OK
Accueil > Communauté > Forum Général

10 malades par heure arrivent dans les hôpitaux parisiens !



simcour simcour
31/03/2020 12:15:55
2

@Pictou Je pense aussi que pleins de gens vont sortir et probablement plus que d'habitude (Bars , Boîtes de nuits , Restaurants etc...) à la fin du confinement et que ça risque d'être le vecteur d'une seconde vague infectieuse.

  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 11:39:42
0

le problème du confinement, c'est qu'il ne peut pas être total...

il faut bien fabriquer des masques, etc pour la santé, da pain, produire et acheminer toute la nourriture (agriculture et agro alimentaire, emballage, transports... assurer la maintenance de tous les services maintenus, des logements... faire fonctionner les administrations... non exhaustif...

et c'est ce qui rallonge la durée et va tout compliquer de plus en plus, d'autant que quand on va en sortir, ça va être l'explosion des rencontres, en quelques jours ce sera encore pire si la population n'est pas suffisamment vaccinée... sinon il faudrait décider de sacrifier près d'un million de gens en France, dont 80ù de personnes agées, Boris Johnson à finalement reculé, peut être a t-il eu peur de faire partie lui même des morts, sachant que des jeunes sont parfois touchés??? !!!

  
Répondre
simcour simcour
28/03/2020 09:27:45
0

@Dubaisan la métaphore du pistolet (Il faut dire revolver et non pas pistolet parce qu'un pistolet n'a pas de barillet contrairement à un revolver mais vu que la majorité des Francophones font la même erreur de langage. C'est acceptable. Un revolver avec un barillet d'une telle capacité n'existe pas mais c'est la métaphore qui compte) est bien trouvé sauf qu'on ignore combien il y a de balles dans le barillet vu que nul ne sait quel est le nombre d'infecté autour de sois.


Tu as raison sur le principe du confinement mais je pense que ça va durer plus d'un mois et qu'on est partis pour trois à six mois ou une durée plus longue.

Je suis peut-être un pessimiste qui se trompe mais je crains que ça dure des mois.

Es-tu au courant des ordonnances qui sont passés récemment dans le JORF (Journal Officiel de la République Française) ? Je n'ai pas compté mais il y en a au moins une trentaine. Avec autant d'ordonnances on dirait bien qu'on est partis pour plus d'un mois mais que le gouvernement Français ne veut pas le dire officiellement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/03/2020 16:13:35
5

Non Simcour,

Si tous ceux qui n'ont rien à faire dans la lutte contre le coronavirus, restent chez eux, ce sera la meilleure manière:

- d'aider les personnels hospitaliers dans leur boulot,

- de stopper l'expansion de l'épidémie

- et de reprendre au plus vite ses activités normales (fin du confinement).

et 15 jours ou 3 semaines voire 1 mois de confinement, c'est un tout petit prix à payer quand on risque de perdre la vie, car quand on l'a attrapé le risque est là ( 2% de létalité pour les optimistes).

Si je vous donne un pistolet muni d'un barillet de 100 balles contenant 2 vraies balles dedans, oseriez-vous le mettre sur la tempe et appuyer sur la gâchette? si après le 1er tour vous êtes encore en vie, le tour suivant c'est un pistolet muni d'un barillet de 99 balles dont 2 vraies , puis au tour suivant un pistolet de 98 balles dont toujours 2 vraies ...et ainsi de suite jusqu'au pistolet de 2 balles dont 2 vraies ( là c'est du suicide…).

C'est pareil. A chaque rencontre vous réduisez d'autant vos chances de ne pas être contaminé et donc vos chances de survie sans compter celles des autres puisque vous êtes à votre tour devenu contagieux...




  
Répondre
simcour simcour
26/03/2020 00:18:49
0

@HYBRID3 Penses tu que j'ai raison au sujet de la durée probable du confinement ?

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
25/03/2020 23:41:39
1

Vendredi dernier 250 patients en réa à Paris, 1000 aujourd'hui. On est dans le mur avant la fin de semaine.

  
Répondre
simcour simcour
25/03/2020 23:34:33
0

Je pense qu'à ce rythme on est partis pour un confinement de trois à six mois voir plus.

Qui est d'accord avec moi ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 22:31:47
1

C'est exactement le décodage que j'ai fait certains propos tenus par le conseil scientifique...


Voilà, en gros, c'est comme durant la guerre, Parce que c'est tout ce que l'on a : on envoie des pelotons armés de bayonnettes et de cure-dents contre des soldats lourdement armées de fusil et canons...

  
Répondre
michel1993 michel1993
25/03/2020 22:04:45
2

"Coronavirus: 628 soignants de l'AP-HP infectés, 4 en réanimation.

Voilà, on comprend mieux l'appel à la réserve sanitaire et aux volontaires, non ?

On est pas bien là ?"


Forcément si on refuse de traiter prophylactiquement le personnel soignant ...


"https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-il-faut-produire-tres-massivement-de-la-chloroquine-affirme-le-chef-des-urgences-de-l-hopital-pompidou_3880801.html?fbclid=IwAR1N0q4WYb7-fPBzyIUvZpPC-UhOqS9wBle_aTOHYYay59mf5mp3Nw-FUhQ"


"Et pour cause, le traitement pourrait ainsi être administré à énormément de monde, selon l'urgentiste. "On pourrait le donner aux malades, mais aussi en traitement préventif aux soignants", prévoit-il."


"Mais si on le donne, tout de suite, à tout le monde, on risque de créer une pénurie pour les gens qui en ont vraiment besoin"."




Donc en résumé : pas de gants, pas assez de gel, pas de masque, et pas de traitement prophylactique.


Comment s'étonner que du personnel médical tombe ? Les bras m'en tombent !

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
25/03/2020 21:56:27
0

Coronavirus: 628 soignants de l'AP-HP infectés, 4 en réanimation.

Voilà, on comprend mieux l'appel à la réserve sanitaire et aux volontaires, non ?

On est pas bien là ?

  
Répondre
MITTE MITTE
25/03/2020 18:43:07
2

On attend toujours désespérément que les groupes de BTP veuille bien faire un geste pour construire en urgence des hôpitaux temporaires de campagne afin de soulager les structures submergées
Las , on attendra la Saint Glinglin car on ne peut décidément jamais compter sur ces groupes , juste pour s'accaparer les budgets

Ils construisent des hôtels pour les sans abris afin de pallier aux états d'âmes des " plus grands humanistes français que moi tu meurs "

En Allemagne, qui a 3 fois plus de respirateurs artificiels que nous, Merkel rentre dans son appartement le soir et Emmanuel dans son palais.

Et tout un chacun en France de réclamer aux autres toujours plus de social ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 18:35:37
2

Euh...


Je note : "le GVT vient de mettre en place un Numero pour le soutien psychologique."


C'est ceux qui ont fait les boulettes concernant la santé, les lits d'hopitaux, les tests, les réactifs, les masques, la chloroquine, la désinformation ????

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2020 18:33:00
0

pour ceux qui débarquent, gadin se propage par ricochet !

: )


J'ai bien noté que "Le premier qui dit la vérité il sera exécuté."

Mais faites gaffe, j'ai pas l'air, mais suis armé : une souris, un clavier et un cerveau encore disponible....

.


  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
25/03/2020 18:31:35
3

On en est bien au vingtième numéro vert mis en place par ce gouvernement.

A la fin de leurs fonctions, on va tous les retrouver chez orange ou Téléperformance.

  
Répondre
Bill17 Bill17
25/03/2020 18:29:30
2

On a pas de masque, pas de lits pas de gel, pas de personnel....mais le GVT vient de mettre en place un Numero pour le soutien psychologique.

On vous aide à crever....ça laisse rêveur

Message complété le 25/03/2020 18:31:41 par son auteur.

N° cellule psycho: 0800 130 000

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/03/2020 18:28:13
1

moi mes bourses sont bien basses quand j'vois c'que j'vois

Message complété le 25/03/2020 18:29:10 par son auteur.

salut l'ami, eh gadin t'es partout comme le virus

  
Répondre
Bill17 Bill17
25/03/2020 18:20:58
2

Les bourses s'envolent grace aux BC..Pas grace aux actionnaires...

amha

  
Répondre
Doremy Doremy
25/03/2020 18:19:48
2

Effectivement favoriser la finance et spéculation plutôt que les VRAIS moyens pour sauver les vie on peut dire "l'excellence du pire", mais bon largement soutenu puisque que les bourses continuent de s'envoler.

  
Répondre
gars d1 gars d1
25/03/2020 18:18:09
1

NAANNN,


C'est bien pire ! Officieusement on frôle 1929, c'est dire de l'Etat de panique....

Message complété le 25/03/2020 18:19:41 par son auteur.

Oui, désolé, c'est Gars D'ain.


Mais je suis sur milet pour voir d'autres graphes archivées sur mozilla...

Message complété le 25/03/2020 18:20:33 par son auteur.

Le T9 me saoule, mais grave !....

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
25/03/2020 18:15:40
0

Je suis tombé là dessus et j'ai trouvé l'analyse assez juste.

C'est la pire crise qu'on a connu depuis des décennies, et c'est le BDE d'une école de commerce qui est aux commandes.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003311215 759031

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste