OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La crise sanitaire pose la question du rétablissement de l'ISF, estime

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



fipuaa fipuaa
02/04/2020 15:25:32
0

c'est un distillat de pétrole faut qu'il soit pur! (pas le pétrole mais le distillat!)

bonne nouvelle car le prix du brut est au plus bas et la vaseline du coup aussi!

  
Répondre
RaZ... RaZ...
02/04/2020 15:08:27
0

pas forcément trop de taxes entraine moins de pouvoir d' achat, donc de consommation, donc moins de TVA (perte pour l' Etat)

une réforme des successions ne présente pas d' inconvénients...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/04/2020 15:03:24
2

ce qui nous attend est une sur-taxation à tous les niveaux, vous avez déjà vu les rois de France répartir les richesses??

Vous croyez que le medef qui a financé la campagne de Jupiter, qui le manipule comme un guignol, va abandonner les niches fiscales les aides les exonérations de charge et autres cadeaux en tout genre?

Après les RDS CSG...le nouvel impôt s'appelle déjà le RDC qui ne veut pas dire république de chine mais remboursement du corona

le bon conseil est de préparer votre vaseline, prenez la meilleure qualité pour atténuer la douleur à venir

  
Répondre
RaZ... RaZ...
02/04/2020 14:34:12
0

Il y aura probablement une révision des successions/donations

ce qui présente l' avantage de laisser à la personne de quoi aller jusqu' à la fin de sa vie sans trop de problèmes financièrement

et sans trop demander d' aide extérieure.

  
Répondre
ettircs ettircs
02/04/2020 14:26:46
0

Et si la solution venait tout simplement de la France ? Et si nous avions des idées plutôt que de chopper celles des autres (qui fonctionnent ou pas...)? La taxation des riches n'est pas une mauvaise idée en soit, à vrai dire la richesse dessert l'économie, la facilité de la richesse c'est de pouvoir acheter et consommer, cependant pour pour certains ça en devient du stockage de monnaie qui ne circule plus, à part dans les hautes sphères bancaires pour fructifier (sur le dos des autres épargnants ? Complexe mais très probable) la monnaie ne se crée pas mais elle se gagne...

  
Répondre
RaZ... RaZ...
02/04/2020 14:23:14
0

"Je pense pas qu'il y ait sur ce site beaucoup de laborieux "

après le travail vient le temps du repos

n' est-ce pas normal ?

vous verrez dans quelque temps...

  
Répondre
beli1278 beli1278
02/04/2020 14:01:44
2

Syndicats corrompus et politisés. Ne représentent rien que leur trou de balle. Disqualifiés, violents, bornés. Font croire qu'ils défendent l'intérêt général alors que c'est leur intérêt corporatiste qu'ils défendent au détriment des autres. Un grand mensonge habillé de slogans suranés et d'idées simples pour les prolos.

Ce sont eux aussi qui défendent la mondialisation migratoire et les viocs en jaune qui nous gonflaient pour 20 euros, capables de manifester en pré-confinement ou appeler à la grève alors que le pays est à l'agonie. Ce sont eux qui ont tenté de renverser la République post-guerre avec des drapeaux rouges en pourrissant la situation, ici et partout dans le monde. Des fouteurs de merde. C'est aussi grâce a eux qu'on investit sécuritaire, flics, caméras ... et qu'on oublie les hôpitaux, les écoles etc ... Le budget de l'Etat se gère, et prendre aux riches pour donner au pauvre, ça ne fait pas une économie. Ca commence à dater, leur idée néandertalienne, il faut se renouveler. Trop dur pour ces cervelles de moineau. Tout se paie un jour, et ils paieront aussi. Ils vont comprendre ce qu'est la haine envers eux, après l'avoir soigneusement répandu dans la société.

Alors quand un syndicat parle quel intérêt ça a, à part occuper BFM et compagnie ?


  
Répondre
virgules44 virgules44
02/04/2020 13:30:39
0

pure demagogie de la part de Berger.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/04/2020 13:17:08
0

Luncyan
« « Je pense pas qu'il y ait sur ce site beaucoup de laborieux » »

Ton cas n’est pas une généralité.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
02/04/2020 13:12:04
0

Rien de grave l’état va augmenter la tva de 2 points ça devrait faire l’affaire bien sur la mesure sera temporaire comme la vignette auto...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/04/2020 13:01:34
0

Impôt sur les sociétés 33,33%

Impôt effectif sur les sociétés autour de 10%

C'est ce qu'on appelle "le trou dans la raquette"

  
Répondre
mika57 mika57
02/04/2020 12:59:01
1

"A trop taxer les richesses , le cas de l'Argentine passera du statut de cauchemard à celui de dure réalité. /"

Avant de trop taxer un riche, encore faut-il le taxer tout court !


Les riches, c'est les grosses entreprises style GAFAM, et aussi les milliardaires comme Bernard Arnault (dont Notre-Dame de Paris attend toujours son chèque), ceux qui possèdent les médias qui nous gavent chaque jour d'infox pour nous faire accepter que les pauvres sont le problème.

Quel est le taux d'imposition REEL d'un riche en France ? Réel, pas sur le papier. Je suis curieux


Quels effets ont eu les baisses de charges, CICE, de la fin de l'ISF, etc, sur l'état des comptes de la Nation ? Sur l'emploi en France ? Sur la compétitivité de la France ? Les entreprises ont cessé de licencier et embauchent massivement ?

Ford n'a pas fermé Blanquefort ?

GE n'a pas licencié 1000 personnes à Belfort, malgré les baisses d’impôts ? Malgré les promesses ?

La liste est longue


Taxer les riches n'est pas une mauvaise idée

Je demande pas une taxation à 100%


Je demande une JUSTICE SOCIALE ET FISCALE

Qu'un travailleur soit autant taxé qu'un gros !

De l'équité !!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/04/2020 12:57:14
1

Je pense pas qu'il y ait sur ce site beaucoup de laborieux ;)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/04/2020 12:53:08
1

Wakatanka

« « La France le pays où l'on hait les riches. / » »

Je dirais plutôt :
La France le pays où l'on hait les faiseurs de richesse. »
Ou…..
La France le pays où l'on hait les laborieux. Ou les épargnants (n’est-ce pas mon p’tit Luncyan?)

En ce qui concerne les riches, macron les dorlote. Il leur doit bien un renvoi de l’ascenseur..

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
02/04/2020 12:42:52
0

Pour info :


Le modèle ce n'est pas le Vénézuéla n'en déplaise à Melanchon !

Le modèle ce n'est pas le Zimbabwe n'en déplaise à Berger !

Le modèle ce n'est pas Argentine n'en déplaise à Duflot !

Le modèle ce n'est pas la Coree du Nord n'en déplaise à Martinez !

Il apparaît évident de se mettre à suivre les pays qui marchent et stopper les stratégies de loosers.

A trop taxer les richesses , le cas de l'Argentine passera du statut de cauchemard à celui de dure réalité. /

  
Répondre
mika57 mika57
02/04/2020 12:31:37
0

Si les riches (ceux qui ont plus d'1 millions d'euros de salaire ou de patrimoine) payaient leur juste part d’impôt, au lieu de créer une montagne de sociétés écrans et de holdings pour défiscaliser / échapper à l’impôt / frauder, ça réglerait bien des problèmes économiques

Et ça permettrait aux classes moyennes et populaires de voir baisser leurs impôts, puisque les riches compenseraient


En France les gouvernements font que des erreurs stratégiques monumentales et ça se paient cash sur le budget de l’État, le sentiment et la confiance dans les institutions et l’État :

- Ne pas taxer les + riches (fin de l'ISF) et compenser en allant chercher le pognon chez les pauvres

- Vendre nos bijoux de famille (oui, ADP, Engie, EDF, la SNCF, les barrages, la FDJ, etc, c'est à l'Etat, c'est à NOUS)

C'est quand même très fort : l'Etat nous a vendu ce qui nous appartenait déjà !


- Ne pas taxer les transactions financières hyper-spéculatives (produits dérivés, produits de volatilité type "C XIV")

- Obéir aux injonctions d'une Europe qui a perdu toute sa substance (et pourtant je suis pour l'Europe, mais pas celle-là) et faisant la politique budgétaire la plus mortifère de ce siècle

- Taxer les retraités (CSG)

- Taper sur les locataires (baisse des APL)

- Taper sur les agriculteurs

- Taper sur les travailleurs


Etc...


Quand les riches paieront leur juste part, on arrêta peut être de les voir comme des déconnectés des réalités.

Parce que je vois pas pourquoi le français Lambda serait taxé à 45%, quand le riche (dont certains ne sont que des rentiers), défiscalise plus vite que la lumière

  
Répondre
colet colet
02/04/2020 12:27:53
2

perso ce que j'attend c'est la suite
je m'explique

sachant que les commerces, restos, etc fermés ne collectent plus une goutte de TVA
sachant que les indépendants vont être dans le rouge écarlate
sachant que ces boites vont donc plus payer d'is
sachant qu'ils ne vont donc pas payer d'impôts perso pour 2020
sachant qu'ils vont sauter à pieds joints sur les freins des dépenses (pour ceux qui vont survivre)
sachant qu'ils ne vont donc pas valoriser d'année de retraites (là j'attend une ordonnace pff)

et sachant que çà va être qouiqu'il en coute

et vous croyez que les impots ne vont pas augmenter ?

bandes de crédules !
perso ce ne sera pas chez moi !

mais un cti impots sur la bourse ?
mais un chti impots solidarité ?

mmmm çà va en décoiffer n'en déplaise à certains

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
02/04/2020 11:52:37
0

D. Boon, m Pokora, Delon, Depardieu etc.. s'en carent cela fait longtemps qu'ils profitent tranquillement de l'argent que leur ont donné les français dans leur candeur.

Adopter le système d'imposition américain serait beaucoup moins idiot.

La France le pays où l'on hait les riches. /



Message complété le 02/04/2020 11:55:35 par son auteur.

Et pourtant ils sont presque tous partis. CQFD

  
Répondre
le bedouin le bedouin
02/04/2020 11:51:48
0

commentairessss debilessss...les aigris sont de retour

  
Répondre
mika57 mika57
02/04/2020 11:40:00
2

L'ISF n'aurait jamais dû être supprimé

3.5 milliards environs de perdu chaque année pour le budget de l'Etat

50 euros par an et par français offerts aux riches.

Avec quels effets ? Creuser les inégalités, augmenter l'austérité pour compenser ces pertes de revenus pour l'Etat, etc...


Au fait, 3,5 milliards d'euros, c'est presque la même somme qu'on a demandé aux Hôpitaux et la Santé en 2019

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/budget-2019-38-milliards-deconomies-encore-attendues-sur-les-depenses-de-sante-139820

Voilà où mène la baisse des impôts des plus riches

C'est aux classes populaires et moyennes à qui on demande de CON-penser.


Rétablissez l'ISF !

Message complété le 02/04/2020 11:53:21 par son auteur.

Ce ne sont pas aux classes populaires à trinquer et régler la facture que la classe politique, censée être prévoyante (gouverner c'est prévoir apparemment), a laissé

ISF + Fraude Fiscale + Fraude Patronale et à la TVA + Baisses des charges et CICE aillant profité surtout aux grosses boites qui ne représentent pourtant qu'à peine 10% de l'emploi en France (et même moins)
= 146 milliards d'euros par an

Ca fait au bas mot 2179 euros par an et par français

Mais non, l'Etat préfère taper sur
Les loyers (APL)
Les pauvres (suppression de l'Observatoire de la Pauvreté
Les retraités (CSG)
Les travailleurs (réformes des retraites)
Les Hopitaux (baisse des moyens)
Les jeunes (suppression de classes)
Etc...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004021525 763113
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste