OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dividendes supprimés ou reportés ?



Pictou Pictou
29/03/2020 00:25:51
0

...il avait simplement trop mal arrosé, arrosé, n'est pas éteindre, surtout en plein été... et encore une fois tu penses avoir raison, et tu t'en persuades, tu insistes, alors que je ne t'ai jamais dit que je n'en avais pas!!! ... je savais bien que j'aurais droit à une telle réponse...merci de penser à moi tout de même !

cela me fait penser à une histoire vraie...

Un de mes frère avait fait l'Algérie, il s'occupait à l'atelier de l'entretien des gros engins qui revenaient du Sahara... il s'était trouvé un moment avec un gars qui revenait de Reggane, (les essais nucléaires) ce dernier racontait à tout le monde qu'ils étaient obligés de travailler de nuit, a cause des fellagahs, qu'une fois, il avait conduit un rouleau Richier toute une nuit (tu vois, ces engins à 3 roues lisses...une large à l'avant ) ce n'est qu'au petit matin qu'il s'est aperçu qu'il lui manquait une roue !!!

Comme quoi, quand on se fait trop d'imaginations, on finit par y croire

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 23:46:45
0

Quand on sait pas, on se tait Pictou...


La soudure, c'était le mécanicien agricole en dépannage et pourtant il avait arrosé avant...

Et donc c'est bien ce que je disais, t'as pas d'extincteur.

  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 22:29:38
0

gars d'ain, tu est marchand d'extincteur? faut arrêter de me chercher des poux de partout

"tu ne prends même pas les précautions élémentaires pour éteindre..." je vois que tu sais de quoi tu parles, puisque tu as mis le feu après avoir fait de la soudure...dans de la paille... ça ne me viendrait pas à l'idée... et je n'ai pas une maison en bois, parce que là c'est vite vu, un cas dans le quartier, une villa surélevée en bois 1 an avant... les pompiers ont tout désossé pour l'éteindre et ont surveillé de 9 h du soir au lendemain midi, c'était leurs voisins qui avaient donné l'alerte... l'extincteur ne servait plus à rien

chez nous on a de l'eau un peu de partout, y compris un fossé au ras des bâtiments, et des vannes sur un circuit sous pression par gravité...

pour terminer, j'ai aussi eu l'occasion d'utiliser un extincteur ... à poudre... une fois, bientôt 50 ans de cela... et j'en ai tiré une leçon... c'était à l'extérieur, je faisais un découpage au chalumeau et avais mal jugé la distance pour les étincelles... je suis parti si vite chercher l'extincteur que mes deux mocassins sont restés sur place, c'était éteint en moins d'une minute

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 20:07:29
0

Et dénier les 18 300 mort de la grippe en FRANCE en 2017 comme le fait actuellement, c'est encore plus grave ? Certains auraient le monopole de droit de compassion pour les reste du pays en fonction de qui leur chante ....


Personne n'a levé pourtant le petit doigt pour ceux là. Vous avez vu une couverture médiatique 24/24 et 7,7 jours. On a affrété des trains et des avions. On s'est entouré d'un conseil,scientifique pour arrêter l'économie du pays ? Je pense ceux là auraient surement aimé qu'on leur rende un pareil hommage, mais on foute en l'air l'économie du pays et de la planète, là va trop loin...


C'est loin d'être le premier virus qui fait des ravages, parce contre c'est la première fois qu'on voit partout des services de santé totalement dépassés parce que la santé est devenue une marchandise et qu'on veut faire du LOW coast avant tout y compris avec les médicaments génériques qui grèvent les revenus consacrés à la recherche...

Et finalement, on a bouché le trou de la sécurité sociale en faisant crever en grande partie la recherche santé en france : ça fonctionne en gros comme une caisse de péréquation sur le long terme, suffit de rager les sommes pour comprendre...

On est aussi dans un complet déni actuel que la vie comporte un risque important, celui de mourir... J'ai déjà posté à ce sujet. Et donc demain on arrête de rouler puisque les transport sont mortellement dangereux ?


On arrêtera de respirer l'air des ville puisqu'il est cancérigène ou mieux on arrête toute l'activité en ville ???? je peux en trouver des tombereaux d'exemples aussi crétins. Mais certains vont avoir le réveil difficile au sortir du confinement, quand on va commencer expertise le champs de ruines économiques : il y a déjà des entreprises notamment horticoles pour lesquels c'est fini : le métier était déjà très difficile, il devrait y avoir un taux de survie des entreprise relativement faible...

La plupart de ceux qui donnent des leçons sur la gouvernance d'entreprise n'ont jamais eu à l'exercer sinon vous seriez qu'il ne faut jamais attendre grande chose de l'ETAT et que souvent les entreprises préfèrent ne pas demander tellement on est dans des systèmes d'usine à gaz.

On devrait pas déroger : A commencer par la liberté d'entreprendre qui vient de se prendre plus qu'une baffe, la liberté d'entreprendre, c'est se voir fermer son entreprise par l'état et pour la plupart des petites avoir droit 1500 euros d'indemnisation et c'est tout. Vous savez ce qu'on fait avec 1500 euros dans une entreprise ???? Ben pas grand chose....


C'est pas la peine de venir me faire la morale, y'a tout un tas d'autres trucs dont vous pouvez mourrir demain. est-ce que dans ce cas là l'économie entière va s'arrêter de tourner...


Et puis tant qu'on y est si l'an prochain, on a une nouvelle grippe virulante : alors on fait pareil, on arrête tout ????


Je vais prendre encore un exemple assez parlant ; vous cultivez un jardin soigneusement pour vous et vos proches quand vient la saison de la récolte, le policier municipal saisit entièrement la récolte au motif qu'on avait pas prévu qu'il fallait planter le jardin pour pouvoir récolter et qu'il faudra acheter les graine pour qu'il puisse semer son jardin...

Le plus étonnant encore,est que la plupart des gens ont trouvé dégueulasse qu'on puisse se servir sur les compte d'ménage au dessus de 100 000 euros. Là, on le fait à un niveau beaucoup plus bas, mais serait normal...


Et plus grave encore c'est que l'ETAT s'immisce dans les décisions souveraines de gestion de l'entreprise.


Etant donné effectivement le peu de cas qu'il est fait des investisseurs, je vois pas pourquoi je continuerais à rester investi dans des entreprises. Quand on demande d'aller voter, je confisque pas l'urne au motif que les listes ne me plaisent pas.

L'état se comporte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine : il casse en se retournant et ensuite il demande au fournisseur de réapprovisionner gratuitement tout le magasin, au motif qu'il savait pas trop qu'il pouvait pas faire demi-tout dans la magasin sans tout casser. Ubuesque !...


///

Merci, RIBO, je me doutais bien que t'avais des extincteurs, mais on doit pas être nombreux...

Autour de chez moi, personne en a un.

Compter sur les autres pour sa propre sécurité, c'est tellement confortable ... et ça va tellement avec le reste, c'est mieux de bidouiller son GPS ou d'écrire un SMS que de conduire, de toute façon si j'ai un problème, l'autre en face m'évitera...



  
Répondre
Bill17 Bill17
28/03/2020 19:40:23
0

Ce qu'il faut surtout c'est une bonne assurance incendie.

Accessoirement un détecteur de fumée...l'extincteur j'en ai un dans mon garage.

Je n'ai aucun merite, cet extincteur était là, posé par l'ancien propriètaire...


  
Répondre
Ribo Ribo
28/03/2020 15:53:27
1

@GD1

allez, pour te faire plaisir :

- j'en ai un petit dans les WC (les gaz sont inflammables ), non, c'est pour la chaufferie à côté, vu que c'est idiot de le mettre dedans !

- un au halon (*) dans la cuisine, je sais c'est interdit, mais qu'est-ce que c'est efficace ! On m'en a fait cadeau lorsqu'il a été interdit à la vente. Il m'a servi une fois car la machine à laver ayant des problèmes de programmateur rotatif, j'avais pulvérisé du désoxydant sur les contacts électriques... mon tort a été de faire tourner le rotacteur avec l'appareil sous tension ce qui a créé des étincelles sur les contacts et enflammé le solvant du désoxydant ! Une pression d'une seconde sur l'extincteur, en direction du rotacteur et la forêt de fils électriques qui brûlaient, à éteint le feu ! J'ai bien aéré la maison après ! Car c'est un gaz qui 'absorbe' l'oxygène de l'air...

- un gros à poudre à l'étage pour pouvoir me frayer un chemin si le feu prend au rez de chaussé... L'idéal serait d'ailleurs d'avoir une échelle en alu, à stocker dans le couloir en étage, pour pouvoir se barrer par la fenêtre...

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bromotrifluorom%C3%A9thane

j'ai tout bon Chef ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/03/2020 15:42:37
0

@Gars d'Ain

"Il avait pleins d'autres solutions préférables à cette merde "


Ah oui , pour pratiquement la moitié de la planète , pas une intelligence n'a trouvé autre chose que d'arrêter l'économie en confinant les gens pour lutter contre cette merde .

Et vous osez encore réclamer des dividendes pour affaiblir des entreprises qui ne sont même pas certaines de survivre ?

C'est tout aussi irresponsable que de dénier le virus .

On voit d'ailleurs où en est-il aujourd'hui !!!


Un petit regard côté grec au passage , une vingtaine de morts mais .... confinement intégral !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 15:34:01
0

C'est marrant, dès qu'on pose des questions, on sent bien qu'on emmerde le monde visiblement et qu'on préfère faire l'autruche en répondant à coté et des banalités de service minimum...


Tu ne réponds pas toujours pas aux questions posées. Je me fous des puits de pétrole et que tu sois au rez-de-chaussé. Je te parle de chez toi : tu as quoi comme extincteurs ?

Manifestement aucun...


Donc tu es comme le gouvernement, tu penses que le feu n'arrivera pas alors que tu ne prends même pas les précautions élémentaires pour éteindre un possible départ accidentel de feu dont les causes peuvent être multiples.

Tout ce qui est généralement dans une maison brûle ou est susceptible d'être vecteur d'incendie.

Manifestement, tu ne sais même pas....

: (

  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 15:03:08
0

gars d'ain, tu n'as pas vraiment compris le sens de mon post...

en ce moment j'ai déjà sauvé les meubles, sur autre registre, j'ai une maison qui ne craint que peu le feu, j'ai fait le max pour cela, et surtout, pas besoin de sauter par la fenêtre du xième étage, j'habite au rez de chaussée, et sans risque d'inondations...

sinon, histoire de rire, pour éteindre un incendie, une bonne explosion c'est radical, ils ont éteint des puits de pétrole avec des explosifs...

tu mets 500kg d’ammonitrate avec ce qu'il faut, et à 450° ça fait l'affaire.... il n'y a même plus besoin d'aller chercher un entrepreneur pour raser ce qui reste...je ne vais pas en dire plus... (je ne vis pas en Corse, sinon je saurais me débrouiller!)


Message complété le 28/03/2020 15:05:20 par son auteur.

problème... le premier post est arrivé en retard, pas compris pourquoi

  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 14:59:28
0

gars d'ain, tu n'as pas vraiment compris le sens de mon post...

en ce moment j'ai déjà sauvé les meubles, sur autre registre, j'ai une maison qui ne craint que peu le feu, j'ai fait le max pour cela, et surtout, pas besoin de sauter par la fenêtre du xième étage, j'habite au rez de chaussée, et sans risque d'inondations...

sinon, histoire de rire, pour éteindre un incendie, une bonne explosion c'est radical, tu mets 500kg d’ammonitrate avec ce qu'il faut, et à 450° ça fait l'affaire.... il n'y a même plus besoin d'aller chercher un entrepreneur pour raser ce qui reste...je ne vais pas en dire plus... (je ne vis pas en Corse, sinon je saurais me débrouiller!)

ils ont éteint des puits de pétrole avec des explosifs

  
Répondre
RaZ... RaZ...
28/03/2020 13:36:32
0

"Pourquoi rester ou rentrer dans un jeu devenu sans règle ? Pour le goût du risque, l’adrénaline ?"

pour moi ça fait longtemps que je pense qu' il ne faut plus investir dans les actions !

vous inquiétez pas les politiques en ont très peu eux !!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 13:11:52
0

J'ai parlé d'extincteur l'autre jour en réponse à tes élucubrations enflammées, mais tu t'es bien abstenu de fournir une réponse aux questions posées avec des posts qui découlaient d'une eau de source largement polluée.

J'ai aussi précisé que j'avais déjà connu des incendies et qu'on les avait affronté.


On a même un départ d'incendie sur un champs de paille de 5 ha en pressant de la paille a cause de débris de soudures mal étients...


Donc je répète : j'ai 4 extincteurs à la maison dont un 15 kg à poudre : t'en a combien ?


  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 12:27:11
0

il y a le feu dans la maison? doit-on d'abord chercher pourquoi, et à qui la faute, inviter les amis pour un bon repas, appeler les pompiers, ou sauter par la fenêtre...?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 12:17:09
0

CRI74,


Je crois que tu ne mesures pas très bien ce que tu écris... Ce ne sont pas les aléas de l'entreprise et du commerce quand l'ETAT décrète d'autorité : "on ferme"...


C'est pas la vie d'une entreprise de voir fermée 24/24 et 7/7 parce que l'ETAT n'a pas fait le job. Il devrait protéger les salariées actuellement qui travaillent et il ne fait même pas. combien ont reçu des rotations de protection ?


On verra bien qu'on annoncera la décompte des entreprises mortes pour avoir écouté lEtat décider de l'arrêt de mort si tu es toujours d'accord avec ce que tu as écrit...



  
Répondre
Pictou Pictou
28/03/2020 11:16:32
0

le solution ? simple... laissons les algos placer leur pognon entre eux !!!!!... j'ai préféré me mettre au vert quand j'ai vu arriver le covid, j ne regrette rien, en plus j'ai un toit, un jardin et davantage... alors les dividendes !!!! je suis au vert a tous les sens du terme , alors je dors tranquille

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/03/2020 11:14:17
0

Il ne faut pas entrer dans une entreprise si vous n'acceptez pas les aléas , importants sur une crise sanitaire de cette ampleur .

Le virus n'est pas une invention de l'état . Dénier apparaît trop facile et bien irresponsable

Les politiques ont sans doute mal géré mais il s'agit plus d'idéologie mortifère vieille de près d'un demi siècle . Qui a voté pour cela ? L'actionnariat (le gros) qui demande toujours plus aux entreprises n'est-il pas le facteur aggravant ?

Il y a un moment où il fut assumer , terme pas très français j'en conviens

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 11:07:48
2

Absolument pas, Cri74...


Vu que les actionnaires sont comme variable d'ajustement des aides. on fait pas mieux que pour l'hôpital les retraites et tout le bazar...

Il avait pleins d'autres solutions préférables à cette merde,...


Et comme d'habitude, l'Etat décide, mais c'est pas lui qui paye au final et les traitements de ces élus de la république continuent de tomber au centime près alors qu'ils ont foutu tout le monde dans la merde...

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
28/03/2020 11:07:13
1

Sans doute mais la nouveauté c’est qu’elle stratégie adopter si l’Etat change la règle du jeu ? J’ai bien compris « on a rien perdu tant qu’on a pas vendu » mais aujourd’hui les circonstances paraissent très différentes des données habituelles, ce n’est pas une simple crise financière, ce n’est non plus un conflit militaire qui bouleverse une activité c’est radicalement nouveau.

Pourquoi rester ou rentrer dans un jeu devenu sans règle ? Pour le goût du risque, l’adrénaline ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/03/2020 10:58:53
0

La réponse est très claire me semble-t-il .

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
28/03/2020 10:55:00
1

« la question qui se pose est de savoir quel est pour les actionnaires l’intérêt de conserver des actions dans ces conditions ? »

Je pose cette question à un instant T et voudrait une réponse correspondante à cet instant (enfin si possible) Merci

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003290025 760610
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste