OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid-19 : très mauvaises nouvelles de Chine - Page 2



gars d'ain gars d'ain
30/03/2020 21:27:40
4

Une belle explication du nouveau déformation des versions officielles relayées partout dans le monde.


Les tactiques du Parti communiste chinois pour échapper à ses responsabilités pendant l'épidémie


Lundi 30 mars 2020 | Écrit par Wu Xian

http://fr.minghui.org/html/articles/2020/3/30/81409.html

  
Répondre
philsnac philsnac
30/03/2020 20:53:37
2

Faut relire l'exposé , effarant , l'endoctriné s'est enflammé !


Bonsoir Mitte,

Je ne suis vainqueur de rien et comme je l'ai dit avant, je n'ai aucun mérite car j'avais 2 mois d'avance sur vous tous et deviner ce qui allait se passer au vu des déclarations de nos gouvernants et "spécialistes", n'était pas sorcier. Et franchement, pour tout te dire, j'aurais mille fois préféré m'être trompé plutôt que de voir mon pays dans cet état.

Je regrette profondément le rôle encore une fois joué par les médias, mais même ici dès que je dis quelque chose mettant en valeur ce qu'a fait la Chine, ce qu'ont fait ou font les chinois, je suis accusé de faire de la propagande, de servir une dictature impitoyable, etc... sans compter les insultes sous la ceinture, ma carte du PCC...bref je choque certes, par certaines prises de positions, mais en retour, j'en prends aussi plein la gueule parce que beaucoup refusent ou sont incapables de voir une réalité autre que celle qu'on leur dit de voir !

C'est triste mais c'est comme ça.

Pour en revenir à tes questions:

1° Probabilité que Trump et d'autres états demandent un "dédommagement" à la Chine :

Nulle en l'état. On sait aujourd’hui que le COVID-19, n’est en réalité pas un seul virus homogène. Le génome de cinq souches principales a été séquencé par des virologues chinois, taïwanais et japonais, qui ont d’ores et déjà publiquement nié son origine chinoise puisque seules deux souches ont été trouvées à Wuhan.. alors que 4 circulaient aux USA avant l'épidémie en Chine

En Juillet 2019 l’US CDC a totalement fermé le principal laboratoire biologique militaire de Fort Detrick dans le Maryland, en raison de l’absence de précautions, de fuites de substances pathogènes, et en adressant une mise en demeure aux militaires de cesser toute activité.

Peu après cet incident il y a eu l'épisode des «cigarettes électroniques» a surgi. Un médecin taïwanais a remarqué qu’en août 2019, les Etats-Unis ont connu une vague de pneumonies pulmonaires et de pathologies similaires à celles que l'on voit, que les États Unis ont attribué au «vapotage» des cigarettes électroniques, mais dont, selon plusieurs scientifiques US, les symptômes et les caractéristiques ne peuvent pas être attribués aux cigarettes électroniques. Ce médecin taiwanais a alerté l'US CDC de ces étranges pneumonies, qui n'a pas donné de réponses.

Il est ainsi très fortement probable que les cinq souches du COVID-19 soient le résultat des travaux menés par l’armée américaine (avec la collusion possible d’Israel ???) dans le domaine des armes biologiques et il faut bien comprendre que comme ces armes ont encore été très peu employées, les dénoncer relève donc du «complotisme».

La Chine a demandé des explications aux USA, qui n'ont toujours rien répondu. Ils ne s'attendaient pas du tout à une telle réaction des chinois. Ils pensaient affaiblir considérablement la Chine sur les plans sanitaires, économiques et militaires, ce qui aurait permis à la CIA de mener ses habituelles actions de déstabilisation, de chaos et au final de renversement du pouvoir. Quand Trump négocie avec les talibans d'Afghanistan, c'est derrière pour récupérer de nombreux Ouighours embauchés par RT Erdogan qui ont fui avec des membres de l'état islamique en Afghanistan et pour mener des opérations de déstabilisation au Xinjiang.

Encore une fois en Occident personne n'a compris le message de XJP quand il a dit que c'était une vraie guerre qu'il fallait mener. Tous les chinois eux, ont parfaitement compris.

Comme ils l'ont montré à bien d'autres occasions, les Services secrets chinois sont très bons et je ne serais pas étonné qu'ils en sachent beaucoup plus encore, de quoi embarrasser considérablement les américains.

2°Réaction de la Chine,

je pense qu'ils vont faire monter la mayonnaise tout doucement , élections américaines obligent, et obliger Trump à négocier.

3° Quelle probabilité que cela s’envenime et aboutisse à un conflit armé ?

Tout dépendra de la réaction américaine qui se prend en ce moment le boomerang viral dans la gueule (en retour de la part des chinois?). Je pense qu'un conflit ouvert est une option qu'ils étudient en profondeur sans aucuns doutes [Mark Esper, le sous- secrétaire d'Etat à la Défense, l'a dit très clairement il y a peu de temps devant une commission du Sénat ou du Congrès…].

Mais 2 séries d'éléments dans l'immédiat peuvent venir réfréner voire contrecarrer cette volonté.

a) Sur le plan militaire, la Chine même si nettement moins puissante que les USA a une armée forte de 2.5 millions d'hommes bien équipés et parfaitement entrainés. Sur le plan technologique, et dans de nombreux domaines (furtivité, missiles hypersoniques, lasers, communications quantiques,... ect…) elle a même pris le dessus sur les USA et ceux-ci le savent. Enfin sur le plan nucléaire, la Chine a de quoi raser chaque centimètre carré des Etats Unis. Se lancer dans une telle aventure, leur couterait très cher. Enfin, sur le plan des alliances la Russie est à prendre en compte qui se rangerait du côté chinois, et ça compliquerait beaucoup les choses, ne pouvant pas compter sur l'Europe qui à part la France et l'Angleterre est désarmée....

b) La réaction des chinois, du peuple (encore une fois ce ne sont que des civils qui ont œuvré) face à l'épidémie, est un avertissement clair et net aux américains en les prévenant que déclencher une guerre ouverte contre la Chine c'est avoir 1.4 miliards de chinois contre eux, sans compter tous les ABC (american borned chinese) qui sont chinois avant d'être américains...

4° Dans les " cercles " chinois, nul doute que certains travaillent à " l'après ".

Ca, j'en suis sûr, les chinois ne laissent rien au hasard, ils veulent avoir des réponses à tout et 15 coups d'avance avant d'agir, donc oui il doit y avoir pas un mais plusieurs plans. Ne pas oublier que le jeu de go est à l'origine chinois et qu'à ce jeu, ils sont les meilleurs....

Ma conclusion:

Cette histoire est à mon sens, une erreur monumentale des américains et des européens suiveurs, qui aura le même impact pour l'avenir que la guerre russo-japonaise en 1905 qui a vu les troupes impériales japonaises écraser les troupes du tsar en Sibérie orientale...C'était la 1ère fois que des asiatiques battaient des "blancs" en combat.

Pour les chinois, c'est une victoire; Ils viennent aider de nombreux pays dans le monde dont l'Iran , mais mieux, ce sont eux maintenant qui sont obligés de venir au secours des états européens qui n'arrivent même pas à s'entendre entre eux...

C'est aussi un signe fort pour les japonais, les coréens et tout le sud-est asiatique qui a été colonisé au XIXèm, c'est le renouveau, le signe que l'Occident n'est plus le maître et ne sera plus leur maître. Il va falloir maintenant faire avec.

Désolé d'avoir été si long, je pourrais en écrire un livre entier....

  
Répondre
Doremy Doremy
30/03/2020 20:31:03
3

Évidemment que les chiffres sont faux comme dans toutes guerres souvent pour éviter les grandes paniques, à noter aussi que l'Espagne a reçu du matériel de chine non conforme et bien sûr inutilisable, espérons ne pas avoir la même "mauvaise" surprise chez nous avec les masques. a noter aussi ce soir l'Amérique en pleine panique mais avec un dow et nasdaq en hausse.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2020 17:39:49
3

2 éclairages très divergents et très loin de Oui-oui au pays des coronavirus...



SUPERPUISSANCE EN CONSTRUCTION

Coronavirus : ces cadavres dans le placard qui gênent la Chine dans son offensive de charme

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588402/coronavirus--ces-cadavres-dans-le-placard-qui-genent-la-chine-dans-son-offensive-de-charme-courmont-et-lincot


++++


ISQUES GÉOPOLITIQUES MAJEURS

Coronavirus : La Chine tente d’échapper à ses responsabilités en trollant le monde

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588230/coronavirus--la-chine-tente-d-echapper-a-ses-responsabilites-en-trollant-le-monde-barthelemy-courmont-et-emmanuel-lincot

  
Répondre
Pictou Pictou
30/03/2020 13:33:43
2

The GARDIAN du 18 mars... ils vont pouvoir regarder chez eux, et demander des comptes à Boris johnson, ce n'est pas reluisant

  
Répondre
philsnac philsnac
30/03/2020 13:22:25
1


"On savait déjà que la Chine avait menti sur les dates du début de l’épidémie, et il est de plus en plus évident aujourd’hui qu’elle a aussi menti sur le nombre de victimes. Et il n'y a pas que les lanceurs d'alerte qui en sont convaincus : médecins, ONG, institution internationale, tous disent la même chose..."

https://www.franceinter.fr/monde/en-chine-la-fete-des-morts-remet-en-question-le-bilan-officiel-des-victimes-du-coronavirus



L'endoctriné ,amoureux de la dictature chinoise, me fait vraiment de la peine...


  
Répondre
Bill17 Bill17
30/03/2020 09:49:30
2

Voici un article du The GARDIAN du 26/02/202 Dernière modification le Mercredi 18 mars 2020 10.58

THE GARDIAN : La réaction à l'épidémie a révélé le despotisme non reconstruit de l'État chinois

Au cours des 70 dernières années, le parti communiste chinois a soumis son pays à une succession de catastrophes d'origine humaine, de la Grande Famine, de la Révolution culturelle et du massacre de la place Tiananmen, à la suppression forcée des droits à Hong Kong et au Tibet, et à l'internement massif des Ouïghours dans le Xinjiang. Les dissimulations officielles et la corruption ont multiplié le nombre de victimes de calamités naturelles, du virus Sars au tremblement de terre du Sichuan.
La mauvaise gestion de l'épidémie de coronavirus par Xi Jinping doit maintenant être ajoutée à la liste des crimes honteux du parti. Avec les graves épidémies qui se produisent au Japon, en Corée du Sud, en Iran et en Italie, il est clair que le virus du régime totalitaire de Xi menace la santé et les libertés non seulement du peuple chinois, mais de nous tous, partout dans le monde.

La vision idéologique vide et auto-agrandissante de Xi est au cœur de cette crise mondiale. Lorsqu'il a été nommé à la tête du parti en 2012, il a annoncé son "rêve de Chine" de rajeunissement national, promettant que le pays serait modérément prospère d'ici le centenaire du parti en 2021, et qu'il serait pleinement avancé vers l'hégémonie économique mondiale d'ici le centenaire de la république en 2049. Xi a juré que, d'ici là, le monde admettrait que sa dictature à parti unique est supérieure au gâchis de la démocratie libérale.
Au milieu du verrouillage du coronavirus, les médias sociaux chinois sont pleins de rires et de colère.
Se nommant lui-même "président à vie", Xi a maintenant plus de pouvoir que n'importe quel chef de parti depuis Mao Zedong, et a écrasé toute dissidence en essayant de construire un État totalitaire de haute technologie. Le parti communiste est un agent pathogène insidieux qui a infecté le peuple chinois depuis 1949. Mais sous le règne de Xi, il a muté dans sa forme la plus sinistre, permettant au capitalisme de se développer de façon rapace tout en réaffirmant le contrôle léniniste. La promesse de richesse et de gloire nationale a rendu aveugle de nombreux Chinois aux chaînes autour de leurs pieds et aux barbelés des camps d'internement éloignés.
Dans un discours prononcé le 31 décembre 2019, Xi a annoncé triomphalement une nouvelle année "d'une importance capitale pour la réalisation du premier objectif du centenaire" ! Naturellement, il n'a pas mentionné la mystérieuse pneumonie signalée ce jour-là par les autorités sanitaires de Wuhan, dans la province de Hubei. Bien que l'Organisation mondiale de la santé ait été avertie, les Chinois ont été largement tenus dans l'ignorance.

Comment peut-on laisser un insecte invisible gâcher la gloire du rêve chinois de Xi ?
En temps de crise, le parti place toujours sa propre survie au-dessus du bien-être de la population. Li Wenliang, ophtalmologue à l'hôpital central de Wuhan, est devenu le symbole tragique de cette catastrophe. Le 30 décembre, il a informé ses anciens camarades de classe de médecine sur WeChat que sept personnes atteintes d'un coronavirus non spécifié, qui lui rappelait le Sars (le virus qui a tué près de 800 personnes en 2003), étaient en quarantaine dans son hôpital, et leur a conseillé de se protéger. Dans toute société normale, cela ne serait pas considéré comme subversif - mais en Chine, même un petit acte de gentillesse, une alerte prudente et privée aux collègues, peut mettre une personne en danger politique. Le 3 janvier, Li a été réprimandé par la police - il est ensuite retourné au travail, et dans les jours qui ont suivi, il a contracté le virus.
Coronavirus : la semaine expliquée - inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique
Au cours des deux semaines suivantes - la période critique de confinement - les autorités ont affirmé que le problème était sous contrôle. Mais le coronavirus est indifférent aux vains désirs des despotes. Si on ne le contrôle pas, il se propage. Lorsque Xi a daigné reconnaître publiquement l'épidémie, le 20 janvier, en ordonnant qu'elle soit "résolument contenue", il était trop tard.
Le 23 janvier, Wuhan a été placé en quarantaine. Pourtant, le même jour, lors d'une réception à Pékin, Xi s'est contenté de souligner la nécessité de "courir contre le temps et de se tenir au courant de l'histoire pour réaliser le premier objectif du centenaire du rêve de rajeunissement national de la Chine". Des vidéos sur WeChat et Weibo ont révélé la profondeur des ambitions de Xi. Il y avait des images de boulevards déserts dans les villes touchées. Des cadavres gisant sans surveillance sur les trottoirs. Une femme sur le balcon d'une tour de luxe, frappant un gong et gémissant dans le ciel : "Ma mère est en train de mourir, sauve-moi !"
Sur son lit de mort, le 30 janvier, Li a révélé la vérité sur son expérience de l'épidémie. Bien que membre du parti, il a parlé au New York Times des manquements officiels à la divulgation d'informations essentielles sur le virus au public, et a déclaré au journal Caixin, basé à Pékin : "Une société saine ne peut pas avoir une seule voix". Dans cette seule phrase, il a identifié la cause profonde de la maladie de la Chine. Xi supprime la vérité et l'information pour créer sa société "harmonieuse" utopique. Mais l'harmonie ne peut émerger que d'une pluralité de voix différentes, et non du monologue d'un tyran.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/03/2020 09:45:31
0

45000 auquel faudrait ajouter toutes les urnes "perdues" "égarées" "détruites"...

  
Répondre
philsnac philsnac
29/03/2020 21:09:00
1

27/03/2020, 10.08CHINE

Wuhan, des files interminables de cendres de coronavirus morts jettent des doutes sur les chiffres

par Lu Haitao

Pendant l'épidémie, les morts ont été incinérés immédiatement, sans cérémonies et sans préciser la cause du décès. Maintenant, les membres de la famille attendent d'enterrer les urnes contenant les cendres de leurs proches. Environ 45 000 urnes seront distribuées rien qu'à Wuhan. Le nombre de décès par coronavirus en Chine est délibérément sous-estimé. Aux jours de pic de l'épidémie, les fours crématoires fonctionnaient 19 heures par jour. Les journalistes Li Zehua, Fang Bin et Chen Qiushi ont disparu. Les photos et vidéos des files d'attente dans les salons funéraires et les cimetières sont bloquées sur les réseaux sociaux.....

http://www.asianews.it/news-en/Wuhan,-endless-queues-for-ashes-of-coronavirus-dead-cast-doubts-on-numbers-49673.html

  
Répondre
realnogains realnogains
29/03/2020 19:02:35
1

Bonsoir Pictou


Je vois que dans votre famille la vie ne leur a pas fait de cadeau .

Quand on est gamin à l'époque des années 1965 à 1968 ,beaucoup de choses pas facile à expliquer ( de choses qui aurait dut nous paraitre importantes ,le bon comme le mauvais ) mais à l'âge de 11 ans voir 13 ans à l'époque on était loin d'être mûre par rapport au gamin de maintenant .

La télé ....internet ..etc....leurs apprend bien plus de choses .

Mais les rends pour certains plus vulnérable car à l'inverse ils croient tout connaitre et tout comprendre.

Moi gamins j'allais en vacances 2 mois chez le grand père et la grand mère ( en bretagne ) déjà faire la route qui semblait interminable dans un 4 ch OU dauphine était une petite aventure .

Par contre je trouvais normale ses vacances alors que d'autres n'avait jamais vu la mer et simplement n'étais jamais partis de chez eux.

Moi j'ai eu beaucoup de chance au départ ...........................mais parfois la vie te joue un sale Tour .......quand tu approche de la fin .

Alors bonne soirée à toi et content d'avoir échangé un petit peu de notre passé

cordialement ...................................................................et tout à l'heure je posterai pour un nouveau bon film

@ plus

Message complété le 29/03/2020 19:05:22 par son auteur.

Un petit truc à ne pas oublié

Il est malheureusement fort possible que ce satané virus revienne chaque hiver ( peut être pas avec autant de violence)

Message complété le 29/03/2020 19:20:30 par son auteur.

Petit message hors sujet

J'avais une file ( se soigner par les plantes ) je ne vais pas la sortir car il y avait des recettes qui marche bien ,mais avec le coronavirus ,la file va partir en vrille.

Donc si quelqu'un qui est dans le cas hypothyroïdie ..............5.1 ...........5.5

J'ai une solution naturel qui marche ( 19 décembre 5.3 il y a 3 semaines suite prise de sang 3.7 .

Mon toubib voulait me passer au levothyrox ( j'ai dit NON .. pas fou)

Donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en MP je lui donnerai le non du produit naturel et l'endroit pour l'obtenir .

  
Répondre
philsnac philsnac
29/03/2020 18:51:30
1

Pékin veut redorer son image

"Il faut dire que la Chine dispose de 80% de la production mondiale de masques. Le 'made in China' n'a donc pas disparu. Pékin veut redorer son image et se montrer au chevet d'une Europe et d'une France à leur tour malades. Elle le fera à grand renfort de publicités et de propagandes, histoire de gommer son retard et son déni au premier mois de cette épidémie à Wuhan", explique Arnauld Miguet, correspondant de France 2 depuis la ville chinoise.

Franceinfo

  
Répondre
Pictou Pictou
29/03/2020 16:41:01
1

realnogains...

J'ai un arrière grand père qui est mort du choléra, il fournissait des bois de scierie pour la construction de la ligne de chemin de fer, c'étaient des immigrés des balkans qui avaient ramené çà, d'après ce que j'ai entendu dire...à l'époque dans son village, il n''était resté guère plus que le curé, qui les a tous enterrés. je pense à lui parfois, car c'est indirectement sa mort qui fait que j'habite la maison ou je suis né.

Message complété le 29/03/2020 16:47:49 par son auteur.

ma grand mère avait été plus ou moins adoptée, pour aider sa mère, qui avait six enfants. Ces gens sans héritiers lui ont laissé leurs biens à leur mort...à l'époque personne ne se souciait des cours de bourse...!

  
Répondre
Pictou Pictou
29/03/2020 16:28:27
2

j'ai encore un peu de gniole de 1912, je le conserv plutôt pour la sortie du covid

  
Répondre
ettircs ettircs
29/03/2020 16:26:28
1

dire que j'avais un très vieux calva et que je l'ai bu il n'y a pas si longtemps..... reste plus qu'à refaire de la provision , belle histoire en tout cas : D

  
Répondre
realnogains realnogains
29/03/2020 16:10:42
3

Juste pour préciser les bons propos de ettircs.L'agent infectieux serait né d'une souche humaine et de gènes aviaires.

Sur la grippe ESPAGNOL .....................( de plus regardez le pourcentage par rapport au coronavirus et aussi noté que dans la deuxième phase il a muté ,en ce moment il suspecte la même direction pour le covid 19)

Malgré un taux de mortalité de «seulement» 2 à 4 %, ( grippe espagnol )


Taux de mortalité coronavirus

Avec 114 567 cas et 4027 décès à travers le monde à l’heure actuelle, le CoVid-19 présente un taux de mortalité de 3,4% dans la population générale. C’est plus que ce que des études précédentes annonçaient et plus que la grippe, dont le taux de mortalité est inférieur à 1%.









La pandémie de grippe espagnole, responsable de 25 à 50 millions de morts à la fin de la Première Guerre mondiale, a marqué l'inconscient collectif au point d'incarner l'essence du fléau épidémique, au même titre que la peste. Ces dernières années, les recherches se sont multipliées sur son origine mystérieuse. Dernière en date, une étude parue lundi dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS) lève un nouveau voile sur l'évolution du virus qui a conduit à la naissance d'une nouvelle souche particulièrement létale pour les jeunes adultes, une population traditionnellement épargnée par cette maladie.

La grippe espagnole, baptisée ainsi parce que l'Espagne, non concernée par le secret militaire, fut la première à la mentionner publiquement, fut dévastatrice, touchant quasiment tout le globe. Malgré un taux de mortalité de «seulement» 2 à 4 %, elle fit des dizaines de millions de morts, dont 165 000 en France. La plupart des victimes mouraient de surinfection bactérienne, qui se déclarait au bout de 4-5 jours et conduisait au décès une dizaine de jours après les premiers symptômes grippaux, en l'absence, à l'époque, d'antibiotiques.


Pour la grippe espagnol un remède a fonctionné dans ma famille ( mon grand père et ma grand mère )

Histoire VRAIE .

Faut dire que le grand père était un DUR ( nettoyeur de tranchée ....horrible...j'ai d'ailleurs hérité de son outil )

Et bien à la fin de la guerre ils vivaient en bretagne ( il faisait partie malheureusement des gueules Cassée)

Le docteur était venu les voir ( diagnostique ...................condamné ...........4 jours à vivre)

Au bout de 8 jours il est venu à la maison et surprise il était toujours là debout et en presque bonne forme

Le remede miracle une énorme cuite sur deux jours ( le grand père qui en avait vu d'autres ,a fait des Grogs au Calva ) ce qui a permis à l'organisme de transpirer énormément par toutes les ports de la peau .


S'est pas une blague

cordialement et respect à mon grand père ( car à l'époque ou je l'ai croisé pendant l'été ,j'étais trop jeune pour me rendre compte de ce qu'il avait vécu ) il est enterré à Moussy le vieux avec ses copains de la grande guerre)


Pas celle du coronavirus ( humour noir s'il en faut)

@ plus


  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 15:47:41
0

Parfaitement vrai les épidémies viennent de toutes parts et n'ont pas frontières...Au départ la file est consacrée au Covid19 et les échanges ont été quelques peu parasité par l'hystérie d'un idéologue au service d'une idéologie....bien loin des considérations uniquement sanitaires

Message complété le 29/03/2020 15:48:39 par son auteur.

l'hystérie d'un manipulateur au service d'une idéologie.

  
Répondre
ettircs ettircs
29/03/2020 15:42:51
2

juste une chose à dire, mais les épidémies peuvent venir de n'importe ou, grippe "espagnole" est en fait une grippe venant des états unis qui a connu ses premiers foyers sur son territoire et l'a fait venir en europe grâce à leur intervention militaire.... la crise de la vache folle venant de l'europe? le mers venant du moyen orient (heureusement qu'il y a moins d'échange avec cette région du monde (tourisme principalement)) heeuuuu... la grippe russe? heuuu ébola pour l'afrique? ou bien... car on ne considère que ce qui nous touche... le sida? personne n'est à l'abri et ce n'est pas en montrant du doigt que l'on grandi mais en affrontant la réalité des choses, c'est à dire que le pingouin glisse sur la banquise et que le lion dort pendant que les lionnes chassent. maintenant car un bon débat passionné devrait finir par un bon gros calin, je vous embrasse tous, ou pas par ces temps de grippes.

Message complété le 29/03/2020 15:43:52 par son auteur.

et récemment une épidémie de rougeole avec son lot de mort au congo?

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 15:37:44
0

Mea culpa : Précision (le diable est dans les détails):

Implicitement, ce ne sont QUE les "autorités" chinoises qui ne présenteront jamais leurs excuses ET JE MAINTIENS..

  
Répondre
manitro manitro
29/03/2020 14:37:03
2

.

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 13:27:17
2

A parce que critiquer Dubaisan et Xi Jiping c'est critiquer la chine?...

Pour moi au contraire c'est prendre la défense du peuple chinois opprimé par une dictature souriante mais impitoyable...

Winni l'ourson est tout, sauf un gentil ourson....

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003302127 760537
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste