OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pandémie qui se propage et bourses qui montent!!Ce monde est barjeot! - Page 2

Cours temps réel: 8 017,21  -0,92%



Dubaisan Dubaisan
27/03/2020 08:43:55
1

D'accord avec vous sur un certain nombre de points Cri74, mais pas sur la Chine.

La Chine reconnait quelques nouveaux cas internes lies a la re-ouverture du Hubei et de Wuhan,mais c'est tres faible et reste facilement gerable.

Par contre ces derniers jours, elle a du faire face a une arrivee en provenance d'Italie, Espagne, GB surtout a des avions remplis de gens porteurs du coronavirus. Tout d'abord elle a confine systematiquement tous ces passagers et hier a finalement pris la decision de suspendre temporairement l'entree de son territoire a partir de samedi 28 mars a 0h00mn aux ressortissants etrangers detenteurs d'un visa valide ou d'un titre de sejour en cours de validite. Seuls les chinois residant a l'etranger seront admis d'office s'ils reviennent en Chine. Si je rentre en France, je ne pourrais plus revenir en Chine...

Pour l'activite economique, ici tout refonctionne a plein (petits commerces, restaurants etc... PME et grosses entreprises) . Je l'ai dit et je le redis, je n'ai jamais eu depuis sa creation une telle activite et ce mois de Mars sera celui de tous les records; celui d'Avril s'annonce plus qu'excellent et celui de Mai sera aussi tres bon; Jusque la tout ira tres bien, c'est après qu'il est a craindre un retour du boomerang economique, mais comme je l'ai deja dit sur une autre file, la Chine -hors energie- est quasiment autosuffisante, la consommation interieure occupant plus de 70% de son PIB. Le taux de croissance sera fortement affectee sur le 2nd semestre, mais je ne pense pas que cela ira jusqu'a la recession.

Ce qu'il est tres difficile d'estimer , c'est jusqu'ou vont plonger les entreprises europeennes et US maintenant, malgre les plans financiers massifs qui surgissent comme des champignons.


Message complété le 27/03/2020 08:52:20 par son auteur.

M. Pompeo est un malade qui en tant que chef de la CIA, n'a pas digere que les services secrets chinois lui escamotent Edward Snowden en 2013...et eliminent 6 agents de la CIA au cours de leur operation de recuperation musclee sur le territoire chinois de l'ex-agent de la NSA.

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2020 08:20:23
2

Il serait bon de ne pas écrire n'importe quoi !

Si les pays de la planète ferment les frontières externes et internes avec le confinement , il s'agit de couper la propagation du virus qui atteint de façons diverses en fonction de modes de vies différents et non de mettre en cause les structures continentales .

Lorsque la Californie se cloisonne , on ne vient pas dire que les USA sont morts et que c'est chacun pour sa peau !

L'infection virale se fout éperdument de ce type de raisonnement mais se voit contrainte si les mesures barrières sont bien mises en oeuvre .

  
Répondre
manitro manitro
27/03/2020 07:08:27
1

La Chine va sortir de cette pandémie, reprendre une activité économique nationale normale et internationale restreinte.

Les US vont plonger grave avec leur système de santé à deux vitesses. America First now Améca alone c'est la rançon de toutes les conne ries de "TROMP" qui veut le beurre et l'argent du beurre, Pour l'instant ils veulent faire croire que c'est à cause de la Chine que nous subissons cette pandémie (Pompéo au G20).

L'Europe ne sortira pas indemne car les intérêts nationaux vont rentrer en conflit avec les intérêts Européens (ex. fermeture des frontières c'est ubuesque et cela montre que l'Europe est en parti un leurre).

Chacun pour soi et Dieu pour tous.

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 06:05:04
0

Bonne analyse!

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/03/2020 22:13:47
7

On est incapable de situer une sortie de cette épidémie , même en Chine qui connaît encore certains cas et sort doucement des mesures sanitaires . Pour info , ce pays repart mais n'a plus beaucoup de clients en état dans le monde occidental pour utiliser l'ensemble de ses produits , ce qu'on oublie bien souvent .

Le S1 dans son ensemble sera donc gravement touché , dans l'ensemble des pays industrialisés .

Plus encore , vu l'explosion de la contamination , la virulence constatée , il apparaît vraisemblable que la comparaison avec la version chinoise ne soit pas pertinente , avec une atteinte plus large et plus longue des pays occidentaux --> souche virale différente ?

Côté bourse , la théorie actuelle de croire que les masses de liquidités débloquées puissent compenser les arrêts complets de secteurs entiers apparaît très osée . Les entreprises seront mises à rude épreuve , en tous cas leurs comptes impactés pour X mois voire certaines acculées aux faillites en chaînes ==> certaines entreprises étaient déjà incapables de supporter de simples perturbations de flux tendus !

La logique financière voudrait que les ratios s'ajustent de ce qu'on peut déjà anticiper ( impact 3 / 6 mois ? ) même s'il apparaît tout aussi logique qu'un certain rattrapage puisse se produire .... mais à quelle date et de quel pourcentage vu l'inertie du redémarrage ?

Attention aux mouvements accentués sinon manipulés de ces marchés sans boussole qui peuvent retourner aussi violemment leurs casquettes (cf décalages + ou - 2 à 3% en quelques minutes à WS ) . L'opportunisme peut s'avérer dangereux lorsque la fiction l'emporte .




  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
26/03/2020 21:31:15
1

La bourse valorise le futur?Hum...Le futur très proche alors.Il y a 2 solutions...Soit ils ont décidé d'abandonné le monde à cette pandémie et favorisent l'économie surtout leur profit, soit ils vont pas tardé à flipper et s'apercevoir que c'est bien plus grave que cela quand ils verront que c'est Guernica autour d'eux.Les USA sont dans le deni actuellement.Ils vont le payer très cher.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/03/2020 21:15:28
2

Ne pas oublier que la bourse valorise le futur et non le présent.

peut etre une partie de poker menteur j'en conviens ( à la vue des volumes engagés).

mais pour le moment, ils savent que le liquide va couler à flot et plus si affinité..

et que la Chine, elle, redémarre ses usines.

  
Répondre
tagushi76 tagushi76
26/03/2020 21:15:20
0

Le pic dans 2 semaines? La fin dans 1 mois , puis tout repart comme avant!

Et si ce virus poursuivait la traque des humains pendant 6 mois? En sorte la 3 ieme guerre mondiale .

Fiction ou réalités?

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
26/03/2020 21:05:05
0

Et le Dow Jones qui grimpe encore!!!Du délire!!

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
26/03/2020 20:32:56
0

Ah ah ah...Fort possible!

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
26/03/2020 20:19:09
3

Ça ne va pas durer bien longtemps malgré l'intervention gargantuesque des Etats, BCE, FED, G20 et j'en passe...La récession guette..Crise économique suivie par une crise politique ou il va avoir des règlement de compte style Ok Corral.Dans l'espoir que ce monde change mais on en doute tous malheureusement...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003270843 759787
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste