OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Quand l'ETAT se fout en plus des investisseurs...

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



sergiobress sergiobress
24/03/2020 18:08:32
1

Avec la langue on fait beaucoup de choses, on en voit le résultat, médiocre.

S'ils avaient commencé par réduire leurs effectifs et leur train de vie au sommet de l'Etat plutôt que de fermer des hôpitaux et réduire du personnel, il y aurait sûrement eu des vies de sauvées.

Ils sont formatés pour l'argent, la vie humaine n'a que peu d'intérêt pour eux, ils ne sont pas dans le même monde que nous ; ce qui n'empêchera pas que des gens voteront encore pour eux et c'est là ou il faut que ça s'arrête.

J'en connais un qui disait "le changement c'est maintenant" mais j'ai rien vu donc ils font parti de la même secte et cela dure depuis au moins 40 ans.


Message complété le 24/03/2020 18:10:20 par son auteur.

Cela va être très dur de changer car beaucoup de lois les protègent.

  
Répondre
michel1993 michel1993
24/03/2020 18:08:32
0

Je suis d'accord que l'état fait de la merde et que c'est facile d'appuyer sur le bouton "BCE PRINT MONEY PLEASE".

Et qu'une entreprise, elle, n'aura que l'huissier pour réponse en cas de trop mauvaise gestion.

  
Répondre
christof71 christof71
24/03/2020 17:43:19
1

dans les campagnes (charolais ) faudra faire 20 km pour aller à la GS !

c'est très intelligent !

ce barbu est un grand couillon

appel du 22 mars : habitants du Havre renvoyez ce barbu en enfer ! votez pas pour lui !


ne l' approchez pas ! sa barbe est un nid à corona


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 17:35:01
3

michel1993,


C'est pas le soutien que je remets en question... C'est les sous entendu, sur qu'il faudrait faire alors que clairement c'est l'ETAT qui a failli à tout niveaux...


Que je sache pour l'instant, il ny pas la moindre suspension de traitement des membres du gouvernement alors que ce sont bien eux et ceux d'avant qui ont mis clairement la France dans la merde en méprisant la Santé, Les hôpitaux, le personnel soigne, le risque sanitaire, en participant au politique de délocations des activités chimiques polluantes afficher et clamer sur les sommets envirommentaux qu'en FRANCE, on fait TOUT BIEN...


Et c'est bien encore l'ETAT qui a foutu Renault dans le merde, suffit juste de reprendre le dossier...


Pipeau, always Pipeau...

La france compte un grand nombre de joueurs de pipeau dont très peu on faut le conservatoire !


: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 17:28:42
1

Je note : " Chaque semaine de confinement ajoute un coût pour les finances publiques qui se chiffre en milliards d'euros", a noté Bruno Le Maire, selon lequel le recul de la croissance française en 2020 dépassera nettement la contraction de 1% estimée dans le projet de loi de Finances rectificatif adopté vendredi dernier."


La faute à qui ???



  
Répondre
michel1993 michel1993
24/03/2020 17:28:37
0

Je préfére encore que l'état soutienne l'économie réelle comme ça, que des banques.


Vous vous imaginez si une seule entreprise fait failitte, le nombre de chomeurs qu'il va falloir entretenir (presque) à vie ?


La Wallonie peut en témoigner.


Il faut juste que l'état se retire par la suite.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 17:24:22
1

Franchement, l'ETAT met tout le monde dans la merde, et maintenant il vient donner des leçons de morale : DE QUI ONT MOQUE ???


Il vient de plus interférer dans des décisions souveraines qui appartiennent aux actionnaires et aux direction d'entreprises. C'est lamentable Comme tout le reste de gestion de crise.


Commencez par abandonner vous traitements durant les mois de Mars Avril et mai, Messieurs les politiques... Et on verra après...


France/Coronavirus: Bruno Le Maire en appelle au patriotisme économique


FRANCE/CORONAVIRUS: LA LISTE DES ENTREPRISES DEVANT ÊTRE SOUTENUES PAR L'ETAT EST PRÊTE, DIT LE MAIRE

La France, confrontée aux répercussions de l'épidémie de nouveau coronavirus, a "plus que jamais" besoin de patriotisme économique afin de surmonter une crise économique sans précédent depuis la Grande Dépression de 1929, a déclaré mardi Bruno Le Maire en réaffirmant que l'Etat prendrait sa part en soutenant les fleurons industriels français en difficulté.

"La liste des entreprises industrielles qui doivent être soutenues par l'Etat, elle est prête", a dit le ministre de l'Economie et des Finances sur franceinfo.


"Elle reste évidemment confidentielle", a-t-il ajouté, rappelant cependant que les secteurs aéronautique et automobile étaient particulièrement fragilisés par cette crise sanitaire.


Bruno Le Maire a une nouvelle fois répété que le gouvernement n'excluait pas si nécessaire de procéder à des nationalisations "en dernier recours", et pourrait également procéder à des recapitalisations ou prendre des participations.


"Nous n'allons pas laisser des fleurons industriels (...) partir en fumée parce qu'il y a une crise économique d'une violence qui est sans doute sans précédent depuis 1929 dans les pays occidentaux", a-t-il assuré.


L'Etat prépare notamment des mesures pour soutenir la compagnie aérienne Air France-KLM, a-t-il dit, ajoutant qu'il existait des solutions autres qu'une nationalisation.


Face à la pandémie de coronavirus, Bruno Le Maire a lancé un appel au patriotisme économique "du chef d'entreprises au salarié en passant par chaque citoyen".


Il a notamment souhaité que les salariés prennent des congés payés pendant la période de confinement tout en insistant sur la nécessité que de telles dispositions soient définies dans le cadre d'un dialogue avec les syndicats.


"C'est préférable pour que notre économie redémarre au lendemain de la crise" car "nous aurons besoin de toutes nos forces pour redémarrer", a-t-il déclaré.


APPEL À LA MODÉRATION SUR LES DIVIDENDES


Dans ce contexte, Bruno Le Maire a demandé "à toutes les entreprises, notamment les plus grandes, de faire preuve de la plus grande modération" dans leur politique de versement des dividendes, sans toutefois aller jusqu'à conditionner des mesures de soutien à leur abandon.


Concernant le plan de soutien de 45 milliards d'euros annoncé par le gouvernement, il a précisé que ce montant n'était qu'"un point de départ" et serait probablement dépassé.


Avec une "utilisation massive" du chômage partiel dans ce contexte de crise, les dépenses consacrées à ce dispositif excéderont les 8,5 milliards d'euros provisionnés, a souligné Bruno Le Maire.


Quelques jours après la mise en place de ce dispositif, 730.000 salariés français bénéficient déjà du chômage partiel, ce qui représente 2,2 milliards d'euros.


"Chaque semaine de confinement ajoute un coût pour les finances publiques qui se chiffre en milliards d'euros", a noté Bruno Le Maire, selon lequel le recul de la croissance française en 2020 dépassera nettement la contraction de 1% estimée dans le projet de loi de Finances rectificatif adopté vendredi dernier.


Pour soutenir les entreprises qui font face à un décrochage brutal de leur activité, Bruno Le Maire a annoncé lors d'une conférence de presse que le dispositif prévoyant des prêts garantis par l'Etat pour un volume total pouvant aller jusqu'à 300 milliards d'euros démarrerait ce mercredi.


Quels que soient leur taille ou leur statut (profession libérale, autoentrepreneur, groupe du CAC 40), les entreprises pourront solliciter auprès de leur banque un prêt pouvant représenter jusqu'à trois mois de chiffre d'affaires, qui sera garanti par l'Etat entre 70% et 90%, afin de faire à leurs besoins de trésorerie.


"Il y aura du crédit pour tout le monde. Chaque dossier sera traité", a déclaré à des journalistes Frédéric Oudéa le président de la Fédération bancaire française et directeur général de la Société Générale.


Cette garantie pourra toutefois être refusée aux entreprises qui tardent à régler leurs fournisseurs, a prévenu Bruno Le Maire.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003241808 758326
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste