OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Restez Chez Vous ! - Page 2



Dubaisan Dubaisan
29/03/2020 18:00:46
0

"Pendant de longues semaines, le régime a sous-estimé, à la fois à l’échelon local et au plus haut niveau, l’importance de ce virus, rappelle Jean- Pierre Cabestan, professeur de sciences politiques à l’Université Baptiste de Hong-kong.

Parce que les gouvernants et élus de nos pays démocratiques européens qui avaient l'exemple tout chaud sous leur yeux de la Chine dont ils se moquaient, ont :

- nié la réalité, puis l'importance , enfin la gravité de cette crise pendant combien de semaines?

et ont

- mis combien de temps avant de commencer à réagir? Ne parlons même pas des USA...

Ils le voyaient, ils le savaient, ils ont fermé les yeux : Des assassins je répète; qui après viennent chiâler pour que la Chine les "aide"...

Pourquoi aussi, les médecins italiens qui ont vu mourir en Italie des patients d'une "étrange pneumonie" en Novembre et Décembre derniers n'ont-ils pas alerté leur autorités et l'OMS?

Combien de cas avérés aujourd'hui? combien de morts?

Et ce gus se permet de critiquer la Chine...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 17:51:53
0

France

La solidarité européenne est mise à l'épreuve, juge Amélie de Montchalin


Interrogée dans "Questions politiques" ce midi sur France Inter, la secrétaire d'Etat chargée des affaires européennes a rappelé qu'une solidarité européenne s'organisait. Mais que les comportements de chaque pays-membre, plus ou moins solidaires, interrogerait la pertinence d'une Europe à 27.

Amélie de Montchalin

La secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin, à l'Elysée à Paris, le 12 juin 2019

ARCHIVES - LUDOVIC MARIN

L'Union européenne joue sa crédibilité et son utilité dans sa gestion de la crise du coronavirus, a estimé dimanche la secrétaire d'Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin.

Les dirigeants de l'Union européenne ne sont pas parvenus jeudi à convenir de l'ampleur des mesures de soutien économiques à engager face aux effets de la pandémie, s'accordant deux semaines supplémentaires pour régler la question d'un éventuel recours à la ligne de crédit spécial.

Des pays comme l'Italie, la France, l'Espagne ou le Portugal plaident pour l'émission de dette mutualisée, ce à quoi s'opposent frontalement l'Allemagne ou encore les Pays-Bas.

D'autres questions comme la fermeture des frontières ou la fourniture entre pays membres de matériels de protection face à l'épidémie ont également créé des tensions au sein du bloc.

L'Europe "n'a aucun sens" si elle n'est qu'"un marché intérieur quand tout va bien", a déclaré Amélie de Montchalin au micro de France Inter.

"Notre Europe, c'est celle de l'action, c'est celle de la solidarité, et si certains ne veulent pas, et bien il se posera la question de leur place et la question de ce qu'on doit faire encore à 27. C'est une question existentielle."


  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 17:46:14
0

Modeste en + !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 17:45:23
0

de rien Bill17

je partage le peu que je sais .


  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 17:43:06
0

Merci Aleze pour ces infos!!! j'apprends que ma ville a decidé de la gratuite du parking.

Good news..

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 17:22:41
1

Voici les villes qui ont rendu le stationnement gratuit durant le confinement

Cette mesure ne concerne que les parkings en surface. De nombreux parkings souterrains sont fermés en cette période de confinement dans les grandes villes, sauf pour les abonnés. L’opérateur Indigo, présent dans 60 villes françaises, a annoncé de son côté que ses 250 parkings souterrains seraient accessibles gratuitement pour le personnel soignant. Pour cela, une demande est à formuler en ligne, avec un justificatif attestant de son emploi. Q Park, le principal concurrent d’Indigo, n’a pour le moment pas communiqué à ce sujet.

Voici la liste des villes où le stationnement est gratuit :

Ajaccio, Amiens, Angers, Annecy, Antony, Asnières-sur-Seine, Aulnay-sous-Bois, Avignon, Bagneux, Bastia, Bayonne, Beauvais, Belfort, Béziers, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Cachan, Caen, Cahors, Calais, Charenton, Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Chantilly, Châtillon, Chaville, Clamart, Clichy, Cogolin, Colmar, Colombes, Conflans-Sainte-Honorine, Courbevoie, Douai, Draguignan, Dunkerque, Epernay, Epinal, Étampes, Evian-les-Bains, Fontainebleau, Garches, Guérande, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, La Plagne, Le Kremlin-Bicêtre, Le Perreux-sur-Marne, Le Pré Saint-Gervais, La Rochelle, Lens, Lyon, Malakoff, Manosque, Mantes-la-Jolie, Marseille, Meaux, Melun, Menton, Meudon, Monaco, Montmorency, Montpellier, Montreuil, Montrouge, Nantes, Neuilly sur Seine, Nice, Noisy le Grand, Orléans, Paris, Périgueux, Puteaux, Rezé, Romans-sur-Isère, Roquebrune-Cap-Martin, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Saint-Denis, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Mandé, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Maur-des-Fossées, Saint-Maurice, Saint-Ouen, Saintes, Sartrouville, Sceaux, Sèvres, Sète, Suresnes, Thonon-les-Bains, Toulon, Tulle, Vanves, Vaucresson, Ville d'Avray, Villejuif, Villeurbanne, Vincennes, Voiron

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 17:18:00
1

Monde

Xi Jinping reprend la main sur la Chine et la crise sanitaire mondiale


En Chine, la propagation du virus semble maîtrisée. Le président chinois, qui en a profité pour placer ses protégés à des postes clés, n’hésite pas à donner des leçons aux autres grandes puissances. Par notre correspondant Pierre Tiessen.

Xi Jinping

Le président chinois Xi Jinping en visite à Wuhan, dans la province d'Hubei, le 10 mars 2020.

EYEPRESS NEWS/

Du statut de grand malade confiné à celui de grande puissance aidante. Isolée du reste du monde depuis fin janvier et critiquée pour sa gestion autoritaire de l’épidémie de coronavirus - après la mise en quarantaine de dizaines de millions de personnes -, la Chine apparaît désormais comme le pays fort, capable de faire face à cette crise sanitaire planétaire. Alors que la propagation du virus semble maîtrisée sur son sol, c’est elle qui vient en effet au chevet d’une Europe paralysée. Pékin a ainsi envoyé, mi-mars, une poignée d’experts et d’épidémiologistes pour ausculter l’Italie, pays le plus touché du Vieux Continent, avant d’envoyer en urgence 1 million de masques… en France. Idem pour la Serbie, qui a reçu quantité de matériel médical made in China.

Thèses complotistes

Une solidarité intéressée ? Cette posture inédite du géant d’Asie fait en tout cas oublier les erreurs commises par Zhongnanhai (l’Elysée chinois) au début de la crise. "Pendant de longues semaines, le régime a sous-estimé, à la fois à l’échelon local et au plus haut niveau, l’importance de ce virus, rappelle Jean- Pierre Cabestan, professeur de sciences politiques à l’Université Baptiste de Hong-kong. Les auto...


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2020 16:53:50
1

Combien coûte l'heure d'hélicoptère qui engueule les Français dehors?

Bon hier il faisait beau et voir les Pyrénées en hélico ça détend la gendarmerie.

Et puis "quoiqu'il en coûte"...

  
Répondre
Pictou Pictou
29/03/2020 16:53:16
1

n'oublions pas non plus que les fruits trop mûrs finissent toujours pas pourrir... et ne dit-on pas "il est mûr, celui là !" ?.. ceux qui se sont retroussé les manches après la guerre on pris le même chemin... courage aux jeunes, à vous de vous ressaisir...!

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 16:50:14
0

L'amende pour non-respect du confinement en France a été portée à 200 euros, contre 135 euros précédemment, montre un décret https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763219&categorieLien=id gouvernemental publié dimanche au Journal officiel.

"Les montants de l'amende forfaitaire et de l'amende forfaitaire majorée s'élèvent respectivement à 200 et 450 euros", indique ce décret "relatif à la forfaitisation de la contravention de la 5e classe réprimant la violation des mesures édictées en cas de menace sanitaire grave et de déclaration de l'état d'urgence sanitaire".

La France a été placée en confinement total le 17 mars, une mesure destinée à freiner la propagation du coronavirus, qui a fait 2.314 morts dans le pays selon les dernières données fournies samedi soir par les autorités sanitaires, ce chiffre ne prenant en compte que les décès en milieu hospitalier.

Toute personne se déplaçant sur le territoire doit être en mesure de présenter un justificatif aux quelque 100.000 membres des forces de l'ordre déployées sur le territoire.

Message complété le 29/03/2020 16:51:35 par son auteur.

mais ou est la Mafia ?

Message complété le 29/03/2020 16:53:12 par son auteur.

au niveau du racket même la mafia c est fait dépasser MDR

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 16:39:51
3

La seule Europe qui a fonctionné était la CEE , nous étions 6...pas de RU, ni pays de l'Est...

Quand on fait entrer le vers dans le fruit faut pas s'etonner du résultat....

Message complété le 29/03/2020 16:41:51 par son auteur.

C'est comme le forum, si on débat avec des manipulateurs a la solde de dictateurs, les files partent en vrille....
je dis ça, je dis rien...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 16:35:52
1

L'Union européenne joue sa crédibilité et son utilité dans sa gestion de la crise du coronavirus, a estimé dimanche la secrétaire d'Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin.

Les dirigeants de l'Union européenne ne sont pas parvenus jeudi à convenir de l'ampleur des mesures de soutien économiques à engager face aux effets de la pandémie, s'accordant deux semaines supplémentaires pour régler la question d'un éventuel recours à la ligne de crédit spécial.

Des pays comme l'Italie, la France, l'Espagne ou le Portugal plaident pour l'émission de dette mutualisée, ce à quoi s'opposent frontalement l'Allemagne ou encore les Pays-Bas.

D'autres questions comme la fermeture des frontières ou la fourniture entre pays membres de matériels de protection face à l'épidémie ont également créé des tensions au sein du bloc.

L'Europe "n'a aucun sens" si elle n'est qu'"un marché intérieur quand tout va bien", a déclaré Amélie de Montchalin au micro de France Inter.

"Notre Europe, c'est celle de l'action, c'est celle de la solidarité, et si certains ne veulent pas, et bien il se posera la question de leur place et la question de ce qu'on doit faire encore à 27. C'est une question existentielle."

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 16:05:48
1

Avec tout le respect que je dois a notre 1 Ministre et sa tribu

il interdit un peu près tous ce q il lui convient .

serai t il passer du coté des communistes démocrate ?


Message complété le 29/03/2020 16:10:43 par son auteur.

communistes démocrate c est nouveau ça viens de sortir

  
Répondre
realnogains realnogains
29/03/2020 15:42:49
3

Juste un petit passage .


Hier le PROFESSEUR ....TOURNESOL ................A dit ..................................................perso ..................mort de rire



Édouard Philippe: "Je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement".


Bon et bien moi Monsieur je vous le dit :


Le plus bel exemple de connerie : le 12 mars 2020 ( vaut mieux préciser on sait jamais)

Match juventus Lyon

Les supporters de l’OL n’avaient plus vécu pareille soirée européenne depuis dix ans. Héroïques sur la pelouse de l’Allianz Stadium, les Gones ont écarté Cristiano Ronaldo et les siens pour rejoindre le Paris Saint-Germain en 1/4 de finale de la Ligue des champions. Retour sur une rencontre que le football français n’oubliera pas de sitôt.


Sur viva italia j'ai peut être le virus ,mais je viens quand même nos Amis Français sont super content de nous voir .


Alors pour cette super soirée ( combien d'italien ont portés la contagion chez eux ........et ensuite chez nous )

Sans fermé les frontières il aurait fallu contrôler au minimum la température des gens ( car pour le reste on a pas de tests ou si peu )


Les élections d'ailleurs je ne suis pas allé et ceux pour la première fois ............voter

J'attendais toujours le confinement .


Bon assez parler : les grandes phrases parfois font les grands hommes


Et bien pour vous Mr le premier ministre il s'avère que vous êtes juste GRAND .........................mais par la taille.


cordialement un re.....futur électeur .......qui a de la mémoire.

@ plus


  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2020 15:01:37
2

ALEZE
« « la il y a urgence les autorisations on s en passe » »
Mouais…..Va dire ça aux hauts-fonctionnaires , aux « normalisateurs », aux associations de défense de ça, défense de ci, aux petits-moyens-grands chefs décideurs que tu mets sur la touche, …. Tu verras comment tu vas te faire jeter .
J’ai l’impression que tu connais bien peu ce milieu.
Une allée dont les gravillons font plus de 1 cm de diamètre, et ton projet est rejeté, et tout le projet en cours de réalisation est suspendu jusqu’à entente.
La voilà, la réalité de terrain !!!

Et je n’ai parlé que des délais pour faire décidé de la mise en chantier. Reste les délais de construction pour la réalisation. Entre appel d’offre, dépouillement, vérifications, faillites d’entreprises en cours de réalisation….),cela peut prendre entre 1 à 2 ans supplémentaires. Si ce n’est un peu plus, en cas de malchance.
Reste ensuite l’équipement de « production » , l’équipe de management, la main-d’oeuvre à qualifier, vu que la filière « apprentissage » a été foutue à la poubelle depuis bien longtemps…
Crois-moi, c’est pas demain matin que ces usines sortiront des millions de masques.
Juste un petit problème : la France a besoin de ces millions de masques demain matin à la première heure.


""Ceci dit merci pour ta contribution""

Pas de quoi, je ne fais qu'informer sur ce que je connais bien.

  
Répondre
Pictou Pictou
29/03/2020 14:43:40
1

la faute au gvt, jamais au reste de la population?

un exemple...il a fallu plus de 3 ans pour construire une déviation pour vichy, pour faire plaisir aux écolos qui ont obtenu à coup de centaines de millions, au final, le déplacement, ( j'avais une très bonne source ) ... de 800 grenouilles... et en plus unde mes amis qui s'est vu proposer alors qu'il ne demandait rien, une subvention, je ne rentre pas dans les détails... avec ces mots en plus..."vous m'en reversez 10%"... c'était un président de...quelque chose dans la région......

ce genre de pratiques ne date pas d'hier, pendant la guerre, un de mes oncles, qui avait été nommé à la SNCF en remplacement temporaire d'un de ses chefs, a refusé l'enveloppe que lui apportait un entrepreneur... vous voyez de quoi il s'agissait ?... la réponse à mon oncle ? ..." avant c'était comme ça"

  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 14:37:10
0

la il y a urgence les autorisations on s en passe

même Trump a mieux réagi avec l exemple de GM

Message complété le 29/03/2020 14:38:15 par son auteur.

Ceci dit merci pour ta contribution .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2020 14:15:02
1

ALEZE
« « @ moicmoi
le mieux c est rester a rien faire et attendre que ça se passe ?
» »

J’ai écris ça, moi ? Ou tu voudrais faire croire que j’ai dit ça ? Peux-tu nous ressortir le message où je le dit ?

Dans mon message précédent, j’ai simplement informé des délais qu’il faut en France pour sortir un bâtiment tertiaire du sol. Que ce soit hôpital, usine, bâtiment administratif, logements collectifs, etc.…

Et je te le répète, au cas où tu n’aurais pas lu ou compris tout mon message, :

« Avant de faire sortir une usine de terre, en France, c’est : 2 ans d’études, + 1 à 2 ans d’établissement du dossier (plans , descriptif, etc.), + trouver le financement , etc..Soit 3 à 5 ans avant de couler la 1ere brouette de béton ! »

J’ai aussi émis des doutes sur la volonté et/ou la possibilité de ce Gvt à construire des usines.

Et là maintenant , je dis, ce qui me paraît être tout le contraire de « le mieux c est rester a rien faire et attendre que ça se passe », je dis que le Gvt a trop tardé à réagir, bien que le premier ministre ai démocratiquement interdit d’émettre des critiques sur les délais de réaction, taclant par derrière les 79 % de Français qui pensent comme moi. (enquête Ipsos-Sopra Steria pour le CEVIPOF) .

J’ai l’impression qu’il y a là comme une petite nuance là qui démentirait ton accusation sous-entendue.

Question subsidiaire : combien d’années as-tu passé dans le milieu décisionnaire de l’aménagement du territoire ? (Celui qui décide des constructions , de A jusque Z)



  
Répondre
ALEZE ALEZE
29/03/2020 13:31:56
0

@ moicmoi

le mieux c est rester a rien faire et attendre que ça se passe ?

heureusement que durant la dernière guerre il y a eu des gents qui on bouger les fesses .

si non resterai t il encore des français ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2020 12:10:22
2

« « j'espère qu'un autre point positif de cette saloperie sera effectivement une relocalisation. » »

j’ai lu, par ailleurs, sur cette même file :

« « q attende t il pour crée des usines qui fabriquerai les masques , gants, gels , nécessaire pour lutter cotre le Covid 19 ? » »

Ah que voilà des idées géniales. Mais complètement utopiques.

Il faut prendre en compte un tout petit détail : Avant de faire sortir une usine de terre, en France, c’est : 2 ans d’études, + 1 à 2 ans d’établissement du dossier (plans , descriptif, etc.), + trouver le financement , etc..Soit 3 à 5 ans avant de couler la 1ere brouette de béton !
Autrement dit, avant la pose de la 1ere pierre, soit nous serons tous morts, soit le virus sera mort.

U n autre petit détail mineur : les caisses de l’état sont vides !

Il faut savoir que c’est la France de hollande françois qui a décrété qu’il ne faut plus de masques, protections, etc, et que macron était conseillé, puis ministre du pognon à cette époque.
Pour économiser qqs millions d’euros. Et maintenant il engagerait des milliards pour construire DES usines de masques et protections ?

Et puis, il faudrait trouver les matériaux . Et la main d’oeuvre qualifiée – parce que OUI, le BTP demande de la qualification. ( l’immigration massive y pourvoirait ?)

Et je ne parle pas du coût de la main-d’oeuvrre , la production française n’étant jamais compétitive.

Avez-vous d’autres idées aussi géniales à soumettre au GVT ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003291800 757067
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste