OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Des salariés seront-ils obligés de travailler 60 heures par semaine ?



waine70 waine70
26/03/2020 14:42:59
0

Ne pleure pas trop sur moi. Je suis plus riche que toi ....


Mais merci quand même. ....


😍

  
Répondre
Ribo Ribo
26/03/2020 13:28:39
3

Merci Wainy de travailler 80 heures par semaine payés sous le SMIC pour que nous ne mourrions pas de faim...

Pour Wainy, HIP, HIP, HIP !

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2020 13:24:51
6

Si ça peux vous rassurez .....



.... travailler 60h par semaine c'est possible et PIRE encore, c'est pas mortel.

Il faut juste trouver la motivation. C'est plutôt sur cela qu'il faut se battre ....?....

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/03/2020 00:31:50
1

@ Ptitchat72

1

Il s'agit de l'une des dispositions contenues dans les 25 ordonnances examinées ce mercredi en Conseil des ministres.

Des salariés seront-ils obligés de travailler 60 heures par semaine ?


déjà que tous les membres du gouvernement fassent les 60 heures par semaine

la il seront ce que c est de travailler pour un salaire confortable .

contrairement aux salariées qui travail déjà pour salaire de misérable !

  
Répondre
simcour simcour
26/03/2020 00:14:35
1

0PHENIXO et fipuaa , au vu du fait qu'une journée n'a que 24h00.

Je suggère qu'on fasse passer une loi pour déclarer qu'une journée en France aura une durée de 180h00 (Une semaine et douze heures) sachant que 8h00 par jour est la durée normale d'une journée de travail soit 25% d'une journée de 24h00 et que 60h00 de travail dans une journée de 180h00 = 25% d'une journée de 180h00.

Les patrons auront le pouvoir d'obliger leurs employés à se droguer pour tenir le rythme et tout ceux refusant de se droguer encourront entre 1 an et 5 ans de prison ferme max et une amende maximale comprise entre 3750 € et 75 000 € selon l'emploi occupé (Référence humoristique à l'article L3421-1 du code de la santé publique parce que je parle du fait de prohiber le fait de ne pas se droguer alors que cette article prohibe le fait de consommer des stups).


Je ne peux rien faire pour vous si vous ne comprenez pas que mon message a un but humoristique.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/03/2020 16:08:38
3

60h par semaine? Par jour oui!

Ces gueux doivent maintenir la croissance de nos plus riches !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/03/2020 15:59:48
2

Il s'agit de l'une des dispositions contenues dans les 25 ordonnances examinées ce mercredi en Conseil des ministres.

Des salariés seront-ils obligés de travailler 60 heures par semaine ? Alors que doivent être examinés ce mercredi en Conseil des ministres 25 ordonnances mettant en oeuvre la loi d'urgence sanitaire pour faire face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement envisage de donner la possibilité de déroger à la durée du travail hebdomadaire dans certains secteurs.

Concrètement, certains salariés pourraient être amenés à faire une semaine de 60 heures (avec paiement des heures supplémentaires à partir de la 36ème heure) contre 48 heures maximum actuellement, et à enchaîner jusqu'à 12 semaines consécutives à 46 heures de moyenne, contre 44 aujourd'hui, comme l'explique 'Le Parisien'.

Pour rappel, cette possibilité existe déjà dans le Code du travail, mais elle reste réservée à des "dérogations accordées dans des conditions fixées par décret". Cette disposition est prévue pour les entreprises des secteurs "particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale" (l'agroalimentaire, l'énergie ou des services supports et logistiques, les établissements de santé...).

Le travail du dimanche étendu ?

D'autres dérogations devraient être également autorisées par le texte du ministère du Travail. Il prévoit en effet une baisse du temps de repos compensateur entre deux journées de travail, passant de 11 heures de repos obligatoires à seulement 9 heures, et cela toujours en fonction des secteurs.

Un autre changement pourrait intervenir pour certains salariés. Il concerne le travail du dimanche qui pourra lui aussi être étendu, afin de permettre à certaines entreprises "de tourner 7 jours sur 7". Les secteurs des télécoms, de l'alimentation et des transports sont les principaux concernés. A noter que la mise en place travail dominical se fera uniquement sur la base du volontariat des salariés.

Les syndicats inquiets

L'employeur pourra décider de façon unilatérale de mettre en oeuvre ces dérogations pour ses salariés. L'inquiétude monte chez les syndicats. Selon le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, cité par 'franceinfo', cela "va à l'encontre du besoin de dialogue dont le pays a besoin en ce moment". "C'est dramatique pour les salariés, au lieu de les préserver, on les met encore plus en danger", a-t-on dénoncé du côté de Force ouvrière.

Mais pour le gouvernement, il s'agit avant tout de donner le maximum de souplesse durant cette période de crise, soulignant aussi qu'un système de primes peut également être mis en place par les entreprises. Ces dispositions restent temporaires, elles seront accordées par voie de décret ou d'arrêté pour une période limitée dans le temps.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003261442 758965
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste