OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment en sommes nous arrivé là? - Page 2



Bill17 Bill17
23/03/2020 10:51:56
1

"Ni reconnue, ni respectée certes, mais sans cesse reconduite par paresse et / ou par peur de l'inconnu. Inconnu qui ne pourra pas être pire, loin s'en faut"

Sur le constat on est d’accord, puisque c'est un constat, reste à trouver la ou les solutions...



  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 10:40:15
1

Bill : Les élections ne génère plus une classe politique reconnue et respectée


Ni reconnue, ni respectée certes, mais sans cesse reconduite par paresse et / ou par peur de l'inconnu. Inconnu qui ne pourra pas être pire, loin s'en faut

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 10:25:31
0

@Simmcour:

Il est indéniable qu'il faut rénover (Je préfère le terme réformer) notre système démocratique.

J'écoute attentivement toutes tes propositions.

Tu proposes de mettre un système sous contrôle entre deux élections en prenant en compte la participation citoyenne.


"As-tu du concret à proposer pour ça ? "Je ne prétends pas, à moi seul trouver les solutions , mais prenons exemple sur nos ainés qui ont su par des assemblées citoyennes définir de nouvelles normes à chaque phase historique de notre Pays. Il me semble évident que notre société étant fracturée (villes-campagnes-périphérie) il faut absolument trouver ensemble les fils pour coudre le nouveau tissu social attendu par tous ceux qui se sentent exclus de la vie démocratique de notre société.

"La Ve n'est pas encore morte parce que seuls les régimes n'existant plus sont mort."
Quand je dis la Vè est morte je ne sus pas très original, il suffit de voir le degré de crédibilité de nos GVT ces 20 dernières années.Les élections ne génère plus une classe politique reconnue et respectée

Parfois un régime politique peut ressusciter. Veux-tu un exemple de résurrection de régime politique ? Non je ne veux pas d'exemple car ce n'est pas le genre de solution souhaitable pour tout un chacun

Bonne journée,

  
Répondre
simcour simcour
23/03/2020 10:13:22
2

@Bill17 Il est indéniable qu'il faut rénover (Je préfère le terme réformer) notre système démocratique.

J'écoute attentivement toutes tes propositions.

Tu proposes de mettre un système sous contrôle entre deux élections en prenant en compte la participation citoyenne.

As-tu du concret à proposer pour ça ?

La Ve n'est pas encore morte parce que seuls les régimes n'existant plus sont mort.

Parfois un régime politique peut ressusciter. Veux-tu un exemple de résurrection de régime politique ?


@jipes La proportionnelle intégrale est une suggestion intéressante mais combien de représentants du peuple il faudrait selon toi ? Penses tu qu'il faut garder un système parlementaire bicamérale ? (Un système à deux chambres. En France c'est l'Assemblée Nationale qui est la chambre basse et le Sénat qui est la chambre haute).


@mika57 Je suis d'accord sur le fait que celui qui élit des corrompus est complice.


@gars d'ain Il est vrai que la Vème République qui est le régime en vigueur depuis le samedi 4 octobre 1958 est à bout de souffle. Par contre je crains que la fin arrivera minimum que dans quelques années et quelques décennies maximum.

La cinquième République est le régime Républicain le plus long de l'histoire de France après celui de la IIIème République qui a duré 69 ans , 9 mois et 6 jours entre le dimanche 4 septembre 1870 et le mercredi 10 juillet 1940.

La troisième République a durée presque 70 ans. La nôtre a 61 ans , 5 mois , deux semaines et 4 jours au moment où j'écris ces lignes.

Plus que quelques années et cette République aura battu le record du régime Républicain le plus long de France.


J'espère que ce qui viendra après notre République sera soit un État Européen ou un État Français soit autre chose qui sera meilleur que le régime actuel. Ce n'est pas peine de mettre fin au régime si c'est pour avoir pire et que rien de meilleur vient après.

Pour acter le changement il faudra de mon point de vue adopter cinq mesures symboliques si on adopte un nouvel État Français.

1.Changer le drapeau (Ça peut être tout simplement ajouter l'emblème du nouveau régime dans le tricolore ou carrément en crée un autre)

2.Changer d'emblème (Regarde l'article sur Wikipédia intitulé armoiries de la France pour ce savoir ce que c'est)

3.Changer d'hymne national (Beaucoup trop de régimes politiques l'ont utilisés)

4.Changer de devise national (Beaucoup trop de régimes politiques l'ont utilisés)

5.Renoncer au nom officiel de "République Française" et trouver une nouvelle appellation tel "République de France" ou un autre nom définissant le régime politique du pays histoire de faire symboliquement un trait qui change tout.

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 20:08:59
1

La Vè , qui défend encoe ce cadavre?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 19:09:19
3

A ce stade, je dirais même que la cinquième république est sur sa fin et à bout de souffle : on vient d'atteindre les limites de l'impensable....

  
Répondre
mika57 mika57
21/03/2020 19:03:11
5

"Un peuple qui élit des gens corrompu n'est pas victime, il est complice"

Message complété le 21/03/2020 19:03:38 par son auteur.

"corrompus"

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 19:00:53
0

je rêve!

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 18:55:04
4

Pourquoi pas la proportionnelle intégrale, tout doit redevenir possible , sinon on retombe dans les travers d'un système vérrouillé...

  
Répondre
jipes jipes
21/03/2020 18:52:19
4

Oui mais il deviendra absolument nécessaire de revenir à une élection à la proportionnelle intégrale. Ainsi chaque Français pourra être représenté à l'Assemblée Nationale.

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 18:33:02
4

Il faudra un systeme politique qui soit sous contrôle (entre 2 élections) et prenant en compte la partcipation citoyenne...

  
Répondre
jipes jipes
21/03/2020 18:26:32
3

Attendez-vous à ce que ceux qui sont au pouvoir depuis 40 ans, décident, dans le cadre de l'enseignement du civisme dans les écoles, d'inculquer à nos futurs jeunes cerveaux qu'ils doivent voter pour tous les candidats hormis ceux qui sont à droite ou à gauche de l'échiquier politique.

Voici quelle pourrait être cette musique d'avenir !

Pourquoi rénover un système démocratique qui leur satisfait.

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 18:05:26
2

Notre système démocratique a besoin d'être rénové...il est à bout de souffle.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
21/03/2020 17:58:35
0

les Pantins de la mangécratie ?

une nouvelle catégorie de politique .


  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 17:37:22
1

"Qui les a mis là?"

Amha c'est notre système démocratique...


  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 17:32:49
0

les tartuffes qui sont au pouvoir qui les a mis en place?



  
Répondre
ALEZE ALEZE
21/03/2020 17:22:59
2

a@ croire que certains politique sont en vacances dans leurs maisons secondaire ?

ou fatigué !

Message complété le 21/03/2020 17:25:35 par son auteur.

la c est le moment de nous sortir leurs science .

Message complété le 21/03/2020 17:26:36 par son auteur.

avec BAC plus piston ça devrait le faire lol

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 16:44:11
7

On pourrait croire que l'incompétence au postes clés et au pouvoir résulte du fruit du travail de certains, ou de l'imbécilité des autres.

Ce que j'ai vu autour de moi durant ma logue carrière et dans la société en génral c'es tque la répartition des rôles est savamment orchestré à tous les niveaux de la société et des entreprises publiques.

L'ascenseur social fonctionne suivants 2 critères de base:

-1°) Vous êtes qualifié, compétent et sérieux à la tache , et de surcroit vous ne faites pas partie d'un réseau bien établit (Gdes écoles francs maçons...etc):

Pas de soucis on vous donne du travail sans modération. Le burn-out c'est pour vous!
La reconnaissance? Tu as du travail te plaint pas!
---------------------------------------------------------------

-1°) Vous êtes qualifié, compétent on s'en fou , mais faites pas partie d'un réseau bien établit (Gdes écoles francs maçons...etc):

Pas de soucis: A vous les postes à responsabilité et de pouvoir
La reconnaissance? Des salaires indécents

Le mixte des ces ingrédients donnent la situation indigne, que vivent la plupart des pays , dont le notre.

---------------------------------------------------------------

Ceci n'est pas un pamphlet complotiste juste le constat d'une vie ...

Message complété le 21/03/2020 16:45:06 par son auteur.

Ce que j'ai vu autour de moi durant ma longue carrière et dans la société en géneral c'est que ...

Message complété le 21/03/2020 16:46:04 par son auteur.

Vous êtes qualifié, compétent on s'en fout , mais faites partie d'un réseau

Message complété le 21/03/2020 16:58:40 par son auteur.

Je précise que je n'ai aucune aigreur, malgré mon constat qui peut paraitre sevère.
Je ne me plains pas de ma situation qui est plutôt enviable.
Je paies des impots beaucoup même et je ne suis pas concerné
par la baisse de la Taxe d'habitation, encore moins par sa disparition.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003231051 756701
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste