OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pandémie qui se propage et bourses qui montent!!Ce monde est barjeot!

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



Jackc Sparrow Jackc Sparrow
28/03/2020 06:40:28
0

Salut Mitte,

Oui pareil.Avec la matriarche, on a lancé une mini prod de masques.Elle est couturière donc easy. Si on s'y mets tous, ça devrait le faire.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/03/2020 22:41:04
0

La Roumanie exemple en Europe !

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 22:05:02
1

Et les States qui ont raflé le stock de cotons tiges spécifiques aux tests.Une compagnie italienne.C'est de bonne guerre!


Netflix va se régaler après cette catastrophe sanitaire.Les séries vont pleuvoir.

  
Répondre
MITTE MITTE
27/03/2020 19:21:31
0

Le Portugal, petit pays, a des statistiques intéressantes.

On y apprend ainsi que 76 % des contaminés au Portugal NE SE PROTEGERAIENT PAS.

Sans trop se tromper, on devrait aisément retrouver le même %, en Europe tout au-moins.

Et qu'on ne me dise pas qu'on ne trouve pas de masque.

On en a fait avec mon épouse à partir de modèles publiés sur internet et mis en avant par des médecins, ma fille et mon gendre en ont fait, au demeurant des marques de vêtements comme Saint-James, marque française, fabriquent des masques, on porte des gants constemment, on laisse dehors les produits tel que paquet de café, conserves, on jette les emballages, etc ....

Se protéger soi-même pour ne pas contaminer les autres.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/03/2020 19:04:38
0

Je vous rappelle que en situation normale on prend un décision pluridisciplinaire pour accepter quelqu'un de plus de 80 ans en rea. Alors en ces temps .. ça refuse sans poser de question

  
Répondre
syjo syjo
27/03/2020 18:49:22
0

CRI vous faites de votre cas particulier,une généralité.

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 18:13:19
1

Logique..Les crises majeures depuis 20 ans.2000, 2008 et surement 2020..En gros, tous les 10 ans quand le CAC tutoie ou passe les 6000 pts..La bulle est trop importante.Hasard ou juste une gifle salutaire à l'ultra libéralisme?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/03/2020 18:12:04
1

Oui enfin , les accidents de la route , les morts du cancer ou d'infarctus , ça fait 50 ans que j'en vois; Là ça ne fait que 4 mois et 2 mois en France, et en à peine 2 mois on aura déjà atteint (1100 morts avant hier soir) près de la moitié du quota annuel (3300 en 2019) des morts par accidents de la route….

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2020 18:10:34
1

Syjo , une ânerie de plus , votre spécialité à chaque intervention !

Si je n'avais de la famille dans les structures hospitalières et 4 personnes touchées directement , je penserais pouvoir parler en connaissance de cause , autrement mieux informés que les journalistes ou pire , les irresponsables de votre trempe !

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 18:02:22
1

CRI74,

Oui right..Y les annonces et les faits...

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2020 17:58:42
2

Concernant les aides , entre les annonces et la réalité , la faille sera grande ; moins aux USA pour cause électorale où tout sera fait pour donner aux américains un sentiment d'aisance , et de surmonter le choc "royalement" .

L'après sera sans aucun doute moins glorieux , l'apanage de quelques arrangements avec la sincérité du discours sans doute ....

  
Répondre
syjo syjo
27/03/2020 17:56:00
0

vous regardez trop la télé .

  
Répondre
deckard6 deckard6
27/03/2020 17:55:47
0

C'est tout de même mieux que d'intervenir à mauvais escient sur les forums , non ?


  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 17:53:44
3

Salut Dubaisan,


Un crise monétaire?Oui à voir.La Chine est mieux armée pour résister à une récession ça je te l'accorde et c'est surement elle qui va tirer son épingle du jeu.A part si 2 ième vague mais dans tout le pays.

Les States, ça va faire mal ainsi que les Grand Bretons.Ils ont pas tout à fait compris ce qui va leur tomber sur la tête ou alors ils font semblant.

Pour la zone Euro, ils sont toujours en retard d'une guerre donc ça change pas trop.A part stigmatiser la Chine et se foutre de la gueule de l' Italie, ils ont été léthargiques et arrogants en pensant que le covid 19 choisissait ces pays..."L'Italie qui était déjà mal en point avant ça en plus.Et personne n'a bougé son cul au moment des faits!!Règlements de compte à venir peut être.Sacré UE.

Ce qui fait chier, c'est l'Afrique.Dans l'espoir qu'ils en prennent pas trop dans la tronche.

Pour nous, c'est sur que c'est la foi refouille et l'heure des affaires en or...Cynique mais bon.

Cheers!

Unfortunetly thats the time to open a bootle of red wine!

Bon apéro!


  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2020 17:46:57
2

Syjo , on manque cruellement de bras dans les hôpitaux et vos écrits laissent penser que vous êtes le candidat idéal pour les aider en urgence .

C'est tout de même mieux que d'intervenir à mauvais escient sur les forums , non ?

  
Répondre
syjo syjo
27/03/2020 17:28:24
2

on essaye de nous prendre par les oreilles avec ce virus.Exemple: combien de personnes sur ce forum connaissent personnellement un mort du covid?
Et combien de personne sur ce forum connaissent personnellement un mort du cancer,de la route,ou d'infarctus ?
Je crois que vous m'avez compris.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/03/2020 16:47:40
3

Jackc Sparrow,

Tout n’a pas bien évidemment repris comme l’automobile à Wuhan (PSA) qui souffre des reports d’achats des particuliers et entreprises dans un marché déjà en baisse, des baisses des aides de l’Etat chinois et de l’importation bloquée de pièces essentielles (moteurs qui viennent de France par exemple), mais dans l’ensemble, tout est reparti dans l’ensemble de la Chine, plus doucement dans le Hubei (qui ne compte que pour 4.16% dans le Pib chinois)…

J’ai bien écrit que je prévoyais un second semestre beaucoup plus difficile pour la Chine dont le secteur Export va souffrir à nouveau. Cette baisse des exportations sera compensée par une baisse corrélative des importations en volume et en montant surtout. La balance commerciale et celle des paiements resteront équilibrées, mais l’excédent commercial va fondre sans que le niveau actuel des réserves ne soit touché. La consommation interne prendra alors le relais avec quelques petits stimulus. Encore une fois, je vois une forte baisse du taux de croissance au 2nd semestre, mais ne voit pas la Chine partir dans un scénario de récession.

Autre aspect à prendre en considération : Les plans de sauvetage de 5000 mds Usd européens et américains.

La Chine , elle, n’a injecté dans ses circuits financiers via le biais de ses « Repos » qu’environ 381 mds de rmb , soit 55,1 mds Usd. Le montant a minima des plans de sauvetages -5000mds Usd - représentent au bas mot plus de 100 fois les injections de la Chine.

Or les économies cumulées de l’Europe et des USA, ne représentent pas, et loin s’en faut, plus de 100 fois l’économie chinoise. Qui va aussi financer ces plans ?

Ce ne sera pas le paysan chinois ; il a assez donné. Ce sera donc soit le contribuable européen et américain soit …..la planche à billets et très vraisemblablement cette dernière.

De quoi s’agit-il alors ? Ni plus ni moins que d’une dévaluation monstrueuse de l’Euro et surtout de l’Usd qui vont impacter fortement les équilibres monétaires et les parités actuelles. Les secousses sur les marchés monétaires seront violentes.

Après la guerre commerciale, la guerre sanitaire, la guerre du pétrole, va se rajouter une guerre monétaire violente.

Les turbulences sont loin d’être finies….


  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 09:08:31
0

A Dubaisan...La Chine devrait se méfier d'une deuxième vague avant de vouloir faire repartir son économie à plein gaz.Dans la région de Wuhan, tout refonctionne normalement?Ça m'étonnerait.De plus, vu que le monde se confine, ils auront beau produire à outrance, l'économie mondiale ne va redémarrer que d'ici juin au minima.Et il y aura un laps de temps pour panser les stigmates et des crises politiques majeures feront leurs apparitions.Donc oui, une récession en 2020 aura bien lieu.

  
Répondre
Bill17 Bill17
27/03/2020 08:50:56
2

LA PROVENCE dimanche 22/03/2020 à 16h40 - Mis à jour à 16h58

Dans un premier temps, la République Tchèque a annoncé la saisie de près de 700 000 masques dans des entreprises visant à revendre la marchandise sur des marchés. Mais un scientifique du pays ainsi que plusieurs ONG ont alerté sur la provenance de ces masques. Sur plusieurs photos de cette "saisie", on peut voir qu'il s'agit en réalité de matériel de la Croix-Rouge en provenance de Zhejing, donné à l'Italie.

"Le ministère de l'Intérieur a regretté ce malentendu et est en train de discuter avec la province du Zhejiang pour résoudre le problème, communique le vice-Premier ministre tchèque, Jan Hamacek. Les agents des douanes de Lovosice ont saisi des centaines de milliers de masques, malheureusement l'enquête suivante a révélé qu'une petite partie d'entre eux était un don de la Chine à l'Italie".

  
Répondre
deckard6 deckard6
27/03/2020 08:48:10
1

L'Italie saura remercier la Tchéquie de lui avoir bloqué des masques et je ne parle pas des masques goinfrés par l'Allemagne...

Mais bon, deniez ! Deniez ! Il en restera bien qqchose

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003280640 759787
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste