OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid-19 : très mauvaises nouvelles de Chine



Obywan Obywan
22/04/2020 14:35:37
0

En même temps... il aura fallut 2 ans pleins pour la grippe espagnole !!


alors bon 6 mois ça fait seulement 1/4..


mais il est vrai l'info elle tombe toute les 5 minutes..


comment alors être pertinent quand on n'a du papier à produire..


bref beaucoup de sujet traité, aucun n'est jamais étayer jusqu'à compréhension

  
Répondre
philsnac philsnac
22/04/2020 14:12:32
0

https://5minutes.rtl.lu/actu/monde/a/1505565.html


Une écrivaine assure que "les médecins savaient depuis longtemps"

"Traîtresse": une écrivaine chinoise qui a tenu un journal de confinée à Wuhan, à l'épicentre du Covid-19, est accusée de donner du grain à moudre aux critiques de la Chine en publiant son récit à l'étranger...

  
Répondre
simcour simcour
20/04/2020 13:41:29
0

@0PHENIX0 Ta plaisanterie sur philsnac m'a fait rire au sujet d'un point.

Tu dis qu'il serait à la solde du "USSS" mais les missions de manipulation de l'opinion ne sont pas officiellement du ressort du "United States Secret Service" bien qu'on ne puisse pas exclure que ce soit l'une de leurs missions officieuse.

Les opérations de manipulations de l'opinion vers l'étranger est du rôle de la "CIA" et apparemment aucuns autres services de renseignements Américains y seraient mêlés mais si il y en a au moins un autre qui est mêlé la "NSA" doit probablement en faire partie.
  
Répondre
Vignemax Vignemax
19/04/2020 23:56:32
0

Alors du coup : Gilead, Sanofi ? Roc eclerc?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/04/2020 23:23:32
3

Zozio

Je vais vous resservir ce que j’ai écrit sur une autre file :

« Il y a 1 mois, le masque était inutile car inefficace (parole du Gvt) , et aujourd’hui, on commence à nous dire qu’il sera peut-être obligatoire pour tout le monde.
Il y a fort à parier que ce sera la même cacouille pour les tests. (quand on en aura)
Que faut-il comprendre ?
Perso, je suis convaincu que personne, du « plus grand des experts de mes deux » qui font le paon à la TV, que nos politicons des mêmes deux, ne sait quoi que ce soit sur ce microbe, pas plus pour la conduite à tenir, que pour la suite, demain ou après-demain.
Ils n’en savent pas plus que le plus quidam des quidams qui passe dans la rue. »

  
Répondre
zozio zozio
19/04/2020 23:04:36
1

South Korea’s New Coronavirus Twist: Recovered Patients Test Positive Again : wall street journal,

https://www.wsj.com/articles/south-koreas-new-coronavirus-twist-recovered-patients-test-positive-again-11587145248?mod=searchresults&page=1&pos=13


Recovered coronavirus patients are testing positive again. Can you get reinfected? : CNN

https://edition.cnn.com/2020/04/17/health/south-korea-coronavirus-retesting-positive-intl-hnk/index.html


Visiblement, de plus en plus d'observations de terrain montrent 2 à 3% de "réinfection" de patients "guéris". Je mets des guillemets car le sens de certains mots est à géométrie variable en ce moment.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 13:14:58
4

Perso, je penche plus pour une manoeuvre visant à discréditer ce fameux et sulfureux laboratoire P4 auquel la France a collaboré (Voir Article de Challenges en Janvier) et visant aussi à saper la recherche chinoise ...


Avec le temps, je trouve que tout cela sonne entièrement fabriqué et grossier...


De plus, ceux qui ont semé ce bazar avaient visiblement oublié que la région de wuhan est une plaques tournante importante du commerce intentionnel en raison du nombre important d'usines de groupes étrangers. ce qui a favorisé de toute évidence l'essor de cette saloperie...


Mais pour l'instant, comme dirait la copine du pangolin, "Chauve must go on !..."

L'infomerdia est partout...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/04/2020 13:04:59
3

Salut Deckard6,

Eh oui! en plus comme par hasard, ce virus apparait à Wuhan...ou justement il y a le seul labo P4 de toute la Chine ! Que ça tombe bien!

Il y avait au moins 5000 autres villes candidates en Chine dont la mienne, mais non les pangolins et les chauves-souris ont choisi Wuhan, va comprendre, comme dit Trump: "ils l'ont fait exprès"!


  
Répondre
syjo syjo
19/04/2020 12:53:22
3

85 millions de personnes en plus chaque année sur le globe.pas de crainte 'c'est plutôt la surpopulation qui nous tuera.

  
Répondre
waine70 waine70
19/04/2020 12:23:23
1

Moi qui croyais que le doigt montrait le .ul et que c'est pour cela qu'on était dans la me.de .....

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/04/2020 11:55:03
1

Si je te comprend bien sombreclarté, tu pense que j'ai découvert cette maxime grâce à ton post philosophique et que je la déforme seulement depuis lors.

Tu me vois ravi que cela te fasse du bien

Sans rancune aucune 🍻🍻🍻🍻

  
Répondre
sombreclarte sombreclarte
19/04/2020 11:38:22
2

Ahahah...!

Salut Deckard,

"lorsque le sage montre la lune l'ignorant regarde le doigt"

Je suis heureux que ton imagination t'ai permis de déformer cette phrase trés agréablement pour toi....

Je trouve juste un peu dommage que tu la sorte de son contexte qui était un post philosophique.

L'essentiel étant que ça te fasse du bien.


  
Répondre
deckard6 deckard6
19/04/2020 11:20:01
2

Salut Dubaisan.

Viennent de découvrir l'eau tiède nos informés du forum. Depuis le début de l'annonce de la pandémie j'avais dit ici même que c'était une saloperie issue d'un labo.

J'avais mis des liens vers des articles relatant des décès suspects dans le milieu des micro biologistes. Dont au passage, aucun n'officiait dans un labo asiatique.

Mis également ici même des liens sur les craintes de l'OMS sur la survenue future de guerres bacterio et bio.

Et maintenant qu'une sommité nobelisee dit que c'est issu d'un labo, ils le croient, car on leur suggère que ça vient d'un labo chinois et que ça les arrange et les rassure .


Le doigt, la lune... Le doigt dans la lune... pour la majorité


Message complété le 19/04/2020 11:22:55 par son auteur.


... sans oublier que ça fait bien 6 ou 7 mois, bien avant la signature de l'accord commercial de décembre, j'avais dit ici même que les pangolins feraient TOUT pour garder leur hégémonie.

Mais je ne suis qu'un complotiste un peu simplet 🤪

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/04/2020 10:23:12
2

C'est là que le virus a été identifié fin Décembre par le professeur Shi à partir d'échantillons prélevés sur 5 malades provenant de différents hôpitaux de Wuhan. Oui et alors?

Cela rentre dans le cadre normal de procédures très encadrées. En France , on fait la même chose….

  
Répondre
philsnac philsnac
18/04/2020 21:10:35
2
Renal2040 Renal2040
31/03/2020 17:30:39
0

Mais ils ne dorment jamais ces complotistes ?

Je les pleins du fond du coeur, leur vie doit être un enfer..... voir le mal partout.....

Je préfère de loin ma vie d'imbécile heureux.

Parce qu'en fait, être l'un ou l'autre, ça ne change pas la face du monde, alors tant qu'à faire....


  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/03/2020 17:18:45
2

peut être même de la zoophilie qui a mal tourné!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/03/2020 17:12:13
1

en même temps on le sait depuis longtemps c'est la faute aux oiseaux si le virus est colporté !

le canard est mal inspiré

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2020 23:58:11
0

Guerre des communiqués ...

Le communiqué qui précède au dessous semble être une réponse à celui-là paru 4 heures plutôt qui met en cause la Russie et la Chine


Article : "Macron dénonce la médiatisation de l’aide russe envoyée à l’Italie"

https://fr.sputniknews.com/international/202003301043430813-macron-denonce-la-mediatisation-de-laide-russe-envoyee-a-litalie/


ça devient très compliqué à suivre entre manipulation, communication complaisante et compassionnelle, désinformation et jeux de pouvoir autour de zones d'influence...

Bref, c'est pire que du billard à 3 bandes ...


Dans le communiqué du dessous est utilisé une photo de "Reuters" qui tend à laisser croire que cela émane d'une rédaction alors que l'on retrouve nulle part cette information.


Bref, c'est un soutient appuyé à la Chine et aussi une occasion russe de mettre un coup de bâton sur le bec des français ....


  
Répondre
ALEZE ALEZE
30/03/2020 23:35:57
0

Covid-19 : accusé d'«instrumentaliser» son aide, Pékin recadre un membre du gouvernement français 30 mars 2020, 19:47 © Kenzo Tribouillard/Pool Source: Reuters La secrétaire d'Etat Amélie de Montchalin est visée par Pékin en raison de ses accusations d'instrumentalisation de l'aide internationale chinoise Accusée par la secrétaire d'Etat Amélie de Montchalin d'instrumentaliser son aide internationale, la Chine riposte en reprochant à la responsable française son cynisme et son incurie dans la lutte contre le virus. Le ton monte entre la Chine et la secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Amélie de Montchalin. Ce dimanche 29 mars, la membre du gouvernement avait en effet accusé Pékin de faire «de la propagande, des belles images et parfois d'instrumentaliser» son aide internationale lors de l'émission Questions politiques de France Inter, du quotidien Le Monde et de France Télévisions. Que souhaitent-ils ? Que la Chine reste les bras croisés face à cette grave épidémie ? La Chine, qui affirme avoir réussi à juguler l'épidémie sur son territoire, exporte désormais massivement du matériel médical aux pays en difficultés, dont la France. Néanmoins, la République populaire est accusée par certains critiques de vouloir mettre à profit l'aide qu'elle apporte, notamment à des pays européens, afin de vanter son modèle politique. Face à de telles accusations, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a déclaré lors d'une conférence de presse : «J'ai entendu plusieurs fois des Occidentaux mentionner le mot de propagande par rapport à la Chine. J'aimerais leur demander : à quoi font-ils exactement référence ?». Mentionnant les employés dans les usines chinoises qui travaillent d'arrache-pied pour fournir aux pays en difficulté des fournitures de protection face au Covid-19, Hua Chunying estime que «leurs efforts doivent être respectés, et non dénigrés».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/73367-covid-19-accuse-d-instrumentaliser-son-aide-pekin-recadre-un-membre-du-gouvernement-francais

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004221435 760537
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste