OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment en sommes nous arrivé là?



Ribo Ribo
25/03/2020 11:56:22
0

https://www.abcbourse.com/graphes/display?s=VCACp

Message complété le 25/03/2020 11:58:10 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/cotation/BX4p

  
Répondre
Bill17 Bill17
25/03/2020 11:28:55
0

VIX reprends le chemin des étoiles...

  
Répondre
Bill17 Bill17
25/03/2020 11:24:31
0

For me it's a good news I've a lot of BX4!

An you?

Message complété le 25/03/2020 11:24:45 par son auteur.

And

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 11:22:59
0

It depends...

  
Répondre
Bill17 Bill17
25/03/2020 11:20:07
0

Yes VIX yesterday it was about 58 and now 62%...it's no good! Lol

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 11:18:34
1

Mister VIX seems to be disappointed. Isn't is ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 11:10:39
2

".collectivement s'entend..."


Faudra déjà que les politiques jouent dans la même cour que le peuple et son intérêt et non pas pour des visées uniques de réélection comme le voit actuellement et encore contre le peuple en, prônant des décisions irresponsables en matière de santé, mais aussi dans d'autres domaines...

  
Répondre
Ribo Ribo
25/03/2020 11:10:34
0

Le climat des affaires en Allemagne s'est dégradé encore plus fortement qu'attendu en mars pour tomber à son plus bas niveau depuis près de 11 ans en raison du "choc" provoqué par la pandémie de coronavirus, montre mercredi l'enquête mensuelle de l'institut Ifo.

  
Répondre
Ribo Ribo
25/03/2020 11:09:37
0

"J'annonce aujourd'hui un plan de 4 milliards d'euros avec BpiFrance et SGPI avenir pour soutenir la trésorerie de nos start-up en cette période de crise", a indiqué le secrétaire d'Etat français chargé du Numérique, Cédric O, sur son compte Twitter. "

  
Répondre
Bill17 Bill17
25/03/2020 11:07:17
0

Derkard6 "Parce qu'on est au terminus ?"


En quelques sorte oui, terminus de ce qui est supportable....

Le constat est affligeant sur bien des points, mais il faudrait maintenant que l'on réflechissent aux solutions...collectivement s'entend...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 11:06:06
0

Parfaitement d'accord, Ribo


On va voir si on soutient encore car les USA sont bien partis pour avoir parmi les pires chiffres en matière de COVID 19...

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 11:02:45
0

Comment en sommes nous arrivé là ?


Parce qu'on est au terminus ?

  
Répondre
Ribo Ribo
25/03/2020 11:01:51
2

25/03/2020 | 10:20►Paris continue à se redresser, soutenue par le plan américain


Quand-est-ce qu'on vote en France pour les élections américaines ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 10:59:54
0
simcour simcour
25/03/2020 10:53:37
0

@frêne commun Un article de Wikipédia te fera un bref résumé des dévaluations de l'ancien Franc Français (1795-1960 , ancien franc est un nom rétrospectif) et le nouveau Franc Français (1960-2002 , nouveau Franc est le terme officiel entre 1960 et 1963) : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuations_du_franc_fran%C3%A7ais

  
Répondre
Bill17 Bill17
24/03/2020 10:16:46
1

En bourse et dans les affaires, la confiance est la clé de voute.

En politique, il en est de même, sans confiance c''est l'affrontement stérile et la régression à tous les niveaux.

  
Répondre
jipes jipes
24/03/2020 10:10:52
3

Salut frêne commun,


**Alors pourquoi installer un régime qui a déjà échoué?**


Et le régime actuel, qu'en penser ? Si la Vème République a revitalisé la France à ses débuts, on doit constater que depuis une bonne quarantaine d'années, ce n'est plus le cas.

Les Institutions font qu'actuellement, la France est divisée et que l'on oppose, sans cesse, les citoyens les uns envers les autres. Alors, pour parler de soutien à une politique gouvernementale, il nous faut tout repenser. Actuellement, un parti au pouvoir, parti inéluctablement inféodé au Président en place, fait la pluie et le beau temps durant le temps que ce dernier est au pouvoir. Ce genre de politique, il n'en faut plus. Et seule, une politique de consensus qui émanerait d'une Assemblée élue à la proportionnelle devrait être envisagée. L'économie se stabiliserait et ne serait plus sujette à des nationalisations ou privatisations qui pourraient provenir de la pensée et de la volonté présidentielle.

De plus, la population dans son ensemble, pourrait se sentir concernée à l'avenir et, petit à petit, la quiétude et la confiance seraient partie prenante de la vie de tous les jours.



Message complété le 24/03/2020 10:12:03 par son auteur.

Les énormes fluctuations de change, je les ai aussi vécues près de la frontière franco-suisse.

  
Répondre
frêne commun frêne commun
24/03/2020 07:51:27
2

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour simcour,

Tu parles de"" franc réévalué """ peux-tu stp me dire quand le franc français a été réévalué par rapport au DM, au franc suisse, au dollar? Merci pour ta réponse.

Bonjour jupes,

Avec une Assemblée nationale élue à la proportionnelle comment vois-tu un soutien à une politique gouvernementale, comment vois-tu l'adoption d'une loi. A une majorité absolue, relative ?

Je rappelle à certains une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître que la proportionnelle, on a déja connu, et que c'est justement cette proportionnelle qui a amené la 5 ième république . Alors pourquoi installé un régime qui a déja échoué? Les français seraient -ils devenus plus conciliants ? Plus capables de compromis et de consensus ?

Message complété le 24/03/2020 07:53:26 par son auteur.

Pardon je n'ai pas relu c'est jipes toutes mes excuses.

Message complété le 24/03/2020 08:15:52 par son auteur.

Pardon,, pourquoi installer un régime,,,,
,,,,,

Message complété le 24/03/2020 08:24:48 par son auteur.

Pour l'anecdote,
Dans ma petite enfance beaucoup d'alsaciens allaient acheter certains produits ( appareils photos entre autres) en Allemagne. Ils payaient tenez-vous bien 0,80 francs
environ pour 1 DM!! 40 ans plus tard il fallait payer 3,50 francs environ.
Ce n'est qu'une information, sans plus.

  
Répondre
simcour simcour
24/03/2020 04:31:42
1

Je remercie tout le monde pour vos réponses.


@jipes J'ai bien aimé ta plaisanterie sur la devise nationale puisque j'ai bien compris que tu as compris que je parlais de "Liberté , Égalité , Fraternité".

L'euro n'est pas une devise nationale parce qu'elle n'est pas émise par un État.

Je pense que l'Euro dans sa forme actuelle n'est peut-être pas la solution miracle mais que c'est mieux qu'un Franc qui était souvent réévalué.


Il existe des alternatives théoriques à l'Euro mais nous ignorons concrètement ce que ça donnerait en pratique puisque on ne les a pas expérimenté et que nos théories à ce sujet pourraient se révéler vrai ou faux en pratique soit partiellement vrai et partiellement fausse.

Pourquoi pas une monnaie Européenne suivi de monnaie nationales elles mêmes suivi de monnaies régionales qui seraient suivi par des monnaies départementales ou équivalents soit une monnaie reliant plusieurs communes ainsi que des monnaies communales et pourquoi pas ajouter des monnaies de quartier.

Ça ferait un total de six choix de monnaies par lieux.

1.Monnaie Européenne

2.Les monnaies nationales

3.Les monnaies régionales

4.Les monnaies départementales et équivalents des départements dans d'autres pays ou des monnaies liant plusieurs communes

5.Les monnaies communales

6.Les monnaies de quartier


Pourquoi mettre en place un nouvel Euro en supprimant l'actuel ?

Je t'ai donné deux exemples d'alternatives à l'Euro actuel pour expliquer que les choses sont plus complexe que le manichéisme Euro vs Franc et autres monnaies nationales.

Message complété le 24/03/2020 04:34:24 par son auteur.

CORRECTION : Lire au dernier paragaphe de mon message. "Pourquoi PAS mettre en place un nouvel Euro en supprimant l'actuel ?" et non pas "Pourquoi mettre en place un nouvel Euro en supprimant l'actuel ?".

  
Répondre
jipes jipes
23/03/2020 11:11:02
2

Salut Simcour,


Je me suis souvent exprimé dans le passé sur le mode d'élection qui devrait régir notre pays.

Un système à deux chambres me semble plus que souhaitable. Il est indispensable que le Sénat soit maintenu, ne serait-ce que pour corriger les excès ou les erreurs de l'Assemblée Nationale.

Deux types d'élection concernant les représentants du peuple devraient être mis sur pied.


- pour le Sénat (sénateurs votés par le peuple et non plus par les Grands Electeurs), 1 sénateur par département, élu au système majoritaire (à deux tours)

- pour l'Assemblée Nationale (députés votés par le peuple), élection au système proportionnel (à un tour). Nombre de députés, 200, 300 ou 400 (au maximum) avec au minimum 0,5 % à 1 % des voix obtenues par un parti politique pour obtenir une représentation à l'Assemblée Nationale. Chaque citoyen aurait ainsi le sentiment de se sentir représenté et le pouvoir ne resterait pas dans les mains d'une caste qui sévit depuis une quarantaine d'années. Quand je dis 0,5 %, cela permettrait, dans le cas ou le nombre de députés serait réduit à 200, à un parti politique d'avoir au moins un représentant à l'Assemblée Nationale.


La réduction du nombre de députés et de sénateurs allègerait sensiblement les charges de l'Etat.


Bien entendu, cela devrait être inscrit dans une nouvelle Constitution. Dans ce cas, nos accords européens devraient à leur tour être réexaminés.

De plus, pour les grandes orientations, les nouveaux traités qui pourraient entraîner des changements dans la vie des citoyens, seul le recours au référendum devrait avoir droit de cité.


Tu proposes quelques changements, je te prends au mot (sur un ton plaisant) sur le 4ème point. Pourquoi, en matière de devise, ne pas revenir au Franc ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003251156 756701

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste