OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid-19 : très mauvaises nouvelles de Chine - Page 5



manitro manitro
28/03/2020 13:05:24
1

Tous les gouvernements minimisent et mentent tant sur le nombre d'infectés que sur le nombre de décès. Ils s'en foutent du nombre l'important ce sont les conséquences politico-économiques.

https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1052

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/03/2020 12:51:23
0

Personnellement. Je préfère être blanc expatrié en chine que blanc natif en europe.


Exception pour les pays de l'ancien bloc de l'est

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/03/2020 12:43:37
5

Désolé d'avoir mis autant de temps, mais j'étais occupé ailleurs;

A tous ceux qui se laissent attraper par ce genre d’article, posez-vous les bonnes questions:

1) Pourquoi les chinois si malheureux sous cette dictature abominable qui ment, emprisonne et assassine ses enfants, ne fuient-ils pas la Chine et son régime alors qu’ils ont passeports et argent plus qu’il n’en faut pour bien vivre en France, en Europe ou aux USA?

2) Pourquoi tous ces derniers jours et devant la fermeture des universités en Europe ou aux USA, nombre d’étudiants chinois préfèrent revenir en Chine, plutôt que de rester dans ces pays ou le racisme est si fort, qu’ils sont sûrs de ne pas être soignés si malheur leur arrivait. Pourquoi rentrent-ils en faisant des voyages de 28 à 45 heures en payant des billets hors de prix pour revenir… ?

3) Je peux me promener maintenant ou je veux en Chine ; mais vous n’êtes pas obligé de me croire.

4) Allez, si vous en avez le courage, interroger les français d’origine chinoise du 13em arrondissement et demandez leur ce qu’ils en pensent de la gestion de cette épidémie en Chine et de celle en France !!!

Réalnogains : De plus en Chine beaucoup de gens sont contre le régime.

Je peux vous dire que c’est faux et qu’à la suite de cette épidémie, non seulement le pouvoir chinois a été totalement transparent vis-à-vis de son peuple (y compris en reconnaissant l’erreur de la mort du Docteur Li), mais en sort très renforcé car il a gagné en confiance du peuple d’une manière inattendue.

Philsnac :

Cet article est un ramassis de n’importe quoi, mais avec RSF entres autres comme source, rien d’étonnant; Reprenons quelques points:

Que dirions-nous si, loin d’être terminée, l’épidémie de Covid-19 en Chine avait fait des centaines de milliers de morts, et faisait encore des milliers de victimes chaque jour, sans que les chiffres ne soient donnés à l’OMS ?

L’épidémie n’a fait que 3200 morts en gros; il y a encore notamment à Wuhan des gens hospitalisés et certains qui meurent….

Les cas nouveaux, il y en a eu 3 ces jours derniers, rien d’ingérable ; Par contre sur les 5000 en moyenne passagers qui ont débarqué dans les aéroports plus de 95 passagers/jour ont été détectés porteurs du virus obligeant les autorités chinoises/

1) A mettre toutes les personnes du vol dans lequel il y avait un ou plusieurs porteurs en quarantaine obligatoire.

2) A prendre des mesures d’interdiction temporaire d’entrée sur le territoire chinois à toute personne étrangère même munie d’un visa en bonne et due forme. (je l’ai indiqué sur une autre file…et pourrait mettre en ligne la note du Consulat de France à ce sujet si cela vous intéresse).

Par contre et je l’ai écrit de nombreuse fois sur d’autres files, au début de l’explosion de l’épidémie vers le 22 Janvier à Wuhan, Huanggang et toute la province du Hubei, il y a eu beaucoup de gens qui sont morts chez eux car il n’y avait pas assez de places dans les hôpitaux ( c’est ce quui se passe en Italie en Espagne et en France…). Ce nombre est estimé à près de 3000 personnes. J’ai toujours dit qu’il faudrait inclure ces morts dans le taux de létalité qui serait donc plus près de 7.5% que de 4%..

Elles sont intervenues auprès des “réseaux sociaux, comme Twitter, avec des pressions financières, pour faire bannir et supprimer toute information fuitant de Chine (des centaines de comptes Twitter chinois postant des vidéos internes ont été bannis.”

Pour information : Twitter est banni en Chine depuis … des années.

Les Autorités chinoises ont pratiqué le “refus pendant plusieurs semaines aux équipes d'experts internationaux de venir voir ce qui se passait sur le terrain.”

Je ne comprends pas pourquoi l’OMS a tressé autant de louanges à la Chine, notamment sur le partage de ses informations.

On a bel et bien vu des blogueurs, qui diffusaient des vidéos de cadavres entassés dans des camions, se faire arrêter par la police chinoise et disparaître.

Quelles vidéos? tournées ou? et par qui? des preuves SVP? Pas des affirmations gratuites.

Très facile d’accuser la police chinoise.

Au-delà de l’horreur de savoir des journalistes disparus et probablement supprimés par le régime chinois dans des conditions que l’on n’ose à peine imaginer,

Des meurtres en série des lanceurs d’alerte, camouflage total du nombre de décès..

Des preuves SVP, des preuves !!!!!

Encore des affirmations gratuites et sans preuves. En tous cas, le rédacteur de cet article ne ménage pas son imagination.

tandis que le nombre de contaminations repart à la hausse : FAUX et l'OMS

et que des émeutes violentes éclatent dans la province de Hubei?

Là, c’est plus c’est gros et plus ça passe. Les cons ça ose tout disait l’autre. C’est d’un comique désespérant. Partout les villes du Hubei ont rouvert les unes après les autres, les activités redémarrent.

J’ai même livré à L’Oreal pour son usine d’Ychang (à côté du barrage des 3 Gorges) un camion entier de produits (12 palettes) et un autre cette semaine…mais bon, le Hubei est soumis à des émeutes violentes.

L'usine à 10km de la mienne, dans laquelle travaille l'épouse d'un de mes collaborateurs emploie beaucoup de gens venant de tous les coins du Hubei qui sont tous "validés" indemnes et viennent de reprendre le travail; Bizarre, ils n'ont pas entendu parler d'émeutes.

Mais savez-vous que, à Wuhan en Chine, où l’épidémie a soi-disant été “vaincue”, le confinement n’est toujours pas terminé.

Non je ne le savais pas; C’est pour ça, qu’après la ré-ouverture la semaine dernière de toutes lignes de bus et la reprise des taxis le weekend dernier, aujourd’hui, c’est le métro de Wuhan qui vient de ré-ouvrir ses portes….

Ce n'est pas raisonnable, il faut vite les alerter….


Et en plus d'être manipulatoire à outrance, cet article fait passer les chinois pour des cons auprès des français ...

Déguelasse en plus d'être lamentable et pitoyable.


  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 12:19:36
1

Dubaisan a parfois son travail a faire passer avant ....en ce moment il est en Chine, il ne faut peut être pas trop demander non plus sur internet à ceux qui sont là bas...!

  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 12:10:19
1

"Bonne continuation aux rares esprits libres et critiques du forum."


Bonjour à Tous,

Dubaisan, je lis vos témoignages sur la Chine avec beaucoup d'intérêt, que pensez vous de cet article ?

Merci pour votre réponse


Nous attendons toujours Dubaisan,

vous qui êtes si prompt à répondre d'habitude, pas d'avis sur le témoignage ci dessous ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/03/2020 11:31:52
3

Des informations très inquiétantes qui m’arrivent d’un haut responsable de l’OMS

Cette personne ne révèle pas son identité. C’est donc peut-être un “Fake” (de la désinformation), et je la regarde avec prudence.


Voilà la troisième phase que j'avais prévu ici même voici quelques semaines. La guerre subversive à coup de sources anonymes, d'opposants au régime chinois et d'intervenants subtils de forums divers et variés, dont celui ci.


Ainsi, tout ce qui va émaner dorénavant du régime chinois ( chiffres concernant les malades, reprise de l'activité économique, état de l'économie chinoise... ), sera systématiquement vendu comme des fakes news et de la propagande. Tout ce qui sera entrepris par ce gouvernement, sera décrit comme attentatoire à la sécurité internationale et attentatoire aux libertés du peuple chinois.

Dans le même temps tout ce qui émanera de notre bel Occident atlantiste, sera pris et vendu comme parole d'évangile, et bien sûr, censé être entrepris dans le seul intérêt des peuples et surtout dans l'intérêt de la stabilité internationale.


Dans ces conditions mon cher Dubaisan, ayant pu constater pendant ces long mois à quel point la grande majorité des purs esprits qui écrivent ici sont nourris à la propagande atlantisme depuis leur prime jeunesse, je ne saurait assez te conseiller de ne pas perdre ton temps à prêcher dans le désert.

Même les bédouins ne le font pas. Consacre plutôt ton temps à ta famille, à tes amis et à ta société et, comme moi, laisse notre ami PHENIX et consorts continuer à instiller leur propagande atlantisme subtile.


Bonne continuation aux rares esprits libres et critiques du forum.


PS : Wakatanka, le choix de ton alias devrait te prédisposer à la clairvoyance et à la lucidité. Fais en bonne usage.


Jean

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2020 11:29:28
2

c'est comme ce qu'il se passe ailleurs et chez nous on saura (peut être) dans 30/50ans donc patience

notre surdoué national n'a pas prononcé le mot "confinement car a t-il dit ; le français ne comprendrait pas ce mot ! ça en dit long sur "l'info" distillée à longueur de journée par des médias tous ou presque acquis au pouvoir!

""la transparence de l'opacité totale de l'info""

  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 10:43:28
1

@philsnac:"Merci pour ce message mais Dubaisan, notre "correspondant " en Chine ne répond toujours pas..."

L'IA ne sait pas répondre à l'intelligence humaine.surtout quand elle est démasquée...

Lol



  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 10:33:32
2

Bonjour realnogains,

Merci pour ce message mais Dubaisan, notre "correspondant " en Chine ne répond toujours pas...

  
Répondre
realnogains realnogains
28/03/2020 10:20:58
2

Bonjour à tous et surtout à philsnac

Bon pour faire très simple ,car je dois sortir ,je reviendrais poster ( car j'ai vu des infos venant de par exemple)



Wuhan Crematory 127 Yesterday, This is 4-5 Times Normal Rate, Mish Talk, 9 février 2020.


Donc pour faire hyper simple ( je souhaite que la version De Mr Dubaisan et des principaux médias soit la plus proche possible)


Par contre si la version de Mr philsnac s'avérait être la plus proche de la réalité des faits ( ce serait un vrai désastre ) j'espère que non


Mon humble avis pour le nombres de morts ( il est faux)

par contre pour ce qui est du confinement à Wuhan certains grand reporter son coincés depuis le début ( et donne de temps en temps des nouvelles ) et parlent d'une sortie proche du confinement avec des contrôles .

Par contre au début des citoyens lambda ( parlaient en visio conférence sur les chaines médias de chez nous et là plus rien) il est vrai ici qu'un sujet ne dure jamais plus d'une journée ,ils passent à autre chose.


De plus en Chine beaucoup de gens sont contre le régime ( alors qui croire )


Le voilà apparaitre sur cette très bonne file le problème et la relance ( de la théorie du complot )


Alors qui est le plus prêt de la vérité ( je donne ma langue au chat )car franchement RAZ le bol de toujours tout remettre en question ou de mentir aux populations les plus fragiles et ceux depuis la nuit des temps .

Il suffit de regarder La RELIGION ( peut importe laquelle ) basé sur tellement de mensonge / affabulation etc.. et au final a TUER des millions de gens à travers le Monde .


A tout les deux je vous souhaite une bonne journée

cordialement

@ plus







Message complété le 28/03/2020 10:23:22 par son auteur.

Je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le sujet du CORONAVIRUS ...........trop grave pour prendre ça à la légère comme on fait nos hommes femmes politiques .
@ plus

  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 09:43:16
0

Dubaisan n'existerair pas... ce serait un Troll piloté par l'IA....d'ou ses réponse C/C wikipedia....

Message complété le 28/03/2020 09:43:40 par son auteur.

n'existerait pas....

Message complété le 28/03/2020 09:43:59 par son auteur.

Source: La BRAVDA

  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 09:35:00
2

Dubaisan,

vous qui êtes si prompt à répondre d'habitude, pas d'avis sur le témoignage ci dessous ?

  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 09:11:50
2

Euh, on parle de la Chine là !

Dubaisan ?

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
28/03/2020 08:35:10
0

Si on occulte la Chine dont on ne peut nier qu'elle profite de la crise du covid19 pour mettre un sérieux coup de vis sur sa population. On ne peut pas en dire de même pour la Corée du Sud, Taiwan et Singapour qui ont eux aussi réussi à contenir la pandémie chez eux et n'en sont pas moins des pays comparables aux régimes occidentaux.

Ton dernier argument est donc pour le moins douteux. Quand on imagine, on voit souvent, les choses bien pire qu'elles ne le sont.

  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 08:20:59
0

Bonjour à Tous,

Dubaisan, je lis vos témoignages sur la Chine avec beaucoup d'intérêt, que pensez vous de cet article ?

Merci pour votre réponse

  
Répondre
philsnac philsnac
28/03/2020 08:08:49
6

que j'écris ici sur la Chine est vrai, nous avons du souci à nous faire

Si ce que j’écris ici sur la Chine est vrai, nous avons du souci à nous faire

Chère lectrice, cher lecteur,

Depuis le début de l’épidémie, nous essayons d’anticiper ce qui va se passer en Europe en fonction du scénario chinois.

Nous avons tous bien en tête que :

le virus serait apparu en Chine vers le mois de novembre 2019 ;

un médecin chinois, Li Wenliang, a tenté de lancer l’alerte mais les Autorités chinoises l’ont obligé à revenir publiquement sur ses propos fin décembre ; ce médecin est mort du coronavirus le 7 février 2020 ; [1]

l’épidémie s’est répandue en janvier en Chine, tandis que les Autorités minimisaient le problème ;

La situation devenant incontrôlable, les Autorités chinoises ont mis la province de Hubei sous quarantaine et elles ont construit des hôpitaux en urgence ;

Le nombre de contaminés et de morts a alors rapidement diminué ;

Aujourd’hui, il n’y aurait plus AUCUNE contamination en Chine, les seuls cas répertoriés provenant de personnes ayant contracté la maladie… à l’étranger.

L’épidémie serait donc terminée en Chine avec “seulement” 3281 morts, le virus n’ayant jamais contaminé les provinces alentours.

L’épicentre de l’épidémie serait donc aujourd’hui l’Europe et les Etats-Unis, où le virus se répand absolument partout, les Etats-Unis ayant déjà plus de contaminés que la Chine, et l’Italie et l’Espagne ayant plus de morts, alors que leur population est 22 fois inférieure !!

Cette histoire, très rassurante, nous donne l’impression que le pouvoir politique peut faire quelque chose contre le coronavirus, à partir du moment où il agit avec assez de fermeté.

C’est pourquoi les voix sont nombreuses en France et ailleurs à réclamer plus de rigueur.

Chaque nouvelle mesure durcissant les conditions de la quarantaine sont accueillies avec reconnaissance et soulagement :

“Ouf”, pensons-nous, “il suffit de faire comme en Chine. Plus on nous bloque, plus vite l’épidémie sera derrière nous. Le problème, c’est ces peuples latins indisciplinés !!”

Un joli conte de fée

Mais que dirions-nous si tout cela n’était qu’un conte de fée ? Si l’on découvrait que les Chinois ont menti ?

Que dirions-nous si, loin d’être terminée, l’épidémie de Covid-19 en Chine avait fait des centaines de milliers de morts, et faisait encore des milliers de victimes chaque jour, sans que les chiffres ne soient donnés à l’OMS ??

Théorie du complot ?

Oui, mais, comme me disait récemment un ami, il est tout aussi naïf de voir des complots partout que de croire à l’honnêteté systématique des dirigeants politiques.

Après tout, la Chine ne se caractérise pas par son obsession pour la liberté de la presse ni les droits de l’Homme ! Et on a bel et bien vu des blogueurs, qui diffusaient des vidéos de cadavres entassés dans des camions, se faire arrêter par la police chinoise et disparaître.

Selon le réseau Reporters Sans Frontières :

“ De nombreux journalistes chinois enquêtant sur le coronavirus ont disparu, été arrêtés ou réduits au silence. C’est notamment le cas du journaliste freelance Chen Qiushi qui a été arrêté le 6 février 2020 et est depuis porté disparu par sa famille.” [2]

Au-delà de l’horreur de savoir des journalistes disparus et probablement supprimés par le régime chinois dans des conditions que l’on n’ose à peine imaginer, le problème est que les mensonges sur l’épidémie chinoise nous touchent directement.

Si ce que nous dit le régime chinois est faux, nous avons du souci à nous faire

Car si ce qu’on nous dit sur la situation là-bas est faux, alors il n’y a aucune raison de penser que l’épidémie chez nous va tranquillement disparaître dans les semaines qui viennent…

Déjà le gouvernement français annonce une prolongation du confinement.

Mais savez-vous que, à Wuhan en Chine, où l’épidémie a soi-disant été “vaincue”, le confinement n’est toujours pas terminé ?

Que les Autorités annoncent qu’il sera levé... dans 12 jours (le 8 avril), tandis que le nombre de contaminations repart à la hausse et que des émeutes violentes éclatent dans la province de Hubei ??

Des informations très inquiétantes qui m’arrivent d’un haut responsable de l’OMS

Si je suis au courant de cela aujourd’hui, c’est parce que je reçois des informations en direct d’une personne très haut placée à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), via la messagerie cryptée Telegram.

Vous pouvez télécharger vous aussi cette application sur votre smartphone et vous abonner à ce fil d’information appelé “Coronalive”.

Cette personne ne révèle pas son identité. C’est donc peut-être un “Fake” (de la désinformation), et je la regarde avec prudence.

Je la prend toutefois relativement au sérieux, car depuis des mois, elle publie en avance sur tous les grands médias, les informations, décisions politiques et chiffres cruciaux sur le coronavirus. C’est une preuve à tout le moins qu’il s’agit d’une personne très bien informée (bien mieux que la plupart d’entre nous et que le journaliste lambda).

Or, cette personne affirme depuis des mois que les Chinois mentent effrontément sur le nombre de décès réels dans leur pays.

Des meurtres en série des lanceurs d’alerte, camouflage total du nombre de décès

Elle soutient que le gouvernement chinois a commis des “meurtres en série des lanceurs d'alerte, dont une partie de ceux sur lesquels j'ai basé mes informations dès janvier, qui ont disparu du jour au lendemain.”

Qu’elles se sont livrées à un “camouflage total du nombre de décès, avec des crématoriums qui tournaient jours et nuits dans la province du Hubei.”

Il y a en effet 17 crématoriums et l’on a vu des vidéos où des camions y débarquaient des tas de cadavres. Aujourd’hui, un seul de ces crématoriums a envoyé les cendres des décédés à 6000 familles en deuil...

Les Autorités chinoises ont pratiqué le “refus pendant plusieurs semaines aux équipes d'experts internationaux de venir voir ce qui se passait sur le terrain.”

Elles ont organisé la “destruction de dossiers de recherches sur le virus”, la “censure à grande échelle de la population, l’emprisonnement immédiat de toute voix discordante sur les réseaux sociaux”, “l’expulsion de journalistes européens et américains qui dénonçaient la situation sur place.”

Elles sont intervenues auprès des “réseaux sociaux, comme Twitter, avec des pressions financières, pour faire bannir et supprimer toute information fuitant de Chine (des centaines de comptes Twitter chinois postant des vidéos internes ont été bannis.”

Pourquoi ont-elles fait tout cela ?

Minimiser à tout prix l’épidémie pour sauver l’économie, et la bonne réputation, de la Chine

Cette personne affirme qu’il s’agissait de minimiser à tout prix l’ampleur de l’épidémie, pour faire croire la fable selon laquelle le régime chinois avait réussi à vaincre l’épidémie, et redémarrer aussi vite que possible l’économie et les exportations.

Désormais, ce sont les étrangers qui sont pointés du doigt en Chine comme étant porteurs du virus, futurs responsables tout désignés de la deuxième vague éventuelle de contaminations. Aujourd’hui, les étrangers n’ont plus le droit de venir en Chine.

Ceci alors que la Chine a porté des accusations de racisme en série contre tout pays prenant des mesures préventives contre une contamination provenant de son sol ou de ses marchandises. En maintenant le transport de voyageurs à l’étranger lors de la première phase de l’épidémie, elle a permis au virus de se répandre dans le monde entier.

21 millions d’abonnements mobiles disparus sur le seul mois de février en Chine

Cette personne de l’OMS signale par ailleurs la disparition, sur le seul mois de février, de 21 millions d’abonnements mobiles en Chine. Ce sont des chiffres que j’ai pu vérifier sur les sites des grands opérateurs chinois. En croissance de plusieurs millions chaque mois depuis près de 20 ans, le nombre d’abonnements mobiles est aujourd’hui en chute libre !

Il semblerait en effet que la police chinoise confisque les téléphones mobiles à grande échelle afin que les témoins ne puissent plus communiquer ni envoyer des photos de ce qu’ils voient.

Cette source à l’OMS explique que :

“La population chinoise est pistée par son téléphone et un code-barre personnel.

Si vous vous retrouvez dans un endroit où quelqu'un tousse ou a de la fièvre, cette personne est rapidement dénoncée et emmenée, et tous ceux qui l'ont côtoyée (dans un bus, un magasin, un parc, etc.) reçoivent l'ordre sur leur téléphone de se mettre rapidement en quarantaine dans un centre désigné.

Votre code-barre personnel passe du vert au jaune, et vous n'êtes plus capable d'entrer nulle part sans vous faire repérer. La police vient vous chercher si vous ne vous montrez pas rapidement dans le centre en question.

Le fait que le gouvernement central chinois n’annonce aucun nouveau cas local est évidemment un mensonge, des files d'attentes devant des hôpitaux sont observées dans tout le pays.”

Il y aura donc, selon lui, “des centaines de milliers de morts dans le monde, très probablement, peut-être même plus”.

Théorie du complot, encore une fois

Je précise, encore une fois, que cette personne a été accusée de colporter une “théorie du complot”. Je n’en sais d’ailleurs pas plus sur son identité et n’ai aucun moyen de savoir ce qui se passe véritablement en Chine.

Ce que je souhaite ardemment, c’est que tout cela soit faux, évidemment. Pour les Chinois, mais aussi pour nous, nos enfants, et tous les habitants du monde.

Maintenant, en cette période troublée où l’on entend tout et son contraire, je n’aurais pas été honnête si je ne vous avais pas parlé de tout cela.

J’ai publié de nombreux articles appelant au calme, à la modération, et j’ai répété à de nombreuses reprises que je ne croyais pas à un scénario catastrophe avec le coronavirus. Mais d'un autre côté, le nombre de contaminations et de morts en Italie tarde à baisser. Aujourd'hui (vendredi 27 mars), il est même remonté brutalement, avec près de 1000 morts, un record sur une journée.

Pourquoi, chez nous, l'épidémie devrait-elle être si violente et si durable, et pourquoi, en Chine, aurait-elle si rapidement disparu ?

Pourquoi, chez nous, y a-t-il des contaminations partout, alors que le virus n'aurait pas circulé en Chine, alors que les gens s'y déplacent pratiquement autant que chez nous ?

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations, plus de prédictions. Je ne suis pas Madame Soleil, et on voit que les meilleurs scientifiques du monde ne sont pas d’accord entre eux.

Cette personne de l’OMS affirme ce vendredi 27 mars qu’il règne une terrible panique au ministère de la Santé en France, car les chiffres de la semaine prochaine s’annoncent catastrophiques. Nous verrons si ce qu’il dit est vrai.

La moindre des choses est donc pour moi aujourd’hui de recommander la plus grande prudence, et de rester vigilant dans l’attente de toute information nouvelle qui nous indiquera ce qu’il va advenir.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis Santé Nature Innovation


  
Répondre

Forum de discussion Général

202003281305 760537

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste