OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: près de la moitié du monde en confinement, l'épidémie s'é

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



gars d'ain gars d'ain
30/03/2020 09:14:19
0

Je note que prendre les chiffres pour ce qu'ils sont conduit systématiquement à se faire de traiter "Irresponsable", "inconscient" et d'absence de compassion comme ici "Bref , une belle irresponsabilité doublée d'inconscience sur ce point là ."


Vous aurez les droit de traiter de crétins ceux qui qui regardent objectivement les chiffres quand ceux du coranoavirus auront dépassé ceux de la grippe et pour l'instant, on en reste très loin....


Coronavirus : l'OMS rappelle que la grippe saisonnière fait 60.000 morts par an en Europe


Par AFP | 26/02/2020

https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-l-oms-rappelle-que-la-grippe-saisonniere-fait-60-000-morts-par-an-en-europe-840663.html


Notons que "Pour faire baisser l'inquiétude qui monte aux quatre coins de la planète face à l'extension de l'épidémie de coronavirus COvid-19, l'OMS rappelle des chiffres parfaitement connus qui concernent la mortalité due au "banal" virus de la grippe, des chiffres pourtant bien plus conséquents que ceux dus, en l'état actuel des connaissances, au nouveau coronavirus. L'occasion aussi pour l'organisation mondiale de tacler les vaccina-sceptiques...

La grippe saisonnière fait 60.000 morts par an en Europe et les citoyens européens ne doivent pas s'opposer à son vaccin, a souligné mercredi à Rome un responsable de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l'Europe.

"N'oublions pas que nous avons environ 60.000 morts de la grippe saisonnière chaque année en Europe, alors qu'il exige un vaccin", a déclaré le directeur de l'OMS pour l'Europe, Hans Kluge, lors d'une conférence de presse à Rome."


Et malgré tout le battage médiatique et gouvernemental pour justifier des mesures économiques parfaitement inappropriées résultant à la base d'une incompétence d'expertise et de moyens médicaux régulièrement revus au rabais (moyens pour 1000 habitants, s'entend...), pour l'instant les chiffres restent jours nettement au dessous de la GRIPPE.


Avis au détracteurs : vous comptez aller jusqu'où pour essayer de légitimés des erreurs graves d'appréciation à tout niveaux ????

  
Répondre
michel1993 michel1993
30/03/2020 01:41:54
2

Les gens qui parlent de dysfonctionnement du privé me font bien rire.


C'est pas Google, Facebook, Pfizer, Sanofi etc qui ne marchent pas.


C'est l'état qui est

-Infoutu d'avoir un stock de produits basics ( masque gel etc) ni n'est capable d'en produire en cas de problèmes.

-qui est en déficit chronique financièrement.

-qui, malgré des ponctions vraiment phénoménales (top 2 Europe), n'est pas capable d'entretenir correctement des hôpitaux ni de faire des analyse PCR. Aucune excuse même des pays pauvres et en VDD font mieux ( Coree Russie Cuba etc..)



Après on s'étonne et on s'indigne que les gens se dirigent vers des écoles privée et des cliniques privées. Non mais sans blague.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
30/03/2020 01:09:13
0

Le million de cas avérés devrait être atteint d'ici mercredi ou jeudi et le cap des 50 000 décès dans les mêmes délais.

  
Répondre
ettircs ettircs
30/03/2020 00:41:31
0
CRI74 CRI74
30/03/2020 00:10:09
0

<< Et on reste très nettement au dessous les gros épisodes de grippe saisonnière qui n'ont jamais provoqué l'arrêt quasi total de l'économie...>>


Il faudra raconter cela à nos infectiologues et nos soignants en première ligne , à ceux qui ont décrété le confinement de la moitié de la planète , aux italiens qui voient plus de 15% des malades covid décéder en Lombardie , plus généralement aux 4 à 5% de décès liés à la pandémie sur les populations atteintes (0.1% pour la grippe ) ....

Bref , une belle irresponsabilité doublée d'inconscience sur ce point là .

D'ailleurs , on manque de bras en première ligne !


  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/03/2020 00:06:34
2

‘Dans le "monde d'après" le coronavirus, oserons-nous poser de nouveau la question du fonctionnement (ou dysfonctionnement) de la Bourse et des marchés financiers pour l'économie réelle ?’

Non, non on parlera surtout du dysfonctionnement de l’Etat et là il va falloir rendre des comptes.


  
Répondre
j.tavern j.tavern
28/03/2020 10:56:23
0


28 Mars 2020. Epidémie coronavirus : en principe autour du 9 Avril 2020 (en France entre autres pays UE) la probabilité d’observer un décès du au covid-19 sera inférieure à 10%.
.

Par contre sur le plan économique la reprise du travail dans toutes les entreprises devrait donner beaucoup de boulot aux médecins du Travail cette fois pour causes de risques psycho-sociaux de salariés (anxiété, humeur négative, faiblesses, manque de forme ou de tonus pour retourner bosser après des semaines de confinement 24h/24, …)
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 10:34:59
0

Et on reste très nettement au dessous les gros épisodes de grippe saisonnière qui n'ont jamais provoqué l'arrêt quasi total de l'économie...

J'attend avec grande impatience les chiffres de liquidation d'adresse, qui monteront que l'on vient de commettre l'irréparable économique à court et moyen terme....

L'affolement général provient que du fait que tous les états ont cherché à faire des économies sur la santé en réduisant les moyens et l'argent pour financer l'entretien du système et les investissements.

On voit ce que ça donne...

Quand à génériquer l'essentiel des médicaments pour en réduire le coût social, cela revient à flinguer la recherche pharmaceutique et virale qui était autofinancé dans les groupe importants. La plupart des grands groupes ont considérablement réduits leurs efforts de recherche étant donné qu'on peut coupe régulièrement l'herbe sous le pieds...

Personnellement, j'ai une question au gouvernement : j'attends la forme générique de mes impôts, mais je doute que ça vienne rapidement... On me dit à l'oreille que c'est même utopique....

M'aurait-on menti ???

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2020 10:34:59
0


Une religieuse, médecin, rend visite à des patients près de Bergame en Italie le 27 mars 2020. (AFP/Piero CRUCIATTI)

Plus de trois milliards de personnes sont entrées samedi dans un nouveau weekend de confinement à travers le monde confronté à une accélération de la pandémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 25.000 morts et frappe de plein fouet l'Europe, Italie en tête.

Dans la péninsule, la maladie de Covid-19 a tué près d'un millier de personnes en 24 heures, un bilan quotidien inédit pour un seul pays depuis le début de la crise. Après l'Italie (9.134 morts), c'est l'Espagne qui compte le plus de décès (plus de 4.858, dont 769 lors des dernières 24 heures) dans le monde.

La contagion continue toutefois de ralentir dans la péninsule, suscitant l'espoir que les mesures drastiques de confinement prises il y a deux semaines, donnent enfin des résultats, même si le pic n'est toujours pas atteint.

D'autres pays en revanche n'en sont pas encore là.

Les Etats-Unis ont dépassé vendredi la barre des 100.000 personnes contaminées. La veille, ils avaient déjà dépassé l'Italie et la Chine pour devenir le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d'infection au nouveau coronavirus.

Cette situation a incité le président américain, Donald Trump, à contraindre par décret le constructeur automobile General Motors à produire des respirateurs artificiels, vitaux pour les malades du Covid-19, toujours plus nombreux à être hospitalisés. Car l'équipement vient à manquer après des semaines de pandémie.

- Pénurie pour les soignants -

Le patron de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a ainsi estimé que "la pénurie chronique mondiale d'équipements de protection individuels" pour les personnels soignants représentait une "menace imminente" dans la lutte contre la maladie de Covid-19

En France, le gouvernement a prolongé de deux semaines le confinement de la population à compter de mardi, soit jusqu'au 15 avril. "Il va falloir tenir", a prévenu le Premier ministre français Edouard Philippe, mettant en garde contre "la vague extrêmement élevée" de la maladie qui "déferle sur la France".

En Grande-Bretagne, où le Premier ministre Boris Johnson a annoncé vendredi être contaminé, mais seulement avec de légers symptômes, on se prépare à une vague gigantesque de patients dans les hôpitaux.

La Russie, dernier grand pays à n'avoir encore pris aucune mesure de confinement généralisé, a décidé à compter de samedi de fermer ses restaurants et la plupart de ses commerces avant une semaine chômée. Les autorités espèrent que les Russes resteront ainsi chez eux, même sans y être obligés.

L'Irlande, en revanche, est entré samedi et jusqu'au 12 avril en confinement total.

Mais c'est loin d'être facile partout dans le monde. Dans le centre de Johannesburg, en Afrique du Sud, la police a ainsi dispersé vendredi à coups de fouet les clients agglutinés devant un supermarché.

- 'Cela vient d'Allah' -

Dans les pays musulmans, il est aussi souvent difficile d'empêcher les fidèles de se rendre à la mosquée. Au Pakistan, mais aussi en Indonésie, la fréquentation était importante pour la prière du vendredi. "Nous ne croyons pas au coronavirus, nous croyons en Allah. Quoi qu'il arrive, cela vient d'Allah", a déclaré Altaf Khan, avant de rejoindre la foule des fidèles affluant comme lui pour la prière du vendredi à Islamabad.


(POOL/AFP/YARA NARDI)

Un contraste saisissant avec l'image du pape François, priant seul vendredi face à une place Saint Pierre totalement déserte.

Et tous les pays n'affrontent pas à armes égales la pandémie.

Avec plus de 3.300 cas et plus de 90 décès, selon un bilan établi par l'AFP, l'Afrique reste encore largement épargnée par la pandémie. Mais la propagation du virus suit une "évolution dramatique", a alerté la responsable régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Matshidiso Rebecca Moeti.

Ailleurs, le confinement a aussi un impact psychologique en augmentant les niveaux de dépression, d'anxiété et d'autres problèmes de santé mentale, selon la Croix-Rouge. "Même dans les zones de conflit, nous pouvons nous serrer dans les bras quand nous avons peur. La chose terrible de cette (pandémie) est l'absence de contact physique entre humain", a dit un de ses responsables.

"Le plus dur, c'était la nuit, je ne pouvais pas dormir, l'angoisse envahissait la chambre. Le jour, les médecins passaient, le personnel d'entretien, ceux qui distribuaient la nourriture. La nuit, les cauchemars arrivaient, la mort rôdait", a ainsi témoigné Fabio Biferali, un cardiologue romain de 65 ans qui a passé huit jours "isolé du monde" dans l'unité de soins intensifs et de réanimation de l'hôpital Policlinico Umberto I de Rome.

- Sommes astronomiques -


Covid 19 : bilan mondial (AFP/Valentine GRAVELEAU)

Face à l'autre catastrophe, économique, qui s'annonce, la communauté internationale tente de mobiliser des sommes astronomiques, avec l'Union européenne jugée à la traîne par certains pays.

Les pays du G20 ont promis d'injecter 5.000 milliards de dollars pour soutenir l'économie mondiale. Les Etats-Unis ont adopté de leur côté un gigantesque plan de relance de plus de 2.000 milliards de dollars pour sauver leur économie menacée de paralysie. L'Europe a elle renvoyé à dans deux semaines des "mesures fortes" contre le coronavirus, s'attirant la déception et la colère de l'Italie et de l'Espagne, pays les plus touchés sur le vieux continent.

"Nous ne surmonterons pas cette crise sans une solidarité européenne forte, au niveau sanitaire et budgétaire", a dit samedi le président français Emmanuel Macron à trois journaux italiens, appelant à lancer des emprunts communs à toute l'Union européenne, ce à quoi l'Allemagne s'oppose totalement.

En attendant les marchés retiennent leur souffle après une semaine terminée dans le vert, en dépit d'un vendredi dans le rouge.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003300914 760612
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste