OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le confinement devrait durer 6 mois si non il ne sert à rien - Page 2



Doremy Doremy
03/04/2020 20:51:26
1

??? Quoi faire ?? Heuuuu vous avez sauter un post.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2020 20:50:19
2


Qui s'est plaint des 18 300 mort en france de la GRIPPE Saisonnière 2017 ?

Alors que je le rappelles il existe un vaccin...


Je trouve l'exemple suédois très intéressant pour acquérir une immunité collective ; les personnes fragiles sont mise à l'abris et l'activité économique continue. par l'instant leurs chiffres plutôt très bons...

  
Répondre
Coco85 Coco85
03/04/2020 20:21:42
2

OK, gars d’ain, (et les autres) mais quoi faire d’autre ?

Si l’on avait pas décidé le confinement général, on arriverait inévitablement à un nombre de décès impossible à gérer. Que n’aurait-on pas entendu contre le gouvernement incapable de protéger la population contre une épidémie. L’intérêt du confinement est de maintenir le maximum de personnes en vie.

Au moment où l’on décidera le dé-confinement progressif, les derniers ’libérés’ seront les cas n° 1, car les plus risqués, et, parmi eux, les plus âgés.

Avec mes 83 ans, j’ai toutes les chances de rester chez moi jusqu’au bout. Je mourrai en bonne santé.


  
Répondre
Doremy Doremy
03/04/2020 19:58:34
1

Un moyen très simple de raccourcir le confinement consiste UNIQUEMENT à procéder au test massif DE TOUS mais voilà il y a un coût, il faudrait récupérer les milliards qui ont été stupidement injecté la ou on sait mais voilà sont déjà consommer, nos amis allemands ont su faire mais voilà...

Message complété le 03/04/2020 20:14:41 par son auteur.

On apprend ce soir que l'Allemagne réquisitionne tout les moyens pour éviter tout incident de manque de médicaments, en France rien de prévu, on attend la fin de la guerre pour intervenir..en somme il a garder ses vieilles habitudes.

Message complété le 03/04/2020 20:15:57 par son auteur.

On a garder

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2020 19:49:12
1

Comme je l'ai écrit plusieurs fois déjà : "Gouverner par la peur finit mal, suffit de reprendre l'histoire mondiale et française pour s'en rendre compte."


y'a un certain nombre de choses que le peuple n'est pas prêt à affronter durablement...

Suffit de regarder comment ça a viré avec les zadistes...

Message complété le 03/04/2020 19:49:52 par son auteur.

Et ... les gilets jaunes.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/04/2020 19:38:19
3

Bonjour Coco


excellente analyse, sans doute parce que c'est aussi la mienne

Le plus dur sera de déterminer effectivement quand le confinement prendra fin, ou plus précisément peut prendre fin: si c'est trop tôt, on le reprochera à l'executif (dans le contexte de Macron-bashing perpetuel sur ce forum - et ailleurs, ça ne changera pas grand chose..)

Si c'est tardivement, cet excès de prudence aura un impact social et économique considérable. Sans parler de la difficulté croissante à gérer les confinés, confinés qui vont s'impatienter, avec sans doute une "acceptation du confinement" qui va se déliter au fil des semaines

Aïe aïe aïe !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2020 19:33:11
2

Coco85, tu as parfaitement saisi la situation qui démontre que c'est crétin d'agir actuellement de la sorte...

  
Répondre
simcour simcour
03/04/2020 19:21:35
0

Je pense qu'on est partis pour trois à six mois de confinement voir plus.

Je ne serais pas étonné si il durait 1 an ou plus.

  
Répondre
Coco85 Coco85
03/04/2020 13:58:01
3

A quoi sert le confinement ?

Deux cas se présentent :

1- La personne confinée n’a jamais été en contact avec le virus.

Dans ce cas, la personne est enfermée chez elle et bien portante. Cela peut durer jusqu’à ce qu’elle soit en contact avec le virus, c’est-à-dire jusqu’au moment où elle aura l’autorisation de sortir de chez elle. Elle est, et restera, potentiellement susceptible d’attraper la maladie.

2- La personne confiné est porteuse du virus.

Le but du confinement est alors d’éviter la propagation du virus. Dans la plupart des cas, cette personne développera des anticorps qui lui permettront de rester en bonne santé au moins apparemment.

Ce que l’on ne sait pas faire maintenant, c’est de déterminer le temps qu’il faut pour que le cas numéro deux ne puisse plus infecter le cas numéro un. Chaque personne sera un cas particulier. C’est pourquoi le déconfinement sera un problème extrêmement difficile.

Alors, 14 jours ? 2 mois ? 6 mois ? La seule issue possible sera la mise au point d’un traitement médical efficace puis d’un vaccin. Ce n’est pas pour demain !


  
Répondre
mika57 mika57
03/04/2020 12:00:01
5

Le confinement version riches


  
Répondre
Slinecar Slinecar
03/04/2020 11:59:57
1

A ce sujet, une amie me racontait des faits il y a une semaine et demie, une amie à elle portait tous les symptômes du covid 19. Celle ci lui a fait la morale de ne pas sortir pour protéger les autres personnes et aussi afin de ne pas aggraver son cas. Pensez-vous celle-ci continuait de sortir à faire ses courses sur les marchés et dans les magasins alimentaires, proclamant que cela ne l’empêcherait pas de sortir. Une telle inconscience et prise de risques est sévèrement égoïste, voir criminelle.

  
Répondre
Doremy Doremy
03/04/2020 11:56:13
1

Globalement comme toutes les autres guerres notre France veut bien la faire, mais ! Une fois qu'elle sera finie, c'est ballo. Et d'ailleurs le maintien du premier tour de "ces petites élections" nous ont montré le premier pas.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/04/2020 11:49:59
6

hier sur le plateau de tf1 il y avait E PHILIPPE, Karine LACOMBE et le docteur CHAUVIN tous en phase pour dire que les masques ne servaient à rien et que le gvrt avait tellement anticipé tout ça qu'on était trop bien !

tout va bien je vais bien….

la désinformation (qui est un sport un art un vice) est parfaitement maîtrisée par notre monarchie et gare aux complotistes!

  
Répondre
RaZ... RaZ...
03/04/2020 11:43:18
0
Wakatanka Wakatanka
03/04/2020 10:32:59
1

C 'est ce que semble faire les Pays bas et la Suède où le confinement n'est pas de mise.

Sinon, certains épidémiologistes dont des français affirment que le virus ne pourrait pas survivre aux chaleurs de l'été, confirmant les premiers propos du président des EU.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2020 10:21:21
4

Au lieu de raconter des inepties, certains feraient bien d'aller voir ce qui se fait par exemple dans les Landers d'Allemagne ...


ça n'est pas rester chez soi qui empêche le virus de se promener vu que de toute façon cette mesure n'est pas appliqué à l'ensemble de la population.


Dépister les personnes contaminées et contaminantes, puis les confiner durant la durée de contagion, là est ce que devrait faire le gouvernement aidé par les forces de santé qu'il met actuellement en péril en utilisant pas les bonnes méthodes d'appréciation.

Enfin donner de la Chloroquine aux malades les plus atteint sévèrement une fois qu'ils sont l'hôpital, pour chercher à prouver que la Chloroquine ne marche pas est aussi très dangereux en terme manipulation.

Comme l'ont démontré Raoult et d'autres, c'est dès le début du diagnostic qu'il faut agir avec de la Chloroquine pour éviter aux gens d'avoir à finir à l'hôpital sous respirateur...


A bas la désinformation chronique gouvernementale...


Et je le rappelles ; ce gouvernement fait chaque jour un peu plus dans l'excellence du pire ...


Hier, il s'est fait souffler sur le tarmac d'expéditions les masques promis du fameux pont aérien par cargo volants annoncé comme le messie...

  
Répondre
RaZ... RaZ...
03/04/2020 10:08:02
1

"Et cette fameuse attestation de sortie, j’imagine que certaines personnes doivent en faire plusieurs avec des heures décalées à leur convenance pour prendre l’air toute la journée"
à partir du moment où elles ne rencontrent pas d' autres personnes et respectent les gestes barrière, personnellement je m' en fiche...
il y aura toujours des tricheurs mais ce n' est pas pour cette raison que les autres doivent trinquer.
Le confinement doit durer le moins de temps possible, d' autant que les beaux jours vont arriver et la situation risque d' être encore plus compliquée.
Il faudrait peut-être développer les tests rapidement et les généraliser, bref trouver autre chose...

  
Répondre
virgules44 virgules44
03/04/2020 08:48:50
1

Zéro pointé

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
03/04/2020 08:33:17
4

Alors, sur le confinement il faut savoir que c'est une mesure de dernier recours qui a été prise du fait de l'impréparation et du retard que l'on avait face au virus. C'est bel et bien une mesure archaïque qui avait été prise par nos lointains aïeux au Moyen-âge lors de la peste noire.

Un constat s'impose nos systèmes sont démunis face à cette calamité. Elle les appelle à faire preuve à plus d'humilité à l'avenir.

Quand à sa durée, un laps de temps de 8 semaines me paraît plus raisonnable sinon de forts troubles sociaux sont à prévoir notamment dans les pays où les conditions de logement ne sont pas satisfaisantes.

  
Répondre
Slinecar Slinecar
03/04/2020 07:52:20
0

Bonjour,

D’un point de vue du gouvernement si ce confinement dure ce n’est pas une bonne stratégie pour l’économie mais se préoccupe t-il réellement de notre santé.

Je pense que c’est plus raisonnable de perdurer ce confinement afin de diminuer la propagation du virus et d’enrayer celui-ci si l’on arrive à bout.

Maintenant on arrive au pic de l’épidémie dans la semaine et d’ici 15 jours, pour entendre des dires ce soir dans les médias et par le premier Ministre d’un déconfinement progressif mais pas complètement total, et pour certaines catégories de personnes en fonction de leur âges et santé. C’est absurde et contradictoire ! L'exécutif se rend bien compte de ses erreurs....l’économie du pays déjà en grande fragilité va être fortement pénalisée, et la suite on l’a connaît il y aura une hausse partout pour le consommateur, voir même sur les assurances une nouvelle taxe, pourquoi pas de crise sanitaire comme pour la taxe des attentats. Ce que propose le gouvernement comme primes est juste le minimum pour des travailleurs qui prennent le risque d’être confronté au péril de leur vie et au détriment de leur santé, sans arme sans masque...Ce sentiment de pénurie est le même que la survie. On est des sujets comme des pions ou tout est dissimulé par profit et non dans l’intérêt de notre santé.

Ce qui n’est pas salutaire, c’est que certains ne respectent pas ou que trop tard ce confinement ni à échelle européenne comme les Pays-bas.

Et cette fameuse attestation de sortie, j’imagine que certaines personnes doivent en faire plusieurs avec des heures décalées à leur convenance pour prendre l’air toute la journée. Je dois dire que pour ma part, car je ne suis pas obligée de sortir professionnellement, je respecte ce confinement car je préfère être confinée à la maison que d’être confinée à l’hôpital. Certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance d’être chez eux quand tout va bien et que l’on a la santé. D’autres n’ont pas cette chance placés sur un lit d’hôpital en assistance respiratoire, ou en convalescence, ils donneraient n’importe quoi pour revenir à leur domicile.

Je voulais vous faire partager une partie de mon opinion ou de mes réflexions qui j’espère sera respecté et les vôtres seront les bienvenues également.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004032051 758567
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste