OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: face au confinement, les dividendes dans le collimateur

Cours temps réel: 8 021,00  0,49%



gars d'ain gars d'ain
30/03/2020 10:18:13
0

Celma,

Au lieu de raconter des inepties, de voir le mal partout, vous devriez commencer par ouvrir les yeux un temps soit peu... Et NOTAMMENT SUR LE FORUM DU SITE...


Je note :

"C'est quand meme beau de voir que tous mes posts ont sauté.. je me doute du pseudo qui pérore sur cette file et qui est peu démocratique..

Il devrait prendre le nom de "gomme" plutot ...il serait plus clair.. Cela ne lui rendra pas ses dividendes si dividendes il y a... car j'ai plutot l'impression qu'il a une triste vie qu'il n'a pas de portefeuille boursier.. et il occupe que son temps... de confiné!! "


Commencez par comprendre comment fonctionne ce forum avant d'accuser le webmaster et celui qui a lancé la file des pires de la terre. Vos commentaires sont quasi tous là, mais passé en page 2 et 3 du sujet.

https://www.abcbourse.com/forums/msg760425_coronavirus-face-au-confinement-les-dividendes-dans-le-collimateur_2


Concernant le reste de vos élucubrations, je ne serais que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur cette file ouverte depuis 2013, sans parler des bourbeux graphe d'analyse que je poste régulièrement. J'ai environ 140 valeurs et indices graphes actuellement. et jusqu'à prouve du contraire, je n'en tire aucune légitimité contrairement à vous...


https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea


C'est encore bien curieux de voir arriver dernièrement tout un tas de monde baver sur la bourse alors qu'ils sont bien comptant quand elle finance l'économie, la recherche, qu'elle permet aux assurances vie et aux livrets A de servir des assurances Vie et assurer encore le rendement des PEE et des PERCO...

On marché vraiment sur la tête... D'autant que certains se permettent de venir allumer régulièrement des feux, alors que par ailleurs, il n'ont quasi, et voir pas un seul centime investi en bourse... C'est sûr que c'est bien plus pratique d'attendre régulièrement au nid la becquée, on verra dans mes mois qui viennent si elle continue d'arriver régulièrement...


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Enfin, à l'attention de certains défonceurs de portes ouvertes économiques...


Article de 2018 hélas plus jamais d'actualité : "Les Français s'intéressent à l'économie... mais n'y connaissent pas grand-chose"


Dans une étude, l'Institut Sapiens pointe «l'inculture économique des Français», qui ferait perdre à l'Hexagone un point de croissance par an. Le think tank propose de nombreuses pistes pour y remédier en sensibilisant le grand public.

Lire la suite ici !

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/15/20002-20180515ARTFIG00268-les-francais-s-interessent-a-l-economie-mais-n-y-connaissent-pas-grand-chose.php

  
Répondre
Pictou Pictou
29/03/2020 16:26:31
1

de mieux en mieux avec Trump....il a annoncé aux divers gouverneurs qu'ile ne recevraient pas d'aides pour le corona s'ils ne le félicitent pas pour ses décisions en la matière !

Message complété le 29/03/2020 16:26:57 par son auteur.

qu'ils

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 16:17:05
0

Je vois que le sujet des dividendes passionne.

Je suggère de solliciter une population les milliardaires) ,certains d'entre eux réclament de payer des impôt, mais jusqu’à présent sans succès....

La concentration indécente de la richesse dans le monde de Claire Jenik, 16 janv. 2017

Huit milliardaires possèdent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale :
jamais ce décalage entre les plus riches et les plus pauvres n'a été aussi important, indique l'ONG britannique Oxfam dans son rapport intitulé "Une économie au service des 99 %".
A la veille de l'ouverture du Forum économique mondial à Davos, l'ONG dénonce une concentration "indécente" des richesses dans le monde. La fortune détenue par les milliardaires en 2016 atteignait 6 483 milliards de dollars - celle de la moitié la plus pauvre du monde seulement 409 milliards de dollars.

https://fr.statista.com/infographie/7594/la-concentration-indecente-de-la-richesse-dans-le-monde/


  
Répondre
Ribo Ribo
29/03/2020 16:06:28
1

@moicmoic

Aahh c'était toi les bonbons ! On devait être dans la même équipe alors ! Les raids en bande à la sortie de la communale où on s'abattait sur cette pauvre mémé qui vendait les friandises ! On faisait un mur entre mémé et les bonbecs afin qu'un ou deux se bourrent les poches de ces délicieuses friandises pendant que les autres affolaient mémé en lui demandant de voir les produits... Sacrés chenapans !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2020 15:56:21
2

le judocien

« « Bien sur, on commence par prendre le dividende des entreprise, puis comme ce n'est pas suffisant on prendra l'argent versé sur les assurances vie, sur les livrets de caisse d'épargne .... » »

Prendre les dividendes ...des particuliers. (selon ce que j'ai cru comprendre). Cela veut-il dire que EDF et consorts vont continuer à servir les dividendes à l'état ? Augmenté de ce qu'ils auront volé aux particuliers ?

Et derrière ça, on nous demande de faire confiance en l’état .

Et d’être solidaires. Est-ce que les z’élites vont laisser leurs salaires, tout comme ils demandent aux épargnants de laisser le leur ? Va t’on supprimer le salaire des salariés ? Solidarité à sens unique.

Perso, je récupérèrerais mes capitaux des sociétés qui répondront OUI, à BLM, pour investir sur des places étrangères. Et j’en informerais mon hebdo boursier. Afin qu’il s’en fasse l’écho, s’il le veut bien.
A moins qu’il ne soit obligé d’obéir aux ordres de la désinformation ?

Solidaire, patriote, OUI , mais pas au point d’être CON.

J’ai bossé pour épargner, je n’ai jamais volé (ou alors 2 ou 3 bonbons à 10 sous, il y a fort longtemps) contrairement à nos z’élites, et je refuse de me faire braquer.
Et je vous invite à en faire autant.

« « je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide de l'état .... .. // .. je ne comptais pas mes heures, travailler le dimanche ne me faisait pas peur .... » »

Idem pour moi. Et j'ai fait l'impass sur les repos, j'ai pris ma retraite bien au-delà de ""l'âge légal"". Ce que j’ai mis de côté, ce n’est pas pour nourrir et offrir du confort aux oisifs chroniques qui ne comptent que sur les aides de l’état. Sur l’entraide. Sur la solidarité des cons qui bossent et qui payent ! Qui ne se bougent pas le cul pour améliorer leur sort. En se disant :" y'a bien des cons qui paieront!".

  
Répondre
metoo metoo
29/03/2020 14:03:34
2

@le judocien

demande à "luncy machin truc",

il va te répondre avec son cynisme qu'il maîtrise à merveille. Ma grand mère me disait: "il faut de tout pour faire un monde !". J'aimerai lui répondre : "c'est bien dommage !"


  
Répondre
RaZ... RaZ...
29/03/2020 11:08:15
0

ce que je propose pour que tout le monde participe à l' effort collectif
c' est :
une réduction cette année de la distribution des dividendes de 25% voire 50% pour ceux dont le rendement dépasserait 10%...par exemple
et dans le même temps un écrêtage des salaires supérieurs à 3000€ pendant x mois
les salariés participeraient donc également au redressement des entreprises affectées par le coronavirus.

c' est juste non ? tout le monde y trouverait son compte...
il y a des petits actionnaires pour qui les dividendes annuels représentent beaucoup !
ce que les "pauvres" salariés riches peuvent comprendre, non ?

chiche !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2020 11:03:25
4

Ce sont les conséquences de décennies de gabegies, sans aucune réforme majeure qui aurait pu infléchir cette spirale infernale.

Les délocalisations ont été un des moyens de lutter contre ces attaques des entreprises depuis des années et des années.

35 heures!!! va falloir les payer maintenant.Grèves à répétition, impôts, taxes, impôts, taxes, impôts, taxes, impôts, taxes, ISF,...

Ceux qui ont fait 70 heures par semaine, avec heures de nuits, dimanches jours fériés travaillés avec gardes, vous disent: "au boulot les gars, et mettez immédiatement la CGT en prison ainsi que tous ceux qui se mettent en grève".

Nous avons connus la période de l'après-guerre, il paraît que nous avons été avantagé comme disent certains sur le forum, alors à votre tour d'être avantagé pendant ces années qui arrivent de chômage.

Vous verrez le "travail c'est la santé" comme chantait Henri Salvador, qui aurait écrit "le confinement c'est la conserver"


  
Répondre
celma celma
29/03/2020 11:00:41
0

C'est quand meme beau de voir que tous mes posts ont sauté.. je me doute du pseudo qui pérore sur cette

file et qui est peu démocratique..

Il devrait prendre le nom de "gomme" plutot ...il serait plus clair..

Cela ne lui rendra pas ses dividendes si dividendes il y a... car j'ai plutot l'impression qu'il a une triste vie

qu'il n'a pas de portefeuille boursier.. et il occupe que son temps... de confiné!!

Va ramasser les jonquilles... c'est la seule image qui me vient à l'esprit.. MDR))

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/03/2020 10:56:31
0

Ben fallait pas suivre ses conseils. L'erreur est là, le reste n'est que blabla. Perso j'ai arrêté de croire au Père Noël vers les 7 ans.

Moi j'ai tout sorti des unités de compte pour .. les mettres sur du monétaire USD

  
Répondre
le judocien le judocien
29/03/2020 10:27:57
7

Bien sur, on commence par prendre le dividende des entreprise, puis comme ce n'est pas suffisant on prendra l'argent versé sur les assurances vie, sur les livrets de caisse d'épargne ..... Au titre de quoi ?

A titre perso, je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide de l'état .... Pas d'allocations familiales, pas d'aide pour la garde d'enfants, pas d'aide pour les études des enfants .... Par contre oui, je ne comptais pas mes heures, travailler le dimanche ne me faisait pas peur .... et tout cela sous le regard horrifié de mon épouse (fonctionnaire) qui ne comprenais pas que la semaine pour moi ne se terminait pas le vendredi soir...

Par ailleurs, notre président de la république a demandé aux français d'investir dans les entreprises par l'intermédiaire des actions, du PEA ou des assurances vies et de quitter les fonds euros .... J'ai suivi ses "bons conseils" et j'ai investi dans des petites et moyennes entreprises françaises ... Le résultat ne s'est hélas pas fait attendre (- 40 %) sur les é dernières années !!!

Alors, supprimer les dividendes ...OUI, c'est du vol en bande organisée

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 17:21:08
2

Mais l'Etat n'a pas à changer les règles concernant les investissements surtout par ordonnance...


Manifestement, tu n'as toujours pas non plus compris qu'une entreprise de droit privé est faite pour générer du bénéfice et s'autofinancer en partie.... Et quand elle fait des bénéfices sa vocation est de le redistribuer en partie au capital souscrit...


Bref comme je te l'ai déjà dis, tu devrais vraiment revoir les bases de l'économie....


Collectiviser les profits, l'URSS l'a fait derrière le rideau de fer, on a vu ce que ça a donnée. Et une entreprise n'est une banque : elle n'a pas vocation à gérer de l'épargne de profit, c'est pas son objet social...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/03/2020 15:55:47
0

C'est juste une question de lucidité. Rien à voir avec le fait de se battre. Comme tu le dis, j'ai eu une courte vie. Je suis apparu dans cette partie de Monopoly avec 4h de retard et je vois que les joueurs qui participent au jeux sont plus d'accord avec les règles. Moi ça me va, remettons le compteur à zéro. J'ai aucun problème avec ça

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 15:24:49
0

Au lieu de mépriser les combats des autres et de ceux qui se sont battus pour que tu aies encore un certains nombre de droits.

Fait nous rire, Luncyan, racontes nous donc pourquoi t'es battu dans courte vie, ça m'intéresse vivement...


c'est terrible, chaque fois, faut ça reviennes au galop, t'as toujours pas compris visiblement, ça me déçoit....


chaque fois, tu retombes dans les mêmes travers, si tu as des problèmes personnels avec certaines personnes de cette génération, règles les toi même en tête et évites de mettre tout le monde dans le même sac...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/03/2020 14:55:01
0

C'est beau. Les boomers trahi par le propre système qu'ils ont créée et qui se réveillent progressivement les uns après les autres.

Perso j'ai pas l'impression de découvrir le monde aujourd'hui. Mais c'est beau de voir tous le monde redescendre de son nuage

  
Répondre
metoo metoo
28/03/2020 14:36:22
2

Bonjour,

Je suis un petit actionnaire d’entreprise du CAC40.

J’ai ouvert un PEA il y a 5 ans.

J’ai fait cette opération DANS UN SEUL BUT : que les DIVIDENDES m’apportent un complément de retraite qui sinon serait bien maigre.

Mais voilà que l’on change les règles en cours de route !!! … encore une fois !!! (comme la retraite, revalorisation des salaires, coût des énergies, coût de la vie en général)

Un intervenant écrivait qu’il allait déchirer sa carte d’électeur. Je lui propose d’être des siens.

Vous avez beau argumenter ceci cela mais ce que font les décideurs en ce moment, c’est à nouveau de rendre les gens déçus, non croyants du système, contre le système, magouilleurs, réactionnaires, … etc.

==> Je me sens vulnérable pour mon futur , je me sens trahis, je me sens humilié par ceux qui me gouvernent !!!

Maintenant, je ne crois plus en rien dans le système.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 12:51:35
1

C'est bien ce que je disais... Vous ne lisez pas le forum et vous ne lisez pas non plus ce qu'on écrit...


Au lieu de demander aux gens s'ils payent des impôts sur les dividendes, parce que manifestement, vous en avez payé un peu une fois...

Vous feriez bien de lire certaines files du forum qui existent depuis des années concernant notamment des positions investies...



Et je n'ai d'autre part nullement parlé de respectabilité, et encore moins de faire les questions et les réponses...

Je note que je vous ai posé des questions précises et que vous n'y répondez pas... Et comme le gouvernement, vous préférez tourner autour du pot que d'avoir à affronter la réalité.

Enfin, se faire régulièrement tondre ses économies pour la retraite, vous appelez ça le devoir national : personnellement j'appelle ça du vol en bande organisé et de la spoliation de capital...

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 12:26:41
0

Darguin

"si vous vous fréquentiez correctement ce forum, vous seriez à qui vous avez affaire...

A peine venu, vous mettez en plus la parole en doute d'intervenants réguliers du forum ??? "

décidemment vous faites les demande et les réponses..

j'ai jamais dit ce que vous avez écrit..

j'aime pas les gens de mauvaise foi.. c'est nul.

Arret de discussions pour moi ..; car ce n'est pas parce que vous etes inscrit avant moi que vous avez

une quelconque "respectabilité".. pfttt!!!


  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/03/2020 11:58:22
7

Ce n’est donc plus un bruit qui court, c’est une certitude.
Dont acte.

Si on supprime le revenu des actionnaires, ( indispensables pour la survie des entreprises,) je demande que l’on supprime le salaire des ouvriers des entreprises qui obéiront à cette débilité. Au nom de l'égalité de traitement.

Si on supprime le revenu des actionnaires ( indispensables pour la survie des entreprises,) je demande que l’on supprime la rémunération (payée avec nos impôts) du Livret A et autres LDD et compagnie.

Si on supprime le revenu des actionnaires ( indispensables pour la survie des entreprises,), je demande que l’on supprime le salaire des parlementaires , qui EUX , ne créent aucune richesse.

En attendant, je vous invite à récupérer massivement vos capitaux des entreprises qui ne paieront pas de dividende, simplement pour répondre à l’appel de nos bons à rien (des voleurs), (sauf si cette décision est prise pour ne pas mettre l’entreprise en péril. ), pour les réinvestir sur des valeurs étrangères..

Ce que je ferais dès que cette loi sera votée.

On verrait comment se porte l’économie quand les sociétés n’auront plus de capitaux.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 11:22:35
1

Comme le restés du bazar ambiant, vous ne répondez pas aux questions et visiblement en plus, ça vous plait de voir vos économies spoliées par l'état...

Vous parlez d'un devoir de français ? quel devoir de français ? L'état et le gouvernent ont fait leur devoir de français en protégeant l'économie et les populations face au risque ?


Message complété le 28/03/2020 11:25:29 par son auteur.

si vous vous fréquentiez correctement ce forum, vous seriez à qui vous avez affaire...
A peine venu, vous mettez en plus la parole en doute d'intervenants réguliers du forum ???

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003301018 760425
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste