OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'UE ! Cette grande protectrice !



deckard6 deckard6
09/04/2020 11:32:45
0

C'est ce qu'ils ont fait.


Non, non ! Puisqu'il a démissionné !

Mais bref, en même temps le bouzin nous prouve chaque jour son efficacité. Et c'est bien ce que dénonce le démissionnaire : une grosse machine bureaucratique lente et inefficace... mais bon, je comprends qu'il y en ait qui aiment ça !

  
Répondre
deckard6 deckard6
09/04/2020 11:17:40
0

Pourquoi ne pas l'avoir viré s'il passait tant de temps à faire du business au détriment de son job ?


Calomniez ! calomniez ! il en restera toujours quelque chose !

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !

Etc, etc...


  
Répondre
rem4s.cb rem4s.cb
27/03/2020 11:04:06
1

ah mais oui, j'en conviens!

je suis résolument anti-europe, je tenais juste à souligner que l'europe est surtout une très bonne excuse à certains.

  
Répondre
deckard6 deckard6
27/03/2020 10:58:35
0

Rem4 : et ptete aussi que s'ils avaient dit : "Niet" quand l'Europe leur a demandé de prendre certaine décision(au lieu de les appliquer bêtement puisque ça fait plaisir aux copains, qu'ils ont une excuse, et aussi, parce qu'ils se contrefoutent de l'effet à long terme) alors peut-être que les décisonnaires à Bruxelles arrêteraient leur demandes débiles, celles-ci n'étant pas honorées...


Vous convenez donc que les décisionnaires de l'UE à Bruxelles formulent des demandes débiles à l'adresse des '' dirigeants '' européens leur demandant de prendre des décisions ? Pas d'autre question. Merci !

Message complété le 27/03/2020 10:59:10 par son auteur.


... OK avec vous sur le reste

  
Répondre
rem4s.cb rem4s.cb
27/03/2020 10:36:23
0

peut etre en reponse à penicaud qui veut passer les semaines à 60H?

ou au fait de voter une loi en prenantle corona comme pretexte qui permet de modifier les règles d'acquisition des CP (en faisant disparaitre le caractère temporaire entre la présentation du texte et son vote)?

peut-etre pour profiter du fait que tout le monde à pu contaster, et etre d'accord dans l'ensemble, sur l'incompétence de ce gouvernement et des politiques de celui-ci (et de ses prédécesseurs)...pas tous d'accord sur les solutions, certes...

peut-etre aussi pour essayer de profiter du corona pour transformer en acte les paroles concernant la santé...

Message complété le 27/03/2020 10:37:49 par son auteur.

edit:
mais bon,franchement,les syndicats français....

  
Répondre
frêne commun frêne commun
27/03/2020 10:22:48
0

Bonjour à toutes et à tous,

L'Europe je l'ai faites avec les pieds pendant des années. Tout n'est pas parfait.

Mais la CGT qui dépose un préavis de grève pour le mois d'avril je suis persuadé que les danois, les hollandais, les suédois, les norvégiens, les autrichiens, les allemands ne comprendront pas. Moi non plus d'ailleurs.

Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/03/2020 10:19:23
1

le chef de l'état quel qu'il soit est juste le prolongement des mains du MEDEF lequel a financé son élection

le chef de l'état permet alors de "légitimer" les décisions du MEDEF, c'est juste une courroie de transmission sans cerveau

  
Répondre
rem4s.cb rem4s.cb
27/03/2020 10:13:11
2

ouais enfin, elle à bon dos l'union européenne.

Prenons le cas des autoroutes, privatisées à cause de l'union soit-disant. Les allemands ont dit "niet"... ben leurs autoroutes sont pas privatisées.

Et poom en France, non, on se prive de recette pour l'état sur des infrastructures qui devraient être du bien commun, et en plus les tarifs augmentent méchamment. (on parlera même pas d'Alstom... qui c'est qui fabrique nos turbinespour sous-marin nucléaire maintenant?)

Si on avait des dirigeants qui avaient ne seraient-ce qu'une once de notion de l’intérêt général, une vision qui soit un peu plus long terme que "la fin de mon mandat", et surtout, une vague idée de la vie du vulgus pecum, peut-etre alors qu'une tripotée de décision stupide et sans queue ni tête n'aurait pas vu le jour, Europe ou pas Europe.

et ptete aussi que s'ils avaient dit : "Niet" quand l'Europe leur a demandé de prendre certaine décision(au lieu de les appliquer bêtement puisque ça fait plaisir aux copains, qu'ils ont une excuse, et aussi, parce qu'ils se contrefoutent de l'effet à long terme) alors peut-être que les décisonnaires à Bruxelles arrêteraient leur demandes débiles, celles-ci n'étant pas honorées...


  
Répondre
deckard6 deckard6
27/03/2020 08:41:32
0

CRI le président du Conseil Italien n'a pas bien compris les bienfaits et autre avantages que vous attribuez à l'UE. 🤔

Pourriez vous lui reexpliquer, je vous prie ? 🙏

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 17:07:54
0

Pas davantage d'arrières pensées que vous dear...

Message complété le 25/03/2020 17:17:37 par son auteur.


CRI, l'eau que vous amenez à mon moulin, ainsi que les contradictions de votre post de 16H32 m'ont fait mal aux yeux. Je m'en vais les reposer.

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/03/2020 17:02:22
0

Ouaip , sur un forum concernant les opinions politiques , on n'y va pas sans arrière pensée !

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 16:56:12
0

Je ne veux rien faire croire du tout, car, puisque nous sommes entre nous, je vous avoue que je me contrefiche de ce que chacun croit ou non.

Je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut et que chacun est libre de partager ou de tourner en dérision !




Message complété le 25/03/2020 16:56:50 par son auteur.


... il y a bien des cocus qui préfèrent ne pas avoir...

Message complété le 25/03/2020 16:57:46 par son auteur.


... ne pas savoir. Quoique ne pas avoir aussi... de paire de cornes !

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/03/2020 16:32:15
0

Les règles budgétaires sont communes Deckard , ne peuvent donc résulter de désunion puisque votées par l'ensemble des pays .

C'est une bonne chose que de limiter les dérives pour les pays laxistes , ce qui assure leur équilibre et celui de l'ensemble .

Il ne faudrait pas confondre avec les politiques internes des états dont vous citez les exemples d'applications (hôpitaux , police , etc.. , non sous astreinte européenne mais astreinte idéologique ultralibérale de certains états , ce qui est bien différent

Là encore vous essayez de faire croire des choses inexactes et l'on voit bien pourquoi

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 16:24:28
0

Si tu veux que ça tienne, il faut toujours taper sur le bon clou

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 16:12:46
1

CRI : L'Europe n'étant pas une fédération d'état , il est tout à fait normal que les budgets de chacun soient utilisés dans leur propre état suivant leurs besoins .


Entièrement d'accord avec vous quand vous dites : il est tout à fait normal que les budgets de chacun soient utilisés dans leur propre état suivant leurs besoins .

J'abonde dans votre sens. C'est ce qui devrait être sans discussion possible.

Sauf qu'en l'état ce n'est pas ce qu'il se passe. En l'état, sans souveraineté nationale, les budgets de chacun sont utilisés dans leur propre état, non pas suivant leurs besoins, mais suivant les restrictions budgétaires imposées par la DESUNION EUROPEENNE.

Et la preuve que ce n'est pas suivant leurs besoins, en est l'état des services publics ( hôpitaux, armée, police, justice... ), conséquences des coupes budgétaires imposées par la DESUNION EUROPEENNE.

Voilà, voilà !


Aucune incohérence à cela comme vous voudriez le faire croire.

Ah bon ?!? J'en prends note !

Message complété le 25/03/2020 16:25:07 par son auteur.


... autant arrêter de faire semblant !

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/03/2020 15:43:31
0

L'Europe n'étant pas une fédération d'état , il est tout à fait normal que les budgets de chacun soient utilisés dans leur propre état suivant leurs besoins . Aucune incohérence à cela comme vous voudriez le faire croire .

Par contre , les armes européennes que sont la monnaie unique , le budget européen et la BCE seront tout à fait utiles pour renforcer les actions des états eux mêmes et soutenir le continent dans son ensemble .

Il va de soi que ce sera autrement plus compliqué de résister aux perturbations économiques induites par les circonstances pour les pays isolés qui ne bénéficient pas d'une telle puissance de frappe ni de structure commune .

Message complété le 25/03/2020 15:44:51 par son auteur.

Ce qu'on peut lui reprocher est de ne pas avoir mis en place de modèle de réponse aux accidents sanitaires tels les épidémies .
On avancera inévitablement sur le sujet par la suite

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/03/2020 15:27:51
1

Ce serait vraiment dommage d'en sortir


Le Cac 40 en proie à un regain de volatilité dans l’attente du vote du Sénat américain

Par John Wiburg |Le 25/03/20 à 14:46

Extrait :

L’Europe divisée

Sur le Vieux Continent, au-delà des mesures annoncées par la BCE, les Etats semblent jouer leur partition en solo. L’Allemagne et les Pays-Bas se sont montrés réticents hier, lors de la vidéoconférence de l’Eurogroupe, sur l’utilisation du Mécanisme européen de stabilité proposée par la France. Christine Lagarde, la présidente de la BCE, a appelé hier les ministres des Finances de la zone euro à envisager sérieusement une émission conjointe exceptionnelle de « corona bonds » afin de faire face à la situation, rapporte Bloomberg en citant des responsables de la zone euro.


Chaque pays semble vouloir prendre des mesures individuelles pour protéger son économie. Berlin a ainsi décidé d’un plan de 750 milliards d’euros pour soutenir les petites et moyennes entreprises. Il devrait être voté ce mercredi par le Parlement. La ministre espagnole des Affaires étrangères Arancha Gonzàlez, a quant à elle déclaré que l’Europe doit apporter une réponse « globale » à l’impact de la pandémie pour ramener le calme sur les marchés et faire baisser la volatilité.

Message complété le 25/03/2020 15:29:16 par son auteur.


... j'espère qu'ils vont pas revenir en arrière sur les calibres des cerises

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004091132 758946
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste