OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid-19 : très mauvaises nouvelles de Chine - Page 3



manitro manitro
29/03/2020 12:16:16
1

Beaucoup critiquent la Chine mais plus ça plus on gère cette pandémie comme eux donc ils n'ont peut être pas tord, je ne suis pas pro Chine et anti TRUMP, les gouvernants et les politiques en général sont souvent des ambitieux sans trop de scrupules (pas tous).

Macron ne roule pas pour la France mais pour lui.

  
Répondre
philsnac philsnac
29/03/2020 12:03:18
3

"je leur dénie le droit d'affirmer urbi et orbi leur "vérité". La tolérance face à ces mensonges a des limites.

C'est odieux, insultant pour le peuple chinois et ses dirigeants, insultant pour ce pays auquel ils ne connaissent rien, insultant pour la France qu'ils rabaissent par ces pratiques à un niveau inconnu depuis 80 ans."


Pauvre Dubaisan,maintenant vous faites le Caliméro...Vous me faites de la...peine


Et maintenant ,vous aimez la France :

"et avec la monstrueuse dévaluation de l'Euro que l'on vous mijote, les masques vont finir par coûter aussi cher que le pétrole..."

"la vie a un prix et soit les français se démerdent eux-mêmes pour rester en vie, soit il y aura un prix que les français devront payer pour avoir le droit de vivre "

Pas mal dans votre genre...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/03/2020 11:25:41
1

Heureusement que les chinois on pas vu la première page du courrier Picard "le péril jaune"

Moi je pense que plus de morts serait un simple retour des choses avant que la Chine vienne nous aider. Le respect il faudrait que certain l'apprennent.

Message complété le 29/03/2020 11:27:37 par son auteur.

On me dit dans l'oreillette que le directeur de publication est pas de la génération Y.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2020 11:19:18
3

Désolé frêne commun d'avoir infirmé si vite votre assertion, ce n'était pas prévu au programme...

Mais face à des gens sans foi, ni lois qui sont des manipulateurs de la pire espèce, pratiquent la liberté d'expression que si elle va seulement dans leur sens, instillent leur venin sur tous les forums* de France et de Navarre, je ne me tairais pas; Beaucoup d'entre vous ici, connaissent mon attachement à la France et à la Chine; J'enrage de voir mon pays se soumettre aux dictats cette pensée unique et se déliter comme un fruit blette.

Je dénie le droit à ces gens qui n'ont jamais posé leur pied sur le sol chinois, vivent leur connaissances de ce pays par procuration (ce qu'ils lisent, voient ou entendent dans leur médias), vont jusqu'à employer des fakes (Philsnac et 0phenix0) comme justifications à leur "propagande" libertaire et surtout fortement teintée de racisme, je leur dénie le droit d'affirmer urbi et orbi leur "vérité". La tolérance face à ces mensonges a des limites.

C'est odieux, insultant pour le peuple chinois et ses dirigeants, insultant pour ce pays auquel ils ne connaissent rien, insultant pour la France qu'ils rabaissent par ces pratiques à un niveau inconnu depuis 80 ans.

* Concernant la Chine, regardez dans seulement 2 grands quotidiens: Le Monde et le Figaro:

1) le contenu des articles sur la Chine: 95% sont du pur bashing;

2) les commentaires des lecteurs : là aussi c'est à 95% du bashing avec des fakes à gogo.






Message complété le 29/03/2020 11:36:46 par son auteur.

Philsnac,
Adresses-toi à ton Président, ton 1er ministre puis à la BCE..
La Chine n'y est pour rien, ainsi que tous les pays d'Asie qui tous, ont pris au sérieux la gravité de ce coronavirus et ont traité les problèmes comme il le fallait et vite..

  
Répondre
frêne commun frêne commun
29/03/2020 10:41:39
1

Mon séjour en Chine remonte à l'année 1981, c'était peu de temps après la fin de la révolution culturelle, il avait duré 15 jours, j'´avais 28 ans. J'étais certainement influençable . Mais je me souviens qu'à l'issue du séjour, ma conclusion a été : restez avec votre culture, au sens large du terme, ne vous laissez contaminer et détruire par l'Occident.

C'est un bref résumé de mon ressenti.

  
Répondre
philsnac philsnac
29/03/2020 10:39:16
1

Bonjour à Tous,

"amha on a a faire à un agent de propagande, rien a voir avec l'immensité du peuple chinois qui ignore d'ailleurs son existence."

D'ailleurs, il vient de se trahir :

"et avec la monstrueuse dévaluation de l'Euro que l'on vous mijote, les masques vont finir par coûter aussi cher que le pétrole..."

Trève de plaisanterie, quand est ce que l'on envoie la note à la Chine ?

Faut faire les comptes bien sûr,mais une petite avance de, disons, 300 milliards pour commencer serait normale non ?

  
Répondre
frêne commun frêne commun
29/03/2020 10:30:13
3

Rebonjour

99,99 % des français ignorent aussi mon existence et cela me dérange: je souhaite qu'ils fussent un peu plus nombreux encore...........j'ai encore du boulot !

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 10:21:51
0

amha on a a faire à un agent de propagande, rien a voir avec l'immensité du peuple chinois qui ignore d'ailleurs son existence.

Faut pas s'en faire , il n'aime que lui même et winni l'ourson (Xi Jinpin)...

  
Répondre
frêne commun frêne commun
29/03/2020 10:15:41
1

Non, pas du tout, mais l'évolution des échanges ne me convenait pas. .

Mais il vrai qu'ayant séjourné en Chine il y a bien longtemps et pour peu de temps je dois l'avouer , je connais un peu la culture chinoise et la comprend un peu mieux que certains.

Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Pour ribo, SWR4 das Sonntagskonzert.

  
Répondre
Bill17 Bill17
29/03/2020 10:06:37
0

frene commun, membre de la garde rapprochée de notre soleil à tous???

  
Répondre
frêne commun frêne commun
29/03/2020 09:52:26
1

Bonjour à toutes et à tous,

Analyse toute personnelle : face au(x) virus qui circule(ent) aussi sur le forum, Dubaisan a pris la très sage décision de se confiner. Il a bien raison de se protéger. Inutile de chercher les ennuis, ils arrivent tout seuls.

Prendre du recul c'est aussi prendre de la hauteur.

Message complété le 29/03/2020 10:04:32 par son auteur.

L'infirmation implicite a été rapide. Bon retour tout de même.

  
Répondre
rem4s.cb rem4s.cb
29/03/2020 09:24:49
2

Ici c'est différent.... mais c'est pareil.

Nos Flashballs et nos CRS n'ont rien à envier à ces policiers indiens

La presse s'auto censure et va toujours dans le "bon" sens

Quand à la démocratie..... combien de personne ont réellement voté pour not' incompétent de président? 17% je crois me souvenir. Et la différence entre le PS, LREM, LR, mis à part sur le papier, je ne vois pas trop de point de désaccord, ça serait un seul et même parti je ne suis pas sur que l'on verrait le changement. Et vu que selon not' presse libre, pas du tout aux ordres, tout à fait rationnelle et objective, tout ce qui n'est pas PS, LREM, LR est automatiquement classé "extreme" (voir extremiste) avec toutes les idées que ces "extremes" peuvent proposer -y compris celle de bon sens- on a au bout du compte le même système...

(juste pour info, le PCC compte un peu plus de 90M de membre,grosso merdo 6% de la pop.si on ajoute les soutiens de ceux qui profitent du système sans en etre membre, on doit pouvoir rajouter 10-15% de la pop au moins...soit 16 à 21% de la pop... pareil que not' bon président)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 21:21:53
2

Je vous conseille vivement de regarder comment la police réprime les gens qui sortent en Inde.


On n'a pas vu d'image comme cela de la Chine... Voir le JT de 20 heures en fin fin journal télé...

  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 20:44:57
1

Le régime chinois, mené par Xi Jinping est particulièrement autoritaire, répressif et violent envers ses opposants

Le régime politique de la Chine est rarement sujet à interrogation. Pourtant, s'il est, notamment pour la France, un partenaire commercial de choix, le pays reste une dictature. En premier lieu, parce que son président est tout-puissant : le parti communiste est l'unique parti du pays. Sept dirigeants se trouvaient à sa tête, mais c'est à présent Xi-Jinping qui concentre tous les pouvoirs. À cela s'ajoute l'interdiction des rassemblements spontanés dans tout le pays.

Censure et répression:

En Chine, les dissidents sont également durement réprimés. L'an dernier, par exemple, Liu Xiaobo, lauréat du Prix Nobel de la paix, est mort en détention d'un cancer. Les avocats des droits de l'homme ont arrêté d'exercer ou sont emprisonnés. Le pays est également sous le joug d'une censure massive qui touche la presse, mais va jusqu'à s'étendre aux réseaux sociaux. Winnie l'ourson est, par exemple, prohibé, car des internautes ont moqué sa ressemblance avec le président chinois.


  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 20:07:22
2

"Vous êtes venu en chine des fois, vous y vivez, vous travaillez avec des chinois, vous mangez avec eux, vous avez été aux enterrements , aux mariages, à la célébration des 3 mois d'un nouveau-né, vous savez tout ce qui se passe dans la tête des chinois?"

Dubaisan,

Je n'ai rien contre les chinois, c'est un peuple remarquable

N'empêche que la Chine est UNE DICTATURE !!!


"C'est vrai qu'ils viennent à Paris acheter des sacs LVMH font le tour de l'Europe ou des USA en 12 jours, mais reviennent en Chine uniquement parce qu'ils sont pétés de trouille."


2 200 000 touristes chinois en France en 2018 , c'est beau et important pour la France.

Mais ça fait combien en pourcentage de la population !!!

Les autres, ce sont de pauvres personnes asservies que l'on déplace au gré de la volonté de LA DICTATURE


Je me répète :


Vous êtes endoctriné (comment dire ,vous faîtes le fayot avec la dictature )et diffusez la "bonne" parole du dictateur Xi Jinping,

c'est votre droit et vous défendez surtout votre business, sinon c'est fini pour vous !!!


  
Répondre
realnogains realnogains
28/03/2020 19:17:17
1

réponse à votre question Mr Dubaisan.

le message était en date :, mis à jour le 12/02/2020 .

Par contre je veux par contre hommage aux peuple CHINOIS .

Car c'est sûrement un des seul Peuple à n'avoir jamais déclarer la guerre à une autre Nation .

Ils ont toujours répliqué au prix de millions de mort .

Une seule fois la chine à déclaré la guerre .

4 août 1917 : la Chine déclare la guerre à l'Empire allemand et à l'Autriche-Hongrie

Autrement ils ont toujours subit

Un exemple:


Première guerre de l'opium
Description de cette image, également commentée ci-après
La Nemesis détruit les jonques de guerre chinoises dans le delta de la rivière des Perles le 7 janvier 1841.
Informations générales Date Août 1839 - août 1842
Lieu Chine
Issue Victoire britannique, traité de Nankin
Changements territoriaux Cession de Hong Kong
Belligérants Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni

Drapeau de la Compagnie britannique des Indes orientales Compagnie britannique des Indes orientales

Drapeau : Chine Empire de Chine
Commandants Charles Elliot
Anthony Blaxland Stransham
Henry John Temple
George Elliot
James Bremer
Hugh Gough
Henry Pottinger
William Parker
Humphrey Fleming Senhouse Daoguang
Lin Zexu
Qishan
Guan Tianpei†
Chen Huacheng†
Ge Yunfei†
Yishan
Yijing
Yang Fang
Forces en présence 20 000 hommes 91 685 hommes

Guerres de l'opium

modifier Consultez la documentation du modèle

La première guerre de l'opium est un conflit militaire, motivé par des raisons commerciales, entre le Royaume-Uni et l’empire Qing en Chine de 1839 à 1842. Il est considéré comme la première manifestation du déclin de l’empire de Chine, incapable de résister à l'Occident. Ce déclin entraîne la Chine, soumise à l'impérialisme tant occidental que nippon, dans une longue période d’instabilité et d'affaiblissement croissant de sa souveraineté. Cette période de l'histoire chinoise est jalonnée par l'extension des concessions territoriales aux puissances étrangères, des défaites militaires majeures notamment lors de la première et de la seconde guerre contre le Japon, ainsi que lors de la guerre avec la France, la chute du système impérial, remplacé en 1912 par la République de Chine, et finalement, la proclamation de la République populaire de Chine en 1949.

Tout ça pour dire respect / par contre nous les va- t'en-guerre ( depuis la nuit des temps)


bonne soirée à tous

cordialement

@ plus



Message complété le 28/03/2020 19:39:44 par son auteur.

0PHENIX0 ...................Ma réponse vous êtes hors sujet .

Déjà je ne suis ni chinois / ni endoctriné .

Par contre vous devriez inspirer / expirer / avant d'haranguer les foules .

Vu que j'ai un gros doute sur les chiffres donné par la chine .

Désolé le sujet n'était pas la dictature .

Donc votre remarque est d'un niveau...........................................nul et minable

  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 18:56:23
1

"la vie a un prix et soit les français se démerdent eux-mêmes pour rester en vie, soit il y aura un prix que les français devront payer pour avoir le droit de vivre "


C'est vrai, vous êtes crédible Dubaisan.

et on ne parle pas des Ouïghours ,des népalais ,des taiwanais, des hongkongais ,entre autres, hein ?

Vous êtes endoctriné (comment dire ,vous faîtes le fayot avec la dictature )et diffusez la "bonne" parole du dictateur Xi Jinping,

c'est votre droit et vous défendez surtout votre business, sinon c'est fini pour vous !!!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/03/2020 18:47:04
1

Philsnac,

"La peur,"

Vous êtes venu en chine des fois, vous y vivez, vous travaillez avec des chinois, vous mangez avec eux, vous avez été aux enterrements , aux mariages, à la célébration des 3 mois d'un nouveau-né, vous savez tout ce qui se passe dans la tête des chinois?

C'est vrai qu'ils viennent à Paris acheter des sacs LVMH font le tour de l'Europe ou des USA en 12 jours, mais reviennent en Chine uniquement parce qu'ils sont pétés de trouille.

Pas mal dans votre genre.

Allez, les pétochards ne sont pas ceux auxquels vous pensez. Moi je sais ou ils sont.



Message complété le 28/03/2020 18:48:24 par son auteur.

Continue Bill17, t'es cultivé, ça se voit.

Message complété le 28/03/2020 18:54:35 par son auteur.

"et on ne parle pas des Ouïghours ,des népalais ,des taiwanais, des hongkongais ,entre autres.
des népalais, non ils ne sont pas chinois. Du Népal oui par contre.
Quant aux ouighours, aux taiwanais, aux Hongkongais, si on en parle, et je vous rassure très souvent même, et on parle aussi beaucoup avec eux...pas tous, mais beaucoup.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/03/2020 18:35:50
0

Realnogains ,

Tu traduis du chinois maintenant? Bravo ! j'espère que tu as reconnu les "fandizi" qui sont encore employés à Taiwan et Hong Kong.

1°) aucune date sur ces comptes rendus / reportages? “j’ai reçu 127 corps hier" , hier c'était quand? le 22 janvier, le 15 Février ou avant hier. ce n'est qu'un détail, mais il a son importance.

2°) En outre, l'OMS a signalé que Taipei, Hong Kong et Macao avaient été inclus par erreur dans les cas confirmés de nouveau type de coronavirus en Chine, ce qui a entraîné la suspension des vols à destination de Taïwan dans certains pays.

Hong Kong et Macao depuis leur rétrocession font partie de la Chine. Pour Taiwan, l'ile fait partie de la Chine sous le régime "Un pays , deux systèmes" que les USA remettent en cause en ce moment en poussant Taiwan à l'indépendance. Il était donc normal pour la Chine de les comptabiliser. Taiwan sous l'impulsion de Pompeo, a tenté d'être "reconnue" par l'OMS, ce qui a provoqué une crise avec Pékin;

Cet extrait d'article vient de la filiale taiwanaise en Malaysie de China Press. (hé oui ! chinapress.com.my => my = Malaysia). Rien de nouveau...

3°) Concernant, le limogeage des têtes de Wuhan et de la province du Hubei, j'en avais déjà parlé bien avant sur d'autres files; Ils ont payé, le fait d'avoir retardé d'alerter Pékin, d'en avoir caché la gravité, d'avoir maintenu des festivités réunissant des dizaines de milliers de personnes, de n'avoir pas pris les décisions qui s'imposaient à temps etc....Rien de neuf là non plus.

On verra comment en France nos responsables seront "jugés"...


Bill 17,

"je suis extrêmement heureux…"

Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux est à eux.

PS: n'oublies pas ton parachute, le retour sur terre risque d'être douloureux...


  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 18:19:18
0

4 juin 1989

L'armée massacre les étudiants sur la place Tien An Men

Le 4 juin 1989, à Pékin, l'armée chinoise massacre avec des chars et des armes lourdes les milliers d'étudiants rassemblés sur la place Tien An Men, dont certains depuis le 18 avril précédent ! Ce massacre dit du 4/6 (en chinois : « Liu Si ») met un terme brutal au « printemps de Pékin ».

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003291216 760537
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste