OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Avez vous entendu la Chine dire qu'elle était désolé

philsnac
24/04/2020 15:08:43
1
moicmoi
24/04/2020 14:21:52
3

waine70
« « Rappelez moi quelles mesures ont été prises en France qd la Chine s'est mise en quarantaine ? » »

Je cherche. Je cherche.

En quelque sorte, je suis un chercheur. P’têt même que j’vas passer à (ou devant) la télé, pour faire de beaux discours auxquels personne ne comprend rien, sur un sujet que personne ne connait, mais que tout le monde critique. Pour faire plus vrai, j’vas m’mettre un machin scope autour du coup.

A celà, UN avantage. UN SEUL. Vous verrez la gueule que j’ai. A quoi je ressemble.

« « Ce n'est qu'une gripette ..." » »

Allez mon ami. Vas au bout de la citation : « gripette ...qui ne franchira pas nos frontières » (ben évidemment, puisqu’on n’en a pus !)

Et même que si….notre ministre à l’intérieur ,… y surveille nos extérieurs. Y prendrait les mesures.....Le virus y aurait du trembler. Mais….la suite nous enseigne que……

philsnac
« « Le problème ,il est aussi là.. // ..Pour ceux qui n'ont pas vu "Envoyé spécial" hier soir » »

Ça c’est ben vrai ! Mais j’attends que la belle Elise (Elise,élisez- moi), que j’aime bien et que je respecte, nous fasse un "Envoyé spécial" contradictoire sur l’efficacité ou non efficacité (ou carences) des décisions prises par notre Gvt, face à cette crise.
Mais comme A2 est complètement indépendante de tout soutien financier de l’état ….(me trompe-je ? )…..démocratiquement, on ne peut pas tout faire .

Mais je ferme ma gueule, pcq notre PM (que je refuse de bien aimer et de respecter – je ne respecte que les gens « propres ») a dit, très démocratiquement, qu’il n’admettra pas les critiques.

Dubaisan
« « qu'il y aurait eu 300 millions de chinois a debarquer en Europe en moins de 10 jours. » »

Les chinois sont cons, hyper cons !!! C’est 1 milliard 200 qui auraient du passer en France , sachant que le virus serait bloqué à nos frontières.

« « Par contre nos ministres, nos haut fonctionnaires, notre President, eux, ont bel et bien menti aux francais..et personne, la, pour le souligner.... » »

Mais non, mais non….Tous ces guignolos n’ont jamais menti. Même pas quand ils étaient gamins. Ils ont arrangé un petit peu la vérité, pour imposer la leur.

Personne pour le dénoncer ? SI ! MOI ! Et beaucoup d’autres ! Mais moi, je suis un gaulois réfractaire, comme certaines argiles, (la souplesse physique et intellectuelle en moins).

deckard6
« « Mormon ? »
»

Mors mon quoi ?

Bon.
La dessus, je vous souhaite un joyeux confinement (embettez par trop maman, le soir, sinon…la caisse des allocs familiales….surtout si vous êtes mormons….ou autre…), et un bon repos dominical.

Et faizez pas les cons finis.

Répondre
deckard6
24/04/2020 13:35:00
1

Je comprends mieux !

Répondre
0PHENIX0
24/04/2020 13:25:43
1

Je m'en fout, j'ai bouffé son chien.

Répondre
Coco85
24/04/2020 12:51:57
4

Vous serez privés de dessert tous les deux. Na.

Répondre
deckard6
24/04/2020 12:44:15
4

C'est pas moi kai commencé Monsieur Coco, c'est PHENIX qui fait rien que de m'embêter

Répondre
Coco85
24/04/2020 11:51:58
9

Arrêtez de vous chamailler, les enfants, ça devient lassant.

Vous avez raison tous les deux sauf l’un de vous deux : l’autre !

Ça vous va comme ça ?

Trêve et respect, s’il vous plait.

Répondre
deckard6
24/04/2020 11:41:08
1

... de l'Apocalypse ?

Répondre
0PHENIX0
24/04/2020 11:36:57
0

"Mormon ? "

Vous me les aurez toutes faites : atlantiste, européiste, RN, FI, CIA, macroniste et maintenant mormon :)

Tout est bon pour tirer sur le messager.

Message complété le 24/04/2020 11:41:04 par son auteur.

J'oubliais, tiers-mondiste aussi 😂

Répondre
deckard6
24/04/2020 11:36:27
1

Ouais ouais, actuellement il m'étonne un peu car conjointement avec les Futures us, il tendrait à montrer une bonne tenue des marchés à venir.

Chose qui m'étonne pour un vendredi. Bon on verra la réal open de 15,30

Et toi, i'en penses quoi, sinon ?

Répondre
deckard6
24/04/2020 11:32:10
1

Mormon ?

Répondre
0PHENIX0
24/04/2020 11:30:42
0

Je venais de poster contrairement à toi. Mais c'est exactement ce que tu fais dès que ton maître intervient dans une file. Pour ce qui est de la queue, ta vie sexuelle ne me regarde pas.

Message complété le 24/04/2020 11:31:52 par son auteur.

Sinon, le VIX ça boom ? 😂

Message complété le 24/04/2020 11:34:06 par son auteur.

Dommage qu'ils aient été effacés mais tu as été jusqu'à recoter ses posts alors que tu ne les avais même pas lus 👍

Répondre
deckard6
24/04/2020 11:28:12
1

Tu me fais penser mon chien : dés que j'apparais, il se met à japper et à remuer la queue...

Message complété le 24/04/2020 11:28:43 par son auteur.

... tu me fais penser A mon chien. Scusi

Répondre
0PHENIX0
24/04/2020 11:24:18
0

D6, un joli selfie !

Répondre
deckard6
24/04/2020 11:17:57
2

Salut Dubaisan, ne soit pas trop dur avec tes contradicteurs. L'accessoire leur semble difficile a enlever

Répondre
0PHENIX0
24/04/2020 11:09:03
2

Les crises, les attentats ou par exemple la baisse du pouvoir d'achat sont le terreau du populisme. Rendre les autres responsables de son incapacité à réussir et baisser sa culotte devant le premier Chef venu, ça c'est être vendu.

Message complété le 24/04/2020 11:09:58 par son auteur.

Je ne l'ai pas vu mais je doute fort que le procès qui est fait à ce reportage soit pertinent.

Message complété le 24/04/2020 11:11:01 par son auteur.

Un peu comme les critiques qui dorment pendant une pièce et arrivent à pondre un papier le lendemain :)

Répondre
Luncyan
24/04/2020 10:50:20
0

Ils défendent la France juste parce que c'est des vendus. Quand les salaires et les pensions de retraites ici seront aussi bas que la Grèce ils mettront pas longtemps avant de retourner leur veste.

Avec un peu d'argent on achète les esprits.

L'argent est tout ce qui les maintient en vie, comme quoi ils tiennent à peu de choses.

Répondre
Dubaisan
24/04/2020 10:43:27
4

Encore une emission qui fleurera bon la sinophobie et l'arrogance.

Que devait faire l'Etat chinois? Montrer ce qu'il faisait, ou montrer des videos horribles de vieux et de moins vieux agonisants a l'hopital par manque d'equipements et suppliant qu'on les sauve comme j'en ai vu une sur Weibo.

Dans le 2em cas, je peux vous dire qu'il y aurait eu 300 millions de chinois a debarquer en Europe en moins de 10 jours. L'Etat chinois avait d'abord a rassurer sa population surtout après les mesures de confinement drastiques prises a Wuhan et au Hubei. L'Etat chinois n'a pas menti ni a sa population, ni au reste du monde, la rigueur des mesures prises le montraient amplement; il n'y avait pas besoin d'en rajouter.

Il a en plus ete transparent avec l'OMS, qui a bien prevenu et alerte plusieurs fois que les pays ne prenaient pas assez et assez vite des mesures pour contenir l'epidemie. Oui mais son directeur est un ancien communiste qui a ete elu grace a la Chine....alors...

C'est ce que nos gouvernants n'ont pas compris, surs de leur superiorite, aveugles par leur ideologie mais aussi par des medias qui au lieu de s'en tenir aux faits, n'ont pas arrete de vanter les valeurs et l'efficacite du systeme libero-democrate par rapport a un systeme plus "dirigiste". On en avait rien a foutre de ces debats steriles, mais ces journaleux, n'ont qu'une vision etroite de leur métier. Incapables de s'elever plus haut que leur bassesse.

Par contre nos ministres, nos haut fonctionnaires, notre President, eux, ont bel et bien menti aux francais..et personne, la, pour le souligner.... On ne mord pas la main qui vous nourrit hein..!!!.

La complaisance dans le deni

Message complété le 24/04/2020 10:51:48 par son auteur.

Bonjour FredFr91,
Ca fait longtemps! Merci pour la precision. J'espere que ce n'etait pas toi qui a ete bloque ainsi.
Ce que je regrette, c'est que l'on s'acharne a ne pas prendre en France des mesures efficaces, et la pour le coup de l'AF330, ca s'imposait.
Si tu passes a Shanghai, fais-le moi savoir!

Répondre
FREDFR91
24/04/2020 10:14:46
3

@Dubaisan pour "De fait, et comme les choses ici sont prises au serieux et traitees par des gens serieux, l'A330 d'AF qui s'est pose l'autre jour a Pudong et qui devait rentrer charge de palettes de masques et d'equipements medicaux est toujours bloque sur le tarmac, car l'un des 3 pilotes de convoyage a ete teste positif et mis en quarantaine d'office. De fait l'avion n'a pas pu et ne peut toujours pas repartir....

Pourtant la Chine n'a pas menti, elle a meme tres clairement indique il y a une dizaine de jours qu'elles etaient les nouvelles dispositions applicables a tout etranger mettant le pied sur le sol chinois (je l'ai indique dans un post precedent...). Pire meme, le Consulat de France de Shanghai a meme redige une courte note tres claire la-dessus."

Une petite précision l'A330 bloqué quelques jours en CHINE l'a bien été parce qu'un des pilotes était atteint du COVID.

Ni le pilote concerné ni AF n'étaient au courant, la chose fut découverte car le pilote avait signalé sur la fiche sanitaire désormais obligatoire lors de l'arrivée en chine (remplie lors du vol) qu'il avait eu un peu de fièvre dans les jours précédents.

Pour cette raison les Chinois lui ont fait un test qui c'est avéré positif... Surprise !

Donc quelles que fussent "les nouvelles dispositions applicables ou toutes les courtes notes..." rien ne pouvait laisser présager de l'infection.

L'avion est finalement rentré et le pilote aussi après un séjour à l'hôpital en Chine.

Répondre
manitro
24/04/2020 10:10:05
3

C'est un problème SANITAIRE pas politique.

Les vrais responsables ce sont les politiques qui n'ont pas su gérer la crise et qui maintenant cherche à fuir leurs responsabilités.

Il est vrai que la culture chinoise est un plus dans ce genre de situation.

La Corée a également très bien géré cette pandémie et les USA ont montré leur incompétence.

Message complété le 24/04/2020 10:13:16 par son auteur.

Les dirigeants français nuls critiquant la procédure chinoise puis faisant la même chose et changeant à plusieurs reprises de stratégie.

Répondre

Forum de discussion Forum général

202004241508 760441
Ma liste