OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Semi-confinement inefficace et inutile



deckard6 deckard6
23/03/2020 08:59:06
1

Ce coup ci, il manque pas un bouton de guêtre. Il manque juste les guêtres

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 08:57:13
0

On dit que l'histoire ne se répète jamais n’empêche qu'elle bégaie:

-14/18: On devait gagner la geurre en 2 semaines..

-39-45 : on avait la Ligne Maginot ...

-2020 : On a la bombe atomique ! ha ha ha

Message complété le 23/03/2020 08:57:38 par son auteur.

gagner la guerre

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 08:54:13
1

Ouais Bill et avec des mentalités de l'Age de pierre

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 08:50:59
1

On lutte contre le virus avec les méthode du moyen age.
Sans commentaire!

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 08:48:29
2

Ces pipes ne sont même pas capables de s'inspirer de ce qui a fonctionné en Corée du sud et en Allemagne : Instaurer des driving ou l'on teste les gens sans sortir de la voiture.

Infoutus également de s'inspirer de ce qui a fonctionné en Chine et qui est demandé par les soignants : instaurer un confinement total.

Mais c'est pas grave, à la prochaine occasion les mêmes seront remis aux manettes, inlassablement comme depuis des décennies, et ils continueront à offrir la France pieds et poings liés à l'UE pour qu'elle s'applique à en saccager les services publics.

On a les politicards qu'on mérite

Pitoyable et affligeant

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 23:18:01
0

Ou alors, mon post était il moins sensé qu'il n'y paraît ?

Un souci de m'inscrire dans l'air du temps au plus haut niveau ?

🤔🤔🙄🙄

Message complété le 22/03/2020 23:18:49 par son auteur.


... un souci inconscient ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/03/2020 21:00:58
0

deckard6
« « Bon ben le conseil d'état rejette le confinement .. // .., une conclusion s'impose : si on laisse circuler les bouillons de culture en commun, le danger ne doit pas être si important que ca. » »

Une autre conclusion : Nous avons des irresponsables là-bas, tout en haut des institutions.

Ou encore, ce qui te semblera du cynisme de ma part : pour réguler la population excédentaire, pas besoin de guerre mondiale. Une bonne pandémie virale fera tout aussi bien le boulot.
Je ne dis pas que ça a été voulu (provoqué) , mais il suffit de ne pas trop réagir pour arriver au même résultat.
(Je n'accuse pas, je balance une réflexion à la con.)

  
Répondre
rem4s.cb rem4s.cb
22/03/2020 20:59:04
0

Où bien le GVT sait pertinemment que l’économie ne survirerait pas à un confinement total. Qu'en plus nous n'avons pas du tout les infrastructures pour l'organiser.

Et que s'il promulgue sa APRES avoir dit "restez chez vous mais allez bossez" ils finiront définitivement par passer pour des débiles, même auprès de leur plus insensés supporters.


  
Répondre
Bill17 Bill17
22/03/2020 20:46:35
0

Je vais aller dans le sens de D6, non seulement le danger n'est pas jugé si grand que ça, mais surtout la population victime (+ de 60ans), arrange le GVT...calcul cynique

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 20:03:19
0

Bon ben le conseil d'état rejette le confinement strict et total.

Comme ce sont probablement des personnes sensées, une conclusion s'impose : si on laisse circuler les bouillons de culture en commun, le danger ne doit pas être si important que ca.

J'en suis persuadé à présent

  
Répondre
RaZ... RaZ...
22/03/2020 15:07:12
0

"Ce sur ce quoi nous devons réellement nous concentrer, c'est identifier ceux qui sont malades, ceux qui ont le virus et les isoler, trouver leurs contacts et les isoler", a expliqué Mike Ryan lors d'une émission sur la BBC."

au début quand il y a peu de malades ok
mais quand il y en a plusieurs milliers ou dizaines de milliers de personnes atteintes est-ce possible en pratique ?
sachant que vous continuez à faire vos courses, utilisez les transports en commun et donc que vous croisez plusieurs inconnus à cette occasion...

  
Répondre
RaZ... RaZ...
22/03/2020 14:51:40
0

"Ce semi-confinement va se prolonger et ne servira à rien d’autre qu’à déclencher des troubles circulatoires et autres chez beaucoup, par manque d’exercice physique notamment.
La solution radicale de tout figer par un confinement strict et par l’arrêt total de tout, notamment des transports en commun, comme en Chine, est la seule qui puisse être efficace et surtout bien plus rapide, comme l’a suggéré le docteur Philippe Klein."

Parce qu'avec un confinement sans possibilité de sortir empêchera les troubles circulatoires ?

Commençons par (tous) respecter ce qui est demandé à ce jour !
Au pire l' instauration d' un couvre-feu qui évitera les réunions nocturnes...

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 11:55:04
4

Je propose des solutions, vu que les solutions et les traitements qui ont fonctionné et fonctionnent en Chine, en Corée et ailleurs, ne sont pas suffisamment bonnes pour la France

Message complété le 22/03/2020 11:55:48 par son auteur.


Guten appétit

  
Répondre
Bill17 Bill17
22/03/2020 11:38:47
0

Ho l'abbatage massif risque d'être inutile vu la virulence Covoid19..😣😣

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 11:34:35
1

Faut faire comme pour la grippe aviaire : des abattages massifs !

  
Répondre
Bill17 Bill17
22/03/2020 11:22:50
3

Quitte à enfoncer des portes ouvertes je vais y aller franco:

Un confinement pour être efficace doit être total, sinon c'est étaler la contamination sans la juguler.

Ceci est très bien explique dans les posts précédents.

Par contre rien n'est parfait.

En confinant les gens, le virus peux contaminer toutes les personnes paratageant un même lieu d'habitation, il suffit pour cela qu'une seule soit porteuse du virus.

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 11:10:47
0

Encore un témoignage en ce sens. Piqué sur une file à gars d'ain qui ne m'en tiendra pas rigueur

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 10:58:52
1

Encore un qui a lu en diagonale. Comment veux tu avancer ?

Message complété le 22/03/2020 10:59:22 par son auteur.


... voire pas lu du tout...

Message complété le 22/03/2020 10:59:40 par son auteur.


... peut être le titre ?

Message complété le 22/03/2020 10:59:51 par son auteur.


... et encore...

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 10:54:38
2

Je sais, je n'y connais rien ! Voilà donc pourquoi, pour ce post, je préfère me fonder sur ceux qui s'y connaissent vraiment.


Un semi-confinement a été décrété pour une durée de 14 jours et sera probablement prolongé une fois, mais certainement plusieurs fois, ne nous faisons pas d’illusions. Le motif avancé de ce semi-confinement, est qu’au bout de ce ( s ) délai ( s ) d’incubation de la maladie, on pourra tester la population et déterminer qui sera positif ou non.

Le souci c’est que ce semi-confinement n’aura servi à rien. Pourquoi ?

Parce que je vois tous les jours des messieurs et mesdames Michu, faire leurs courses quotidiennes à pied, la fleur au fusil sans aucune protection. Leur période d’incubation est ainsi repoussée au jour le jour, et s’ils sont testés au sortir de ce semi-confinement, les 14 jours d’incubation ne seront pas passés. Donc le test ne servira à rien s'ils sortent tous les jours.

Idem pour la voisine que j’ai vu sortir du bus vendredi, sans protection.

Et que dire des gens qui empruntent quotidiennement le TER venant du Haut-Rhin, haut lieu de l’épidémie ? Comme ils ne sont pas testés, et par conséquent porteurs potentiels, le Covid voyage gratis allègrement.

Sans parler des gens qui s’improvisent subitement sportifs, que je n’ai jamais vu auparavant les basket aux pieds. Ceci, uniquement pour sortir.


Donc cette parodie de confinement ne sert strictement à rien en l’état et se prolongera dans le temps. Sauf à ce qu’il devienne strict, comme il a été décrété en Chine au bout de 15 jours, comme l’a dit le docteur Philippe Klein ( ayant vécu la pandémie en Chine au sein de la clinique internationale de Wuhan ), au président Macron.

Président Macron qui l'a écouté, mais visiblement pas entendu ( reportage entendu ce matin sur France Info et sûrement rediffusé au cours de la journée ).

Ce semi-confinement va se prolonger et ne servira à rien d’autre qu’à déclencher des troubles circulatoires et autres chez beaucoup, par manque d’exercice physique notamment.

La solution radicale de tout figer par un confinement strict et par l’arrêt total de tout, notamment des transports en commun, comme en Chine, est la seule qui puisse être efficace et surtout bien plus rapide, comme l’a suggéré le docteur Philippe Klein.

Autre solution évoquée par le docteur Klein et le professeur Alexandre Bleibtreu, infectiologue à l’hôpital de La Pitié Salpétrière, c’est de faire des tests systématiques, comme en Corée de Sud et en Allemagne ( reportage France Info de ce jour ).


En Corée du Sud, la campagne massive de dépistage porte ses fruits

Extrait : Le pays d’Asie a joué à fond la carte de l’identification des malades par la traçabilité et les dépistages. Une gestion de la crise qui semble efficace.

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/En-Coree-Sud-campagne-massive-depistage-porte-fruits-2020-03-17-1201084620


Mais bon, en France on écoute, mais on sait toujours mieux que les autres. Et là, je ne peux que rejoindre Dubaisan.


Voici un reportage relayant le cri d’alarme du docteur Philippe Klein :

Coronavirus : l’alerte d’un médecin français en Chine

Extrait : L’épidémie de coronavirus a commencé à Wuhan en Chine. Le correspondant Arnauld Miguet y est confiné depuis deux mois, il est en direct 20 Heures pour donner des précisions sur la situation.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-lalerte-dun-medecin-francais-en-chine_3878643.html


Sinon, si on ne veut pas bloquer l’économie, il reste la solution de l’immunité collective.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-vous-explique-le-principe-de-l-immunite-collective-sur-laquelle-misent-le-royaume-uni-et-les-pays-bas_3871461.html


Mais à mon sens, prendre des demi mesures ne feront que retarder la sortie de crise, si celle ci est aussi sévère qu’annoncée.

Message complété le 22/03/2020 11:03:58 par son auteur.


... et je vous dis pas le non-sens de faire patrouiller les forces de l'ordre et intervenir les pompiers ou autres sans protections intégrales...

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202003230859 756947
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste