OK
Accueil > Communauté > Forum Général

4 personnes sur 5 seraient infectés mais sans symptômes



RaZ... RaZ...
05/04/2020 14:16:22
0

Le titre de cette file est erroné

+1

  
Répondre
Pictou Pictou
05/04/2020 14:03:07
1

on peut aussi dire que tant que la grosse majorité n'aura pas été infectée, les porteurs de la maladie continueront d'infecter les vierges, et que donc, hors confinement, on risque toujours un autre pic de cas graves... c'est pour cette raison qu'en Chine, ils se font du souci...

on saura peut être d'ici l'été si leur essai sur des volontaires a fonctionné pour lancer la fabrication d'un vaccin (test très efficace sur des souris) qui serait alors disponible dès l'automne... pour les Chinois... ailleurs, il faudra déjà qu'ils aient accès au vaccin et que le protocole leur plaise...vu la lenteur administrative on est en droit de se poser des questions !... mais pas grave, pour le confinement, on restera au chaud tout l'hiver !

  
Répondre
Coco85 Coco85
05/04/2020 13:02:33
3

Le titre de cette file est erroné.

Il aurait dû être :

« Sur 5 personnes infectées, 4 n’ont pas de symptômes. »

Cela signifie que l’on peut classer ceux qui n’ont pas de symptômes en trois catégories :

Ceux qui n’ont jamais été en contact avec le virus (les vierges)

Ceux qui ont attrapé le virus et s’en sont débarrassés de façon naturelle ou non (les guéris)

Ceux qui ont attrapé le virus, en sont encore porteurs, mais n’en ont pas subi les conséquences. (porteurs sains).

Ces derniers sont susceptibles d’infecter ceux du premier cas.

Ceux du deuxième cas sont, en principe, protégés pas leurs anticorps et ne sont pas contagieux.

Partez de là pour vos raisonnements sur l’opportunité du confinement et du déconfinement.


  
Répondre
Pictou Pictou
05/04/2020 12:02:10
0

" beaucoup de caractéristiques qu'ils semblent improbables sans sélection."

la sélection naturelle et l'évolution ont fait beaucoup mieux, et ont fait disparaitre tout ce qui ne résistait pas... sinon comment pourrait-on expliquer comment depuis quelques simples cellules à l'aube des temps on a tout ce qui peuple l'univers de nos jours... il n'y a pas eu d'intervention humaine pour cela et pas de complot...ou alors c'est un complot quand on nous parle du début de l'univers, dans ce cas il faudra m'expliquer ?

"pourquoi l'espèce humaine devient à ce point faible au regard de son immunité."

il faut plutôt se demander si ce n'est pas l’humanité qui a été manipulée...(au sens physique) pas encore beaucoup génétiquement, mais traitée et protégée pour résister à bon nombre de ses points faibles, mise dans on cocon stérile, pour lui permettre de se reproduire au lieu de se trouver confrontée à toute sorte d'agresseurs... pollens, etc

il me semble que de nos jours l'humanité a de plus en plus de mal à résister à des vagues d' agressions d'un nouveau genre, les agressions complotistes, et surtout à faire le tri entre vérité et contre vérités, ce qui peut produire des sur réactions comme on le voit dans certains cas de covid mortels


  
Répondre
RaZ... RaZ...
05/04/2020 10:12:28
0

c' est bien

4 personnes sur 5 seraient infectés ... (mais sans symptômes)

désolé !

Message complété le 05/04/2020 10:13:05 par son auteur.

infectées

Message complété le 05/04/2020 10:14:30 par son auteur.

je parle du titre de la file bien évidemment

Message complété le 05/04/2020 10:16:02 par son auteur.

C'est 4/5 des infectés
ok

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 10:00:06
0

C'est pas 4 personnes sur 5 qui sont infectés.

C'est 4/5 des infectés.


De rien, c'était luncyan.

Ravi d'apprendre aux boomers à lire

Message complété le 05/04/2020 10:07:12 par son auteur.

J'ai mi le temps pour réagir je sais

  
Répondre
RaZ... RaZ...
05/04/2020 09:14:57
0

où est-il indiqué que 4 personnes sur 5 seraient atteintes ?

dans cet article ?

https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1375

"De nouvelles preuves sont apparues en Chine, indiquant que la grande majorité des infections à coronavirus n'entraînent pas de symptômes.

Le 1er avril, les autorités chinoises ont commencé à publier des chiffres quotidiens sur le nombre de nouveaux cas de coronavirus asymptomatiques, les chiffres de la première journée suggérant qu'environ quatre infections à coronavirus sur cinq ne provoquent aucune maladie. De nombreux experts estiment que les cas d'infection à coronavirus asymptomatiques et non remarqués pourraient être une source importante de contagion.

Au total, 130 des 166 nouvelles infections (78%) identifiées dans les 24 heures précédant l'après-midi du mercredi 1er avril étaient asymptomatiques, a déclaré la Commission nationale de la santé chinoise. Et la plupart des 36 cas dans lesquels les patients présentaient des symptômes concernaient des arrivées de l'étranger, en baisse par rapport aux 48 cas de la veille, a indiqué la commission.

La Chine teste rigoureusement les arrivants de l'étranger par crainte d'importer une nouvelle épidémie de covid-19.

Tom Jefferson, épidémiologiste et chercheur honoraire au Centre for Evidence-Based Medicine de l'Université d'Oxford, a déclaré que les résultats étaient "très, très importants". Il a déclaré au BMJ : "L'échantillon est petit, et davantage de données seront disponibles. De plus, on ne sait pas exactement comment ces cas ont été identifiés. Mais disons simplement qu'ils sont généralisables. Et même s'ils sont exclus à 10%, cela suggère que le virus est partout. Si - et j'insiste sur le fait que si - les résultats sont représentatifs, alors nous devons nous demander : "Pourquoi diable verrouillons-nous ?

Jefferson a déclaré qu'il était fort probable que le virus ait circulé plus longtemps qu'on ne le croit généralement et que de larges pans de la population aient déjà été exposés.

Les utilisateurs des médias sociaux chinois ont exprimé la crainte que des porteurs ne présentant aucun symptôme puissent propager le virus à leur insu, surtout maintenant que les infections se sont atténuées et que les autorités ont assoupli les restrictions de voyage pour les personnes se trouvant dans les précédents points chauds de l'épidémie.

Zhong Nanshan, conseiller médical principal du gouvernement chinois, a déclaré que les infections asymptomatiques ne pourraient pas provoquer une autre épidémie majeure de covid-19 si ces personnes étaient maintenues en isolement. Les responsables ont déclaré que cela durait généralement 14 jours.

Nanshan a déclaré qu'une fois que les personnes infectées asymptomatiques seraient identifiées, elles et leurs contacts seraient isolés et gardés sous observation.

Citant des données classifiées, le South China Morning Post a déclaré que la Chine avait déjà trouvé plus de 43 000 cas d'infection asymptomatique grâce à la recherche de contacts.

Les derniers résultats semblent contredire un rapport de l'Organisation mondiale de la santé de février qui se basait sur le covid-19 en Chine. Ce rapport suggère que "la proportion d'infections réellement asymptomatiques n'est pas claire mais semble être relativement rare et ne semble pas être un facteur majeur de transmission".1

Mais depuis ce rapport de l'OMS, d'autres chercheurs, dont Sergio Romagnani, professeur d'immunologie clinique à l'université de Florence, ont déclaré qu'ils avaient la preuve que la plupart des personnes infectées par le virus ne présentaient pas de symptômes. Romagnani a dirigé les recherches qui ont montré que des tests généralisés effectués dans un village complètement isolé d'environ 3000 personnes dans le nord de l'Italie ont permis de réduire de plus de 90% le nombre de personnes présentant des symptômes du covid-19 en 10 jours en isolant les personnes qui étaient symptomatiques et celles qui étaient asymptomatiques.2

Dans un article publié sur le site web du Centre for Evidence-Based Medicine, Jefferson et Carl Heneghan, directeur du centre et rédacteur en chef du BMJ EBM, écrivent : "Il ne fait aucun doute que le covid-19 pourrait être beaucoup plus largement diffusé que certains ne le croient. Le verrouillage va nous mettre tous en faillite, nous et nos descendants, et il est peu probable à ce stade de ralentir ou d'arrêter la circulation du virus car le génie est sorti de la bouteille."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2020 14:47:51
4

Bonsoir Coco85,

L'étude chinoise dont j'ai lu un résumé et qui depuis quelques jours fait l'objet d'un débat entre spécialistes à la Télé chinoise inquiète terriblement les autorités chinoises; les principaux éléments sont les suivants:

1) Il existe une population infectée par le virus et ne présentant pas de symptômes évidents ou pré- existants à la maladie ( toux sèche... ou lésions pulmonaires même microscopiques visibles à la radiographie...etc). Ces personnes sont des personnes qui souvent ont été préalablement exposées à une personne déjà contaminée.

2) Ces personnes sont elles-mêmes contagieuses.

3) que les taux d'asymptomatiques varient selon les pays( moins élevés en Europe et aux Usa qu'en Asie…)

4) Qu'hier, ici en Chine, sur un échantillon faible de 1000 personnes, 64 qui n'ont jamais été malades ont après tests été détectées porteuses du virus, ce qui inquiète beaucoup, car cela signifie, que l'épidémie peut repartir à tous moments.


A côté de ce problème nouveau, deux équipes chinoises ( une dépendante de l'armée, et une autre d'une association de laboratoires de recherches) ont commencé depuis 10 jours des tests de vaccins sur des volontaires, les résultats sur souris transgéniques s'étant révélés très positifs. Si les résultats sont à la hauteur des espérances, le début d'une industrialisation de masse de vaccins pourrait voir le jour avant l'été pour une première mise à disposition à la fin de l'été ou dans le courant de l'automne.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/04/2020 13:42:52
0

Désolé de ne pas t'avoir dit ce que tu voulais entendre

  
Répondre
fordom fordom
04/04/2020 13:35:09
2

deckard6, je crois que tu raison. J'aurais essayé. C'était une personne qui se posait une question mais trop fainéante pour aller plus loin que son bout de nez. sujet clos pour moi.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/04/2020 13:27:58
0

La grande guerre ?

Ben pour mettre fin aux empires quoi. C'était le projet

Message complété le 04/04/2020 13:30:24 par son auteur.

Ça me fait rire qu'on me dise que je crois à l'histoire alors que tout le monde sait que je l'ai remise en cause un tas de fois que ce forum

Message complété le 04/04/2020 13:37:11 par son auteur.

Ah et tuer dans l'œuf les mouvements de révoltes qui démarraient à l'époque partout en Europe

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/04/2020 13:27:43
1

Laissons les continuer à croire que tous les évènements mondiaux découlent immanquablement du battement d'ailes d'un papillon

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/04/2020 13:24:55
3

Perds pas ton temps fordom, tu ne parviendra à rien d'autre que de te faire dénigrer par la plupart des participants de ce forum qui n'ont pas encore intégré que ce sont TOUJOURS les vainqueurs qui écrivent l'Histoire et qui préfèrent vivre heureux et confiants en appliquant le principe suivant

  
Répondre
fordom fordom
04/04/2020 13:23:04
3

Si !

Il est inutile de t'en dire plus que juste essayer de comprendre le monde qui t’entoure. Comprends l 'Histoire des grands événements... l' Histoire des anciennes civilisations. Il y a beaucoup à comprendre. Et peut-être que tu comprendras plus de choses qu'actuellement... au lieu de simplement et facilement reprendre le leitmotiv officiel : "complotiste !"

Non, je ne suis pas du tout dans l'idéologie de certains qui pensent qu'il y a des complots partout. Mais, en revanche il y a des enjeux mondiaux. Et il y a pas souvent de hasard, même si il est aussi présent. Poses-toi des questions !

Tient, pour t'aider : As-tu déjà remarquer qu'il y avait quasi toujours un gros problème économique (10 à 20ans) avant de bel grande guerre ? Là, je peux le dire car c'est de notoriété publique. C'est connu ! Mais, officiellement on ne sait pas pourquoi !?... restons naïf !

Et "pourquoi la grande guerre". Crois-tu vraiment la version officielle de l'histoire... penches-toi un peu dessus. Et quand tu auras un peu compris, ou peut-être pas, tu pourras d'interroger sur la révolution française... Mais c'est un chemin que je ne peux pas mâcher pour toi, contrairement à l'enseignement académique, sinon tu me prendras pour un "petit complotiste ! ". C'est certain, c'est plusieurs décennies de recherche et de réflexion... donc de nos jours où l'on formate les élèves a être des imbéciles dociles...

  
Répondre
rem4s.cb rem4s.cb
04/04/2020 12:49:57
0

suivant le type de test, ca peut tourner a environ 100euros et parfaitement fiable aujourd'hui. si fait en masse, ca doit pouvoir baisser

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/04/2020 12:34:57
0

Tu ne réponds pas à la question

Message complété le 04/04/2020 12:35:04 par son auteur.

Fordom

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/04/2020 12:29:35
1

Que ces 4 personnes soient infectées n’a en soi qu’une importance relative. Tant mieux pour elles si elles développent des anticorps qui les protégeront.

Ce que je voudrais savoir c’est si ces personnes sont contagieuses ou non. Seuls des tests sûrs peuvent répondre à cette question.

La transmission du virus est le sujet numéro un dont il faut se préoccuper.


  
Répondre
fordom fordom
04/04/2020 12:28:14
3

complotiste ? je m'en doutais un peu de cette remarque... il faut rester "naïf"... et rien essayer de comprendre à la géo-politique. l' H istoire s'écrit par le simple hasard des événements... Tient, un jour que vous aurez du temps, essayer de comprendre pourquoi Jacques Brel à chanter " Pourquoi ont-ils tués Jaurès ?"...


  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/04/2020 12:05:52
0

A quelles caractéristiques fais tu allusion petit complotiste ?

  
Répondre
fordom fordom
04/04/2020 12:00:32
4

"faudrait surtout essayer de comprendre pourquoi l'espèce humaine devient à ce point faible au regard de son immunité."

peut-être parce que virus n'est pas si naturel que ça... Il a en effet, beaucoup de caractéristiques qu'ils semblent improbables sans sélection. Mais jouons les naïfs :

- Bon 4/5 infectés !

- Bah, c'est une proportion moins importante que de "connard politique"...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004051416 764179
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste