OK
Accueil > Communauté > Forum Général

après le virus la vie ne sera plus la même pendant quelques années



virgules44 virgules44
23/03/2020 09:15:25
0

va te coucher....ça ira mieux demain

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/03/2020 09:14:12
0

le lien qui était dans le post a été retiré bon...

cet article disait pour résumer que l'Europe était morte pour et qu'à une échelle mondiale le système était en réanimation intubée avec un masque à oxygène

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 09:03:50
0

Un non événement pour lequel le gouvernement n'a pas anticipé et dont la décision de confinement ne sert à rien ... si tu vois ce que je veux dire.


Un semi-confinement ne sert à rien j'ai écrit. C'est en tête de l'autre file.

Quand ça veut pas matcher, ça matche pas !

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 08:56:46
0

Ceux dont tu parles sont PEUT ETRE adeptes de la cohérence ? Ne peuvent ils pas l'être ?


Je dis ça, je dis rien...

Message complété le 23/03/2020 08:57:58 par son auteur.


https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/coherence/

Message complété le 23/03/2020 09:00:02 par son auteur.


Perds pas ton temps, j'ai pas besoin de réponse

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 08:52:55
0

Fipuua : mais comment notre dingo de système capitaliste libéral productiviste va survivre à ça??? Prions que ça puisse le tuer!


Tu pourra toujours compter sur les quiches qui continuent à sortir tous les jours pour une baguette de pain et pour un pack de lait.

Ce sont les mêmes qui votent depuis des décennies pour les mêmes en criant au changement.

Je me gausse

  
Répondre
simcour simcour
23/03/2020 08:48:24
0

@moicmoi Tu parles d'une simple loi qui fout un peuple à genoux alors que c'est un décret qui limite nos déplacements.


Le décret qui limite nos déplacements est le "Décret n° 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d'une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et à limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population".

Il a était publié dans le n°66 du JORF (Journal Officiel de la République Française) de l'année 2020 publié le 17 mars et son identifiant NOR (Aller sur Wikipédia si vous voulez savoir ce qu'est ce truc) est : PRMX2007858D.

C'est le texte n°2 de cette édition du journal officiel.


Un décret est en dessous d'une ordonnance et une ordonnance et en dessous d'une loi ordinaire.

Un décret est au dessus d'un arrêté.

Un décret est un acte réglementaire ne relevant pas de la législation.


Explications plus complète sur le principe de la hiérarchie des normes.

Un décret peut contredire sans problèmes un arrêté , circulaire ou directive (Les circulaires et directives sont tout en bas de la hiérarchie des normes) mais il ne peut pas contredire une ordonnance ou une loi (Une loi est au dessus d'une ordonnance). Une loi ne peut contredire une directive Européenne ou un règlement Européen parce que le droit de l'Union Européenne est au dessus du droit Français et une loi ne peut pas contredire une convention bilatéral ou multilatéral ratifié par la France parce que le droit international est juste en dessous du bloc de constitutionnalité qui est la norme suprême.


Résumé de la hiérarchie des normes (Le plus important est en haut est le moins importants est en bas) :

1.Bloc de constitutionnalité (La constitution de la République Française est le texte suprême de ce bloc mais il y a d'autres textes dans ce bloc ainsi que des normes complémentaires implicites qui ne sont pas écrites)

2.Bloc de conventionnalité (Traités internationaux bilatéraux ou multilatéraux ratifié par la République Française ainsi que le droit de l'UE)

3.Bloc de légalité (Le plus important dans ce bloc sont les lois organiques et en dessous il y a les lois ordinaires. En dessous des lois ordinaires il y a les ordonnances)

4.Principes Généraux du Droit et la Jurisprudence

5.Règlement (Tout en haut il y a les Décrets en Conseil d'État puis ceux pris en Conseil des Ministres et les Décrets Simples. En dessous des Décrets Simples il y a les Arrêtés Interministériels , Ministériels puis les préfectoraux et les communaux. Il existe d'autres types d'arrêtés que ceux que j'ai cité mais je me limite au principal. À quand une base de donné listant tout les types d'actes législatifs et réglementaires existants ?)

6.Actes administratifs (Circulaires et Directives. Il y a plusieurs catégories de circulaires et directives. Il y a aussi des documents qu'on appelle instructions. Certains actes administratifs ne sont pas accessible au public parce que il relève des secrets de la défense nationale dont les trois niveaux de sécurité sont CONFIDENTIEL DÉFENSE , SECRET DÉFENSE et TRÈS SECRET DÉFENSE. Il y a aussi ceux qui ne sont pas accessible au public parce que réservé à un usage interne et que ce sont des documents sensibles. Il existe même des décrets et arrêtés qui ne sont pas publiés parce que ce sont des secrets d'États. Certains textes non publiés ont une existence publiquement connu même si leur contenu est inconnu du public).

Message complété le 23/03/2020 08:54:41 par son auteur.

CORRECTION : Le décret n° 2020-264 a était publié dans le n°67 du JORF (JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE) de l'année 2020 publié le 18 mars et son identifiant NOR (ALLER SUR WIKIPÉDIA POUR SAVOIR CE QU'EST CE TRUC) est : JUSD2007875D.

C'est le texte n°7 de cette édition du journal officiel et il est entré en vigueur le jour même de sa publication.

J'ai donné les données pour le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 au lieu de donner celles pour le décret qui a crée la contravention de 4ème classe.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/03/2020 15:43:58
1

"plus jamais ça". hahahahahaha la blague

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/03/2020 15:38:59
3

fipuaa


""mais comment notre dingo de système capitaliste libéral productiviste va survivre à ça??? Prions que ça puisse le tuer!""

Je suppose que tu rigoles.

Pour foutre un système comme ça par terre, il faut des sacrés paquets de forces vives, mais pour foutre le peuple à genoux, il suffit d'une simple loi.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/03/2020 14:05:06
3

mais comment notre dingo de système capitaliste libéral productiviste va survivre à ça??? Prions que ça puisse le tuer!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003230915 757026
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste