OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Après le confinement - Page 2



MITTE MITTE
05/04/2020 13:19:27
1

Excellent post Frêne commun.

Les Allemands ont le sens de l'organisation et une certaine " efficacité en la matière.

J'arrête là, sinon on va venir me chercher des poux.

Quoique je me souviens de ce reportage, assez ancien, où une parisienne, âgée, disait de l"époque de l"occupation, à Paris en l'espèce, : avec les Allemands c'était bien organisé.

Autre chose : les lois HARTZ mises en place sous Schröder ont soulevé l'ire des grands humanistes français : c'était la création d'un nouveau sous-prolétariat.

Bientôt on va nous dire que ce sont les français qui l'ont inventé.

Et on nous dit que Macron attend le départ de Merkel pour imposer les coronabonds !

Mais il est pas bien: sur ce sujet il n'y a pas entre les partis politiques allemands l'espace d'un papier de cigarette de différence entre eux. Les socialistes allemands sont encore plus durs que Merkel sur ce point.

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 13:10:46
1

Tout ce qu'ils vont gagner, les "hors sol", c'est un procès pour non assistances à personnes en danger....

Certes, mais tout autant que la faune politiques/mandarins laissent " sortir " les bons résultats du " médicament Raoult " que les médias en parlent, ce qui n'est pas gagné, que l'opinion bascule et tout autant que les politiques laissent prospérer juridiquement ce type d'actions. Il est facile de laisser traîner la procédure ...

Après ce sera une bataille d'experts : le juge va leur demander de répondre à la question suivante : quelles auraient été les chances de survie si le médicament décrié avait été administré ?

On attend donc avec impatience l'essai clinique en double aveugle faite par le CHU de Bordeaux. Réponse à la fin du mois je crois.


  
Répondre
frêne commun frêne commun
05/04/2020 13:02:08
4

Rebonjour à toutes et à tous,

Si cela réussi mieux en Allemagne qu'en France., il y aura un problème rédhibitoire : c'est allemand.

Il y a quelques années alors que j'évoquais la discipline des allemands et leur réussite dans un domaine dont je ne me souviens plus, on ( un forumeur encore présent) m'avait rétorqué qu'ils étaient disciplinés donc bêtes.

Ils ont suivis une démarche différente qui pour l'instant leur réussit. Mais ce matin encore les médias leur rappelle de ne pas relâcher leur vigilance. Les instances officielles sont extrêmement prudentes.

Essayons d'imaginer l'Europe solidaire souhaitée par beaucoup. Les allemands demandent d'investir dans les équipements et infrastructures. Certains pays n'auraient pas manqué de leur demander de ne pas se mêler des affaires d'autrui. Les français probablement pas les derniers.

La situation actuelle allemande dans le domaine de la santé est aussi le fruit de la semaine de 40 heures et de la retraite à 65/67 ans. C'est le fruit du travail, de sacrifices et de choix. Pourquoi voulez-vous que ces mêmes acceptent une mutualisation des dettes ?

La solidarité c'est bien beau. Regardez les instances françaises, elles confisquent des masques destinés aux autres. C'est du moi d'abord. Les instances officielles françaises se sont rendues comptent qu'elles ont été trop somptuaires, le regrettent peut être et cherchent une bouée ( des c...s) pour payer.


  
Répondre
Bill17 Bill17
05/04/2020 12:44:35
0

Tout ce qu'ils vont gagner, les "hors sol", c'est un procès pour non assistances à personnes en danger....

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 12:33:23
1

Au delà des querelles de mandarins, c'est la conséquence la plus stupide et la plus meurtrière du fameux principe à la con, dit principe de précaution qui, inscrit dans la constitution, fait en sorte que lorsqu'il neige 1/2 millimètre les maires bloquent les sorties scolaires DE PEUR DE VOIR LEURS RESPONSABILITÉS ÊTRE ENGAGÉES.

On en est là, c'est tout.

Ils ne veulent pas prescrire le médicament de Raoult car ils ont peur de voir leurs responsabilités être engagées par les familles des victimes.

Les docteurs Follamour de la politique et leurs sbires des médias et autres experts patentés, ont créé, socialement parlant, une société de malades, coincés tous autant qu'ils sont, dans des délires humanistes transformant de simples intervenants médicaux en des héros de tragédie grecque et les chaines de télé, reprennent en cœur comme dans le coeur des vierges des tragédies grecques : " Ils sont des héros " car ils accompagnent à la mort ces patients que les mandarins n'ont pas voulu tenter ou essayer de soigner pour cause de ... principe de précaution ...

Ppppppppppppppffffffffffffffff

Pathétique :

Alors on nous dit : la bonne méthode c'est pas de masque, pas de test .....

Après on nous dit : la bonne méthode c'est les masques ....

Et après on va nous dire : la bonne méthode ce sont les test .....

L'Allemagne et la Corée ont, elles, appliqué, depuis le début la bonne méthode CAR CES DEUX PAYS AVAIENT DES MASQUES ET DES TESTS ET, EN ALLEMAGNE DES APPAREILS RESPIRATOIRES ET DES LITS A PROFUSION

En France, soi-disant pays social et " humaniste " on n'avait ni masques, ni tests, ni appareils respiratoires en nombre suffisant, etc ....

Non en France, Macron rentre tous les soirs dans son palais et, en Allemagne, Merkel rentre tous les soirs dans son appartement ....

Mort de rire !

Mais en France on déplace 4 malades dans un Airbus A 400 ! En France on n'a pas de masques, pas de tests, pas d'appareils respiratoires, mais on a des Airbus A 400 pour transporter 4 malades ...

Bon courage les gars !


  
Répondre
Bill17 Bill17
05/04/2020 12:08:58
1

Il est seul à soigner pendant que tant d'autres tuent "en respestant les protocoles", les morts les remercient de tant de bienveillance...

Message complété le 05/04/2020 12:10:00 par son auteur.

"en respesCant les protocoles" et en toute legalité, soutenu par l'intelligensia hors sol...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 10:56:59
0

C'est ça que j'aime. Quand on pointe les 1000 variables humaines et financières qui font que ce n'est pas que des médecins et de la médecine. Si les gens pouvaient faire ça plus souvent dans leurs vie

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 10:54:11
2

C’est bien🙂 OPHENIXO !

Puisque tu parles du Portugal 🇵🇹: amha la taxation que le gvt Portugais voulait mettre en place, à hauteur de 10 % et à compter de 2021 sur les “RNH” va être .... repoussé

Parce qu’ici ça va aussi saigner : le tourisme et les exportations portugaises c’est ... 60% du PIB !!!

Or Lisbonne est déserte et les chantiers ( on se demande pourquoi .... ) sont ARRÊTÉS !

En plus les Golden Visa ne peuvent plus investir dans les grandes villes !

Le gvt Portugais, croyant avoir gagné la partie, avait restreint les avantages fiscaux dont bénéficiaient les Golden Visa et les RNH.

Retour programmé vers le passé : s’ils n’ouvrent pas - de nouveau - la porte au « fric « ils sont morts.

Alors .... retour à la réalité

Message complété le 05/04/2020 11:06:37 par son auteur.

Vous savez ce qu’a dit le 1er ministre Portugais en parlant des Portugais ?

Non ?

Et bien il a dit «  qu’il n’y avait pas besoin de confiner les Portugais car ils se confinent tous seuls « 

LOL 😂 😂😂

  
Répondre
frêne commun frêne commun
05/04/2020 10:50:01
4

Bonjour à toutes et à tous,

OPHENIXO bonjour,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Douste-Blasy est un médecin qui a fait de la politique, mais reste un médecin. S'il a fait des erreurs un jour cela ne veut pas dire qu'il fera des erreurs toujours. On me pardonne mes erreurs je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas autant pour lui. La politique n'est pas une science exacte.

Mais au-delà de cet avis , je connais un peu le Pr Peronne pour l'avoir entendu 3 fois lors de conférences sur la maladie de Lyme et pour avoir suivi des échanges entre mon épouse et lui à propos de la maladie de Lyme. Que Douste-Blazy s'associe à lui , donne du crédit à l'ancien ministre. J'ai confiance en Christian Peronne. J'ai signé sa pétition.

Le Pr Peronne c'est le Pr Raoult de la maladie de Lyme.

Quel est le problème du Pr Raoult? J'ai l'habitude d'évoquer le problème de la manière suivante.

Lorsque une personne s'engage dans les études médicales, elle peut s'y engager pour trois raisons toutes respectables mais avec des incidences différentes.

La première raison c'est qu'elle souhaite guérir les malades de la terre entière, ne comptant ni sa peine ni ses heures. Les cas difficiles l'obsèdent, le malade est sa première préoccupation, il fait preuve d'humilité face à la maladie et aux limites de son savoir. Mais il est en permanence en quête d'une thérapie, il est curieux des expériences des autres et en permanence au contact du malade.C'est le médecin que je me souhaite tout en étant moi aussi bienveillant par rapport à ses limites.

La deuxième raison c'est une raison financière, elle n'est pas à blâmer, c'est son choix.

La troisième raison c'est pour s'assurer un rang social, c'est le """Herr Doctor "" , sûr et arrogant de son savoir, fermée aux savoirs et aux expériences des autres. Bref un futur médecin dominé par son ego, en quête permanente d'une place au premier rang, jouant des coudes pour les sièges à prendre dans les institutions officielles voire les ministères, celui que je ne me souhaite pas ni celui que je souhaite à tout autre malade. Bref une philosophie ´´´ anti hippocratienne ´´´.

Les Pr Raoult et Peronne sont de la première catégorie, beaucoup de ces anti - chloroquine sont de la 3 ième catégorie, dévorés par leur ego.

Mon épouse a été en errance médicale pendant 25 ans pour différents types de douleurs et différents diagnostics jusqu'au jour où elle a failli atterrir en psychiatrie, tout en ayant continué à enseigner dans des classes post-bac, les ´´´ spécialistes ´´´´ disant que ses douleurs étaient imaginaires !!!! Elle aurait fini en chaise roulante percluse de douleurs peut-être paralysée. Elle souffrait d'un Lyme chronique. La nomenklatura rejette l'idée d'un Lyme chronique et les thérapies autres , type Peronne, type Lyme doctors.

Jusqu'au jour où elle a consulté un de ces Lyme doctors , un médecin hors système officiel, hors CNR centre national de référence des Borrélies.

Bénéficiant d'une thérapie hors normes pendant plusieurs mois puis 3 années, elle est aujourd'hui guérie, surveillant seulement son alimentation.

Beaucoup de ces spécialistes que l'on voit à la télé, de ces spécialistes arqueboutés sur les procédures, ces Professeurs avec œillères, sûrs de leurs savoirs, assis sur leur statut, ne reconnaîtront jamais leurs lacunes ni leurs limites. Surtout, ils ne reconnaîtront jamais qu'un autre et surtout que des médecins de campagne en sachent plus qu'eux!!! Parce que ces médecins de terrain , testent, essayent, comparent. Les notables de la médecine feront tout pour faire échouer la thérapie Raoult. Le problème de la médecine en France, le problème du lyme chronique, peut-être aussi du coronavirus, c'est ça.

Ils ont tendu un piège au Pr Raoult. Ils autorisent le Plaquenil aux cas cas désespérés, lorsqu'il est déja trop tard pour lui dire ´´´ vous voyez le Plaquenil ne sert à rien'´´ alors qu'il eut fallut l'administrer à l'apparition des premiers symptômes. Tout est fait, multiplication des procédures, mise en place de conditions désespérées, intoxication du public par leur apparitions dans les médias pour faire échouer la thérapie iconoclaste du Pr Raoult.

Au début d'un encendie on l'éteint avec un verre à schnaps, après 5 minutes avec un seau d'eau, après 15 minutes, 10 casernes de pompiers ne suffisent pas!!!

Mon épouse a côtoyé le Pr Salomon lors de deux réunions de travail, c'est un opportuniste qui a changé d'avis sur le Lyme chronique sous la pression de la nomenklatura médicale.( Buzyn, quelques autres, je ne peux en dire trop) .

Pour terminer, une petite comparaison. Vous vous souvenez du film ´´´mon nom est personne ´´´?

Qu'y voit on?

D'un côté Jack Beauregard et en face la horde sauvage.

La situation c'est ça : un homme seul contre tous. Peut être un peu moins maintenant. Alors qu'on s'entendent bien les autres ne sont pas des voyous, mais ils se liguent pour s'opposer à un homme seul mais qui est dans le vrai.

Bon dimanche à toutes et à tous.



  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 08:49:04
0

C’est trop compliqué, je suis quelqu’un de simple, pas ... un héros. 😂


Message complété le 05/04/2020 09:02:02 par son auteur.

Après le confinement préparez-vous à passer à la caisse pour ... les “héros “
Ils n’en ont pas encore assez avec leurs compteurs d’heures supplémentaires et leur CET pleins à rabord, empilés comme des lingots,

Vous serez sans aucun doute plus que généreux avec “ vos héros”

LOL

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 07:19:53
1

Après le confinement les mots reprendront leur sens et la qualification de héros ne s’appliquera plus qu’à des gens vraiment extraordinaires et non pas à ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui, pour certains, sont très bien payés et explosent leur CET.

Message complété le 05/04/2020 07:22:33 par son auteur.

Des héros de salons et de bandes dessinées du genre “ La petite maison dans la prairie”

Vite mon kleenex

Message complété le 05/04/2020 08:06:19 par son auteur.


héros
Apprenez à prononcer
nom masculin
1.
Definition :
1.
Demi-dieu ; homme célèbre divinisé (dans l'Antiquité).
Les héros de la mythologie grecque, romaine.
2.
Celui qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire (dans le domaine des armes).
Mourir en héros.
Synonymes :
brave

***********************************

Alors, faire son boulot c’est être un héros ?


  
Répondre
ALEZE ALEZE
05/04/2020 01:24:58
0
Luncyan Luncyan
05/04/2020 00:53:56
1

C'est la déchéance ici le weekend

  
Répondre
ALEZE ALEZE
05/04/2020 00:38:28
0

la fonction publique je m en tape Royalement des profiteurs payer a pas faire grand chose depuis des années


  
Répondre
Omega9 Omega9
04/04/2020 23:22:57
0

Ophinexo tu es complètement déconnecté de la réalité.

Dans ton château qu'est-ce que tu connais de la vraie vie ?

Tu écris comme un enfant gâté par la vie.

A force de fréquenter la jet set tu as perdu tous tes repères.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
31/03/2020 11:06:26
0

Hmm, hmm, en effet ca demande réflexion.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
31/03/2020 10:38:23
1

Sur ? Non parce que j'avais cru lire que les fonctionnaires qui réclamaient ces mêmes protections ne pouvaient être que cégétistes, les autres, non syndiqués, étant eux pourvus de cerveaux.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
31/03/2020 10:04:08
0

Des Cégétistes ? Aux US ?

Non, parce que pour faire grève faut être cégétiste, non ?

  
Répondre
Bill17 Bill17
31/03/2020 09:00:36
2

La CGT, le seul syndicat qui "gréviste" dans des usines à l'arrêt... vraiment c'est des Champions!

  
Répondre
franc.k franc.k
31/03/2020 08:58:41
1

Pendant la pandémie, la lutte continue

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004051319 761882
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste