OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Avez vous entendu la Chine dire qu'elle était désolé - Page 3



deckard6 deckard6
24/04/2020 11:36:27
1

Ouais ouais, actuellement il m'étonne un peu car conjointement avec les Futures us, il tendrait à montrer une bonne tenue des marchés à venir.

Chose qui m'étonne pour un vendredi. Bon on verra la réal open de 15,30

Et toi, i'en penses quoi, sinon ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/04/2020 11:32:10
1

Mormon ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/04/2020 11:28:12
1

Tu me fais penser mon chien : dés que j'apparais, il se met à japper et à remuer la queue...

Message complété le 24/04/2020 11:28:43 par son auteur.


... tu me fais penser A mon chien. Scusi

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/04/2020 11:17:57
2

Salut Dubaisan, ne soit pas trop dur avec tes contradicteurs. L'accessoire leur semble difficile a enlever

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/04/2020 10:50:20
0

Ils défendent la France juste parce que c'est des vendus. Quand les salaires et les pensions de retraites ici seront aussi bas que la Grèce ils mettront pas longtemps avant de retourner leur veste.

Avec un peu d'argent on achète les esprits.

L'argent est tout ce qui les maintient en vie, comme quoi ils tiennent à peu de choses.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2020 10:43:27
4

Encore une emission qui fleurera bon la sinophobie et l'arrogance.

Que devait faire l'Etat chinois? Montrer ce qu'il faisait, ou montrer des videos horribles de vieux et de moins vieux agonisants a l'hopital par manque d'equipements et suppliant qu'on les sauve comme j'en ai vu une sur Weibo.

Dans le 2em cas, je peux vous dire qu'il y aurait eu 300 millions de chinois a debarquer en Europe en moins de 10 jours. L'Etat chinois avait d'abord a rassurer sa population surtout après les mesures de confinement drastiques prises a Wuhan et au Hubei. L'Etat chinois n'a pas menti ni a sa population, ni au reste du monde, la rigueur des mesures prises le montraient amplement; il n'y avait pas besoin d'en rajouter.

Il a en plus ete transparent avec l'OMS, qui a bien prevenu et alerte plusieurs fois que les pays ne prenaient pas assez et assez vite des mesures pour contenir l'epidemie. Oui mais son directeur est un ancien communiste qui a ete elu grace a la Chine....alors...

C'est ce que nos gouvernants n'ont pas compris, surs de leur superiorite, aveugles par leur ideologie mais aussi par des medias qui au lieu de s'en tenir aux faits, n'ont pas arrete de vanter les valeurs et l'efficacite du systeme libero-democrate par rapport a un systeme plus "dirigiste". On en avait rien a foutre de ces debats steriles, mais ces journaleux, n'ont qu'une vision etroite de leur métier. Incapables de s'elever plus haut que leur bassesse.

Par contre nos ministres, nos haut fonctionnaires, notre President, eux, ont bel et bien menti aux francais..et personne, la, pour le souligner.... On ne mord pas la main qui vous nourrit hein..!!!.

La complaisance dans le deni



Message complété le 24/04/2020 10:51:48 par son auteur.

Bonjour FredFr91,
Ca fait longtemps! Merci pour la precision. J'espere que ce n'etait pas toi qui a ete bloque ainsi.
Ce que je regrette, c'est que l'on s'acharne a ne pas prendre en France des mesures efficaces, et la pour le coup de l'AF330, ca s'imposait.
Si tu passes a Shanghai, fais-le moi savoir!

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
24/04/2020 10:14:46
3

@Dubaisan pour "De fait, et comme les choses ici sont prises au serieux et traitees par des gens serieux, l'A330 d'AF qui s'est pose l'autre jour a Pudong et qui devait rentrer charge de palettes de masques et d'equipements medicaux est toujours bloque sur le tarmac, car l'un des 3 pilotes de convoyage a ete teste positif et mis en quarantaine d'office. De fait l'avion n'a pas pu et ne peut toujours pas repartir....

Pourtant la Chine n'a pas menti, elle a meme tres clairement indique il y a une dizaine de jours qu'elles etaient les nouvelles dispositions applicables a tout etranger mettant le pied sur le sol chinois (je l'ai indique dans un post precedent...). Pire meme, le Consulat de France de Shanghai a meme redige une courte note tres claire la-dessus."


Une petite précision l'A330 bloqué quelques jours en CHINE l'a bien été parce qu'un des pilotes était atteint du COVID.

Ni le pilote concerné ni AF n'étaient au courant, la chose fut découverte car le pilote avait signalé sur la fiche sanitaire désormais obligatoire lors de l'arrivée en chine (remplie lors du vol) qu'il avait eu un peu de fièvre dans les jours précédents.

Pour cette raison les Chinois lui ont fait un test qui c'est avéré positif... Surprise !

Donc quelles que fussent "les nouvelles dispositions applicables ou toutes les courtes notes..." rien ne pouvait laisser présager de l'infection.


L'avion est finalement rentré et le pilote aussi après un séjour à l'hôpital en Chine.

  
Répondre
manitro manitro
24/04/2020 10:10:05
3

C'est un problème SANITAIRE pas politique.

Les vrais responsables ce sont les politiques qui n'ont pas su gérer la crise et qui maintenant cherche à fuir leurs responsabilités.

Il est vrai que la culture chinoise est un plus dans ce genre de situation.

La Corée a également très bien géré cette pandémie et les USA ont montré leur incompétence.

Message complété le 24/04/2020 10:13:16 par son auteur.

Les dirigeants français nuls critiquant la procédure chinoise puis faisant la même chose et changeant à plusieurs reprises de stratégie.

  
Répondre
philsnac philsnac
24/04/2020 09:48:58
1

Le problème ,il est aussi là

Pour ceux qui n'ont pas vu "Envoyé spécial" hier soir :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-images-de-propagande-contre-videos-chocs-envoye-special-revient-sur-la-guerre-mediatique-en-chine-pendant-l-epidemie-de-coronavirus_3929055.html

VIDEO. Images de propagande contre vidéos chocs : "Envoyé spécial" revient sur la guerre médiatique en Chine pendant l'épidémie de coronavirus

Pendant que la télévision d'Etat montrait des hôpitaux modèles, des vidéos chocs inondaient les réseaux sociaux, dévoilant le chaos qui s'était emparé d'une partie du pays au plus fort de l'épidémie de coronavirus. "Envoyé spécial" revient sur une guerre médiatique dans cet extrait de "Et si la Chine avait menti ?", un reportage à voir le 23 avril 2020.

  
Répondre
waine70 waine70
24/04/2020 09:25:33
2

Pas faux.


Rappelez moi quelles mesures ont été prises en France qd la Chine s'est mise en quarantaine ?


"Ce n'est qu'une gripette ..."


On en pète ! ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2020 09:19:54
3

Il y a des imbeciles partout; L'OMS pourtant les avait prevenus ces elus qui n'ont strictement rien fait ou trop tardivement pour leur peuple car ils ont fait le choix de l'immunisation collective, ont voulu privilegier l'economie au mepris de la vie de leur concitoyens, elus que vous affectionnez semble -t-il particulierement.

Ce sont ceux-la qui doivent payer pour leur incurie et leur arrogance.

  
Répondre
virgules44 virgules44
24/04/2020 09:10:14
0

gars d'ain, quelle mediocrité et bassesse dans ton propos.....LAMANTABLE

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2020 08:28:29
2

Pourquoi un renforcement de la Chine serait pire?

Pourquoi l'affaiblissement de l'Europe serait-il ineluctable?

Peu importe les systemes, ce sont les hommes et femmes aux commandes qui font la difference.

Et moi j'y vois au contraire, enfin une opportunite pour sortir du merdier dans lequel on patauge depuis 40 ans.

Avez-vous entendu, l'Europe dire qu'elle etait desolee de ce qu'elle n'a pas fait?

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
24/04/2020 07:50:29
1

Le pire c'est que cette crise va renforcer la Chine et affaiblir l'Europe pour les 20 prochaines années .


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2020 14:23:23
5

On est en grande partie d'accord, Dubaisan...


Le virus actuellement qui se répand le plus est la connerie humaine élevé au cube... C'est effectivement assez cocasse de voir commet a été organisé le fameux pont aérien qui devait ravitailler la France en masques...

Ceux qui fait le carnaval 2020 au moins en ont...


Si la Chine est critiquable sur certains aspects, en revanche, pour l'instant, elle a fait beaucoup mieux que nous, tout comme l'Allemagne et la Corée...


Le problème en FRANCE Actuellement, c'est qu'on est gouverné par une ploutocratie qui n'a jamais pris de gros risques dans la vie et dont la plupart sont nés très habillés de la tête aux pieds comme on dit chez moi. Donc quand il s'agit de faire face à un risque, on fouette un maximum, on fait dans son froc et surtout on avait pris la fonction pour les apparats et le régime. Par contre assumer des décisions, c'est pas de notre resort vous comprenez, c'est les précédents qui n'ont pas pas fait le job, nous, on fait que poursuivre et essayer de réparer...

L'avantage avec le COVID 19, c'est que c'est carnaval durant tout la saison, et aux derniers étages du pouvoir qui gouverne du haut du donjon élyséen néo capitaliste, chacun a mis son masque pour se protéger, mais par du COVID 19. Non, se protéger du reste : CAISSES VID4 19, LIT VID 19, FRIGO VID 19...


Personnellement je rêve d'un petit nouveau : URNE VID '19...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/04/2020 11:01:27
6

Oui j'ai entendu et j'entends souvent ici que la Chine est plus que desolee de lire et d'entendre ce qu'elle lit dans la presse francaise et Ouest europeenne principalement ou entends dans les radios ou emissions de TV de ces memes pays, que ce soit sur sa "totale responsabilite" dans cette affaire, ses supposes "mensonges", ses masques "defectueux", ses dirigeants "dictateurs", ses "degustations" effrenees de chauves souris et de pangolins.... etc.... .

Ca en devient viral meme....au point que de plus en plus de gens simples et avises finissent par dire: "laissez-les piailler comme les poulets de toutes facons on n'a pas besoin d'eux, ni de leur produits."

De fait, et comme les choses ici sont prises au serieux et traitees par des gens serieux, l'A330 d'AF qui s'est pose l'autre jour a Pudong et qui devait rentrer charge de palettes de masques et d'equipements medicaux est toujours bloque sur le tarmac, car l'un des 3 pilotes de convoyage a ete teste positif et mis en quarantaine d'office. De fait l'avion n'a pas pu et ne peut toujours pas repartir....

Pourtant la Chine n'a pas menti, elle a meme tres clairement indique il y a une dizaine de jours qu'elles etaient les nouvelles dispositions applicables a tout etranger mettant le pied sur le sol chinois (je l'ai indique dans un post precedent...). Pire meme, le Consulat de France de Shanghai a meme redige une courte note tres claire la-dessus.

Je ne sais pas quels sont les pangolins qui prennent les decisions en France, mais si la planification de ce vol avait ete faite en toute rigueur, elle aurait prise en compte la necessite d'envoyer un equipage teste et non contamine....

Mais comme d'habitude... En France, on est les meilleurs....!

Message complété le 10/04/2020 11:02:29 par son auteur.

Gars d'Ain a ete tres correct, je vous l'assure.

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
10/04/2020 09:53:40
0

Ça te dérangerait de rester correct avec les gens ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2020 09:27:57
5

Tous les jours, on a droit à une bouse sur le forum concernant le Coronavirus de sa part...


Tout ça en plus pour enfoncer des portes ouvertes et raconter les saloperies qu'on entend partout à longueur de journée.


Si le coronavirus l'angoisse tant que ça, qu'il prenne sa Tesla à rames et qu'il aille voir son psy... ou qu'il s'inscrive sur "Psychologie Magazine"


Quasi jamais d'intervention sur la bourse en elle-même, sauf Tesla que visiblement il voudrait bien voir brûler... Ras de bol des gens qui viennent sur forum uniquement pour semer la zizanie sur les sujets de sociétés...



Merci Moicmoi pour intervention bien calibrée...

: )



  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2020 09:12:18
6

Idefixxxx
« « Juste que c'est qui qui a bouffé des chauves-souris et des pangolin ? Il me semble que c'est eux non? »
»

Ah . Evidemment, si tu les as vu, de tes yeux vu, bouffer des chauves-souris et des pangolin (S) dans le restaurant, en chine , où tu te trouvais , alors là, c’est irréfutable.

Te rends-tu compte que tu es ridicule ?

Et quand bien même ? Si la bouffe , (chauves-souris , escargot, grenouille, bœuf, poulet, poisson, crustacé ,) est infectée, sans la moindre trace suspecte, le consommateur en est responsable ?

Ça t’arrives de réfléchir un minimum ?

  
Répondre
LBWB LBWB
09/04/2020 21:28:37
0

le plus grand Président de l'histoire des États Unis


à bon c'est lui


autoproclamé alors comme dans toute bonne république démocratique


  
Répondre

Forum de discussion Général

202004241136 760441
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste