OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vol au dessus d'un nid de coucou



Omega9 Omega9
17/04/2020 09:51:45
0

Dans un confinement il y a 2 sortes d'individus.

Les gagnants, qui profitent de cette situation pour entreprendre.


Et les perdants qui subissent. Et malheureusement qui dépriment.

  
Répondre
Ribo Ribo
31/03/2020 15:58:21
0

C'est là que le mot 'survivalisme' prend tout son sens...

  
Répondre
simcour simcour
31/03/2020 15:49:04
0

0PHENIXO Pourquoi dire rien que ça ?

Message complété le 31/03/2020 15:49:58 par son auteur.

J'espère que ce confinement nous fera réfléchir au sujet des prisons où c'est bien pire de toutes évidence.

  
Répondre
simcour simcour
31/03/2020 15:23:07
0

Je pense que nous sommes partis pour trois à six mois de confinement voir plus.


Je pense qu'il faut s'attendre à tout au niveau du confinement que ce soit au niveau d'une potentielle extension de sa durée (Dans le pire des cas je pense que ça va durer une année ou plus mais je pense que ça va durer au moins trois à six mois) , durcir les conditions de celui-ci (Je me demande pourquoi on a pas encore crée un système automatisé pour que les forces de l'ordre puissent consigner les données des attestations dérogatoires suite aux contrôles. Je me demande pourquoi il n'y a pas encore de système électronique pré-sortie genre appeler un robot au téléphone ou envoyer un SMS à un robot et de même au retour) ainsi que la modification de nombreux textes législatifs et réglementaire pour une durée définitive ou réglementaire (Je parle ici de quelques modification : https://www.abcbourse.com/forums/msg754362_legalite-des-amendes-pour-ceux-ne-respectant-pas-le-confinement )


En lisant le titre de cette file j'ai pensé aux gens dans les asiles psychiatriques qui sont confinés.

J'aimerais rappeler qu'en France et ailleurs n'importe qui peut se faire interner sans le vouloir.

Les disposition législatives et réglementaires Françaises définis aux articles L3211-1 à L3251-6 et R3211-1 à R3225-1 du code de la santé publique ne sont pas toujours respectés et une personne n'ayant pas de pathologie psychiatrique ou ayant une pathologie psychiatrique ne nécessitant pas une telle mesure peut se faire interner.

Qui veux de la documentation à ce sujet ?


Les internés valent moins que les prisonniers (Certains d'entre-eux sont aussi internés) aux yeux de notre législateur.

Lisez les articles 432-6 du code pénal (Sa violation entraîne une peine maximale théorique de deux ans de prison ferme ainsi qu'une amende d'un montant max de 30 000 € et les peines complémentaires dont il est mention à l'article 432-17 du code pénal) et l'article L3215-1 (Sa violation = Max un an de prison ferme et une amende ne pouvant pas excéder 15 000 €) et L3215-2 (Sa violation = Max six mois de prison ferme et une amende ne pouvant pas excéder 7500 €. Un chômeur fumeur de joint encourt 1 an de prison ferme max et une amende ne pouvant pas excéder 3750 € alors qu'il ne nuit qu'à lui-même à cause du premier alinéa de l'article L3421-1 du code de la santé publique) du code de la santé publique et vous verrez par vous même que les internés ne sont pas au même niveau que les prisonniers pour le législateur vu que le fait de prolonger un internement illégalement vous fait encourir moins de risque que de prolonger illégalement une détention en prison.

J'ai pleins d'autres trucs législatifs de ce genre à vous faire découvrir. Qui veux encore des doses de torture intellectuelles ?

Lisez les articles cités et vous verrez par vous même quels sont les infractions réprimés par ces articles


  
Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
31/03/2020 07:37:39
1

Cherche chien guide pour marché qui a perdu la vue

31.03.2020

On dit souvent que les marchés ont besoin de trois piliers pour que tout fonctionne « normalement ». La micro-économie, la macro-économie et la géopolitique. Quand ces trois piliers sont « considérés » et que les investisseurs en tiennent compte les uns avec les autres, on peut dire que l’on vit dans un marché à peu près normal. Ces 30 dernières années, ça a probablement dû se produire pendant 6 mois – si l’on met tous les moments « normaux » bout à bout. Et encore, depuis l’avènement de la technologie, j’ai le sentiment que c’est encore pire. Nous ne sommes plus capables de voir les choses dans leur ensemble, mais uniquement par le prisme des nouvelles les plus virales, la logique ayant pratiquement disparu de nos contrées. Mais là. Là tout de suite, ce que nous sommes en train de vivre n’a juste plus aucun sens économiquement parlant.

[...]

La semaine dernière, Trump avait annoncé qu’il voulait rouvrir le pays à la date butoir du 12 avril. Pas besoin d’être médecin ou épidémiologiste, virologue ou même le Professeur Raoult, pour savoir que c’était parfaitement délirant, utopique, pour ne pas dire irresponsable. Pourtant, sur cette nouvelle, le marché avait terminé la journée en hausse, parce que, je cite : « les intervenants étaient contents de voir que l’économie allait redémarrer ». Mais à ce moment, personne n’a pris la peine de se demander si cela était même possible ou si même cela ne pourrait même pas être pire qu’autre chose. Non. On s’est dit que si le Président le disait, c’est que c’était bien. Comme quoi après presque 4 ans de dictature sous l’association Twitter et Trump, on n’a toujours rien compris et on croit encore absolument tout ce que balance ce type sur le réseau social et dans les médias.

Et puis hier, Trump est finalement revenu sur sa décision et repoussait la fin des mesures à la fin du mois d’avril. Et le marché montait à nouveau. Personnellement je n’ai pas fait d’études, mais si j’ai tout bien compris, en l’espace de 5 jours, le Président américain aura déclaré deux choses qui sont plus ou moins à l’opposé l’une de l’autre et dans les DEUX CAS le marché trouve ça trop cool. D’un côté on est hyper-content que l’économie redémarre et de l’autre on est hyper-content qu’elle ne redémarre pas et que l’on reste prudent. Mais se rend-t-on seulement compte que l’on prend des décisions « d’investissement » (si l’on peut encore appeler ça comme ça au vu de la quantité de réflexion qui y est ajouté) en moins de 10 secondes sur des nouvelles qui ne sont même pas des nouvelles, mais qui se rapprochnte plus du tâtonnement que d’autre chose. Je vous prends à témoin et je vous parie que d’ici fin avril, l’autre abruti de la Maison Blanche aura changé encore deux ou trois fois d’avis. Mais nous, à chaque fois on va faire bouger les marchés de 3% – comme hier – juste pour exprimer notre joie ou notre satisfaction. Et ça, dans les deux sens.

https://www.investir.ch/2020/03/cherche-chien-guide-pour-marche-qui-a-perdu-la-vue/

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004170951 761890
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste