OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réponse à Coco85



gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 19:06:35
0

Ah, j'aime bien les docs de prospectives des assurances !


SANTÉ

La pandémie, face sombre de la mondialisation ?


Pr. Frédéric Keck;, Directeur du département de la recherche, musée du Quai Branly, Centre national de la recherche scientifique (CNRS),

https://www.axa-research.org/fr/news/grippes-sida-ebola-la-pandemie-face-sombre-de-la-mondialisation

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 19:04:24
0

Pour infos...


ALERTE & REPONSE AUX EPIDEMIES


Liste de contrôle OMS pour la planification préalable à une pandémie de grippe [PDF 32 pages avec sommaire]

https://www.who.int/csr/resources/publications/influenza/FluCheck_F4web.pdf

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 18:17:22
1

Pour être plus précis dans ma réponse gars d'ain, je ne sais pas car n'ayant pas étudié l'hypothèse.

Mais je veux bien croire que tu l'ais fait 🍻

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 16:58:47
1

Ton scénario n'est pas invraisemblable gars d'ain. En parallèle avec d'autres ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 16:57:44
0

Sur la même ligne de A à Z.


Je vais faire remonter une file ou des questions intéressantes t'on été posées. Je ne sais pas si tu l'as vu.

Message complété le 24/03/2020 17:01:44 par son auteur.


... réponse à Dubaisan bien sûr

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 16:54:48
1

Pas d'avis sur mon scénario... Je vais téléphoner à Spielberg, j'ai son O6...

Merde, c'est vrai qu'il manque les autres chiffres....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2020 16:41:25
2

C'est bien le même Bolton...


Ce qui me tracasse, c'est qu'en ce moment le trio ou plutôt quatuor (on peut rajouter Mark Esper le Secrétaire d'Etat à la défense qui est pour une guerre ouverte avec la chine), ne dit rien concernant la Chine ou la Russie d'ailleurs et ce silence ne me plait pas du tout.


Je te ferais aussi remarquer que l'Iran est le second pays le plus touché par le coronavirus, pays que la Chine aide beaucoup…et que comme par hasard, les USA veulent abattre.

Depuis 1 an les provocations des USA ou d'Israel pour déclencher un conflit ouvert avec l'Iran , ont toutes échoué.


Après la destruction par l’Iran du drone américain au-dessus du détroit d’Ormuz le 20 juin, MM. Pompeo et Bolton ont suggéré la possibilité de tuer le major général Qassem Soleimani en représailles. Mais M. Trump a refusé d'abord d’approuver l’assassinat du plus haut général iranien à moins que l’Iran ne tue d’abord un Américain, selon d’anciens et actuels responsables….mais pas longtemps.

Quand le 26 août, le président E. Macron a révélé qu’il travaillait à l’organisation d’une rencontre Trump-Rouhani. Netanyahu s’est plaint de la perspective de pourparlers américano-iraniens « à plusieurs reprises » avec son cabinet de sécurité et ont torpillé le projet.

Pompéo et Netanyahu, n'ont de cesse de pousser Trump et Israel à entrer en Guerre avec l'Iran et ça risque bien d'arriver cette année.

L’ancien ambassadeur israélien Michael Oren a mis en évidence la déclaration de M. Netanyahu disant qu’il serait « préférable que le conflit [avec l’Iran] ait lieu pendant l’actuelle administration [Trump], sur laquelle on peut compter pour fournir à Israël les trois sources d’aide américaine qu’il reçoit traditionnellement en temps de guerre », plutôt que d’ »attendre plus tard ».

Oren n’est pas le seul fonctionnaire israélien à suggérer qu’Israël va probablement aller encore plus loin dans les frappes contre des objectifs en Iran et chez ses alliés en 2020. Après avoir écouté le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi s’exprimer fin décembre, le correspondant militaire de Haaretz Amos Harel a rapporté que le chef de l’armée israélienne a donné la nette impression qu’une « confrontation plus sérieuse avec l’Iran dans l’année à venir était une nécessité presque incontestable ». Ses entretiens avec des militaires et des politiques israéliens ont en outre indiqué qu’Israël «intensifierait ses efforts pour frapper l’Iran dans le nord».


Bref, la vie est long fleuve tranquille...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 16:31:26
1

Bon puisqu'il faut, je migre aussi ici en con-finement...


Sans virer pour autant "illuminati ", le principal moteur de la connerie humaine reste à tout niveau la cupidité, l'extraordinaire cupidité sans fin de certains allumés du bulbe...


Si on prend comme hypothèse de base de recherche : "A qui profite le crime ?"

On va directement sur le niveau de placement le plus élevé qui ont joué la crise comme à la roulette en misant massivement sur les produits dérivés.


Voici la somme totale des produits dérivés qui pèsent sur les salles de marchés en plus de l'activité de robots de trading,

1 200 000 000 000 000 $

qui se lit = un billiard deux cent billions USD.


Il est loin d'être con de penser que de puissantes organisations mafieuses via des sociétés Off Shore et dont les actionnaires en cascades sont quasi impossibles à remonter puissent être aux manettes d'une telle prise de risque...


Les leviers vont jusqu'à 200 fois : imaginer donc le pactole généré...


La plupart du temps, ils vivent déjà confinées dans des zones reculées peu accessibles...


On peut encore penser les 3 personnes identifiées comme militaires américains sur le fameux marché chinois puissent être des leurres en commandite pour assurer les fausses pistes américaines...


Bref, je crois beaucoup à la piste de cupidité de connards. C'est un milieu, ou la vie c'est éphémère, ça va, ça vient et ça n'a pas beaucoup de valeur sauf la famille desdits mafieux.


De plus, il se pourrait encore qu'ils aient aussi une solution de traitement qui soit déjà prête, ce qui en diminuerait encore le risque..


Bref, ça ferait un tabac en terme polar papier ou cinéma...





Et c'est loin d'être con comme hypothèse...

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 15:11:43
2

Dubé : Le trio "Pence / Pompeo / Bolton" ne doit pas décolérer,


Tiens Bolton ! C'est LE Bolton de 2002 ? Vous avez dit bizarre mon cher cousin ? Bizarre ! Bizarre ! Comme c'est bizarre ! Bizarre !

Extrait : Mais le refus en novembre dernier des Etats-Unis a ruiné toute perspective. Washington considère en effet que le protocole en discussion était de toute manière «inefficace»: «Des hors-la-loi sans scrupules comme Saddam Hussein continuent de chercher à se procurer des armées illégales pour semer la destruction sur des cibles civiles au mépris total de la Convention sur les armes biologiques…», déclarait il y a peu John Bolton, le sous-secrétaire d'Etat américain, affirmant que l'Iran, la Libye, la Syrie et la Corée cherchaient, eux aussi, à acquérir «ces armes illicites et inhumaines».

https://www.letemps.ch/societe/cicr-lance-un-cri-dalarme-guerre-bacteriologique-menace-planete

Message complété le 24/03/2020 15:14:02 par son auteur.


... sans oublier que l'Irak a été saccagé et son pétrole englouti, sur la fable des fausses ADM.
Et à l'époque personne ne s'était offusqué qu'on en souligne l'existence. Mais bon, c'est vrai que c'était loin de nos conforts !

Message complété le 24/03/2020 15:14:19 par son auteur.


... moelleux

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2020 15:03:34
2

Deckard6 et Coco 85,

Oui cette liste est effrayante mais pour appuyer les dires de D6 quelques petits rappels:

1) 14-18 ce fut l'utilisation du gaz "moutarde" dont on sait tous les effets. C'est à partir de là, d'ailleurs que le premier traité d'interdiction d'utilisation d'armes chimiques fut négocié et ratifié par de nombreux pays. On sait également combien il fut bien appliqué par les américains en Corée et au Vietnam (défoliants entres autres qui ne tuaient pas que les arbres…), puis plus récemment pendant la guerre Iran-Irak et enfin il y a à peine 2 ans en Syrie, souvenez vous bien….

2 Les armes bactério/biologiques, elles, sont nées pendant la seconde Guerre Mondiale:

- Les japonais en Chine et en Corée ont fait de nombreuses expériences sur des cobayes humains vivants….avec des dizaines de milliers de morts à la clé.

- les allemands, dans les camps de concentration faisaient de même (mon père qui fut déporté à Dachau fût un temps, "infirmier" chargé de débarrasser les restes des morts des expériences ratées des "médecins" nazis du camp avant d'aller travailler dans une usine d'armement).

Les traités ont beau être signés, ratifiés tous les grands pays, y compris le nôtre s'est lancée dans cette aventure. Il ne faut pas se voiler les yeux, c'est un fait. Un virus, peut mettre à terre un pays bien mieux qu'une bombe H.

Dans le cas de cette épidémie, il y a 1 remarque et une question:

La remarque:

la Chine a réagit de toute sa force et le peuple qui a été entièrement mobilisé à cette lutte. Tous les hôpitaux nouveaux construits, toutes les structures et organisations d'urgence, les contrôles etc... ont été bâtis, assurées, faits, par des civils. Comme je l'ai dit sur une autre file, tous les fonctionnaires ont été réquisitionnes et ils ont fait un superbe boulot.

L''armée chinoise, elle, n'est absolument pas intervenue, sauf pour aider dans les transports et la logistique d'urgence. Seuls certains services de Santé de l'Armée et quelques unités spécialisées NBC (2500 personnes au total) sont intervenus pour prêter main forte à leur collègues civils qui étaient débordés à Wuhan.

La question: Pourquoi, l'Armée chinoise n'est-elle pas intervenue ?

Il n'y a qu'une raison à cela: Si l'Armée avait été impliquée , alors il était probable que nombre de ses soldats et régiments dans les 3 armes eussent été mis hors de combat avant même de combattre affectant profondément sa capacité de combat.

En n'intervenant pas, elle a préservée toutes ses chances de soutenir une éventuelle "agression" venant d'ailleurs ou sur un autre territoire très proche d'elle.

Quand Xi Jing Ping a lancé son mot d'ordre (et il ne l'a pas lancé sans avoir de billes...), sa "guerre" contre le virus, tout son discours avait un double sens, que tous les chinois ont parfaitement perçu et compris, d'où leur réactions.

L'Occident, trop coincé entre sa sinophobie latente et sa vision manichéiste du monde n'a strictement rien compris à ce qui s'est passé.

Le trio "Pence / Pompeo / Bolton" ne doit pas décolérer, ce d'autant plus que par retour de boomerang, les perspectives économiques des USA en prennent un sacré coup, menaçant la ré élection de Trump qui reste incontrôlable.


Message complété le 24/03/2020 15:11:32 par son auteur.

petit complément d'information:
Pourquoi les américains s'intéressent-ils si fort au virus qui décime l'Italie au point d'en avoir collecté des échantillons et de les avoir envoyé aux USA?

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 14:42:48
2

Avoir conscience des choses ne change rien aux choses. Il en va aussi bien du danger, que de la maladie, que de la mort.

En être conscient ne les aggrave pas, ni ne les adoucit.


Je pense que conformément à tes voeux, cette file s'arrêtera, car entre ceux qui n'y comprennent rien et ceux qui ne veulent pas comprendre ou ceux chez qui elle va amplifier une peur irraisonnée leur faisant croire que le fait de savoir va empirer les choses, ça en fait pas mal des épées.


Mais le monde dans lequel évolueront les générations futures ne dépent pas de cette file, mais de ceux qui ont nourrit son thème et que peu ont compris. Et bien évidemment de ceux qui ne veulent pas voir les choses en face.


Dormez en paix braves gens. Et pour cela, il vaut mieux que vous fermiez les yeux !


  
Répondre
Coco85 Coco85
24/03/2020 14:21:06
1

A tous...

Je vous en prie, n’ajoutez pas la panique à la crainte puis à la peur puis à la terreur...

Je vous propose d’arrêter là cette file ; de toute façon nous n’y pouvons plus rien.

J’aurais eu une belle vie mais qu’en sera-t-il de mes petits-enfants ?


  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 14:04:50
0

Pictou : deckard6 ... merci, tu vas bientôt nous apprendre que le covid est l’œuvre des écolos qui ont pensé que c'était le meilleur moyen de sauver l'humanité de la surpopulation... associés à ceux qui sont en charge de pôle emploi, des caisses de sécu et de retraite !!!!


Je t'en prie Pictou, à ton service. Je vois que tu as bien saisi le sens de mes posts et de mes propos. C'est toujours un plaisir !

  
Répondre
Pictou Pictou
24/03/2020 13:56:15
1

deckard6 ... merci, tu vas bientôt nous apprendre que le covid est l’œuvre des écolos qui ont pensé que c'était le meilleur moyen de sauver l'humanité de la surpopulation... associés à ceux qui sont en charge de pôle emploi, des caisses de sécu et de retraite !!!!


Je ne suis pas un acteur de la santé, je ne tiens pas à lancer une polémique de plus, simplement alerter et dire qu'on devrait à l'avenir ne pas reproduire de telles erreurs, je vais pousser mon coup de gueule, tout de même, sur une simple question de logique...

Après l'essai qui semblait prometteur sur 24 personnes, on aura mis près de 2 mois pour décider d'utiliser la chloroquine sur un plus grand nombre de cas, sur la base du volontariat , alors qu'en quelques jours seulement on aurait pu avoir une meilleure approche de son efficacité...

A la dose utilisée, c'est un produit déjà employé sur le long terme par beaucoup de patients,le risque était faible, surtout sous surveillance hospitalière, il aurait suffi d'étudier quelques ajustements éventuels, et on aurait peut être pu avoir au pic la possibilité de l'utiliser à grande échelle, alors que là, on a à peine recommencé la fabrication.

Maintenant on en limite l'emploi, (sous contrôle médical, pas de problème, il faut pouvoir assurer le suivi des résultats...), pas à cause de sa dangerosité, mais de la pénurie.

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 13:44:29
0

Coco : On raconte souvent n’importe quoi.J’ai lu dans une autre file que le COVID-19 était le 19ème virus dans la série des coronavirus.

Savoir que depuis le début ou il a été nommé, il a été dit qu'ils ont hésité entre 20 et 19, mais qu'ils ont retenu 19, car il est apparu en 2019.


Pour compléter ma réponse, je te dirais que je ne suis ni plus malin, ni plus con que le CICR ( Comité International de la Croix Rouge ), qui a évoqué la guerre bactériologique dès 2002, notamment celle ciblant des ethnies bien précises.


Rappel

Extrait : Publié jeudi 26 septembre 2002 à 02:29

Cri d'alarme au Comité international de la Croix-Rouge! La guerre bactériologique nous menace, prévient l'organisation humanitaire, qui, hasard de calendrier, lance son appel, au lendemain de la publication par le premier ministre britannique d'un rapport sur les dangers de l'utilisation d'armes bactériologiques par l'Irak. L'organisation genevoise s'inquiète «des progrès fulgurants de la science» mis au service des combattants : «Les germes pourraient bien remplacer demain les balles des fusils», affirme Peter Herby du CICR. Après les attaques à l'anthrax qui se sont produites aux Etats-Unis, les motifs d'inquiétude abondent, souligne l'organisation: des «armes génétiques» pourraient viser à l'avenir certains groupes ethniques ou raciaux, des virus très dangereux comme celui de la typhoïde ou de «la variole de la souris», dont les scientifiques viennent accidentellement de créer la souche, pourraient être propagés, des virus de synthèse, eux aussi extrêmement nocifs, sont désormais susceptibles d'être fabriqués sans guère de difficultés. Ainsi, en juillet 2002, des scientifiques ont créé un virus de la poliomyélite à partir de séquences d'ADN achetées par correspondance, trouvant la formule chimique sur Internet.

https://www.letemps.ch/societe/cicr-lance-un-cri-dalarme-guerre-bacteriologique-menace-planete


Ah bah ! Le CICR ! Encore un nid de complotistes qui racontent n'importe quoi. On s'en débarrassera jamais de ces débiles. Appelons Tweeter à la rescousse !


  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 13:30:23
0

PHENIX qu'est ce qui te gêne dans Alter Info ? Alter ou Info ?

  
Répondre
Coco85 Coco85
24/03/2020 12:53:51
2

On raconte souvent n’importe quoi.

Exemple : J’ai lu dans une autre file que le COVID-19 était le 19ème virus dans la série des coronavirus.

Et ben non : Ce nom pseudo-scientifique lui a été donné parce qu’il a été découvert et analysé en 2019.

Ah, si les savants sachants savaient sacher... j'ai oublié la suite...


  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 12:30:48
0

Coco : La litanie que tu nous sers est effroyable...

Nulle litanie de ma part, mais un simple recencement accessible à tous sur le Net et permettant de s'informer.

Bon, le site n'est pas adoubé par la bien-pensante, certes, mais les faits sont là !


A priori, si le Coronavirus était destiné à s’attaquer à une ethnie spécifique, c’est complètement raté ! Tout le monde y passe.

Les virus peuvent muter sans l'accord de quiconque, qu'ils soient l'oeuvre de la Nature ou de quiconque.


Après, ce n'est qu'une théorie personnelle. Mais j'avoue que depuis mes petites recherches des années 2000, j'ai toujours pensé une pandémie possible. Ou une guerre biologique pour être plus précis

D'ailleurs, depuis le début de l'épidémie à Wuhan, j'avais déjà posté ces articles sur la file '' Virus un troisième mort en Chine '', ou quelque chose comme ça.


  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 12:19:48
1

Ah bah s'ils ont été virés de tweeter c'est qu'ils ont forcément tort !!!


Message complété le 24/03/2020 12:20:17 par son auteur.


... ZeroHedge bien sûr !

  
Répondre
Coco85 Coco85
24/03/2020 12:16:28
1

Réponse à deckard6.

La litanie que tu nous sers est effroyable. Tous ces grands cerveaux qui se sont suicidés de quatre coups de couteau dans le dos me rendent pantois. Ils avaient tous un métier dangereux.

Laisse-moi le temps de relire tes écrits et de réfléchir avant de me faire une idée.

A priori, si le Coronavirus était destiné à s’attaquer à une ethnie spécifique, c’est complètement raté ! Tout le monde y passe.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202003241906 758040
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste