OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid-19: le confinement met en lumière un fossé entre "cols blancs" e

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



rem4s.cb rem4s.cb
25/03/2020 18:10:40
0

on s'ecarte un poil du sujet non?

J'ai dans mon service, un ingénieur TRAVAUX, qui s'est auto-placé en télétravail. Nous avons eu pour consigne de stopper TOUTES l'activité travaux.

Par contre il a exigé que son assistant, un ancien bientôt à la retraite reste présent -alors qu'il n'y a AUCUNE activité dans le service-.

Ca peut se comprendre quand même qu'il y ait des baffes qui se perdent des fois

Message complété le 25/03/2020 18:12:06 par son auteur.

edit:

Et pourquoi les vosgiens ont les oreilles pointues?
Parce que petit, leurs parents les tirent par les oreilles pour les soulever au dessus des vosges et leur dire:<<Regarde comme c'est beau l'Alsace!>>

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 17:31:05
0

Frêne : J'ai écris : NE sont pas plus forts, NI plus beaux, NI plus grands.. Peux-tu stp me confirmer cela. Je t'en remercie infiniment.


Par : Ach, nur ein Klein bisschen vileicht ? Je voulais dire : '' DANS LEUR ESPRIT, un petit peu quand même ''. La preuve en est qu'ils vivent très mal ( pour la plupart ), le fait de devoir cohabiter avec les Mosellans, les Ardennais, les Meurthe et Mosellans et les Vosgiens. Pour les belges y'en a plus, ce sont des tireurs au cul... au cul !

La preuve en est également quand ils parlent Alsacien entre eux devant des ausländer non germanophones.


Mais bon le mieux est de donner la parole à des membres de l'entourage proche par la bande, qui ont toujours reconnu avoir été très bien accueillis en 40 par les habitants de Cahors, tout en reconnaissant que ces derniers n'auraient peut être pas été aussi bienvenus si la réciproque avait été nécessaire.


Bref, on s'en fout. Il y a des bons et des moins bons partout et au vu de tes posts, je ne doute pas que tu les aurais accueillis comme il se doit, si cela avait été nécessaire

  
Répondre
frêne commun frêne commun
25/03/2020 17:13:08
0

Rebonjour deckard6,

Ton retour m'interpelle. En effet tu écris : plus forts, plus grands... Or ce n'est pas ce que j'ai écris, ni pensé envoyer.

J'ai écris : NE sont pas plus forts, NI plus beaux, NI plus grands.. Peux-tu stp me confirmer cela. Je t'en remercie infiniment.

Quant à l'évacuation des villages alsaciens situés immédiatement près de la frontière, et uniquement ceux-là, les alsaciens ne sont pas des ingrats . Aujourd'hui encore ils en sont reconnaissants.

Je dois néanmoins tempérer un peu l'analyse qui en a été faite par la suite. Pour presque tous, cela avait été une régression au niveau du standing , du confort matériel. En effet alors que pratiquement tous avaient des salles de bain et des WC intérieurs chez eux, les accueillants en étaient pratiquement tous dépourvus.

Ceci uniquement à titre d'information, uniquement d'information.

  
Répondre
pharm pharm
25/03/2020 15:32:00
0

En Allemagne, le Bade et le Wurtemberg ont fusionne' en 1952 apres un referendum dans ces 2 provinces.

La region Grand Est a ete cree par quelques enarques parisiens et Francois Hollande "avec une gomme et un crayon" sur un coin de table.

Personne ne se considere comme "grandestien".

Meme l'Allemagne a maintenu la region de Sarre, donc le critere de la taille ne tient pas.

Mon pere (Alsacien) a tres bien ete accueilli dans le Limousin en 1939-1940.

Message complété le 25/03/2020 15:33:29 par son auteur.

Je rectifie : 1951 (et non pas 1952)

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 15:11:28
0

Bonjour frêne : Plus forts, plus grands...


Ach, nur ein Klein bisschen vileicht ? 😉


Message complété le 25/03/2020 15:32:42 par son auteur.


... au passage, je connais sans doute bien mieux l'Alsace - Moselle que ce cher Giscard

Message complété le 25/03/2020 15:34:48 par son auteur.


... ou plutôt la Moselle - Alsace

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
25/03/2020 15:10:07
0

C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde aime la France.

Every citizen on our planet has 2 homecountries, his own...

And France.!!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
25/03/2020 15:08:50
0

Le chti est un belge flamand.

Le normand et un normand.

Le breton est un celte, un Germain antedilyvien.

Le Basque est basque. Le toulousain est espagnol, ainsi que sur Perpi.

Le nicois est italien.

Le savoyard est suisse, autrichien.

L'alsacien est all.

Le bourguignon. est belge. L'arrageois est du St Empire....

  
Répondre
frêne commun frêne commun
25/03/2020 14:49:24
0

Rebonjour deckatd6,

A titre d'information, mais seulement à titre d'information.

L'expression ´´´français de l'intérieur ´´´ n'est ni liée à la suffisance ni d'origine alsacienne/mosellane.

Après le vote du 04 mars 1871 de l'assemblée nationale française réunie à Bordeaux, vote par lequel la France cedait les 3 départements à la Prusse, l'état français a qualifié ces 3 départements de """ France de l'extérieure ´´´" .

C'est implicitement qu'est née l'expression"" France de l'intérieure "" . Expression qui est rentrée dans le langage courant sans aucun manichéisme. C'est une expression liée à l'histoire politique de ces 3 départements.

Quant aux alsaciens, ils ne sont pas plus fiers, ni plus grands, ni plus forts, ni plus beaux. Ils sont différents, certainement maladroits lorsqu'ils parlent de l'Alsace. Mais seulement différents, comme les bretons, les basques, les corses, les savoyards ou les ch'timis

Message complété le 25/03/2020 15:01:16 par son auteur.

Valéry Giscard d'Estaing qui venait chasser en Alsace employait cette expression sans aucune arrière pensée. Mais c'était certainement lié à son niveau de culture et à sa connaissance de l'histoire.

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
25/03/2020 14:31:02
1

La colonie "France" est mal gérée par le Gouverneur américain en place.

Soit on change de gouverneur, soit on demande notre indépendance.

Dans tous les cas il n'est plus possible d'entretenir les dépenses de l'empire américain, en France et en Europe.


Mdr.



  
Répondre
Pictou Pictou
25/03/2020 14:15:19
1

on a aussi parfois un fossé entre con...finis et confinés...

entendu ce matin à la radio, une infirmière qui a retrouvé un mot sur son pare-brise... ''garez vous ailleurs, vous allez nous mettre le virus, et sur sa porte ''déménagez...'''

J'espère qu'ils auront ramené chez eux des virus sous leurs semelles

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 13:53:57
1

Je me permet d'émettre un petit bémol sur les '' Français de l'intérieur '', comme dit dans certaines contrées quelques peu suffisantes. Reconnaissons que ces derniers, '' Français de l'intérieur '' donc, ont été exemplaires quand il s'est agi d'accueillir les Alsaciens en 40.

Je m'interroge sur ce qu'aurait été la réciproque à l'époque si le besoin s'en était fait sentir, au vu de cette arrogance et suffisance d'aujourd'hui des Alsaciens, envers les autres régions regroupées au sein de la région Grand Est ???

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 13:50:25
0

@ prudence


Concernant la formation professionnelle, c'est aussi si simple que ça en a l'air...

Et effectivement dans certains cas, un changement professionnelle peut être encore pire ...


Mais tu as raison concernant les cadres de productions des entreprises d'autant qu'ils sont astreints à la réalisation d'une mission et non pas d'un volume d'heure. ce qui en terme d'exposition peut aussi être pire...

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 13:48:17
1

Belle horizontalité du lance roquettes gars d'ain, le plastron doit être réduit à l'état de gruyère

  
Répondre
TITI1958 TITI1958
25/03/2020 13:48:15
2
Bien le bonjour à vous "frêne commun " de la part d'un fils de Lorrain installé en région Occitanie ! J'abonde dans votre sens! Concernant les " cols blancs " et j'en connais qques uns...ben ils ne sont pas tous à l'usine...en ces temps de " grosse mer"... Et comme disait ma grand-mère née en 1900 et qui a dû élever ses frères et sœurs dès 1914, les " Français de l'intérieur " n'ont pas tjs compris les sacrifices et souffrances endurées par ces départements de l'est de la France..soit disant pro- germaniques, mais il y a une réalité...le made in " Deutschland" malheureusement sous traité, reste un gage de qualité...Quant à la "Heimat" paternelle, j'ai croisé une fille de Lorrain guère moins âgée que moi...qui ne savait pas ce qu'étaient " les Malgré- Nous alsaciens et lorrains" grosse Überraschung, nicht wahr ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 13:44:25
1

Et j'ai un scoop : je suis sorti ce matin... pour acheter Les Echos ... et 3 bricoles alimentaires


Et comme j'avais imprimé des attestations anciennes, je continue à utiliser le stock : y s'avaient qu'à mieux prévoir... J'ai croisé la gendarmerie qui patrouillait en voiture et qui a bien regardé mes journaux, et aussi ma tête avec mon tour de cou montant de sport jusqu'aux yeux ! et mes cheveux tous gris blancs en bataille !


Et tenez- bien accroché à la table et à la chaise...


La FDJ a dit que les points de ventes de jeux pouvaient continuer à rester ouvert, mais que les joueurs devaient faire leur grille sur le Trottoir...


L'Etat cherche à ménager sa vache à lait et à traire encore un peu plus les joueurs....


Pitoyable et affligeant


Comme je l'ai écrit tout à l'heure : Ce gouvernement fait effectivement dans l'excellence du PIRE...

.

Message complété le 25/03/2020 13:46:07 par son auteur.

Je note : "Le premier qui dit la vérité il sera exécuté."

Mais faites gaffe, j'ai pas l'air, mais suis armé : une souris, un clavier et un cerveau encore disponible....

.

  
Répondre
frêne commun frêne commun
25/03/2020 13:39:36
3

Rebonjour,

Souvenez-vous de Glassmann, ce joueur qui avait dénoncé la tentative de corruption dont il avait été l'objet lors du match OM/Lille. Au lieu d'être appelé à la fédération pour ses valeurs morales et d'être gratifié d'un poste à responsabilités, il a été obligé de s'enfuir comme un pestiféré et de jouer en 3 ième division sur l'île de La Réunion.

Message complété le 25/03/2020 13:41:03 par son auteur.

Le premier qui dit la vérité il sera exécuté.
Il y a toujours une part de vérité ailleurs .....

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 13:26:59
1

Un autre qui n'en pensait pas moins. Et pour l'avoir entendu parler, même si on va dire que ce n'est qu'un footeux je peux vous assurer que c'est loin d'être un idiot.

Chacun y trouvera sans doute quelque chose :


Emmanuel Petit : «Envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui»

LE SCAN SPORT - L'ancien joueur de l'équipe de France a dérapé en s'exprimant sur différents sujets lundi soir.

Par Le Scan Sport

Publié le 2 décembre 2014 à 15:21, mis à jour le 2 décembre 2014 à 17:50

Connu pour être un écorché vif dans le monde du football, Emmanuel Petit s'est lâché lundi soir. Et ses propos risquent de faire du bruit. Au cours d'une soirée caritative à Paris lundi soir, le champion du monde 1998 a livré son analyse sur plusieurs sujets. Avant de déraper. Interrogé sur la possible retraite de Thierry Henry, son ancien partenaire chez les Bleus, Manu Petit est sorti du cadre du football. «Que peut-on reprocher à Thierry Henry? Sa main contre l'Irlande? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde! L'Afrique du Sud? Il n'a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui.»


'' Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l'Assemblée nationale ''


Et l'ancien joueur de Monaco ou d'Arsenal, reconnu aussi pour son franc-parler, d'enchaîner: «J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite.» Dans la continuité de son échange avec notre confrère de Sports.fr, il n'a pas épargné la classe politique. «Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n'ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l'Assemblée nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l'argent.»

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/02/27002-20141202ARTFIG00275-pour-emmanuel-petit-envahis-par-les-allemands-on-serait-mieux-diriges-aujourd-hui.php

Message complété le 25/03/2020 13:30:27 par son auteur.


... ou encore :
https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/02/27002-20141202ARTFIG00449-occupation-allemande-face-a-la-polemique-emmanuel-petit-s-explique.php

  
Répondre
prudence prudence
25/03/2020 13:25:30
2
Quand une usine reste ouverte, les ingénieurs y vont aussi pour travailler. Quand les col bleus quitte l'usine à l'heure pile, les cols blancs travaillent bien plus.
Que ceux qui n'aiment pas leur condition la change. La formation professionnelle est ouverte à tous et financée en France.
Et la justice sociale n'existe pas. Mare des pleurnichards.
  
Répondre
frêne commun frêne commun
25/03/2020 13:20:40
4

Bonjour à toutes et à tous,

J'y pensais à l'instant.

Il y a en France un problème de direction, de commandement, d'intendance et d'organisation. Et l'histoire se répète. Je l'ai déja lu sur une autre file.

En 14, on leur disait qu'il y en a pour 2 semaines, en 40 c'était la ligne Maginot et ca continue. En 1 siècle , rien n'a changé !!!!!!! La mise en place d'un hôpital militaire à Mulhouse a duré une semaine !!!!! On en parle pratiquement dans chaque journal télévisé. Des hôpitaux allemands frontaliers qui accueillent des malades ne sont jamais évoqués.

Les personnes qui dirigent le pays sont sorties des mêmes écoles, appartiennent aux mêmes catégories sociales, aux mêmes lobbies, soit. Mais ce qui les caractérise surtout c'est cette certitude d'avoir toujours raison, une incapacité à écouter et prendre en compte un avis circonstancié différent. Or il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Des médecins généralistes avaient déja évoqué des problèmes de ´´´´grippe atypique ´´´ en janvier/février.

La France est mal gérée...Nous autres alsaciens en avons la confirmation tous les jours avec le maintien de la région grand est dont 87 %des alsaciens ne veulent pas.....


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
25/03/2020 12:57:16
1

Franchement, on serait mieux dirigé par des cadres germaniques. Ça serait bien plus juste.

Bon, on a gagné la guerre...

Un jour min oncle boulanger, salarié puis petit patron, avait reçu 2 ingénieurs, un fr' et un all.

Le français l'avait écœuré...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003251810 758818

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste