OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: le récent redressement est-il pérenne?

Cours temps réel: 8 219,84  0,18%



Fibopivots Fibopivots
27/03/2020 09:30:11
0

Les marchés sont devenus techniques, mathématiques, algorithmiques,... Depuis 2009,

Donc live, nous avons retracé 38 %de toute la baisse.

Une pause... S'impose

...

  
Répondre
deckard6 deckard6
27/03/2020 09:27:56
2

Reset par annulation totale ou partielle des dettes des États et planches à billets à foison ?

Bon, quand je dis à billets on se comprend... Car peut être l'argent liquide supprimé pour le manant.

L'idée trotte dans certains esprits depuis longtemps

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 09:22:01
0

Si on regarde les crises sur une vingtaine d'années, le CAC se stabilise autours des 3000 pointsss.Cette crise sanitaire fait peur car elle met toute l'économie à l'arrêt.Ces milliards, c'est un pansement sur une jambe de bois.Et ceux qui vont souffrir, c'est la middle class basse et moyenne.A part si on découvre un remède miracle rapidement, je vois pas trop comment éviter une récession et une remise en question des grands de ce monde sur notre modèle ultra-libéral, qui en oubli d'acheter des masques et laissent mourrir notre système de santé au nom du pognon.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
27/03/2020 09:17:32
1

La fin de partie est difficile à définir ,les planches à billets tournent autant que besoin et aucune limite ...

Fabrication de dette sans contrepartie ...un peu comme une source éternel d’eau douce...

Seul réveil possible le conscience générale ...Et le vrai problème aujourd’hui hui n’est plus de fabriquer de la monnaie

Mais de nourrir les populations ....si la crise perdure ...le marché sombrera ....peu importe les annonces

l’avidité de l’homme ,va le rendre plus riche mais malade.


  
Répondre
docyo63 docyo63
27/03/2020 09:12:55
1

En effet ça pourrait être le chant du cygne du système économique actuel mais il se pourrait que ce chant dure plus longtemps que l'on ne l'imagine.
Le contre pied aux investisseurs lambda est parfait, tout le monde s'attend à cet effondrement et c'est ce qui me pousse à penser qu'il pourrait ne pas avoir lieu avant quelques semaines, le temps pour le marché de repartir à la hausse.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/03/2020 09:12:12
0

Je ne suis pas totalement d'accord avec cette idée.


Les gouvernements et les banques centrales ont un impératif celui de réussir sinon c'est le chaos, mais comme je l'ai exprimé : on devrait donc avoir des soubresauts. On ne peut laisser sombrer l'activité économique dans un chaos monumental et pourtant il va bien falloir digérer les publications, trimestrielles, semestrielles et annuelles...

Comme je l'ai dit sur ma file de CAC 40, on en a au bas maux pour jusqu'aux trimestriels 2021 et à condition qu'on arrête avec ce confinement stupide des malades non détectés avec des personnes bien portantes...


Comme toutes la maladies importantes à virus, l'immunisation collective à l'échelle de l'histoire de l'homme sur terre est ce qui marche le mieux, hélas...


Si ça dure trop, il aura des révoltes et de mouvements forts qui se constitueront pour faire ce que les états n'ont pas fait.


A un moment, désobéir, c'est aussi choisir de vivre...

  
Répondre
Jackc Sparrow Jackc Sparrow
27/03/2020 09:10:42
0

Lol..Bin oui ils ont du oublié de les éteindre leurs robots!Ce n'est pas un coup de millions de dollars qu'ils vont faire remonter la bourse..ou alors ce n'est à plus rien y comprendre.

  
Répondre
odusseus007 odusseus007
27/03/2020 08:58:59
0

Ce que vous voyez sont les derniers soubresauts de l'agonie, à moins que les robots ne deviennet totalement fous !

  
Répondre
odusseus007 odusseus007
27/03/2020 08:58:59
0

bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui a rebondi de plus de 16% au cours des trois dernières séances, devrait marquer une pause vendredi matin au lendemain d'une nouvelle séance de forte progression à New York.

Vers 8h15, le contrats futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - cède 92 points à 4445 points, annonçant une ouverture relativement prudente.

Wall Street s'est envolée de plus de 6% hier soir, portant ses gains sur les trois derniers jours à plus de 21%, sa performance la plus spectaculaire depuis 1931.

Les investisseurs semblent placer beaucoup d'espoirs dans l'efficacité du plan de relance de 2.000 milliards de dollars adopté par le Sénat américain dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'enveloppe planétaire de quelque 5.000 milliards de dollars dévoilée par le G20 à l'issue de la visioconférence qui s'est tenue hier semble également les avoir rassuré.

Après les chiffres désastreux parus hier aux Etats-Unis, les opérateurs se prennent même à rêver de nouvelles mesures de soutien à l'économie, notamment de la part de la Fed.

La banque centrale américaine a répété hier qu'elle était loin d'avoir épuisé toutes ses munitions monétaires et rappelé que ses capacités d'action restaient 'sans limite'.

Les marchés semblent également bien accueillir les premiers signes de détente qui se manifestent sur le marché du financement.

'L'accès de faiblesse renouvelé du dollar ces derniers jours laisse penser que les efforts politiques visant à relâcher les freins immédiats sur les marchés du financement commencent à porter leurs fruits', souligne Capital Economics.

Toute la question est de savoir si le rebond des places boursières peut être pérenne.

Certains analystes font valoir que les valorisations avaient atteint des niveaux inhabituellement faibles après la correction liée au coronavirus.

'Les valorisations du marché sont exceptionnellement basses', soulignent ainsi les équipes de LBPAM.

'Cela signifie qu'une fois la crise passée, si l'économie retrouve son chemin de croissance normal comme nous l'attendons, le potentiel de rebond de la Bourse est conséquent', affirme La Banque Postale.

Pour d'autres stratèges, le temps est simplement à un 'rééquilibrage' faisant suite aux violentes fluctuations qui ont agité les marchés et qui ont fait dévier de nombreux portefeuilles de leurs allocations stratégiques.

'Les 'sell-off' des marchés actions et les baisses de rendement des emprunts d'Etat ont entraîné mécaniquement une sous-pondération en actions et une surpondération en obligations de maints portefeuilles', explique notamment BlackRock.

'Nous nous attendons à un rééquilibrage vers leurs pondérations de référence', indique le gestionnaire d'actifs new-yorkais.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003270930 759896

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste