OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: face au confinement, les dividendes dans le collimateur - Page 2

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



celma celma
28/03/2020 11:17:02
0

zut je fais des fotes dsl

". mais vous à parler pousser votre coup de gueule à cause que ce gouvernement l''a décrété vous en paye"

Il faut lire

Mais vous à part pousser votre coup de gueule à cause que ce gouvernement l'a décrété vous en payez


Pourrie z vous me répondre SVP Monsieur Gar duin ? Merci !!

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 11:12:08
0

"de la Bouse en barre.."

j'ai été actionnaire d'une SA en effet ..mais je n'aime pas le dire..

je touche et j'ai touché des dividendes de Société du Cac40 au mois de Mai..

j'ai été actionnaire minoritaire de la société Ricard.. je touchais des dividende et j'ai eu le

privilège de payer des impots dessus.. et je ralais!!!

j'en ai d'autres ... mais vous à parler pousser votre coup de gueule à cause que ce gouvernement

l'a décrété.. vous en payez??

Please répondez moi Monsieur gar dain.



  
Répondre
celma celma
28/03/2020 11:05:06
0

Monsieur gars d'ain

vous ne réfléchissez pas assez.. tous les gouvernants ont mis leur pays en arret et meme Boris Johnson..

en Chine ils ont fait un confinement plus strict qu'en France.. cette reflexion est nulle..

Vous vous en prenez à ce Président.. que surement vous n'avez pas élu.. c'est votre droit..

moi je parle France.. et cela vous ne le comprenez pas.. je ne joue pas votre jeu..je joue collectif

comme tout le temps.. la vie me l'a appris.. aucun de vos arguments ne me feront changer d'avis

dans ma construction professionnelle j'ai toujours été indépendante.. et surtout j'ai été libérale

Je ne suis pas née avec une cueillère d'argent dans la bouche. ... mais le patrimoine que je possède

je l'ai eu avec la "Valeur Travail"... les 60 heures la semaine je connais.. les responsabilités d'un

chef d'entreprise je connais.. la CGT du LIVRE je connais.. je les ai eu en face et en négociations !!!

Ce que vous reprochez à ce Président parfois je le fais aussi mais la France et mon devoir de Français

passe avant..

bien cordialement.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 11:02:19
0

Non seulement vous répondez pas quand vous pose de vraies questions, mais en plus vous nous racontez de la Bouse en barre...

Je note : "lorsqu'un gros comme Blakrook rentre sur une valeur.. je fais agir mon flair de boursicoteur j'y rentre aussi... et j'encaisse quelques jours après mes PV "


Vous n'êtes donc pas un actionnaire d'entreprise, et vous vous permettez de venir faire la morale sur ce qui devrait être.


Autre question pertinente :

Vous avez personnellement voté à combien d'assemblée générale et vous être inscrit au nominatif de combien d'entreprise ?


On vous écoute ....

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 10:55:38
0

Désolée mais la valeur d'une entreprise est donnée avant tout par le Capitaine qui la gouverne ..

et je peux vous dire que certains Capitaine doivent tenir bon la barre en ce moment.. je ne

voudrais pas etre à la place de certains..

Avoir charge d'ame et assurer la pitance à des milliers de personnes par gros temps.. oui les

dividendes on peu malheureusement les supprimer pour que toute l'équipe et le navire arrive à

bon port..

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 10:44:23
0

lorsqu'un gros comme Blakrook rentre sur une valeur.. je fais agir mon flair de

boursicoteur j'y rentre aussi... et j'encaisse quelques jours après mes PV .. suis pas une cigale

cher Monsieur. !!!

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 10:42:07
0

Bill17 j'ai pas la mémoire de poisson rouge.. je viens de vous répondre..

c'est vous qui oubliez les années Mittérand qui nous a menti sur sa santé.. sur sa double famille.. sur bcp

de chose.. d'où venait la fortune de Patrice Pelat.. le scandale URBA .. le scandale du sang contaminé..

on peut en chercher d'autres..

j'en ai tiré la leçon.. plus rien en bourse j'attends.

  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 10:41:08
0

Je répète:

Vous entendez parlé des "gros" actionnaires ??

Vous savez ces 2% qui possèdent plus de 50% des richesses mondiales...ça a fait le buzz 24h et depuis plus rien....

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 10:38:37
0

Faut pas exagerer faut s'en prendre à la clique qui a été au pouvoir pendant 14ans dès 1981 et qui a mis la France

en retraite à partir de 60 ans.. des RTT la semaine de 39 heures puis 35 heures sans vraiment faire une bonne étude

nous a imposé un regroupement familial et nous en payons le prix aujourd'hui avec la 2ème génération.

Vous ne deviez pas avoir une petite entreprise en ce temps là car bcp de français ont perdu pire que des dividendes

de capitaliste.. Les français moyens se sont retrouvés à la place des smicards.. et encore.. et tout le monde se

glorifiait à cette époque.. les WE à 3 jours cela ne se refuse pas..profitons.. profitons..

et la France se retrouve maintenant au fond du gouffre et en plus il y en a qui ralent..

  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 10:36:00
1

@Celma "mais dans les actionnaires il y a les "gros" et les petits porteurs"

Exactement, d'ailleurs vous entendez parlé des "gros" actionnaires ?? vous savez ces 2% qui possèdent plus de 50% des richesses mondiales...ça a fait le buzz 24h et depuis plus rien....

Alors quand on a une mémoire de poisson rouge on revient a ce qu'on sait faire le mieux...on s'etripe entre PP pour savoir si on aura les miettes (dividendes), ou pas....

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 10:29:04
0

mais dans les actionnaires il y a les "gros" et les petits porteurs.. enfin bref..

j'ai Airbus et je dois toucher un dividende mais si vous regardez bien l'action perd de sa valeur le lendemain

alors actionnaire... vous avez dit actionnaire... drole d'actionnaire en fait (sur l'air d'atmosphère dit par

Arletty).. vous me faites rire..

  
Répondre
celma celma
28/03/2020 10:25:42
1

vous oubliez de dire que l'état a pris un emprunt pour garantir les prets des entreprises...

il est quand meme tout a fait normal de ne pas recevoir des dividendes pour proteger l'entreprise qui

elle doit garantir les salaires de ses salariés.. pour que lorsque l'on repartira on puisse le

faire sur des bases plus saines.

Faut pas tout confondre..vu les montagnes de dettes laissées pour compte car aucun gouvernement

n'a voulu "GOUVERNER".. faut pas s'étonner que devant cette crise.. on protège avant tout les entreprises

les salariés et que les actionnaires passent après..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 10:01:06
0

Ce sont bien les actionnaires qui quelle part garantissent la valeur des actions et donc les Covenants, la valeur du capital de l'entreprise...


Et donc tout ce que le gouvernement trouve à faire, c'est de planter des couteaux dans le dos des actionnaires et de la vie démocratique des entreprises...


C'est pas comme cela que ça va vraiment aider...

  
Répondre
RaZ... RaZ...
28/03/2020 09:17:03
1

tout celà est de l' opportunisme...

aujourd'hui on s' attaque aux actionnaires,

hier c' était les retraités

avant-hier les fonctionnaires avec l' hôpital...qui coûtent trop cher ! On voit le résultat aujourd'hui !

bref !!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2020 20:52:10
2

La situation est identique ailleurs , avec des problèmes de trésorerie aussi critiques qui impliquent la suppression des dividendes aussi

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs sur ce point là !

  
Répondre
Ribo Ribo
27/03/2020 20:42:20
1

Vous semblez oublier ou ignorer que le réseau des entreprises se protègent en ayant des actions d'autres entreprises françaises... si on supprime les dividendes, elles vendront et iront prendre des actions ailleurs qu'en France...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/03/2020 19:49:19
0

heu attention......

faut pas parler trop vite, si tu vois ce que je veux dire?

Message complété le 27/03/2020 19:50:09 par son auteur.

ils sont capables de tout hein c'est même........on connait la suite.

  
Répondre
franc.k franc.k
27/03/2020 19:41:07
1

La prochaine fois, je laisserais mes sous roupiller sur le livret A

C'est préférable. , pas de moins values et pas de dividende annoncé supprimé.

En final, je serais gagnant

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2020 19:28:09
3

La BCE demande aux banques de ne pas verser de dividende non plus .

Il est clair qu' en situation de crise aiguë , le cash soit utilisé au maintien en vie des entreprises plutôt qu'à la rémunération sans effet des actionnaires . Les actifs remonteront d'autant plus vite que la situation sera assainie rapidement ce qui justifie pleinement la démarche . Les plus value ultérieures compenseront largement .

  
Répondre
franc.k franc.k
27/03/2020 19:26:31
2

Finalement, ancien mone ou nouveau monde , même combat.

Ce sont toujours les mêmes dindons de la farce mais cettefois ci la farce est macabre de par le manque d anticipation de la crise sanitaire qui arrivait.

Quant à leurs encouragements aux Français de mettre leur épargne en bourse, ils vont devoir redoubler d efforts pour les convaincre

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003281117 760425
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste