembre 2018 (radiation d’office, clôture pour insuffisance d’actif par jugement du 11/12/2018).

Vous devez donc, Alain, exiger de votre intermédiaire qu'il supprime Lets Gowex de votre PEA.

cordialement

@ plus




  
Répondre
realnogains realnogains
24/03/2020 18:50:51
1

Bonsoir et merci Gars d'ain

Toujours aussi serviable et de plus efficace (je n'ai jamais oublié pour l'assurance ) même si je n'ai malheureusement plus mon missile rouge.

Bon du coup ça va aller plus vite que prévus . ( ben oui ce soir c'est cuisses de poulet au four ( 4 ) et avant un peu de musculation.

J'attaque ; RÉSUMÉ

Le Jutjat de Primera Instància 58 de Madrid a admis avoir traité le procès intenté contre Bolsas y Mercados Españoles (BME), régulateur du MAB, et la société de conseil E&Y pour insuffisance de sa mission de supervision en ce qui concerne les informations falsifiées concernant la société GOWEX.

Le Jutjat de Primera Instància numéro 58 de Madrid a admis traiter le procès intenté par ASUFIN au nom de 140 de ses associés, investisseurs de GOWEX, contre Bolsay Mercados Españoles (BME), régulateur du Mercat Alternatiu Borsari (MAB) au nom de la société, pour manque de supervision. Le procès est également dirigé contre la société de conseil Ernst & Young (actuellement EY) en sa qualité de conseiller agréé de Let's Gowex et responsable de la fourniture et de la validation d'informations financières manifestement incorrectes. Les demandeurs réclament une indemnisation conjointe de 3,3 millions d'euros en concept de dommages et pertes pour la valeur des investissements réalisés après que la distorsion des informations financières et comptables concernant l'entreprise ait été prouvée.
La manipulation illégale des comptes de GOWEX pendant au moins quatre ans, est condamnée à des poursuites pénales devant le tribunal d'instruction 1 de l'Audiència Nacional, où le juge Santiago Pedraz, pour des délits présumés de fraude et de fausse déclaration des comptes, entre autres. "Outre la responsabilité pénale qui leur est attribuée, les actionnaires ont le droit d'exiger que BME et Ernst & Young soient tenus responsables des pertes qui ne sont pas encourues s'ils ont rempli leurs obligations de surveillance et de vérification", déclare Patricia Suárez, présidente de l'ASUFIN. "Il n'est pas tolérable que pendant quatre ans, elle ait été donnée pour de bonnes informations qu'elle n'avait pas à voir en réalité", dit-elle.
Pour sa part, Óscar Serrano, avocat du Col-lectiu Ronda et collaborateur de l'ASUFIN qui assume la direction juridique de la demande, rappelle que "la décision d'investir dans une entreprise est prise sur la confiance que l'information publique relative à la situation financière et aux résultats est adaptée à la réalité et a fait l'objet d'un contrôle de la part des organes qui veillent au bon fonctionnement des marchés". Tout actionnaire, conformément à la loi, est conscient qu'une combinaison défavorable peut entraîner des pertes de la valeur de son investissement, mais cela ne signifie pas que le système ne peut pas protéger les investisseurs. La BME et Ernst & Young, comme demandé, n'ont pas respecté leurs obligations concernant l'exactitude des informations fournies aux investisseurs et sont donc responsables des pertes subies en raison de leur manque de diligence dans l'organe de surveillance, c'est-à-dire culpa in vigilando.


FOURNITURE DE POINTS WIFI GRATUITS

La société GOWEX, présidée par Jenaro García et dédiée à la création et à la gestion de réseaux WIFI à accès libre, fera ses débuts au MAB avec beaucoup d'espoir en mars 2010. Il le sera avec une valorisation de ses actions de 3,5 euros mais ce prix augmentera rapidement par les annonces constantes de nos contrats et accords de collaboration avec les mairies, administrations et entités pour la fourniture de points WIFI. En quatre ans seulement, la réévaluation des actions a atteint un taux spectaculaire de 470 % et la valeur de l'entreprise en bourse a atteint 1 400 millions d'euros.

Mais cette brillante ascension sera interrompue le 1er juillet 2014, alors que quatre mois seulement se sont écoulés depuis que le président du gouvernement, Mariano Rajoy, a décerné à García le prix Start-Ex du meilleur projet d'entreprise technologique. Ce jour-là, un rapport dévastateur sera rendu public par le cabinet d'analyse financière Gotham City Research, qui met en garde contre la falsification des informations comptables fournies par l'entreprise, avertissant que plus de 90 % des revenus déclarés par la société présidée par Jenaro García étaient inexistants.Quelques jours après la publication du rapport et après avoir initialement nié l'exactitude des informations rendues publiques, les dirigeants de GOWEX vont finalement admettre la distorsion des comptes et l'exactitude de tous les éléments divulgués par la signature de l'analyse, provoquant l'effondrement immédiat de l'entreprise et la perte de valeur de l'ensemble des investissements réalisés dans l'entreprise.


CONDNA EN FERM CONTRA BME

Pour l'instant, la BME a déjà été condamnée à une amende de 150 000 euros par la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV) pour ne pas avoir supervisé et contrôlé les conseillers inscrits, en l'occurrence Ernst & Young, qui travaillent pour la MAB.

La présence de conseillers agréés est une obligation qui découle de la réglementation du MAB lui-même à l'égard des sociétés présentées dans cet indice de borsar. Une de leurs fonctions est de transmettre à la BME les informations et les données relatives aux entreprises dans lesquelles ils ont un intérêt, qui sont ensuite mises à la disposition du marché et rendues publiques. La BME présentera des recours contre cette résolution de sanction, en s'assurant qu'elle ne figure pas parmi ses responsabilités de vérification des données fournies par les conseillers inscrits. La Chambre administrative contentieuse de l'Audiència Nacional a rejeté ce recours dans son intégralité, arguant que la BME n'avait pas respecté "son devoir de supervision de ce système commercial multilatéral en tant qu'organe directeur du système" et qu'elle n'avait pas pris les mesures nécessaires en ce qui concerne l'affaire Let's Gowex, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier les informations fournies" par Ernst & Young.


Donc pour ceux qui vont le lire sur la toile ( merci.... gars d'ain pour cette transcription ultra rapide )

Alors merci beaucoup ( gars d'ain ) Vielen Dank

cordialement

@ plus




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 16:11:16
1

Salut, Kamarad...


Tu peux utiliser DeepL, c'est très performant et ça va vite ...


https://www.deepl.com/translator

Tu devrait beaucoup moins galèrer pour certains passages ...


A+


  
Répondre
realnogains realnogains
24/03/2020 16:07:54
0

Bonjour aux anciens actionnaire

J'ai trouver ceci posté par medscie :

://www.cronda.coop/Actualitat/Noticies/Gowex-admesa-a-tramit-la.

Ce soir j'aurais le temps de le transcrire en français ( car peut être que le célèbre cabinet , Ernst&Young, va ce serait trop beau mais juste rende des comptes)

A ce soir

@ plus


Message complété le 24/03/2020 16:08:39 par son auteur.

en date du 14 février 2020

  
Répondre
realnogains realnogains
23/03/2020 11:42:52
0

J'ai oublié le plus important

Let’s Gowex représentait quand même plus de 2% des actifs du fonds commercialisé par JP Morgan. C’était leur seconde position. Le gérant est forcément responsable quelque part.
Qui est JP Morgan;

. Elle est la plus grande banque des États-Unis et figure parmi les plus importantes du monde, avec un total de bilan de 2513 milliards $US en actifs, une valeur de marché de 306,6 milliards $US5, et des opérations dans plus de 60 pays. La firme est un leader dans la banque d'investissement, les services financiers pour les particuliers et les entreprises, les transactions financières,

au jour d'aujourd'hui contre JP Morgan quelle sanction ?

Donc à l'époque j'avais écrit après ce désastre .

Tenez vous loin du marché Alternext ( non sécurisé / non réglementé )



Un marché non réglementé est un marché où la procédure d'admission des valeurs comporte moins de contraintes. Toutes les opérations se réalisent hors intervention et contrôle des autorités de marché.


Donc pour faire simple à fuir

J'ai d'autres exemple de société ,mais je ne peu les citer car elles fonctionnent toujours , mais comme exemple une société très sérieuse au départ très sécurisé ( il fallait téléphoner pour pouvoir acheter le titre en 2014 le cours 9.75 euros aujourd'hui 0.60 euros)

Pourquoi et bien au départ il se serve de votre argent pour leurs recherches et au bout du compte s'il n'y a pas de résultats concrets

La chute

Alors à chacun de vois évidement

cordialement

@ plus




  
Répondre
realnogains realnogains
23/03/2020 10:22:52
1

Bonjour stepthier

Je m'excuse je croyais que personne ne s'était connecté sur la file ( j'ai fait ça pour que l'autre minus ,la ferme sur twitter)

Pour ta question .

Je vais être précis ( moi j'ai perdu 15.000 euros ,par ma bêtise ,d'avoir tout déplacer d'un coup sur cette action)

Donc j'ai fait les démarches l'année dernière ,tu peut déclarer évidement tes 8000 euros ,qui viendront en partie compenser les plus value ( par contre j'ai oublié le max que tu peux déclarer sur une année )dans la file j'avais marqué ou s'adresser etc....

D'ailleurs s'est CRI74 qui m'avait vraiment bien aidé.

Moi je l'ai eu dans le baba ( n'ayant plus d'actions autres et donc de plus value)

D'ailleurs pour faire fermer mon compte bourse ( j'ai été obligé de faire 2 démarches)

J'espère avoir répondu à ta question

cordialement

@ plus

Message complété le 23/03/2020 10:43:24 par son auteur.

Réponse d'un collègue en MP le 8 /03/2019.

Par contre, je ne croit pas que les impôts puissent faire qq chose pour moi étant donné qu'il s'agit d'un PEA .

Dommage j'ai effacé en MP tout les messages sur let's Gowex ( j'ai gardé que les bon voeux )

Vu mes gros problèmes depuis un temps ma mémoire me fait défaut.
dans les anciens actionnaires il y avait

le judocien
Trader 80
médiscie




voilà maintenant quatre ans qu'Innovox est en liquidation judiciaire. Gowex 6 ans que cette société est en liquidation judiciaire également. Comment expliquer que l'AMF n'ait toujours pas décidé d'enlever définitivement ces deux valeurs de la cote ? Ces 2 valeurs à 0 euro encombrent mon PEA et l'aimerais bien que ces valeurs disparaissent. D'avance merci pour votre réponse.

C'est un problème récurrent sur lequel nous avons souvent alerté l'AMF mais les choses n'évoluent pas. Pour qu'une action puisse être radiée et sortir du compte-titre ou du PEA, il faut que la société après liquidation judiciaire soit radiée du Registre du commerce. Ensuite Euronext la radie de la cote.
Pour Gowex, le jugement de clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif est intervenu en fin d'année dernière... le dossier avance donc mais tout cela est effectivement beaucoup trop long. Vous pouvez éventuellement contacter les services de l'AMF.
Signaler un abus

si quelqu'un remarque cette file ( peut être tu auras d'autres réponses) surtout que certains avaient pris un avocat

Message complété le 23/03/2020 11:14:11 par son auteur.

Une réponse de médiscie sur boursorama en date du 21 mars 2020
Pas accès boursorama à bloqué cette question ( il viennent même de bloquer carrément le site let's gowex)

Pourquoi et bien tout simple la question était de savoir si Jenaro Garcia Martin devait aller en prison.

Donc pour faire simple et bien apparemment l'on protège les escrocs par rapport aux petits porteurs qui parfois ne lâche pas l'affaire.

Moi j'ai tout archivé chez moi ( ma correspondance avec les dirigeants de let's gowex signalant des malversations sur le cours boursier ) j'avais d'ailleurs à l'époque demandé si je pouvais fournir ses documents au juge Espagnol en charge du dossier ...........jamais eu de réponse .


Rappel pour info :

Le juge de la Cour nationale, Santiago Pedraz, a clôturé l’instruction et a rendu une ordonnance tendant
à transformer la procédure préliminaire en une procédure abrégée en «affaire Gowex»
contre le président du conseil d’administration et PDG de LETS GOWEX et Gowex Wireless, Jénaro García Martín
et contre quatre autres dirigeants pour participation présumée à des fraudes, à des crimes d’entreprise
sous la forme de falsification de comptes, à des crimes liés au marché financier et aux consommateurs …

Et depuis RIEN .............................pas belle la vie d'escroc


  
Répondre
stepthier stepthier
21/03/2020 19:20:52
1

bonsoir j'ai toujours ma ligne de bloque avec 8000€ de MV toujours pas déduits, ça me gave de la voir , j'aimerais vraiment déduire des impôts, je pense pas qu'on aura des dédommagement.

  
Répondre
realnogains realnogains
20/03/2020 18:44:40
1

Bonsoir aux anciens actionnaires de Let's Gowex.

Je suppose qu'aucun d'entre vous na touché le moindre sent ( même ceux qui ont pris un avocat)

Ce soir je tiens encore une fois à faire passer le message ici. ( toute les anciennes files ont disparu ,normal le CRACK EST DE 2014 )

Comme moi certains ont perdu énormément d'argent.

Donc ce qui me gave et me met en colère s'est que ne mâchon pas les mots ( cette ordure infini de jenaro Garcia Martin PDG de la société Let's Gowex n'est déjà pas en prison et de plus le merle continu de siffler ou persiffler sur Twitter)

Oui ont le voit encore plus aujourd'hui ( c'est une époque de M.....ou certains dirigeants sont incompétents et aussi les escroc ont la part belle)

J'espère que tous le monde pourra lire ceci.

Allez sur le compte Twitter lire et vous rendre compte que ce tout petit Monsieur se permet de donner des conseils!


un exemple :@jero_net
· 5 mars
Gooooood Matin Sur Twitter!!!! Pourquoi je pense que le #Coronavirus va être plus graves en dehors de la Chine, dans un pays asiatique?

Plus d'infections, plus de morts, plus dur économiquement...


Ben oui il ne manque pas d'air le mec ,il a ruiné tellement de gens.

Honte aux tribunaux ESPAGNOL.

Bonne soirée aux actionnaires ruinés De Let's Gowex .

Tout à été effacé sur ce dossier ( alors pourquoi il se priverait ).

Moi je n'ai pas de compte twitter mais si quelqu'un pouvait lui clouer le bec ce serait plus que SUPER.


En attendant Jenaro tu s'est ce que je te souhaite MOI ...............la visite ...............du ............je te laisse deviner.........


CORDIALEMENT à tous les autres

@ plus





Compte :Jenaro Garcia Martin ( twitter)



Message complété le 20/03/2020 18:53:04 par son auteur.

J'avais archivé les mails envoyé à sa compagne qui travaillait à un poste important auprès des actionnaires.

réponse à mon courrier 8 jours avant le blocage de l'action

Monsieur ( j'ai enlevé mon nom)

Merci pour votre intérêt à nous aider et votre confiance en GOWEX.

Je peux vous assurer que nous ne sommes pas heureux avec le comportement de l'action, mais c'est le résultat du comportement du marché, c'est quelque chose qu'il est hors de notre contrôle.

Les marchés partout dans le monde) sont tous sous grosse pression et à toutes les sociétés cotées sont en baisse.


Nous travaillons chaque jour à notre entreprise, des produits et des services de meilleures performances, et de l'avoir de nos actionnaires satisfaits.

Mieux,

Florence Maté

Elle vie au caracas ( avec une partie de l'argent volée,pas belle la vie)

Message complété le 20/03/2020 18:54:27 par son auteur.

Date du mails : 15/04/2014 11:06

Message complété le 20/03/2020 18:57:44 par son auteur.

je me suis trompé l'action bloqué le 7 juillet 2014 .

Et comme je sentais quelque chose de louche j'ai envoyé plusieurs mails dont celui que j'ai affiché et qui est bien du 15/04/2014

Message complété le 20/03/2020 18:59:23 par son auteur.

mes excuses pour les fautes d'inattention du style sent ( cent)

Message complété le 20/03/2020 19:04:32 par son auteur.

Je suis allé voir plus loin dans son compte Twitter ( ben le blaireau en plus il se filme et nous fait un super discours)

comme quoi ce type est vraiment complétement abruti et de plus un sacré camé .

IL DEVRAIT être en prison depuis longtemps

Message complété le 20/03/2020 19:07:21 par son auteur.

piqure de rappel



Affaire Let's Gowex : qui a tout perdu en misant sur la start-up ...
www.capital.fr › Entreprises et marché

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003250134 756350
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste