OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

mais c'est incroyable cette débullerie !!!!!

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



michel1993 michel1993
24/03/2020 20:10:55
0

C'est effectivement environ un mois de salaire.


D'où le fait que je penche pour dans un premier temps un rebond technique ( mais solide ) avant le krach réel ( quand les chiffres des entreprises seront vraiment visible ).


Du moins, c'est mon analyse "fondamentale" et je ne sais pas si elle est suivie par l'AT.

  
Répondre
Pictou Pictou
24/03/2020 18:46:20
1

Nod... c'est plutôt la bourse décorellée de l'économie, ça permet peut être à quelques uns de gagner le loto, mais pas toujours à l'économie et à la planète

Michel, le salaire moyen en France, c'est 2200 euros par mois, alors 2000 € ça représente moins d'un mois de salaire... tout le monde n'est pas en arrêt de travail, mais il reste beaucoup de paperassiers qui sont certes indispensables, mais ne remplissent pas les caisses du pays...et personne n'est en mesure de dire combien cela va coûter pour la casse des entreprises quand l'économie pourra réellement repartir, ni si on ne va pas remettre un nouveau coup dur cet hiver

  
Répondre
michel1993 michel1993
24/03/2020 17:33:24
1

"écoute , Luncyan, franchement j'espère , pour tout le monde , que mon pronostic ne se réalisera pas .

Mais quand , dans quelques mois , on aura les résultats de boites, qui vont tomber , avec des RN en baisse de -50 , -60 -70 %...ou en perte ….franchement si ça fait bander certains et décoller les cours, j'arrête la bourse…..."



Doudou, on achète pas une action avec des perspectives sur un an, mais sur au moins 5-10 ans.

La plupart des investisseurs s'en foutent d'un coup de mou d'un ou deux ans tout les 8-12 ans, tant que les années restantes sont OK.


Ce serait étonnant d'avoir justement autre chose que des RN de -50%, mais on sait pourquoi et c'est temporaire : c'est ça l'important.

  
Répondre
nodless nodless
24/03/2020 16:01:44
1

@doudou, il y a belle lurette que l'économie réelle est décorellée de la bourse, seules les injections des BC et les taux intéressent les indices, les stats, les résultats d'entreprises ou le virus ne sont que des prétextes

  
Répondre
papygaga papygaga
24/03/2020 11:56:12
1

y a un autre aspect à ce phénomène, c'est la réponse à l'oncle Sam.


la FED à ouvert l'open bar avec rachat illimité d'oblig et de créances plus ou moins douteuses...;

les effets ?

Une révision à la baisse de la valorisation du dollar sous couvert de l'alibi sanitaire.....

Dire que l'Oncle SAM accusait la Chine de manipuler sa monnaie....


Comme les ricains n'ont pas de réserves de change, il vont nous payer avec des billets de monopoly.

In fine, c'est qui qui va payer la note ?


  
Répondre
michel1993 michel1993
24/03/2020 11:40:28
1

Hé oui 750 milliards pour 375 millions d'européens ( quasi = 2000 euro par habitant de l'UE ) ça à forcément un impact.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/03/2020 11:34:38
0

Tu es asphyxié ? Moi ça va

  
Répondre
doudouneuf doudouneuf
24/03/2020 10:43:16
1

les largages de titres ne sont pas finis, les valo des titres sur le marché n'ont parfois aucun sens .

A partir du moment, où des gens , économiquement et financièrement asphyxiés , n'ont d'autre alternative que de vendre n'importe quoi et n'importe comment, se placer sur des titres relève actuellement de paris qui s'assimilent au loto.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003242010 758037
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste